Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 08:50 par Tsumiki

» Seven
Hier à 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Hier à 11:55 par erenyu

» Divine qui c'est
Ven 21 Avr 2017, 19:47 par Amuro

» Quizz Screenshot 2
Ven 21 Avr 2017, 19:46 par Amuro

» 2 verités un mensonge !
Mar 18 Avr 2017, 12:51 par Amuro

» La première sera la dernière
Lun 17 Avr 2017, 11:56 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Lun 17 Avr 2017, 11:54 par Elow

» Survivor Manga
Lun 17 Avr 2017, 11:39 par Mlleification

» Blagues et devinettes
Lun 17 Avr 2017, 01:38 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Avr 2017, 22:55 par Hansha

» ^ < V
Dim 16 Avr 2017, 16:32 par Hansha

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sam 15 Avr 2017, 18:38 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Sam 15 Avr 2017, 17:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Sam 15 Avr 2017, 15:55 par Elow

Tsumiki1 Message - 50%
 
Amuro1 Message - 50%
 
Elow52 Messages - 31%
 
Amuro23 Messages - 14%
 
Ratchetco20 Messages - 12%
 
Hansha20 Messages - 12%
 
Euffy19 Messages - 11%
 
Nareshi13 Messages - 8%
 
Fairth8 Messages - 5%
 
Tsumiki7 Messages - 4%
 
Noyle2 Messages - 1%
 
Wakumi2 Messages - 1%
 

 Bienvenue à Scotland YardAller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Messagepar Yuuki le Ven 27 Juin 2014, 22:51
Rappel du premier message :

Bien le bonjour mes chers amis amateurs d'énigme en tout genre ~

Comme vous l'avez sans doute deviné, ce jeu aura pour sujet les énigmes, mais laissez moi vous parler un peu plus du but de ce jeu :

En soit il n'a rien de bien compliqué. Un premier membre va poster une énigme qu'il aura lui même élaborée, c'est ensuite aux autres membres d'essayer de trouver la bonne réponse.

Mais ce n'est pas tout, car ce petit jeu d'énigme comportera une petite pointe d'originalité nommée "Le mur des énigmatiques". En effet, si une énigme posée reste trop longtemps sans que personne ne trouve la réponse, cette énigme se verra, après vérification du modérateur, être répertoriée sur ce fameux mur qui ne serai en réalité que le premier post du topic. Chaque membre pourra donc tenter d'y répondre à tout moment, sachant que plus l'énigme à de l'ancienneté plus elle rapportera de points.

Les énigmes peuvent être de tout genre, que ce soit de la logique, une charade, une simple devinette ou bien même un problème bien compliqué. Elle peuvent porter sur n'importe quel sujet.

--------------------------------Règles------------------------------------------------

Attibution des points

Temps mis pour poster une réponse juste Points à attribuer
En moins de 15 minutes (15 min y compris) 5 points
En moins de 24h : 3 points
Plus d'un jour (24h) :1 point
Le modérateur en charge des Quizz et Mini-jeu surveillera constamment la réponse et la mise-à-jour des quizz.

Les Malus :

 
Motif
3j sans confirmation de réponse -1 point
5j sans confirmation de réponse ni de relance d'un nouveau quizz -2 points
Directives du quizz
Pour le poseur Il s'agit d'écrire une énigme de son cru ET d'envoyer la réponse à la modératrice des minis-jeux et quizz càd Aelanne ! (Comme ça si vous êtes AFK on pourra tout de même confirmer ou non le quizz. Toute énigme qui ne me sera pas envoyée sera supprimée.
Pour les répondants Il suffit juste de trouver la réponse à l'énigme. Vous avez trois jours avant que l'énigme ne sois mise sur le mur des énigmes pour une résolutions ultérieure.

Le mur des énigmes

Au bout des trois jours si vous n'avez pas trouvé la réponse à une énigme, la modératrice se chargera de la retirer et de la mettre sur le mur des énigmes.

Il est important que j'aie les réponses de vos devinettes/énigmes car une fois sur le mur, les membres souhaitant résoudre les précédentes énigmes devront m'envoyer la question et la réponse en MP, je validerai ou pas et leur attribuerai leurs points.

Pour commencer, je vais donc poser la première énigme de ce jeu :

Mon premier est un liquide consommé généralement au petit déjeuner.
Mon deuxième est une unité de masse.
Mon tout forme le nom d'un célèbre personnage de jeu vidéo, qui suis-je ?

A vous de répondre !



Règles ajoutées par Aelanne
Yuuki
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Lambda le Jeu 12 Fév 2015, 20:24
Très très fort ! Hélas j'ai fais le gros malin sur ma question. Tu aurais pu gagné si j'avais  précisé la forme du gâteau standard x)

Je viens de remarquer que je viens de donner un indice assez vite sans me rendre compte. Ça sera donc votre seul indice. Du coup le dessin s'impose

indice 2: Oublier la forme de gâteau classique ; cherchez en une qui vous permettra de la couper en 8 part égal avec le moins de coup possible.

indice 3: 12/02/2015 pensez à un ressort



Je décide de donner la réponse sachant qu'il traîne depuis un moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouverez ça peut être con , vous voudrez surement m'insulter parce-que c'est vraiment trodu comme quizz. désoler :D  Main libre
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Lun 16 Fév 2015, 09:23
Main libre ici

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Sam 21 Fév 2015, 09:04
Main toujours libre ici !

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 22 Fév 2015, 16:40
Je prends la main.

Je suis plus forte qu'un homme, pourtant, je ne peux pas porter une chaise. Qui suis-je ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mer 25 Fév 2015, 11:09
N'oublie pas ton indice :)

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 25 Fév 2015, 12:50
Indice : Plus forte qu'un homme ne veut pas dire que je suis pour autant plus grande. ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mer 25 Fév 2015, 17:56
Un scarabée , une fourmis ?
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Mer 25 Fév 2015, 18:39
Yep pour la fourmi !

Parce qu'elle peut porter jusqu'à 40 fois son poids, et que nous on est incapables de faire ça. x)

Scores:
 

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 848
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 26 Fév 2015, 17:51
il y a 3 interrupteurs dans une chambre. Seulement un interrupteur contrôle une ampoule éteinte qui se trouve dans une autre chambre visible de votre emplacement. les 2 autres ne possède aucune utilité . Vous avez droit à un seul aller retour , comment connaitre le  bonne interrupteur à tout les coups?
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Jeu 26 Fév 2015, 22:25
On abaisse 2 interrupteurs. On attend ~30 minutes, puis on relève 1 des 2 interrupteurs abaissés. On va voir dans la salle où se trouve l'ampoule →
- Si elle est allumée et chaude, ça veut dire qu'il s'agit de l'interrupteur qui est toujours abaissé.
- Si elle est éteinte et chaude, il s'agit de celui qu'on vient de relever.
- Si elle est éteinte et froide, c'est celui auquel on a pas touché.

Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Jeu 26 Fév 2015, 22:28
Tu as réussi , my bad j'avais oublié quelque chose sur l'énigme


Score:
 
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Ven 27 Fév 2015, 13:29
3 explorateurs et 3 cannibales veulent traverser une rivière.
3 explorateurs, et 1 cannibale savent ramer une chaloupe.
Il n'y a qu'1 chaloupe, et elle ne peut contenir que 2 personnes à la fois.

Si d'un coté ou de l'autre de la rivière (départ comme arrivée) il y a plus de cannibales que d'explorateurs, les explorateurs se font manger !

Question : Comment réussissent-ils tous à traverser la rivière, en restant vivants et entiers ?
Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Ven 27 Fév 2015, 13:54
Les premiers à monter dans la chaloupe son 2 cannibal (celui qui s'est ramer) et un débile de cannibal.
Le deuxième tour tu envoie 2 explorateurs
le 3ème tour , un explorateur et un cannibal.

