Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Aujourd'hui à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Aujourd'hui à 13:56 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 13:50 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

Elow14 Messages - 33%
 
Tsumiki12 Messages - 28%
 
Euffy9 Messages - 21%
 
Wakumi5 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 5%
 
Nareshi1 Message - 2%
 
Elow74 Messages - 42%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki30 Messages - 17%
 
Wakumi16 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Yokokuhan (Prophecy)
Messagepar BrannKriger le Mar 17 Juin 2014, 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)




Prophecy







Auteur :

Tetsuya Tsutsuy

Editeur :

Shūeisha chez nos amis nippons et Ki-oon par chez nous

Genre :

Seinen, Suspense, Policier

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2011-2013 (à partir de 2012 en France)

Synopsis



Alors que le gouvernement japonais vient de mettre en place la brigade anti-cybercriminalité, la lieutenant Yoshino va devoir enquêter sur une étrange affaire : un homme se faisant appeler Paperboy annonce des « prophéties » en vidéo sur internet puis il les réalise lui-même, mais il va rapidement s’avérer que Paperboy n'est pas seul.

Avis personnel



Pour bien commencer : j'ai adoré cette trilogie et je ne lui trouve que peu (si ce n'est pas aucun) de défauts. L'intrigue est bien menée, les enjeux sont intéressants, et la fin particulièrement originale, on ne s'y attend vraiment pas (en tout cas, moi, je ne m'y attendais pas).
Le seul petit défaut que j'ai à l'esprit est une scène que je n'ai absolument pas comprise (donc cela provient probablement de moi) :
Réservé à ceux qui ont fini la trilogie :
 
Une série sans faute pour moi qui va au bout de ce qu'elle commence (jusque dans les moindres détails, regardez la 4e de couverture des mangas pour ceux d'entre vous qui les ont en version papier). Même les flics qui passent juste pour de gros connards au début de la série deviennent attachants peu à peu.
Et pour conclure, je dirais que l'auteur a su s’arrêter au bon moment et pas appliquer la « technique confiote » (étaler ce qu'il n'y a pas moyen d'étaler).

Extra



Paperboy, le grand méchant de l'histoire



Le Lieutenant Yoshino qui est plus ou moins la Nemesis de Paperboy (au moins aussi couillu qu'un joueur de poker qui fait tapis lorsqu'il bluffe)



Les deux adjoints de Yoshino qui sont souvent juste là pour nous exposer certains faits et font office de personnages secondaires un peu inutiles mais Tsutsui arrive quand même à les rendre attachants. Balaise le mec ^^ (ils sont si peu utiles que même sur Wikipedia (où ils mettent tout et n'importe quoi) ils les mettent pas, c'est dire !)



Et je peux rien mettre d'autre sans vous spoiler donc voilà ^^




BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 20 Juin 2014, 13:29
Je l'ai beaucoup vu en librairie, et il a l'air pas mal!
J'espère qu'il y aura une adaptation en animé! (même si il y a peu de chance que ça arrive)
Gedomaru
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1681
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 22 Juin 2014, 12:05
TU peux foncer pour le lire: c'est de la bonne gros ^^
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 08 Fév 2016, 12:09
Petit message pour informer que le spin-off, en 3 tomes également, Prophecy - The Copycat sortira en France à partir du 8 septembre !

Résumé :
Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1657
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yokokuhan (Prophecy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen