Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Stranger Things
Hier à 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Dim 03 Déc 2017, 00:57 par Hansha

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 24%
 
Tsumiki8 Messages - 16%
 
Hansha8 Messages - 16%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Voici quelques scénarios
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 12:22
Oui enfin, je dis "quelques" au pluriel mais pour l'instant je vais en mettre qu'un seul, car les autres sont pleeeeins de fautes et celui-ci doit être le plus épargné, je pense xD

Donc le premier scénar' que je vais vous présenter ici se nomme Horizon Wall et j'espère que vous apprécierez ~

Pour commencer je vous laisse avec le prologue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prologue :

Spoiler:
 

Chapitre 1


Je me souviens de cette rencontre comme si c'était hier...

C'était cet été, il y a 10 ans...

Cet été-là, il faisait particulièrement chaud. Malgré mon jeune âge, on m'avait assigné à la récolte des légumes, c'était un travail fatigant et je n'avais jamais trop aimé rester au soleil, je m'échappais donc dès que les adultes détournaient leur attention.

Quelques jours plus tôt, le vieux Jôtaro m'avait averti de ne pas m'aventurer dans le bois, car le mur n'était pas loin et tout le monde le savait : S'approcher du mur était formellement interdit, toute personne surprise près du mur se verrait être punie.

Ignorant cet avertissement, je m'étais donc rendu dans ce bois, tout en me disant « Au moins ici les adultes ne viendront pas me chercher. »

Je continuais mon chemin tranquillement, lorsque brusquement, je me heurta à quelque chose...

« C'est donc ça l'«Horizon Wall»» dis-je sans me rendre compte que je pensais tout haut.

Agacé de ne pas pouvoir continuer mon chemin, je me dirigea vers un arbre à proximité et m'assis, dos contre le tronc, ferma les yeux et commença à m'endormir...

«  Qui es-tu ? »

Soudainement, une voix aiguë me fit sursauter, cherchant d'où pouvait venir cette voix, je tourna ma tête en direction du mur et cette voix répéta :


« Hé, toi, qui es-tu ? »

Relu par Nareshi


Dernière édition par Yuuki le Jeu 26 Juin 2014, 14:23, édité 1 fois
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Mar 24 Juin 2014, 16:28
Hum, hum, si je devais donner un avis objectif voilà ce que je te dirais :

Généralement quand on veut faire un scénario, on a tendance a ignoré quelques points. Par exemple l'idée est franchement pas mal, même si ça me fait étrangement penser à Patéma, si tu ne l'a pas vu, c'est à voir absolument, surtout avec ce genre de scénario.
Donc quand on veut quelque chose d'aussi fictif, c'est bête à dire mais il faut prendre en cause le réalisme, si tu pars dans cette voie, tu t'imposes du réalisme, puisque qu'implicitement tu fais une satyre du gouvernement, enfin plutôt tu soulèves un problème de société important, y'a pas longtemps on avait eu justement un débat là dessus. Donc par exemple, je sais que c'est un prologue, mais peut être faudrait-il préciser un repère spatio-temporel, puisque tu as l'air de prendre notre monde comme référence, et évidemment au vu du sujet que tu traite une époque plus avancée ^^'.
En ce qui concerne les mouvements de foule en masse, c'est quelque chose d'extrêmement difficile à réaliser, faire obéir 7 milliard d'humain est inconcevable, peut être aussi préciser le régime politique qui permettrait un tel conditionnement, car c'est rare qu'une exode se déroule sans émeute, surtout que des millions de famille était déjà fondée, je suppose évidemment que tu l'as détaillé après, mais je pense que c'est important de voir ceci dans le prologue, car dis-toi toujours une chose, c'est le prologue que tout le monde verra, c'est ce qui fait la force d'un anime ou sa faiblesse.

Sinon c'est assez bien écrit, sans tomber dans le cliché Shojo ou Shonen actuel, j'aime vraiment, l'image est juste trop belle, enfin de mon point de vue '-' et vraiment l'idée est prometteuse.

Attention, ce n'est évidemment que mon humble avis, je ne juge rien du tout, et je ne me permettrais pas, et je ne te critique pas bien au contraire.

J'ai hâte de voir ce que tu fais d'autre ou si t'as écris un chapitre !
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 24 Juin 2014, 17:10
Moi j'adhére !

Ça me fait penser au manhwa GIRL de Hwang Mi Ri (Sauf que dans ce manga, il ne reste qu'une seule fille féconde dans le monde et... elle risque de prendre cher si on la trouve)

J'aime le style, léger, pas trop chargé, chose qui arrive souvent chez les écrivains inexpérimenté qui veulent caler 1001 métaphores dans un seul paragraphe.
Faut voir ce que ça donnera une fois écrit, là ce n'est que la synopsis, non ?

Bref, bon courage pour la suite !
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 18:32
Merci pour vos avis !

@Aki-kun : Pour le réalisme, c'est vrai que j'y ai pas vraiment penser puisque je partais du point de vue que ça allait s'en rapprocher mais sans l'être vraiment. Ensuite pour la critique de la société, je voulais faire simple : Dans ce monde séparé, on laisse les tâche physique au coté des hommes ( Tout ce qui est usine, agriculture etc...) et tout le travail plus délicat au coté des femmes (tel que la confection des vêtements par exemple). Je veux montrer que dans cette société qui a été mis en place par le force et de manière radical, le point le plus mis en avant est l'avancée technologique. Mais alors que cette avancée est arrivé au point culminant, on pourra remarquer que les centaines d'année qui ont servis à se débarrasser des clichés homme/femme et à accroître l'égalité des sexe ont été balayés quand le fameux mur les a séparés. Enfin je m'explique très mal et je sais pas si tu saisis ce que je veux dire XD. Quand les hommes et les femmes ont été séparés, ils n'y ont pas été forcé, du moins pas directement, mais la propagande et la peur de le mort elle même les ont fait agir d'eux-même. Evidemment tout le monde n'a pas suivis le mouvement et on va en apprendre beaucoup plus sur le fameux gouvernement qui a mis tout ça en place mais tout ça, je le montre plus tard dans le scénar' :3

Il y'aura évidemment de la romance et certains clichés seront un peu dur à éviter xD.

@Fairth : Il y'à déja trois chapitre d'écris, et à vrai dire je ne fais pas exprès d'écrire léger ou quoi que ce soit xD. Quand j'écris, j'ai juste l'impression de décrire une scène qui se passe devant mes yeux.

Je peux vous poster la suite si vous voulez ~
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Mar 24 Juin 2014, 22:08
Le scénario est sympa, j'ai jamais connue de résumé ressemblant à sa.
J'ai hâte de voir se que sa donne une fois fois écrit.
En tout cas bon courage.
Nyo
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1731
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Jeu 26 Juin 2014, 14:24
J'a édité le premier post pour y mettre le chapitre un, il est extrêmement court mais j'espère qu'il vous plaira .__.
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Dim 06 Juil 2014, 19:15
c'est un scénario ? moi j’aurai dis qu'il s'agit d'un synopsis, bref passons.
L’écriture est excellente, l'histoire est très sympas, j'aime beaucoup d'idée de "l'arrache cœur" même si je l'aurai appeler "cœur brisé" je pense.
Après je trouve que pour l'instant même si l'histoire est très sympas je trouve le prologue un peu maladroit...
déjà séparer les homme et les femme pour éviter les peine de coeur c'est un peu bête puisque les famille qui sont séparer vont souffrir de cette séparation et vont donc bah... mourir. enfin même si le début est maladroit l'idée est quand même bonne pour une fiction

Après je pige pas un truc, c'est le scénario de quoi ? un manga ? un film que tu veux produire ? désoler si tu l'a dit mais je suis pas au courant.
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 18:55
Sujet plus d'actualité, je verrouille

Ceci dit je vous invite à aller sur le blog de Yuuki pour lire la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aelanne
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3549
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Voici quelques scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires