Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Cherche le symbole 2
Hier à 22:18 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:12 par Euffy

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 20:57 par Meushi

» La première sera la dernière
Hier à 15:13 par Elow

» J'adopte, Je tue, J'épouse
Hier à 15:12 par Elow

» Vous êtes plus...
Hier à 15:10 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 15:09 par Elow

» Je n'ai jamais...
Hier à 15:08 par Elow

» 2 verités un mensonge !
Hier à 15:07 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 15:05 par Elow

» Yami Shibai: Japanese Ghost Stories
Hier à 00:25 par Fairth

» ^ < V
Sam 25 Mar 2017, 19:56 par Hansha

» Death Note
Sam 25 Mar 2017, 18:40 par Hansha

» Devine qui parle 2
Sam 25 Mar 2017, 10:50 par Elow

» Divine qui c'est
Sam 25 Mar 2017, 10:47 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow140 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Euffy45 Messages - 10%
 
Tsumiki45 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Hansha32 Messages - 7%
 
Fairth28 Messages - 6%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 3%
 

 Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Medhi le Ven 11 Juil 2014, 20:50
Rappel du premier message :



Hello à tout le monde.

Alors alors comme vous le savez surement SAO et NGNL sont deux animes qui connaissent un immenses succès hep , mais vous, lequel des deux préférez-vous q°

Pour le concept de base, il est le même, il s'agit d'une immersion totale des principaux protagonistes dans un nouvel univers. L'un se basant sur des combats à différents niveaux afin d'en atteindre le dernier et de se défaire du dernier boss. L'autre est une immersion totale dans le monde du jeu. Aucun conflit armé n'est de rigueur, chacun s'affronte via un jeu (n'importe le quel, cela peut aller du simple Chifumi à un jeu de tir et d'adresse), le truc est que chacun des participants doit promettre une chose au vainqueur (Un territoire, un objet, une obéissance aveugle, tout peut être parié, le seul truc est que les participants doivent parier des choses équivalentes)

Après, comme je l'ai dit il ne s'agit que du concept de base.

Dans le fond de l'histoire ça change totalement.

En effet, d'une part, Kirito et Asuna sont de parfaits inconnus l'un pour l'autre au début de SAO tandis que Sora et Shiro sont frère et soeur.
Après, comme je l'ai dit plus haut, l'un comprend des combats avec des épées (pour la S1) tandis que l'autre ne reste que le jeu.

Voilà pour le rappel des deux animes
Nous pouvons désormais débuter le débat hep





Alors moi je le dis d'entré, je préfère SAO.

Il a beaucoup été critiquer en raison de sa courte histoire, en effet, le nombre d'épisodes est bien trop maigre selon beaucoup de personnes, mais sur ceci, un ami et moi-même avons directement demander le pourquoi à son auteur et ce dernier nous a révélé qu'il était en partenariat avec une chaîne télévisée et cette dernière mettant perpétuellement la pression, il a dû vachement raccourcir la deuxième partie de l'histoire. (Cela n'excuse pas tout je suis d'accord avec vous)
Cependant je me suis rendu à l'avant première de la saison 2 à la JE et l'ending de celle-ci m'a vendu du rêve, ça annonce du lourd et j'espère amplement que ça tiendra ses promesses.

Pour ceux qui veulent se spoil un tant soit peu:
 

Bon je n'ai toujours pas défendu l'anime pour autant. Bah pour parler de SAO, je trouve l'histoire très belle et les personnages vraiment attachant. Qui au début de l'anime ne s'était pas dit, ouais Kirito va monter en puissance il va over tout le monde et c'est lui qui va facilement battre le dernier boss...
Certes il le bat, mais pas comme tous les autres shonen de ce genre. C'est un truc qui m'a plu dans SAO.
Voilà comment je vais défendre SAO pour le moment.

Pour ce qui est de NGNL, qui est loin d'être un mauvais anime, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le brain est omniprésent dedans. d'un coté c'est chouette c'est un nouvel univers qui nous change totalement de ce qu'on a l'habitude de regarder et c'est bien réalisé. Cependant, le fait que les héros parviennent direct à entrer dans le monde et devenir les meilleurs, c'est un peu trop selon moi. Même s'il devait être court, quand nous allons dans un endroit inconnu il nous faut un temps d'adaptation (lorsque j'ai appris à jouer à la belote je n'ai pas réfléchi comme je le faisais ajd, je tapais simplement mes cartes dans l'ordre de puissance qu'on m'avait appris et souvent je jouais celle qui me paraissait la plus jolie)

Voilà voilà j'ai lancé le sujet

A vous les studios de suivre ~~

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Medhi le Lun 20 Juil 2015, 12:37
J'ai enfin décidé de regarder la S2 de SAO, je sais il m'en a fallu du temps

Là où j'en suis arrivé c'est intéressant, mais un peu rapide à mon goût, je reviendrai posté un avis final une fois que j'aurai terminé '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 20 Juil 2015, 13:21
Tu ne dis pas vraiment à quel épisode t'es mais je pense que le premier arc de SAO II n'est pas mal. Il y a toujours le concept de début (SAO I arc I). Puis il y a ce dernier arc que tu aimeras peut être. Après ça dépend du style d'anime que tu préfères. Personnellement je l'ai préféré aux deux premiers.
Akino
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 21 Juil 2015, 15:29
J'en suis au 10è :) je continuerai à mon aise, mais là je me suis surpris à me refaire à nouveau tout GTO '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

V.4 Administrateur
Sexe : Masculin
Messages : 5497
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses