Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 11:11 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017 - 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017 - 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017 - 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017 - 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017 - 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017 - 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017 - 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017 - 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017 - 9:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017 - 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017 - 20:41 par Nussi

Wakumi1 Message - 50%
 
Tsumiki1 Message - 50%
 
Elow74 Messages - 41%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki32 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Un nouvel event cet été ?

Pour ou contre la réalisation de cet Event?
Pour
100%
 100% [ 6 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

Messagepar Medhi le Jeu 5 Juin 2014 - 16:16
hi ! Minna-san

Alors voilà, comme vous le savez l'été approche à grands pas et pour vous aider à le passer dans les moments où vous n'aurez rien à faire, je me propose avec Aelanne de lancer un nouvel event.

Différent des précédents celui-ci serait en deux phases.

La première consisterait à un quizz ost comme on le connait tous.
Mais la deuxième serait un screenshot "géant" pour rar découpe jaller voici le lien vers le quizz screenchot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voilà je viens ici vous demander votre avis. Est-ce qu'un quizz de ce genre vous tenterait? q°

Si oui, quelle découpe et combien de questions voudriez-vous avoir ?

Par découpe je veux dire la proportion (exemple : 50-50, 40% OST et 60% screen,...)

Voilà voilà j'attends vos réponses pour le vendredi 13 juin. (Il faut bien me laisser le temps de le préparer si ce dernier se fait hep)

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 


Dernière édition par Medhi le Jeu 5 Juin 2014 - 16:38, édité 1 fois
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 5 Juin 2014 - 16:35
Je pense que 50-50 c'est bien.
Mais si on me le demandais, je pencherais plutôt pour un 60% OST. Pourquoi ? Parce que la version screenshot, c'est plus simple à google, non ?
(Et puis on a plus de chance de trouver un titre d'OST que d'un screen, et ce, même si on connait bien)

J'espère qu'Aelanne et toi allez être indulgents quand à la sélection des screens  onegai 
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 5 Juin 2014 - 16:46
Pour moi, je dirais du 50% - 50 % aussi.

Après pour le nombre de questions, j'aimerais que ça ne soit pas trop nombreux parce que ça va vite nous décourager encore.
A la limite, entre 15 et 20 questions de chaque, je dirais.

Pour les Screens, ça pourrait vraiment être sympa si ce sont des screens très épiques dans les scènes d'animes et non des trucs au hasard comme dans le sujet de Mini-jeux.
Si vous faîtes des screens à scènes épiques, je voudrais bien faire du 40% OST - 60% Screens... ça pourrait être marrant (mais plus dur à organiser).

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 5 Juin 2014 - 16:56
Comment j'me fais exploiter par le frangin encore xD

Plus sérieusement, ce qu'on peut faire c'est plusieurs questionnaires. Comme ça on fait des questionnaires avec pas trop de questions pour que ça ne décourage pas les gens comme Yuki l'as dit, mais on en fait plusieurs comme ça si des gens ont encore envie d'en faire un après le premier ils peuvent le demander.
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 5 Juin 2014 - 19:48
Hum, en ce qui concerne le 50/50 je pense que c'est pas la meilleure des idées, (Evidemment ceci est mon avis personnel '-')
Même si la relation humaine est basée sur la confiance pour les humains normaux '-', il est plus facile de tricher sur une image que sur une OST, google est assez stupéfiant aujourd'hui '-'

Pourquoi pas un 60%/40%
Après il faut que le screen soit assez captivant pour que la personne veuille répondre au Quizz, c'est vrai qu'on n'est très peu motivé quand il s'agit de trouver à qui appartient le petit doigt de la main gauche sur une photo.

Le nombre de question ne doit pas être non plus trop élevé, c'est vrai qu'à 50 questions peu importe à quel point c'est travaillé, on a tendance à lâcher ou à abandonner avant même d'avoir commencer.
15 questions semblent être un bon compromis '-'
Même 20 ma nature de glandeur lycéen m'empêchera de faire quoi que ce soit de ce quizz, évidemment je ne suis pas seul, peut être que ça plait à d'autre mais le but c'est vraiment de donner un avis perso, et je pense que ça correspond, enfin j'espère, ça fait vraiment imbu de moi même quand je parle, j'ai choppé ça où ? '-'.

Quelque chose d'intéressant pour les OST's, serait de piocher dans les fiches d'animes qui sont sur NS, histoire que les membres, lorsqu'il voit tout ça, savent que ce sont quand même des OST's connus, ce que je veux exprimer avec ce charabia, c'est que si les OST's sont choisis sur des animes très peu visionné, il y'a beaucoup de chance pour que les gens qui tentent de répondre au test se démoralise.
Parce que les OST's de Bible Black, y'a pas moyen que quelqu'un de saint d'esprit trouve ça '-'

Comme dit plus haut, plus les screens seront des éléments clés de l'intrigue des passages dont le cerveau peut se souvenir où identifier, sans pour autant mettre Naruto en gros plan avec les trads en dessous disant "Je suis Naruto Uzumaki" ça passe.
Non parce que dans le quizz de Screnshot, la scène actuelle peut être représentée dans un milliard de milliard de trilliard d'autre animes.

Voili Voilou '-'
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 5 Juin 2014 - 20:27
Donc pour le moment si je regroupe les idées

Vous désirez un quizz de 40 questions maximum avec plusieurs découpes

J'ai deux 60-40 (24 OST 16 Screen)
Un 40-60 (16 OST-24 Screen)

et le 50-50 Jean-Pierre

Pour ce qui est des screen n'ayez crainte ce seront probablement des screens plus significatifs avec des moments culte, et ce sera bien entendu autant d'animes différents qu'il n'y a de screen (pas 2 screens du même anime)

Voilà voilà

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amuro le Lun 9 Juin 2014 - 18:14
Je suis pour!
Pour le nombre de question n'importe, tant que le questionnaire n'est ni trop court ni trop trop long!
Par contre je serais pour du 50-50 comme ça ceux qui sont plus moins forts dans les ost ou dans la partie screenshot auront autant de chances que les autres! hep
Et puis comme ça il y a pas de jaloux!
Amuro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2639
Date d'inscription : 10/12/2010
Localisation : Quelque part par ici où bien par là

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 12 Juin 2014 - 1:37
Alors alors tous les votes jusqu'à aujourd'hui étaient pour alors, je me suis permis de le sortir avec de l'avance, ainsi ceux qui s'ennuient auront un peu de quoi s'occuper.

Comme prévu l'Event se divise en 2 Catégories.




La première partie : OST

Même subdivision que d'habitude et même connotation.

Les Openings et Endings.

Il vous faut retrouver le nom de l'anime et le numéro de l'OP/ED s'il y a lieu (Ex : Bleach Ending 17)
Mais un point supplémentaire vous sera accordé si vous retrouver l'artiste et le titre de l'OST (Stereopony - Hitohira no hanabira)

Les OST de personnage

1 point gagné par personnage caché derrière son OST retrouvé (vous pouvez mettre l'anime dont il sort en plus mais cela n'apporte pas de point supplémentaire)

Les OST divers

Il suffit juste de retrouver le nom de l'anime duquel est tiré l'OST en question rien de bien compliqué. 1 point par bonne réponse.

Les OST de jeux vidéos

Là aussi il vous suffit juste de citer le jeu duquel est tiré cet OST et cela vaut également 1 point par bonne réponse.




Deuxième partie : Les screens

ici 20 screens vous sont proposés séparés en 2 catégories que nous avons nommés

Les 1 point

16 screens vous sont proposés dans cette catégorie et ce sont des screen qui coulent de source, il ne peut y avoir aucune confusion d'anime et ils sont plus que simples.

Il vous est demandé de citer l'anime duquel est tiré le screen

1 Point par bonne réponse

Les 2 points

Dans cette catégorie 4 screens vous sont proposés

Ceux-ci sont plus délicat que les 16 premiers. Vous le verrez par vous-même.

Vu qu'il y a une difficulté en plus chaque anime retrouvé vous vaudra 2 points hep




Voilà voilà il ne me reste qu'à vous passer le lien de téléchargement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et à ajouter ces 2 choses

La première: Amusez-vous, c'est pas un concours pour savoir qui est meilleur que qui, le principal est de vous amuser à chercher les réponses.

la deuxième : l'échéance est le Dimanche 31 Aout 23h59 : donc vous avez largement le temps, alors ne vous précipitez pas et allez-y à votre aise.

Voilà voilà, Aelanne et moi-même vous souhaitons un bon amusement en participant à ce quizz et remercions d'avance ceux qui vont y participer

L'event d'été 2014 de NS est lancé ready

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 16 Juin 2014 - 8:29
Super, je vais tenter de le faire °°
Merci pour le quiz ;)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1659
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Aelanne le Lun 16 Juin 2014 - 18:42
Si jamais certains d'entre vous l'auriez déjà fini et en voudriez un autre, il y a moyen de s'arranger ^^
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 9 Juil 2014 - 15:07
j'espère que vous vous amusez à cet event et que vous ne l'oubliez pas hep

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Benisuzume le Sam 2 Aoû 2014 - 21:00
Je vais participer à cet évent, il a l'air sympa !
Benisuzume
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 1 Avr 2016 - 19:21
Sujet plus d'actualité, je verrouille
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Un nouvel event cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Activités