Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Hier à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Dim 22 Oct 2017, 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Dim 22 Oct 2017, 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Dim 22 Oct 2017, 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Dim 22 Oct 2017, 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Dim 22 Oct 2017, 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Dim 22 Oct 2017, 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 22 Oct 2017, 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Dim 22 Oct 2017, 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Dim 22 Oct 2017, 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Dim 22 Oct 2017, 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Shi ga Futari wo Wakatsu made (Jusqu'à ce que la mort nous sépare)
Messagepar Meushi le Jeu 26 Juin 2014, 16:03
Réputation du message : 100% (1 vote)




Shi ga Futari wo Wakatsu made (Jusqu'à ce que la mort nous sépare)







Auteurs :

Double S (dessin) et Hiroshi Takashige (scénario)

Editeur :

Ki-oon (France), Square Enix (Japon)

Genre :

Seinen, action, art martial

Statut :

En cours (25 volumes)

Date :

2005-de nos jours

Synopsis



Haruka, une jeune collégienne, a été capturée par des Yakuzas. Sauf que Haruka n’est pas une jeune fille comme les autres: elle a le don de prescience (capacité de prédire l’avenir proche avec une grande précision). Elle est donc un objet de convoitise pour la mafia.
Un jour alors qu’elle était transportée en voiture, elle repère un aveugle marchant dans la foule. Cet homme, elle l’attendait car elle l’avait déjà vu dans des prémonitions. Ni une ni deux, elle se rue hors de la voiture pour le rattraper afin de le supplier de la protéger « jusqu’à ce que la mort les sépare ». L’aveugle, qui s’appelle Mamoru (ce qui peut se traduire par « protéger ») accepte.
Cependant, Mamoru n’est pas un aveugle banal : il fait partie d’ « Element Network », une société qui a pour but de faire régner la justice à la place de la police dans certaines situations (par exemple face à des Yakuzas). Cette dernière, pour qu’il se défende, lui a mis à disposition un Katana, camouflé dans sa canne blanche, pourvu d’une lame hyperfine, avec un revêtement mono-moléculaire capable de rompre les liaisons entre les molécules, ainsi que des lunettes lui permettant de distinguer, via des ultrasons, les contours des choses qui l’entourent. De plus, Mamoru est très à l’aise avec un Katana car avant d’être aveugle il pratiquait intensément le Kenjutsu (l’art du sabre chez les samouraïs), et grâce à ses missions chez Element Network il espère affiner ses techniques en faisant une force de son handicap.

Le destin de Haruka sera donc entre les mains de Mamoru, cet homme au passé trouble.

Avis personnel



Mon gros coup de cœur du moment  j'adore .Pour moi, cette série est complète : on a de l'action, une bonne histoire et des personnages bien cernés.

L'histoire est très bien amenée, riche en rebondissements et est assez réaliste car les technologies utilisées sont connues ou à la limite en cours de développement ce qui fait qu'elle pourrait se passer de nos jours, voire à la limite dans un futur proche, et donc je trouve qu'on s'imagine plus facilement vivant l'histoire. De plus, je trouve qu'on a peu de chapitres qui sont là pour "brasser du vent, et lorsque le passé des personnages est exploré les flash-back sont amenés intelligemment de manière à éviter de couper le rythme.

Le thème d'un samouraï devant protéger une femme peut sembler surfait, mais comme ici il s'agit d'un "samouraï des temps moderne", qui plus est aveugle, se battant au katana contre la pègre locale -voire des drones silencieux - avec dans le rôle de la demoiselle en détresse une jeune fille de 12 ans débrouillarde qui pré-sent l'avenir, on peut dire qu'on sort des sentiers battus.
Le "pouvoir" de prescience d'Haruka est bien intégré et exploité sans pour autant gâcher le suspens. En effet, même si elle peut prévoir certaines actions, ce n'est pas pour autant que toutes les missions se font avec facilité. Au contraire ce don aura pour conséquence de leurs attirer des ennemis redoutables autant calculateurs qu'imprévisibles, surtout quand le futur peut basculer en une seconde.

La confrontation des techniques ancestrales de sabres face aux derniers drones ou a des snipers est intéressante. Les combats sont beaux, bien détaillés et clairs. L'auteur n'a pas peur de montrer les blessures et de l'effusion de sang sans pour autant tomber dans le trash (on détaille, mais pas trop). On en apprend beaucoup sur les différentes techniques de sabres avec leurs différents courants et les différentes lames.

Les graphismes sont très réalistes et formidables. L'alternance au début entre la vision du lecteur et celle de Mamoru en 3D est intéressante. On peut voir en comparant le 1er aux derniers sorties que Haruka grandit aussi au cours du temps et que donc le physique des personnages n'est pas figé tout comme le temps. On a donc une réelle évolution.

Les personnages ont chacun leur propre histoire avec des caractères bien définis. Quant au personnage principal (Mamoru Hijikata, sûrement inspiré du samouraï Toshizō Hijikata), il est vraiment intéressant avec un comportement à multiple facettes : il peut avoir un débordement de violence, tout comme être très protecteur envers Haruka qu’il ne connait pas. On voit à la fois son côté obscur lors des combats face à des ennemis qui ont eu des comportements ignobles, tout comme son côté « papa poule » lorsqu'il enseigne à ses acolytes diverses techniques et astuces de combat discrètement. Bref, ce héros principal est plein de ressources. De plus, au fil des livres on en apprend pas mal sur son passé douloureux, ce qui le rend d'autant plus attachant, même s'il peut être particulièrement flippant, cruel ou imprévisible. On se doute qu'au final, même s'il utilise des moyens barbares pour arriver à ses fins, c'est pour une bonne cause et qu'il a un bon fond. Il fera tout pour sortir Haruka de cette vie de violence, quitte à vendre son âme au diable.

Seul bémol, sûrement le très grand nombre de personnages et d'organisations ainsi que la déviation des derniers tomes qui sont pas mal axés sur les combats même si cela ne se fait pas sans but.

En conclusion, je dirais que "Jusqu’à ce que la mort nous sépare" est un manga complet et très intéressant. Les personnages sont profonds, l’histoire bien construite et riche en évènements. On est vite captivé par ce manga, à ne plus voir le temps passer une fois qu’on en commence la lecture. Je le recommande pour tous les curieux qui sont un peu lassés des shonen classiques.

Extra



Voici les principales organisations du manga avec leurs personnages principaux:
Element Network:
 

The Wall (quelques membres) :
 

Plunder :
 

Autres personnages importants :
 




Meushi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 663
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Orichalque le Lun 07 Déc 2015, 23:25
Hey !
Dommage qu'il n'y ait eu aucun commentaire sur cette belle fiche. (+1 d'ailleurs~)
Je viens apporter mon grain de sel : j'avais lu au moins le premier tome en scans quand j'étais au collège, et j'avais adoré. (mais évidemment mauvaise manie de commencer 36 trucs pour ne rien finir hmm)
Lire cette fiche me remet d’aplomb, j'essaierai de me procurer les scans quand j'aurais terminé les deux animes que je viens de commencer ! c:
Orichalque
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Meushi le Mar 08 Déc 2015, 18:06
Merci pour ton retour :)

Je ne peux que te conseiller cette série, surtout qu'en plus elle est bientôt terminée ^^

Bonne lecture ;)
Meushi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 663
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Toulouse

http://zasshi.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shi ga Futari wo Wakatsu made (Jusqu'à ce que la mort nous sépare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen