Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Hier à 23:19 par Tsuki-chan

» Euffy Graphouille ~
Hier à 21:52 par Euffy

» Présentation de Stelarius
Hier à 13:21 par Elow

» Charlotte: Tsuyoi Monotachi
Dim 22 Jan 2017, 21:27 par Elow

» La première sera la dernière
Dim 22 Jan 2017, 18:33 par Elow

» Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots ~
Dim 22 Jan 2017, 16:22 par Wakumi

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Sam 21 Jan 2017, 17:21 par Euffy

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

Elow2 Messages - 33%
 
Stelarius1 Message - 17%
 
Tsuki-chan1 Message - 17%
 
sumimasen1 Message - 17%
 
Euffy1 Message - 17%
 
Elow120 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi36 Messages - 11%
 
Hansha35 Messages - 11%
 
Euffy30 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan9 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Reset
Messagepar BrannKriger le Lun 02 Juin 2014, 20:27




Reset








Auteur :

Tetsuya Tsutsui

Editeur :

Square Enix au japon
                           Ki-oon  dans nos contrées

Genre :

Seinen, Policier, Suspens

Statut :

One-shot

Date :

2005

Synopsis



Après plusieurs suicides suspects, dont les victimes venaient du même quartier, la police japonaise se met à enquêter.
Il envoie Shunsuke Kitajima, un hackeur de génie, accompagné d'une agent de police car ces suicides seraient, selon eux, l’œuvre d'un jeu disponible en LAN dans un quartier : Dystopia
Tous les suicidés semblent voir cette étrange phrase avant de mourir:  "Votre vie est un échec. Appuyez sur reset." 

Avis personnel



J'ai beaucoup aimé ce one-shot, il est très rapide à lire, agréable graphiquement et scénaristiquement (ça se dit ?).
L'intrigue est vraiment bien trouvée.
Je suis obligé de mettre le reste sous spoïler, sous peine de destruction de l'intérêt que vous pourriez porter au manga:
Spoiler:
 
Pour finir Reset fait réfléchir sur l'avenir du jeu vidéo ainsi que sur les limites de nôtre cerveau à trouver les limites du réel.

(je me la suis pas joué un peu trop grand jeu ?  moquerie )

Extra



Voici donc les trois personnages que vous suivrez dans ce manga:

Shunsuke Kitajima:

Le hackeur de génie qui travaille pour la police

Hitomi Shinohara:

La femme d'une des victimes des suicides étranges

Yoshioka:

Ami d'enfance de Hitomi, il est instituteur.
Spoiler:
 






Corrigé par Aelanne
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1177
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mar 03 Juin 2014, 20:57
Du Tsutsui, et tout ce que touche ce mec est de l'or. (Sans rire, allez vous jeter sur toutes ses créations ça roxx du poney). J'aime beaucoup les One shot, car sous entend histoire courte, bien ficelé, sans perte de narrations et de descriptions lourdes et superflues. On va droit au but, dans un manga qui jongle entre réalité et jeux vidéo. Mais on est pas là pour nous dire le doigt en l'air et les sourcils froncés 'Attention jeune padawan, les jeux vidéos t'attireront du coté obscures de la force', c'est juste un très bon scénario de manipulation. En plus ki-oon a soigné son édition, du papier épais, une jolie converture, on en a pour son argent !
CruiseEnlivened


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 26 Juin 2014, 11:47
Ça a l'air intéressant et j'aime beaucoup les OS, je crois que je vais me laisser tenter :D



Edit :

Ça y est, je l'ai lu !
C'est vraiment prenant mais un peu court. D'un côté, l'histoire, telle qu'elle est racontée, suffit mais, en même temps, j'aurais pas été contre un peu de développement (que ça fasse 2 ou 3 tomes quoi) !
Ce sera le manga qui m'aura fait découvrir Tetsuya Tsutsui et ça me donne envie d'en découvrir plus... Prophecy ? Sans doute ;)

J'ai apprécié le fait que, malgré qu'il s'agisse d'un OS, il ne coûte pas 15/20€ mais le prix d'un manga "normal" (7€65 pour le coup). Merci Ki-oon !

_______________________________
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 26 Juin 2014, 21:34
Aucune idee d prix mais Tsutsui il dechire sa race a un poney albinos kenyan au Canada! Bravo

et effectivement pour Reset j'aurais moi aussi apprecier une suite qu'on suive un peu les differentes aventures de Kitajima
BrannKriger


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1177
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 07:58
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Reset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Mangas :: Seinen