Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Poulet, sauce teriyaki
Messagepar Tsumiki le Mar 17 Juin 2014, 18:00
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette vraiment toute simple (on va finir par croire qu'en fait je sais pas cuisiner à force de faire simple ;_;) mais qui met du baume au cœur !

Pour la sauce teriyaki, il s'agit exactement de la même recette que pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas vraiment de raison d'en changer *-*
Encore une fois, si vous préférez utiliser une sauce teriyaki "toute prête", il n'y a aucun problème.

Sur la photo, on peut voir des épices : il s'agit de shichimi togarashi, un mélange d'épices japonais (le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vraiment le sujet vous passionne °°), le même que j'ai mis dans ma recette de soupe miso. C'est en option mais je vous le recommande :)

La recette :




Poulet, sauce teriyaki



Ingrédients :



Pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet

  • 1 càs d’huile

  • 3 càs de mirin

  • 3 càs de shoyu

  • 3 càs de sake

  • 1 1/2 càs de sucre


  • Accompagnement : 200 g de riz japonais


Préparation :



  1. Préparez la sauce : mélangez le sake, le mirin, le shoyu et le sucre dans une casserole. Faites chauffer jusqu'à ce que le sucre ait dissous et laissez refroidir.

  2. Rincez le riz plusieurs fois (3 minimum) et laissez-le égoutter 30 à 60 mn.

  3. Coupez le poulet en petites lanières et mettez-le dans un bol avec la sauce teriyaki. Mélangez et laissez mariner 30 mn au frais.

  4. Mettez le riz dans une casserole avec 25 cl d’eau. Réduisez le feu après ébullition et comptez 10 à 15 mn de cuisson (couvert).

  5. Faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajoutez le poulet (sans la sauce mais ne la jetez pas) et faites-le cuire. Ajoutez alors la sauce et montez le feu. Faites réduire la sauce, jusqu'à ce qu’elle nappe parfaitement le poulet.

  6. Servez dans un bol, sur le riz.


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Sam 09 Jan 2016, 23:16, édité 1 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1666
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Mer 18 Juin 2014, 01:59
Ou... vous pouvez acheter directement la sauce Teriyaki à Carrou'f~

C'est ce que je fais pour mes brochettes de saumon et d'ailleurs, je l'utilise avec toute sorte de viandes (De steak à bifteck en passant par les blancs de poulet)

C'est plus rapide que de faire la sauce, non ? Ça doit couter dans les 2euros la petite bouteille, donc... Y a même moyen de trouver des grandes bouteilles pour moins cher, chez des commerçants chinois.
(C'est le saumon qui va vous dépouiller, parce qu'en général on s'arrête pas à 2 morceaux)
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 18 Juin 2014, 08:26
Je l'ai moi-même précisé, on peut bien entendu acheter une sauce toute prête...

Ce sont des ingrédients que j'ai toujours chez moi (qui servent pour d'autres choses) donc j'ai pas vraiment de raison d'acheter une sauce prête à l'emploi.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1666
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Mer 18 Juin 2014, 12:14
Ah! J'ai juste lu la recette Euh

Thanks, thanks~ Je testerais ta sauce quand je serais motivée alors.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Poulet, sauce teriyaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Recettes de cuisine