Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 20:17 par Euffy

» Linkin Park
Hier à 13:09 par Medhi

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

» Devine qui parle 2
Jeu 13 Juil 2017, 11:35 par Medhi

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Mer 12 Juil 2017, 08:45 par Medhi

Elow11 Messages - 41%
 
Medhi6 Messages - 22%
 
Euffy6 Messages - 22%
 
Meushi1 Message - 4%
 
Tsumiki1 Message - 4%
 
Camua1 Message - 4%
 
Hansha1 Message - 4%
 
Elow76 Messages - 36%
 
Medhi46 Messages - 22%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Hansha10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Akihiro1 Message - 0%
 

 Yokokuhan (Prophecy)
Messagepar BrannKriger le Mar 17 Juin 2014, 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)




Prophecy







Auteur :

Tetsuya Tsutsuy

Editeur :

Shūeisha chez nos amis nippons et Ki-oon par chez nous

Genre :

Seinen, Suspense, Policier

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2011-2013 (à partir de 2012 en France)

Synopsis



Alors que le gouvernement japonais vient de mettre en place la brigade anti-cybercriminalité, la lieutenant Yoshino va devoir enquêter sur une étrange affaire : un homme se faisant appeler Paperboy annonce des « prophéties » en vidéo sur internet puis il les réalise lui-même, mais il va rapidement s’avérer que Paperboy n'est pas seul.

Avis personnel



Pour bien commencer : j'ai adoré cette trilogie et je ne lui trouve que peu (si ce n'est pas aucun) de défauts. L'intrigue est bien menée, les enjeux sont intéressants, et la fin particulièrement originale, on ne s'y attend vraiment pas (en tout cas, moi, je ne m'y attendais pas).
Le seul petit défaut que j'ai à l'esprit est une scène que je n'ai absolument pas comprise (donc cela provient probablement de moi) :
Réservé à ceux qui ont fini la trilogie :
 
Une série sans faute pour moi qui va au bout de ce qu'elle commence (jusque dans les moindres détails, regardez la 4e de couverture des mangas pour ceux d'entre vous qui les ont en version papier). Même les flics qui passent juste pour de gros connards au début de la série deviennent attachants peu à peu.
Et pour conclure, je dirais que l'auteur a su s’arrêter au bon moment et pas appliquer la « technique confiote » (étaler ce qu'il n'y a pas moyen d'étaler).

Extra



Paperboy, le grand méchant de l'histoire



Le Lieutenant Yoshino qui est plus ou moins la Nemesis de Paperboy (au moins aussi couillu qu'un joueur de poker qui fait tapis lorsqu'il bluffe)



Les deux adjoints de Yoshino qui sont souvent juste là pour nous exposer certains faits et font office de personnages secondaires un peu inutiles mais Tsutsui arrive quand même à les rendre attachants. Balaise le mec ^^ (ils sont si peu utiles que même sur Wikipedia (où ils mettent tout et n'importe quoi) ils les mettent pas, c'est dire !)



Et je peux rien mettre d'autre sans vous spoiler donc voilà ^^




BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1192
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 20 Juin 2014, 13:29
Je l'ai beaucoup vu en librairie, et il a l'air pas mal!
J'espère qu'il y aura une adaptation en animé! (même si il y a peu de chance que ça arrive)
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 22 Juin 2014, 12:05
TU peux foncer pour le lire: c'est de la bonne gros ^^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1192
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 08 Fév 2016, 12:09
Petit message pour informer que le spin-off, en 3 tomes également, Prophecy - The Copycat sortira en France à partir du 8 septembre !

Résumé :
Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…
Source : Manga-News.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1595
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yokokuhan (Prophecy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen