Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 22:36 par Nareshi

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:37 par Euffy

» [MODERATEUR] Il est temps de s'organiser !
Hier à 20:41 par Gedomaru

» Magazine AnimeLand
Hier à 18:52 par Tsumiki

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Jeu 23 Nov 2017, 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

Elow10 Messages - 27%
 
Tsumiki9 Messages - 24%
 
Euffy8 Messages - 22%
 
Nareshi4 Messages - 11%
 
Gedomaru3 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Ryuk1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 39%
 
Euffy40 Messages - 19%
 
Tsumiki40 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi15 Messages - 7%
 
Gedomaru7 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Bokura ga Ita (C'était nous)
Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 17:08




Bokura ga Ita (C'était nous)







Auteur :

Yuuki Obata

Editeur :

Shogakukan (Japon), Soleil (France)

Genre :

Shoujo, slice of life

Statut :

Terminé (16 tomes)

Date :

2002-2012

Synopsis



Bokura ga ita raconte l'histoire de Nanami Takahashi, 15 ans, qui entre au lycée et qui souhaite s'y faire des amies. Elle se rend vite compte que les discussions des filles de sa classe ne tournent qu'autour de Yano Motoharu. Yano est un très bon élève en plus d'être gentil, beau et séduisant. Mais tout cela n'est que l'image que donne le garçon puisqu'au fond de lui il cache une douleur, un traumatisme qu'il ne veut montrer à personne. Commençant par le haïr, Nanami va finir par en tomber follement amoureuse et ils finissent alors par sortir ensemble. Mais alors que l'amour est au beau fixe, le passé de Yano resurgit et va compliquer les choses. Pour compliquer encore plus tout cela, Takeuchi, le meilleur ami de Yano, et Yuri Yamamoto, qui semble connaitre et détester Yano, vont se mêler à l'histoire.

Avis personnel



Et bien c'est le premier shôjo que j'ai suivi du début à la fin sans me lasser. Dès le début l'histoire, le récit a su m'accrocher. Même si aux premiers abords l'histoire peut sembler être du déjà-vu, la profondeur des personnages et les talents de l'auteur pour jouer avec l’ascenseur émotionnel du lecteur en font un manga bien à part. Bokura ga Ita est et restera mon shôjo favori pour encore longtemps.

Extra



L'anime a été réalisé par le Studio Artland. Personnellement, je trouve l'anime pas assez rythmé et trop lent même si le doublage et la qualité de l'animation peuvent palier à ça si l'on n'a pas encore lu la version papier. L'anime ne couvre que la première partie du manga.

Bokura ga ita a reçu la récompense de meilleur shôjo de l'année au Japon en 2005.

Il existe aussi une version live à travers deux films racontant respectivement la première et la deuxième partie du manga.




Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 26 Juin 2014, 12:48
J'ai l'anime en DVD (pas encore regardé) et ça me fait peur ce que tu dis ;_;
La première partie est suffisante ? Je veux dire, on ne reste pas trop sur notre faim en se contentant de l'anime ?

Si tu sais exactement où se situe l'épisode 26 dans la série de manga (le chapitre ou le tome), je t'invite à venir le partager sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ça peut être utile :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1667
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Jeu 26 Juin 2014, 12:56
La première partie est très loin d'être suffisante car elle finit de manière à ce que tu ai envie de voir la suite. Je ne saurai dire à quel chapitre se trouve la fin de la première partie >__<
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aisling le Lun 23 Nov 2015, 13:08
Je les ai tous, c'est vraiment un manga exceptionnel yata
Aisling
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 23/11/2015
Localisation : Tomorrowland

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bokura ga Ita (C'était nous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo