Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Goodies et bonnes adresses
Hier à 20:39 par Nyo

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

Nyo2 Messages - 40%
 
Tsumiki1 Message - 20%
 
Amuro1 Message - 20%
 
Nareshi1 Message - 20%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi14 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Yokokuhan (Prophecy)
Messagepar BrannKriger le Mar 17 Juin 2014, 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)




Prophecy







Auteur :

Tetsuya Tsutsuy

Editeur :

Shūeisha chez nos amis nippons et Ki-oon par chez nous

Genre :

Seinen, Suspense, Policier

Statut :

Terminé (3 volumes)

Date :

2011-2013 (à partir de 2012 en France)

Synopsis



Alors que le gouvernement japonais vient de mettre en place la brigade anti-cybercriminalité, la lieutenant Yoshino va devoir enquêter sur une étrange affaire : un homme se faisant appeler Paperboy annonce des « prophéties » en vidéo sur internet puis il les réalise lui-même, mais il va rapidement s’avérer que Paperboy n'est pas seul.

Avis personnel



Pour bien commencer : j'ai adoré cette trilogie et je ne lui trouve que peu (si ce n'est pas aucun) de défauts. L'intrigue est bien menée, les enjeux sont intéressants, et la fin particulièrement originale, on ne s'y attend vraiment pas (en tout cas, moi, je ne m'y attendais pas).
Le seul petit défaut que j'ai à l'esprit est une scène que je n'ai absolument pas comprise (donc cela provient probablement de moi) :
Réservé à ceux qui ont fini la trilogie :
 
Une série sans faute pour moi qui va au bout de ce qu'elle commence (jusque dans les moindres détails, regardez la 4e de couverture des mangas pour ceux d'entre vous qui les ont en version papier). Même les flics qui passent juste pour de gros connards au début de la série deviennent attachants peu à peu.
Et pour conclure, je dirais que l'auteur a su s’arrêter au bon moment et pas appliquer la « technique confiote » (étaler ce qu'il n'y a pas moyen d'étaler).

Extra



Paperboy, le grand méchant de l'histoire



Le Lieutenant Yoshino qui est plus ou moins la Nemesis de Paperboy (au moins aussi couillu qu'un joueur de poker qui fait tapis lorsqu'il bluffe)



Les deux adjoints de Yoshino qui sont souvent juste là pour nous exposer certains faits et font office de personnages secondaires un peu inutiles mais Tsutsui arrive quand même à les rendre attachants. Balaise le mec ^^ (ils sont si peu utiles que même sur Wikipedia (où ils mettent tout et n'importe quoi) ils les mettent pas, c'est dire !)



Et je peux rien mettre d'autre sans vous spoiler donc voilà ^^




BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 20 Juin 2014, 13:29
Je l'ai beaucoup vu en librairie, et il a l'air pas mal!
J'espère qu'il y aura une adaptation en animé! (même si il y a peu de chance que ça arrive)
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Dim 22 Juin 2014, 12:05
TU peux foncer pour le lire: c'est de la bonne gros ^^
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1189
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 08 Fév 2016, 12:09
Petit message pour informer que le spin-off, en 3 tomes également, Prophecy - The Copycat sortira en France à partir du 8 septembre !

Résumé :
Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…
Source : Manga-News.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1561
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Yokokuhan (Prophecy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen