Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 [Sondage] Vers une nouvelle version du forumAller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre un nouveau theme ?
Oui, on change tout
29%
 29% [ 5 ]
Non, on améliore un peu
71%
 71% [ 12 ]
Total des votes : 17
 

Messagepar Yukki le Dim 11 Mai 2014, 19:32
Rappel du premier message :

hi ! Voici maintenant plus d'un an que NS revêt le thème actuel, appelé NS V.3.1

Nous nous demandons si ce thème vous satisfait vraiment et pour savoir si vous voulez qu'on change ou qu'on améliore des choses.

Déjà ce qui a été prévu, c'était de faire une V.3.2 qui serait de créer une Page d'accueil plus grande, pour y mettre plus de choses : Mis-en-avant du partenariat avec Zasshi, des Events, des partenariats spécifiques, etc.

Et puis, je me suis rendu compte que refaire la bannière actuelle de NS pour correspondre à cela, ça me prendra limite autant de temps que de refaire carrément une nouvelle bannière (oui oui, c'est chaud). Donc... Pour ou Contre un changement de thème ?

Si pour, dans quel style voudriez-vous que ça soit ? Plus clair ? Plus sombre ? Plus Maaaadness ? Sanguinaire ? Soft ? etc.

Quelles fonctionnalités supplémentaires voudriez-vous qui soient rajoutées ?

Ou qu'est ce que vous trouvez inutiles et qu'il faudrait retirer ?


Ce qu'il faut savoir, c'est que la conception d'un nouveau site prend énormément de temps et d'énergie.
A ce jour, nous travaillons à 3 pour ça :
Yukikudo : Coordinateur d’équipe et Graphiste
Fredou et Esprit Orgue : Développeurs

Ayant des contraintes de temps actuellement, j'aimerais de l'aide pour la conception graphique du site. Si vous êtes à l'aise avec Photoshop/Gimp, ça serait bien.
Ou encore, si vous avez de l'imagination, vous pouvez toujours faire un dessin sur Papier/tablette pour imaginer comment serait restructuré le forum ou encore pourquoi pas, faire carrément la bannière ! ^^


Merci encore et toujours de votre fidélité et de votre soutien.

_______________________________



Dernière édition par Yukikudo le Lun 12 Mai 2014, 14:36, édité 1 fois
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Yukki le Jeu 22 Mai 2014, 16:34
Très bien, suite au sondage, Fred et moi avons décidé de :

- Garder le design de base actuel de NS : bannière, thème sombre, boutons...

- Travailler sur notre forum test pour reprendre le développement web de la V.3 de NS de 0 : Suppression des codes inutiles qui alourdissent le forum, optimisation de certains codes... En bref, un nettoyage complet qui permettra de créer une base solide pour les futures améliorations.

- Passer le développement du forum sur la plateforme github.

- Optimiser : la barre de navigation en haut de page, la chatbox latérale, les boutons de votes et le rajout d'autres modules (comme le lecture de musique de NS)

- Refaire : La page d'accueil et le Qui Est En Ligne pour les rendre plus fonctionnels et plus légers.

- Créer : de nouvelles images de rangs, la fiche de présentation du forum qui servira à faire notre pub plus facilement

- Faciliter la navigation du forum en améliorant son interface de navigation (la possibilité d'accéder à un menu sur toutes les pages du forum)

- Mettre en place des codes robustes et un affichage pratique pour la liste aléatoire de fiches, et la liste des animes/manga/drama du forum.

Il est à noter que TOUS ces changements constituent un travail titanesque pour Fredou, Esprit Orgue et moi. Nous ne pourrons pas tous les installer d'un coup. En fonction de notre avancée, il y aura des petits changements sur le forum... Mais il y aura aussi une grande période où rien ne changera car nous serons en train de procéder à des tests sur le forum de test.

S'il y a des graphistes sur le forum, je serai ravi de travailler avec vous.
Plus il y aura de personnes pour nous aider, plus vite nous pourrons sortir les mises-à-jour du forum shine

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 22 Mai 2014, 19:23
Si tu as des trucs pas trop compliqués à faire je peux peut-être aider si ça peut t'avancer ^^
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 15 Juin 2014, 15:14
Doooonc... Je viens vous informer que la V.3.1 du forum a été débuggué à quasiment 95% !!
Je pense qu'il reste encore quelques problèmes mineurs qui subsistent. Si vous en relevez, merci de les signaler à Fredou ou Esprit Orgue !! Bravo

J'ai également pris en compte toutes vos critiques et remarques et je suis vraiment très content que la V.3.1 vous plaise autant !!

Toutefois, une inspiration de génie m'est apparue cette nuit ce qui m'a poussé à grapher quelque chose de nouveau. Fredou et moi sommes très contents du résultats et bientôt le staff pourra en avoir l'aperçu et peut-être aussi quelques membres "élites" du forum pour savoir si ça plait à la majorité et si on teste.

De toute façon, si on met en place la V.4, elle sera installée en période de test pour à peu près 1 mois. Et si ça ne contente pas tout le monde, on pourra toujours revenir à la V.3.2 ! ^^

Voili voilou.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Dim 15 Juin 2014, 15:38
Et bien en tout cas, j'avoue que mon énorme curiosité ne peut s'empêcher que d'avoir hâte de voir ça, vivement la période de test  alléé 

J'ai pas encore pu trouver un bug je n'ai donc rien à signaler, mais je tiendrais évidemment les superbes codeurs de Ns au courant !

Gambare Mina ! yeah

Et merci pour tout ce travail que vous faîtes, en tant que membre on est toujours content de voir une évolution du forum !
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 24 Juin 2014, 14:21
Bon bon... Cette version du forum va rester ici encore un petit bout de temps (quelques mois).

Vous n'en avez pas vraiment conscience mais il y a plusieurs défauts de conception tant sur le graphisme que sur le codage qui font que Fredou et moi insistons autant pour tout refaire.

Actuellement, on travaille sur notre forum test pour reprendre tout le développement du forum à 0.
Et moi de mon côté, je revois complètement le Design du forum. Mon objectif est de faire un forum un peu plus clair avec un design beaucoup plus soigné, et un thème un peu plus neutre... tout en restant dans le style maaaadNS que nous connaissons Bravo

Du coup, il faut que je fasse des recherches encore.
Vous pouvez trouver sur le sujet de l'histoire de Nippon Syndrom, la bannière qui aurait pu servir à la V.4 mais qui ne sera finalement pas utilisé.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Sondage] Vers une nouvelle version du forumAller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Archives :: Les projets de NS