Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Dim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

Nareshi1 Message - 50%
 
Luffyys1 Message - 50%
 

 12-sai. (Age 12)
Messagepar CurryBot le Jeu 22 Mai 2014, 19:56




12-sai







Auteur :

Nao Maita

Studio :

Synergy SP

Genre :

Shoujo, Amour et amitié, Neuneu

Statut :

8 OAV 14min

Date :

2014

Synopsis



Cet OAV étant assez court, je vais le faire sans spoiler. Dans cet OAV, vous retrouvez Hanahi, 12 ans, en pleine crise d'adolescence. Premiers amours, premiers baisers, premiers changements, tout cela la bouleverse. Nous suivrons donc son aventure ou plutôt épopée à travers ce monde dur et cruel.

Avis personnel



Cet OAV, mon dieu cet OAV. 14 minutes de ma vie bien dépensées, 14 minutes de ma vie à passer du rire aux larmes (oui je suis émotif, ça te gène ?). J'ai bien aimé cet OAV, on s'attache à l'héroïne et les personnages sont marrants. Par contre, il regorge de neuneu et de clichés ! Vous avez tous déjà vu la scène du baiser dans les shoujo, ben ici aucune exception. C'est une quasi pub pour le neuneu tellement il nous prend de court. Au point de vue chara-design j'ai bien aimé mais sans plus, ça se rapproche du style Kilari sans trop être marqué (pas de trop gros yeux pour une fois). Le scénario est nanard à souhait et les OST sont quasi inexistants du fait que c'est un seul épisode.

Pour résumer, un OAV à regarder quand vous avez 15 min de votre vie à dépenser. Une histoire d'amour comme tant d'autres sans vraiment de petite différence ni d'unique dans cet OAV. Il reste une bonne partie de rigolade par ses moments bizarres (l'héroïne qui parle de Gigolo à 12 ans O_O).

Extras



Rien à dire dans cet extra, si vous aimez les animés neuneus et poignants j'ai préparé une liste en spoiler d'animés intéréssants. Je m'excuse d'ailleurs pour la "petitesse" de cette fiche mais faire une fiche de 80 lignes sur un OAV de 15 min est vraiment très difficile sans vouloir révéler l'intrigue ou le déroulement.  onegai 
Animés intéressants :
 




CurryBot
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Ven 23 Mai 2014, 00:02
J'ai regardé cette OAV cette après-midi et je l'ai trouvé intéressant!
J'ai eu l'impression, à la fin de l'anime, que les 14 min écoulés n'en était en fait que 5 min.

C'est vrai que dans ce shojo on retrouve des clichés comme le moment du baiser comme le dit Curry, mais il n'y en a pas tellement que ça. Dans ce shojo ce qui est mis en avant c'est surtout la naïveté voir l'innocence des deux héros face à ce phénomène appelé "Amour" (Amour avec un grand A bien sûr  shine )


Ah, au fait pour information, j'ai découvert que l'auteur avait écrit 3 tomes sur ce manga et le premier tome serait en prépublication (sauf que je ne sais pas si ce serait en France ou pas).
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 25 Jan 2016, 16:17
Petite news pour dire qu'aujourd'hui l'anime fait 8 OAV et non plus un seul comme à l'époque.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 30 Mai 2016, 09:34
Sujet déplacé en OAV

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 12-sai. (Age 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux