Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Les décisions pour le forum
Hier à 21:19 par Yukki

» Beelzebub
Hier à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Sam 25 Fév 2017, 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Sam 25 Fév 2017, 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

Elow71 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 4%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Aura : Maryuuinkouga Saigo no Tatakai
Messagepar Tsumiki le Mar 01 Juil 2014, 20:50




Aura : Maryuuinkouga Saigo no Tatakai







Auteur :

Romeo Tanaka

Studio :

AIC A.S.T.A.

Genre :

Comédie, romance, école

Statut :

Terminé (1 film)

Date :

2013

Synopsis



A une époque, Ichirou Satou vivait dans son propre monde, un monde imaginaire. Ayant subi pas mal de brimades de la part de ses camarades de classe, il décide de changer d'école afin de repartir sur de nouvelles bases, en laissant tout cela derrière lui.
C'est alors qu'arrive en classe Ryouko Satou, une jeune fille cosplayée qui semble atteinte du même syndrome... Alors qu'au départ Ichirou fera tout pour l'éviter, lorsque celle-ci commencera, à son tour, à se faire embêter par ses camarades, Ichirou va essayer de l'aider.

Avis personnel



Le synopsis ressemble tellement à Chuunibyou demo Koi ga Shitai! que ça peut en être déroutant ! Bien que cet anime soit sorti avant le film Aura, le Light Novel d'Aura est bel et bien sorti avant celui de CKS!... Difficile donc de parler vraiment de "copie".
Quoi qu'il en soit... J'ai trouvé le sujet mieux traité que dans l'anime CKS!, à vrai dire, c'est surtout traité d'une manière beaucoup plus sérieuse.
J'ai vraiment apprécié regarder ce film, l'animation et les graphismes sont sympa. La psychologie des personnages est assez bien faite (bien qu'un peu exagérée parfois, du moins j'espère !), j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le rôle des parents de Ichirou.
En bref, je vous recommande cet anime si vous souhaitez passer un moment sympa scotché à votre écran (et, possiblement, avoir un autre regard que celui de CKS! sur la chuunibyou et ses conséquences sociales).

Extra



Personnages :

Ichirou SatouRyouko Satou
Je ne vois rien de plus à dévoiler concernant les personnages que ce qu'il y a dans le synopsis (ou alors je me lancerais dans les spoil !).




_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:16, édité 2 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:28
Fiche déplacée en Animations

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi


V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5489
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 08 Jan 2016, 11:52
J'ai regardé le film tout juste cette nuit comme tu m'en avais parlé.

Ma première impression c'est que j'ai beaucoup aimé. Les deux personnages principaux sont particulièrement intéressants. Dans la plupart des animes qui traitent de ce cas comme Chuunibyou demo Koi ga shitai! il s'agit souvent de comédies où on rigole vraiment beaucoup et où on est en plein dans le délire. Mais ce film intègre vraiment le cas de l'intégration des personnes qui ont le chuunibyou dans la société. On y ressent bien les difficultés. J'ai bien aimé voir les réflexions faites par les personnages à propos de ce sujet.

Le film a été bien ficelé et j'ai été très captivé et j'ai passé un très bon moment.

Merci pour la recommandation Tsu-nee !

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Aura : Maryuuinkouga Saigo no Tatakai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animations :: Films