Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Aujourd'hui à 10:44 par Elow

» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:02 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 21:49 par Amuro

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:46 par Euffy

» Devinez l'OST~
Hier à 21:43 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 21:30 par Amuro

» Partenariat avec "Dusk Lumiris"
Hier à 13:32 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Jeu 23 Mar 2017, 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Jeu 23 Mar 2017, 19:16 par Amuro

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Mangaka nanka janai
Jeu 23 Mar 2017, 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 23 Mar 2017, 13:48 par Elow

Elow32 Messages - 34%
 
Amuro13 Messages - 14%
 
Tsumiki10 Messages - 11%
 
Euffy9 Messages - 10%
 
Fairth7 Messages - 8%
 
Washibara6 Messages - 6%
 
Ratchetco6 Messages - 6%
 
Wakumi5 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 3%
 
Meushi2 Messages - 2%
 
Elow127 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Tsumiki45 Messages - 11%
 
Euffy39 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Fairth27 Messages - 7%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Hansha22 Messages - 5%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Bienvenue à Scotland YardAller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Messagepar Yuuki le Ven 27 Juin 2014, 22:51
Rappel du premier message :

Bien le bonjour mes chers amis amateurs d'énigme en tout genre ~

Comme vous l'avez sans doute deviné, ce jeu aura pour sujet les énigmes, mais laissez moi vous parler un peu plus du but de ce jeu :

En soit il n'a rien de bien compliqué. Un premier membre va poster une énigme qu'il aura lui même élaborée, c'est ensuite aux autres membres d'essayer de trouver la bonne réponse.

Mais ce n'est pas tout, car ce petit jeu d'énigme comportera une petite pointe d'originalité nommée "Le mur des énigmatiques". En effet, si une énigme posée reste trop longtemps sans que personne ne trouve la réponse, cette énigme se verra, après vérification du modérateur, être répertoriée sur ce fameux mur qui ne serai en réalité que le premier post du topic. Chaque membre pourra donc tenter d'y répondre à tout moment, sachant que plus l'énigme à de l'ancienneté plus elle rapportera de points.

Les énigmes peuvent être de tout genre, que ce soit de la logique, une charade, une simple devinette ou bien même un problème bien compliqué. Elle peuvent porter sur n'importe quel sujet.

--------------------------------Règles------------------------------------------------

Attibution des points

Temps mis pour poster une réponse juste Points à attribuer
En moins de 15 minutes (15 min y compris) 5 points
En moins de 24h : 3 points
Plus d'un jour (24h) :1 point
Le modérateur en charge des Quizz et Mini-jeu surveillera constamment la réponse et la mise-à-jour des quizz.

Les Malus :

 
Motif
3j sans confirmation de réponse -1 point
5j sans confirmation de réponse ni de relance d'un nouveau quizz -2 points
Directives du quizz
Pour le poseur Il s'agit d'écrire une énigme de son cru ET d'envoyer la réponse à la modératrice des minis-jeux et quizz càd Aelanne ! (Comme ça si vous êtes AFK on pourra tout de même confirmer ou non le quizz. Toute énigme qui ne me sera pas envoyée sera supprimée.
Pour les répondants Il suffit juste de trouver la réponse à l'énigme. Vous avez trois jours avant que l'énigme ne sois mise sur le mur des énigmes pour une résolutions ultérieure.

Le mur des énigmes

Au bout des trois jours si vous n'avez pas trouvé la réponse à une énigme, la modératrice se chargera de la retirer et de la mettre sur le mur des énigmes.

Il est important que j'aie les réponses de vos devinettes/énigmes car une fois sur le mur, les membres souhaitant résoudre les précédentes énigmes devront m'envoyer la question et la réponse en MP, je validerai ou pas et leur attribuerai leurs points.

Pour commencer, je vais donc poser la première énigme de ce jeu :

Mon premier est un liquide consommé généralement au petit déjeuner.
Mon deuxième est une unité de masse.
Mon tout forme le nom d'un célèbre personnage de jeu vidéo, qui suis-je ?

A vous de répondre !



Règles ajoutées par Aelanne
Yuuki
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Lambda le Mar 03 Fév 2015, 22:21
Tu ne réponds pas de la bonne manière Itachi nice joke x). Fait comme tes deux copains au dessus x)

Sinon Brann ce n'est pas ça non plus.


demain vous aurez votre indice si je vois que ça ne débloque pas


Indice : Blanc noir blanc noir blanc (inconnu) noir blanc noir blanc noir blanc

La couleur manquante est placé à la place de l'inconnue , quel est la couleur ? et pourquoi?
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Mer 04 Fév 2015, 22:53
Noir ? Parce que comme ça c'est symétrique ? :

Blanc noir blanc noir blanc noir  noir blanc noir blanc noir blanc
Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mer 04 Fév 2015, 22:57
Owi t'es tombé dans le piège ! j'suis content :D. Non hélas ce n'est pas encore ça, mais bien tenté
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 04 Fév 2015, 23:39
Black ? x) C'est tout ce que je trouve, perso'. Je veux bien expliquer pourquoi: parce que c'est un mélange de blanc et de noir ( ça signifie noir, et ça commence comme le mot blanc) mais je pourrais pas dire pourquoi cet emplacement. xD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.:
 
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 832
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar KiToRe le Mer 04 Fév 2015, 23:41
LA réponse est-elle unique ?

Si non, je dirais rouge juste parce que c'est ni blanc ni noir.
KiToRe
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 00:04
@Nareshi a écrit:
Black ? x) C'est tout ce que je trouve, perso'. Je veux bien expliquer pourquoi: parce que c'est un mélange de blanc et de noir ( ça signifie noir, et ça commence comme le mot blanc) mais je pourrais pas dire pourquoi cet emplacement. xD

Non c'est une couleur que j'attends avec le pourquoi, pas de jeu de mot cette fois ci pour cette énigme. Pour répondre à KiToRe oui la réponse est unique, seulement une couleur
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Jeu 05 Fév 2015, 07:01
Je maintiens gris parceque je suis un c** tus comme un âne bwaha
BrannKriger
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 1188
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 05 Fév 2015, 13:49
Moi je dis il manque deux couleurs chépa le jaune et le rouge '-'

Noir Jaune Rouge

Belgium Powa o/

Ok ok je vais me pendre Pendu

_______________________________





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 18:23
HE non les gars ,Allez je vais vous donner un nouvel indice, §§§§


Indice : Blanc noir blanc noir blanc (inconnu) noir blanc noir blanc noir blanc
indice 2 : ces couleurs produisent du son
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aneue le Jeu 05 Fév 2015, 18:44
C'est blanc alors =o comme les touches d'un piano ?
Le Fa ? *se cache*

Aneue
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 19:13
Mais tu as trouvé ! bravo !!


Score:
 
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aneue le Jeu 05 Fév 2015, 19:24
Une devinette ? Chuis pas très douée pour ça mais bon.

Le pape en a un mais ne l'utilise pas ;
Ton père en a un et ta mère l'emploi ;
Les nones n'en ont pas besoin ;
Le mari de ton amie en a un aussi et ton amie l'a adopté;

Qu'est-ce ?
Aneue
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 19:42
Nom de famille ? on me la deja faite je crois
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aneue le Jeu 05 Fév 2015, 19:46
Zut je me disais bien qu'elle serait trop facile ^^'
Bien joué

Points:
 
Aneue
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 19:52
J'ai un gâteaux , pour pas faire de jaloux je souhaite le couper en 8 part égale. les coups de couteau doivent être droits, inutile de tricher. Cette fois ci je vais vous demandez de me faire un schéma sur paint ou autre logiciel et de me couper ce gâteau équitablement avec le moins de coup possible afin d'atteindre notre objectif. Donc schéma représentatif + nombre trouvé .
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 05 Fév 2015, 23:08
Il faudrait peut-être que tu précises la forme du gâteau non ?
Et les coupes doivent être droits alors ? Mais l'objectif c'est de faire un minimum de coupes possibles ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5905
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 23:10
T'es un malin toi, tu me demande quelque chose que j'ai fais exprès de ne pas dire, cela fait partie de mon enigme. Oui le minimum x)
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 05 Fév 2015, 23:18
Flemme de faire un dessin, mais ce que je propose c'est de le réaliser en 3 tranches :

Je coupe le gâteau 1 fois en plein milieu : 2 parts
Je superpose les 2 part et je recoupe au milieu : 4 parts
Je superpose les 4 parts et je les coupe au milieu : 8 parts.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5905
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 23:22
J'voulais que vous répondez avec un dessin car justement ca aurait évité la stratégie du déplacement des parts. Franchement c'est bien joué , c'est quelque chose que je n'ai pas pensé. Mais hélas je vais te le refuser . Car tu as déplacé les parts de gâteaux :(. Mais bien pensé x)
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 05 Fév 2015, 23:28
Une autre proposition un peu comme la première alors.
Je coupe une fois le gâteau dans sa longueur.
Puis je coupe verticalement et horizontalement.

En 3 coupes, j'ai toujours 8 parts.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5905
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 05 Fév 2015, 23:30
Très très fort ! Hélas j'ai fais le gros malin sur ma question. Tu aurais pu gagné si j'avais  précisé la forme du gâteau standard x)

Je viens de remarquer que je viens de donner un indice assez vite sans me rendre compte. Ça sera donc votre seul indice. Du coup le dessin s'impose

indice 2: Oublier la forme de gâteau classique ; cherchez en une qui vous permettra de la couper en 8 part égal avec le moins de coup possible.
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Dim 08 Fév 2015, 23:26
J'ai 4 personnellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Lun 09 Fév 2015, 22:35
Yuki a déjà trouvé comment couper le gâteau en trois part. Le quiz n'aurais pas trouvé suite , si j'avais indiquer une forme de gâteau traditionnel. Ce qui n'est pas le cas ici
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Jeu 12 Fév 2015, 08:48
Tu confirmes Yuki ou pas ici Lambda ?

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 12 Fév 2015, 17:19
J'ai pas trop d'idées du coup et j'ai pas réfléchi ! XD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5905
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bienvenue à Scotland YardAller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Mini-jeux et Quizz