Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Hier à 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 La mythologie greco latine
Messagepar Nek Tsuke le Dim 04 Mai 2014, 16:56
Bonjour ^^

Loin de moi l'idée de pondre un doublon du topic du bestiaire fantastique, mais je me suis dis qu'avoir un coin pour poster des mythes un peu plus étoffés ne ferait pas de mal ^^

Je commence  ^^

Laissez moi vous conter le Minotaure


Il y a fort longtemps, Minos, Roi de Crête. Minos, roi puissant, et son épouse aimante, Pasiphaé.

Il y a fort longtemps, le roi Minos voulu faire un sacrifice au maître des tempêtes, au souverain des mers, le divin Poséidon. Il lui réclama un émissaire si majestueux qu'il en ferait pâlir tous les autres, qu'il pourrait lui offrir en retour.

Et de l'écume des flots surgit le taureau blanc, la funeste créature. Minos, roi avide, désira posséder l'animal, et lui substitua un taureau de faible ascendance.
Poséidon ne fut pas dupe, et frappa Minos de sa malédiction.

Éros, l'Amour, décocha sa puissante flèche et rendit Pasiphaé folle de passion pour la bête. Pasiphaé qui se mourrait d'amour pour un taureau. Et ainsi intervint Dédale, hôte du Roi. En grand inventeur, il mit au point une carcasse artificielle qui donnait l'illusion d'être une véritable vache. La reine se glissa à l'intérieur, et se présenta à l'animal, qui, irrémédiablement attiré, fit son office et éteignit le feu gémissant qui crépitait en elle.

Ce qu'il advint ensuite du taureau relève d'une autre histoire

Pasiphaé, quant à elle, mit au monde un enfant des œuvres de l'animal. Un être solide, possédant tous les caractéristiques de l'humain, mis à part la tête, qui était celle d'un veau.

Minos, effaré à la vue de cette créature infâme, décida de la confiner dans un endroit où elle ne pourrait nuire à nul de ses sujets. Il ordonna à Dédale la construction d'un inextricable labyrinthe, dont elle ne pourrait jamais s'échapper.

Et la construction débuta, la bête grandit, et devint forte, puissante et immense. Sa tête devient celle d'un taureau dans la force de l'âge, ses cornes poussèrent et devinrent longues, dures et destructrices. Ses bras musculeux pouvait briser la pierre, et sa vitesse était incroyable. Et, loin d'être herbivore, il déchirait la chair à belles dents.

Entre temps, la Crête sortait victorieuse d'une guerre avec Athènes, ville consacrée à la Déesse de la Sagesse. Et Minos songea à un moyen cruel et ingénieux pour nourrir son monstre, car tel fallait-il désormais le nommer. Le taureau de Minos, le Minotaure.

Il fit signer un pacte à l'ennemi vaincu. Chaque année, désormais, la ville s'engageait à envoyer sept jeunes hommes et sept jeunes femmes en Crête, afin d'être dévorer par la créature, friande de chair humaine.

C'est ainsi que les années passèrent, et que le monstre suppurait dans son labyrinthe, attendant sa pitance.

Puis vint le héros Thésée aidé par la demi sœur du monstre, Ariane, et de Dédale.

Mais ce qu'il advint à ces autres personnages fait également l'objet d'autres histoires, une pour chacun.

Toujours est-il que la minotaure perdit la vie durant son combat contre le héros, et que le labyrinthe perdit sa raison d'être.

Quand au futur du labyrinthe, l'histoire de Dédale nous le révèle. Et on peut encore le voir dans les ruines du palais de Knossos, en Crête actuelle.

Tel fut la triste histoire du Minotaure, Créature honnie dès sa naissance par un roi qui fut un tyran plus qu'un protecteur, et dont le destin est révélé lui aussi par une autre histoire
Nek Tsuke
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 08 Mai 2014, 10:15
Très bonne idée ce sujet je vais pouvoir me prendre pour une cuillère avec pas beaucoup de miel (j'aime pas la confiotte) sur une grosse tartine de pain  evil 

Donc Je vais reprendre l'histoire de Thésée que notre très chère ami à laissé comme ça en-plan-tout-seul-le-pauvre (quoique pas tant que ça) alors que c'est quand même un sacré bonhomme le Thésée (lui il a plus de papas biologique que toi nah !) Mais stop la parlote laissons place au mythe:

Alors pour commencer il faut savoir que Thésée lui il a pas un père et une mère comme tout le monde, nan c'est pas assé badass! Nan lui il une mère princesse d'une ville grec un père Prince (qui sera roi dans la suite du récit) d’Athènes nommé Égée plus un deuxième papa Dieu des Océans (Poséidon).

Donc pour en revenir à l'histoire de Thésée bah papa Égée est obligé de se barrer donc il soulève une énorme pierre, jette son glaive en dessous et dis à la mer du héro de révéler à ce dernier l'identité de son père si jamais il est un jour assé fort pour soulevé le rocher.
Donc viens le jour ou le garçon récupère l'épée de son père et par le rejoindre à Athènes tout en terrassant tout les monstres qui lui passe sous la main en chemin dont un taureau blanc fous (le papa du minotaure) qui sème la terreur sur une plage qu'il arrête d'un seul coup de boule, et un géant qui sème également la terreur et qu'il écartèle entre deux arbre.