Y'a un piège quelque part ou je suis parano?
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Ven 27 Fév 2015, 14:28
Et la chaloupe, elle revient au point de départ par l'opération du saint esprit ? Faut que quelqu'un aille jusqu'à l'arrivée, puis revienne au point de départ pour que les autres aient accès à la chaloupe...! xD
Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Ven 27 Fév 2015, 14:38
Premier aller retour 2 Cannibal , tu y laisse le débile
Celui qui s'est ramer revient seul.
Deuxième tu envoie un explorateur et un cannibal . Tu laisse l'explorateur.
Le cannibal revient encore seul.
6-2=4 , il reste donc 2 cannibal et 2 explorateurs à ce niveau.

Ensuite tu y envoie encore un explorateur et un cannibal (toujours celui qui s'est ramer). Tu y laisse un explorateur. A ce niveau il y a 2 explorateur de l'autre coter avec un cannibal. Un cannibal qui revient seul et un explorateur + un cannibal au point de départ.

Ensuite 2 cannibal monte sur la chaloupe, il y laisse le dernier cannibal , il revient seul. A ce niveau ca fait donc 2 explorateurs 2 cannibal de l'autre coter , un cannibal dans le bateau et un explorateur de l'autre coter.

Enfin le cannibal et l'explorateur monte sur la chaloupe
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Ven 27 Fév 2015, 14:44
Yeah !

Scores:
 
Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 01 Mar 2015, 00:07
contexte:
Lambda décide de monter un restaurant avec son pote Delta et il en devient le patron. Delta est un chef cuisto très talentueux. Le problème c'est que parfois le patron décide de cuisiner lui même les plats des clients à la place de Delta . Celui qui mange le plat du patron Lambba meurt avec certitude.
Pour servir ses clients , le patron à donc décidé d'engager deux clients Alpha et Omega   .

énigme:

Un client souhaite commander un menu. Mais voila la réputation de Lambda n'est plus à faire. Le menu est composé du plat de Lambda et celui de Delta. Uniquement les serveurs connaissent le plat de chaque personne.
Ne voulant pas mourir le client souhaite commander le plat de Delta auprès des serveurs. Le problème est que L'un est un menteur , l'autre dit toujours la vérité.

Vous ne pouvez poser qu'une seule et même question aux deux serveur  pour savoir quelle plat commander . Trouvez la question!

indice : Poser une question à l'une des personnes pour savoir ce que répondra l'autre personne .
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 01 Mar 2015, 01:10
Tu demande a chacun d'eux quels plat l'autre serveur vas lui indiquer si il lui demande lequel est celui de Lambda .
Le menteur indiqueras le plat de Delta car l'autre serveur qui dit la vérité montrerai celui de Lambda et celui qui dit la vérité indiquera aussi celui de Delta car le menteur montrera celui ci ; donc on sais que le plat indiqué des deux serveurs est celui de Delta que tu peut manger sans risquer de crever a la fin du repas

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 01 Mar 2015, 01:21
Yes à toi !

Score:
 
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 01 Mar 2015, 16:51
Je suis pas doué pour en créer mais je me lance ^^

Mon premier on le berne avec une carotte;
Mon deuxième sert a relier;
Mon troisième est une note de musique;
Mon tous signifie un manque , qui suis-je ?


_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Lun 02 Mar 2015, 22:59
Anémie ?
Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mar 03 Mar 2015, 09:22
N'oublie pas la confirmation Euffy, et si c'est faux ajoute un indice

_______________________________
Aelanne
avatar

V.4 S.Modo
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Mer 04 Mar 2015, 01:44
C'est juste^^ a toi
Score:
 

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
                           
Euffy
avatar

V.4 Net Manager
Sexe : Féminin
Messages : 1908
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Mer 04 Mar 2015, 21:14
Un fermier trouve à terre un homme mort, en plein milieu de son champ.
Il est seul.
Juste à ses côtés : un sac. Le fermier l'ouvre et dit :
- Pauvre homme, s'il l'avait ouvert, il ne serait pas mort...
Que contient ce sac ?
Itachi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mer 04 Mar 2015, 21:36
Un parachute !
Lambda
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Bienvenue à Scotland YardAller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Mini-jeux et Quizz