Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Choisir son personnage
Hier à 23:06 par Nussi

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Hier à 23:03 par Nussi

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Hier à 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Hier à 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 15 Oct 2017, 22:03 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Cosplay-player 2
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

» Devinez l'OST~
Dim 15 Oct 2017, 19:14 par Meushi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Dim 15 Oct 2017, 00:03 par Invité

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange !
Ven 13 Oct 2017, 16:42 par Hansha

» Quiz Chibi-Maker
Jeu 12 Oct 2017, 23:22 par Elow

Elow3 Messages - 43%
 
Nussi2 Messages - 29%
 
Stella Vermillion1 Message - 14%
 
Nareshi1 Message - 14%
 
Elow59 Messages - 56%
 
Nussi13 Messages - 12%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 6%
 
Berseker4 Messages - 4%
 
Hansha4 Messages - 4%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Meushi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Reset
Messagepar BrannKriger le Lun 02 Juin 2014, 20:27




Reset








Auteur :

Tetsuya Tsutsui

Editeur :

Square Enix au japon
                           Ki-oon  dans nos contrées

Genre :

Seinen, Policier, Suspens

Statut :

One-shot

Date :

2005

Synopsis



Après plusieurs suicides suspects, dont les victimes venaient du même quartier, la police japonaise se met à enquêter.
Il envoie Shunsuke Kitajima, un hackeur de génie, accompagné d'une agent de police car ces suicides seraient, selon eux, l’œuvre d'un jeu disponible en LAN dans un quartier : Dystopia
Tous les suicidés semblent voir cette étrange phrase avant de mourir:  "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset." 

Avis personnel



J'ai beaucoup aimé ce one-shot, il est très rapide à lire, agréable graphiquement et scénaristiquement (ça se dit ?).
L'intrigue est vraiment bien trouvée.
Je suis obligé de mettre le reste sous spoïler, sous peine de destruction de l'intérêt que vous pourriez porter au manga:
Spoiler:
 
Pour finir Reset fait réfléchir sur l'avenir du jeu vidéo ainsi que sur les limites de nôtre cerveau à trouver les limites du réel.

(je me la suis pas joué un peu trop grand jeu ?  moquerie )

Extra



Voici donc les trois personnages que vous suivrez dans ce manga:

Shunsuke Kitajima:

Le hackeur de génie qui travaille pour la police

Hitomi Shinohara:

La femme d'une des victimes des suicides étranges

Yoshioka:

Ami d'enfance de Hitomi, il est instituteur.
Spoiler:
 






Corrigé par Aelanne
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1195
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 03 Juin 2014, 20:57
Du Tsutsui, et tout ce que touche ce mec est de l'or. (Sans rire, allez vous jeter sur toutes ses créations ça roxx du poney). J'aime beaucoup les One shot, car sous entend histoire courte, bien ficelé, sans perte de narrations et de descriptions lourdes et superflues. On va droit au but, dans un manga qui jongle entre réalité et jeux vidéo. Mais on est pas là pour nous dire le doigt en l'air et les sourcils froncés 'Attention jeune padawan, les jeux vidéos t'attireront du coté obscures de la force', c'est juste un très bon scénario de manipulation. En plus ki-oon a soigné son édition, du papier épais, une jolie converture, on en a pour son argent !
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 26 Juin 2014, 11:47
Ça a l'air intéressant et j'aime beaucoup les OS, je crois que je vais me laisser tenter :D



Edit :

Ça y est, je l'ai lu !
C'est vraiment prenant mais un peu court. D'un côté, l'histoire, telle qu'elle est racontée, suffit mais, en même temps, j'aurais pas été contre un peu de développement (que ça fasse 2 ou 3 tomes quoi) !
Ce sera le manga qui m'aura fait découvrir Tetsuya Tsutsui et ça me donne envie d'en découvrir plus... Prophecy ? Sans doute ;)

J'ai apprécié le fait que, malgré qu'il s'agisse d'un OS, il ne coûte pas 15/20€ mais le prix d'un manga "normal" (7€65 pour le coup). Merci Ki-oon !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 26 Juin 2014, 21:34
Aucune idee d prix mais Tsutsui il dechire sa race a un poney albinos kenyan au Canada! Bravo

et effectivement pour Reset j'aurais moi aussi apprecier une suite qu'on suive un peu les differentes aventures de Kitajima
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1195
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Reset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen