Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 14 Oct 2018, 16:24 par Invité

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 13 Oct 2018, 11:02 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Hansha1 Message - 100%
 

 Une Radio sur Nippon Syndrom *construction*
Messagepar Fredou le Dim 11 Mai 2014, 21:40
Une Radio sur Nippon Syndrom


Actuellement, le staff est en train de monter une radio qui a pour but de diffuser de la musique en continue sur le portail du forum. Bien évidemment, c'est vous qui choisirez de l'allumer ou non. Cette radio permettra de toujours avoir quelque chose à écouter sans chercher et qui tourner non-stop. C'est une occasion de découvrir des artistes, musiques, animes ou jeux mais aussi d'écouter d'anciennes musiques qui font toujours du bien comme le tout premier opening de One Piece par exemple !

C'est alors ici que je fais appel à vous, mes chers otakus amateurs de musiques (ou pro, c'est comme vous voulez), pour accélérer la la récolte de musique, j'implore vos âmes généreuses pour nous aider à nourrir cette radio qui a faim de pistes. Si cette radio est construite par les membres, elle pourra diffuser les musiques au goût des membres et non juste Medhi et moi-même. Pour le bien de tous, vous devez faire part de vos envies sur cette fameuse radio.

Si vous êtes déjà de la famille, vous aurez le droit d'utiliser les identifiants de NS pour alimenter la radio directement. Dans l'autre cas, nous aimerions que vous partagiez vos sentiments sur ce sujet, comme en écrivant une liste au père Noël, mais avec des musiques. Si possible avec des liens pour que nous puissions obtenir ces musiques et les intégrer à la radio.

Mais attention !


Je serais très exigeant dessus. Je ne veux pas de musique provenant de téléchargement/conversion Youtube. Je demande des musiques de format mp3 venant de sources de qualité. Et de plus, je demande que ces fichiers mp3 soient correctement tagés pour le nom de la piste, de l'artiste et de la date afin que l'insertion des musiques soit facile.

Bien... J'espère que vous êtes tous intéressés par ce projet et que vous soyez nombreux à vouloir participer à la construction de cette radio dont vous ne pourrez plus vous passer  ! ^o^
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 12 Mai 2014, 12:54
J'ai plein de musiques que je pourrais proposer mais je les ais tous téléchargés avec un convertisseur Youtube.... Tu préfères qu'on les télécharge sur quel site si tu veux qu'on te les passe!?
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 12 Mai 2014, 13:10
Avec plaisir ! ^^
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 12 Mai 2014, 17:30
Pour te répondre Amuro, déjà je rappelle, ce que je n'aime pas de Youtube, c'est que la qualité est trop hasardeuse et on ne connaît pas les sources. Donc le mieux serait de télécharger à des endroits où par exemple, des teams travaillent pour proposer un service de téléchargement de musique par DDL ou torrent. Là où il y a des bonnes sources, je connais NyaaTorrent, Bakabt, AnimeSharing, Nipponsei...

Mais après, tu peux télécharger où tu veux, du moment que ça a l'air d'une source fiable. Par exemple on m'a filé un torrent d'un site d'une langue un peu... voilà quoi... Et les musiques étaient d'une très bonne qualité !
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 12 Mai 2014, 17:38
Pourquoi forcément en qualité MP3 ?
Pourquoi pas en Ogg, wav...

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 12 Mai 2014, 17:53
J'en ai quelques unes si tu veux, je regarderai à les hébergées.

J'ai pas mal de J-rock, d'openings et d'endings

_______________________________
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Lun 12 Mai 2014, 17:57
@Fredou a écrit:
Mais après, tu peux télécharger où tu veux, du moment que ça a l'air d'une source fiable. Par exemple on m'a filé un torrent d'un site d'une langue un peu... voilà quoi... Et les musiques étaient d'une très bonne qualité !
Da vodka.

Sinon, c't'une très bonne idée, j'ai pas mal d'ost de tout ce que je regarde, en bonne qualité, tout en mp3, mais d'ailleurs, tu m'avais parlé de drop box ? Je peux t'en donner par là ?
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 12 Mai 2014, 18:15
Pour ce point là, je vais t'en parler par MP. C'est pas censé être ouvert à tout le monde... ♪~(´ε` )
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Lun 12 Mai 2014, 20:38
J'adore l'idée mais je demande une petite précision Fredou stp:

Forcément des musique nippones des OST et des trucs dans ce genre ou on peux aussi des musiques Européennes, Américaines, Ect...?

Pour donné un exemple si je donne un morceaux de Métal ou de Rock occidental est-ce que c'est bon ou pas ?
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 12 Mai 2014, 21:54
Yukikudo a écrit:
Pourquoi forcément en qualité MP3 ?
Pourquoi pas en Ogg, wav...

La radionomy n'accepte que les .mp3

@BrannKriger a écrit:
Forcément des musique nippones des OST et des trucs dans ce genre ou on peux aussi des musiques Européennes, Américaines, Ect...?

On ne mettra que de la musiques japonaises parce que l'esprit du forum, c'est justement le Japon ! Mettre des éléments occidentaux fait du hors sujet...

Et pour tout ceux ou celles qui veulent ajouter des musiques,ça serait bien que vous m'envoyez les fichiers par les bons moyens que vous voulez pour que je check l'état et les tags (il faut bien pour les premières fois '-').

C'est gentil à vous tous ! :D
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Ven 15 Aoû 2014, 22:37
Si tu veux un coup de main Fredou, j'ai une grosse bibliothèque d'ost. Je serait même prêt à retouché les infos dessus, si elles sont pas fameuse. La qualité des ost que j'ai, sont excellente.

J'ai également déjà fait de la radio, donc si tu as besoin d'un coup de main niveau animation, n'hésite pas ;).
Sword
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 16 Aoû 2014, 08:24
cool c'est gentil de ta part ^^
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Une Radio sur Nippon Syndrom *construction*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Règles et communauté :: Nippon Syndrom - Accueil :: Archives :: Les projets de NS