Du coup et il se forge une solide réputation le bonhomme et quand il arrive à Athènes tout le monde sait déjà qui il est et il est accueillie à bras ouvert par papa Égée qui donne une immense fête pour la venu de son fils parceque faut pas déconné non plus!

Mais malheureusement vient la venue de la "moisson" (j'ai pas d'autre terme sous la main) annuel pour le Minotaure et Thésée est choisi mais son père refuse mais Thésée réussie à le convaincre en lui disant qu'il va tuer la Minotaure Égée cède et laisse partir son fils en lui faisant promettre de changé les voiles noires du bateau par des blanche si jamais il revenait vivant de l’expédition.

Voilà donc notre héro parti pour Crète ou il est accueillie avec ses compagnons par Minos et sa famille en personnes! Sauf que nôtre Thésée bah c'est une forte tête du coup Minos le remarque et lui dit de se calmer que lui il est le fils de Zeus(1-0) mais Thésée répond grosso merdo qu'il lui pisse à la rais, que lui il est le fils d’Égée et de Poséidon (1-1) du coup Minos le met au défie en jetant son anneau dans la mer dans laquelle Thésée plonge pour récupérer l'anneau et ramène non seulement l'anneau mais en plus de cela la couronne de fleur de la femme de Poséidon qu'elle lui donne en personne ! Du coup Minos est impressionner mais ce dit que pas grave de toute façon il va crever demain sauf que la plus jeune de ses fille (Ariane) est tombé amoureuse de Thésée!

Du coup elle va voire l’architecte qui a construit le labyrinthe (Dédale) et lui demande si il n'y a pas un truc pour pour ressortir du labyrinthe et il lui révèle l'astuce avec le fil. Ensuite elle cour voir Thésée lui dire qu'elle l'aidera si il promet de l'emmené après avec lui.Il promet.

Le lendemain il entre terrasse le Minotaure et ressort. Il repart avec Ariane mais entre temps il se dit qu'il ne l'aime et l'abandonne sur une il déserte mais trop heureux que sa ruse ai fonctionné il oublie de changé les voiles et en voyant arrivé des voile noires son père se jette du haut d'une falaise dans la mer qui porte aujourd'hui son nom.

En arrivant Thésée est donc couronné Roi et épouse l'autre fille de Minos Phèdre.

P.S: Ceci est (globalement) la légende de Thésée telle qu'elle m'est parvenu si vous en avez des versions différentes je vous invites à les partagés car les mythes et légendes Greco-latines sont quand même un jolie bordel où les histoires peuvent différée d'une version à une autre et la mienne n'en est qu'une parmi tant d'autre et je n'es aucunement la prétention de dire que la mienne est l'uniqque bonne version donc à vos claviers  give 
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 08 Mai 2014, 18:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Le lendemain il entre terrasse le Minotaure et ressort.

Mouais, dans ma version c'est plus: Le minotaure dormait et il en a profité pour le clouer au sol avec son épée et le finir à coup de poing au sol faute d'arme.


Ariane se fait consoler par Bacchus/Dionysos dans certaines versions, et du coup les dieux envoient un brouillard d'oublie sur Thésée pour qu'il zappe de changer de voile~ Punition Divine~

Dédale, Icare et la mort de Minos:

Après la fuite d'Ariane avec Thésée et les autres Athéniens, Minos fut aussitôt convaincu qu'ils n'y sont parvenu que grâce à l'architecte du Labyrinthe lui même. Il condamne alors Dédale et son fils Icare à être emprisonnés dans le labyrinthe, car même celui qui l'a conçu ne pourrait s'en échapper le subterfuge maintenant révélé. Disant à son fils:
La fuite peut être entravée par la terre et par l'eau
Mais l'air et le ciel sont libres.
Ils se fabriquèrent des ailes et à l'aide de cire, les fixèrent dans leur dos. Cependant, Dédale mis son fils en garde: Qu'il ne tente pas de s'envoler trop haut, car, lui expliqua-t-il, la cire pourrait fondre en approchant du soleil. Bien évidemment, son fils ne suivit son conseil que tant qu'il avait les pieds sur terre. En vol, fasciné par ce nouveau pouvoir, il ne cessa de s'élever: Ses ailes se détachèrent et il tomba dans la mer où il fut engloutit.
Son père, Dédale, atterrit en Sicile où le Roi Cocalos l'accueillit avec joie.
Quand Minos apprend leur fuite (Encore!!) furieux il envoya les chercher partout sans résultat. Il pense alors à un subterfuge: Le roi Minos promet une grande récompense à quiconque arrivera à faire passer un fil dans "les volutes d'une coquille aux spirales particulièrement enchevêtrés".
Sur de lui, Dédale accroche un fil à une fourmis, la place dans la coquille, referme celle-ci d'un côté forçant la fourmis à passer dans le seul trou possible, ainsi la fourmi entraine le fil dans toutes les "volute enchevêtrés"~
Minos, certain que seul Dédale penserait à un tel stratagème (Encore encore) et décide de le retrouver en Sicile. Évidemment, le roi Cocalos veut garder Dédale pour lui, et ainsi meurt Minos, le roi tyran.
(D’après Apollodore et Ovide, repris par Hamilton)

Next~ Qui on se fait maintenant ?  moquerie
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La mythologie greco latine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions culture occidentale