Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Hachimitsu to Clover (Honey & Clover)
Messagepar Tsumiki le Lun 14 Avr 2014, 18:03
Réputation du message : 100% (2 votes)




Honey & Clover (Hachimitsu to Clover)






Auteur :

UMINO Chica

Studio :

Genco, Fuji TV

Genre :

Drame, romance, comédie

Statut :

Terminé (24 + 2 épisodes [saison 1] + 12 [saison 2])

Date :

2005-2006

Autres supports :

Manga (terminé en 10 tomes), Drama (1 film)

Synopsis



Yûta Takemoto, un garçon un peu mou qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire dans la vie, est étudiant en première année dans une école d'art renommée. Il loge dans une pension vieillotte où il fait la connaissance d'une bande de copains, étudiants en arts comme lui. Hagumi Hanamoto, jeune fille naïve à l'allure enfantine, fait son entrée dans la même école d'art. Elle habite dans l’immeuble de son oncle, professeur dans cette école. Takemoto et Morita, ses compagnons de classe vont vite tomber sous le charme de cette jeune fille à la personnalité très attachante.
Hagumi, malgré sa candeur, se révèlera être très douée dans sa discipline et bien décidée à découvrir le monde ! Quant à Takemoto, nous le verrons mûrir au cours des différentes épreuves qu'il traverse.

Avis personnel



Honey & Clover m'a séduite dès le premier épisode.
Déjà, les graphismes sont magnifiques. Ces couleurs pastel et ces dessins très doux m'ont énormément plu. La BO, évoque la même chose, elle est très douce et très juste par rapport à l'anime.
Les histoires principales et secondaires sont très sérieuses mais il y a quand même beaucoup d'humour.
Les personnages sont profonds et les émotions pointilleusement décrites. J'ai trouvé cet anime vraiment très poignant, limite bouleversant.

Dommage que la saison 2 ne soit pas (encore ?) sur ADN, je l'aurais regardée avec grand plaisir...

Extra



Personnages :

Hagumi "Hagu" Hanamoto :
 
Ayumi "Ayu" Yamada :
 
Takumi Mayama :
 
Shinobu Morita :
 
Yuuta Takemoto :
 

Génériques :

Opening
Ending






_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 11:19, édité 9 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Lun 14 Avr 2014, 22:41
Waw ! ça doit bien faire euh.. deux/trois ans cet anime, que de souvenirs ! C'est le permier anime 'un peu shojo' que j'ai regardé et que j'ai ternimé surtout XD Je me souviens avoir aimé Hagu, elle est toute mignonne quand elle fait sa timide. Ce que j'ai bien aimé c'est de voir les personnages évoluer, grandir. La relation entre Takumi et, euh.. je ne me rappelle pas du nom de la femme âgée dont il est amoureux, m'avait bouleversée, je voulais tellement qu'il soit heureux et que ça finisse en happy end pour lui.. bien qu'Ayumi me faisait de la peine avec son amour non partagé ! Shinobu est bien le personnage le plus drôle dans cet anime. Au début je pensais qu'il se prostituait, tu sais.. quand il disparaissait pendant des jours puis qu'il se ramenait avec une liasse de billet, tu te dis WTF... Il cache bien son jeu lui XD 'fin bref, thanks pour ce moment de nostalgie, +1, belle fiche !
Kira
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 15 Avr 2014, 09:25
Au début, j'étais très fan d'Hagu moi aussi, elle est toute mignonne et j'aime son rapport à l'art.
Et puis je me suis beaucoup attachée à Takemoto. Ce que j'ai aimé dans cet anime c'est le fait que toute l'intrigue ne repose pas sur les histoires de coeur, une belle part est laissée aux interrogations et angoisses pour l'avenir. L'évolution des personnages est vraiment intéressante à voir.
Je suis d'accord avec toi, Morita est hyper marrant et je crois que penser ça au début de l'anime est inévitable, ahah

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 12 Juil 2014, 10:22
Fiche déplacée en Josei

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 30 Avr 2015, 20:08
J'ai enfin regardé la saison 2 ! Elle est vraiment pas mal, elle conclut bien tous les dossiers ouverts au cours de la saison 1...
Elle est très dramatique et émouvante, ça m'a fendu le cœur noon!!!
Elle aura bien maintenu l'avis que je me fais de cet anime, il est top ^o^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hachimitsu to Clover (Honey & Clover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV