Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Aujourd'hui à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Hier à 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Hier à 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Full Moon Wo Sagashite
Messagepar Fallenay le Mer 16 Juil 2014, 19:29
Réputation du message : 100% (1 vote)




Full Moon Wo Sagashite







Auteur :

Arina Tanemura (Mangaka)/Toshiyuki Kato (Réalisateur)/Bob Shirahata (Réalisateur de l'OAV)

Studio :

Studio Deen.

Genre :

Shôjo, Comédie, Drame, Magical Grils, Romance, Surnaturel.

Statut :

Terminé (52 épisodes + 1 OAV).

Date :

2002-2003.

Synopsis



Cet anime raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Mitsuki Kôyama. Cette enfant de douze ans est orpheline, et vit chez sa grand-mère. Avant d'être recueillie par celle-ci deux ans auparavant, elle demeure dans un orphelinat, où elle y rencontre Eichi Sakurai, un garçon de six ans son aîné. Sans s'en rendre compte, elle tombe amoureuse de lui. C'est alors qu'il lui déclare sa flamme, mais celle-ci, trop gênée pour lui répondre remettra sa réponse à plus tard. Hors, elle apprend qu'Eichi vient d'être adopté par une famille, et déménagera en Amérique ! Elle comprend donc pourquoi celui-ci s'est empressé de lui dire ses sentiments. Mais il est déjà trop tard. Avant de partir ils se firent une promesse pour leur prochaine rencontre : Mitsuki deviendra chanteuse, et Eichi astronome. Nous retrouvons donc Mitsuki, qui veut réaliser son rêve, qui est de devenir chanteuse. Sauf que le malheur s'acharne sur cette petite, et lui interdit de chanter à cause d'une tumeur à la gorge, de plus, sa grand-mère déteste la musique, car à cause de celle-ci, elle a perdu sa fille (la mère de Mitsuki). Son médecin traitant à domicile essaie de la convaincre de se faire opérer pour que ses jours ne soient pas en danger, mais celle-ci refuse. Mitsuki est alors dans une impasse, et lorsqu'elle se lamente sur son sort, deux Shinigami apparaissent à travers le mur de sa chambre... et d'après eux, il ne lui reste plus qu'un an à vivre, et ils viendront récupérer son âme le jour venu ! Arrivera-t-elle à réaliser son rêve, ou abandonnera-t-elle tout espoir qu'il se réalise, se laissant tuer par la maladie ?

Avis personnel



Même s'il peut paraître nian-nian dans les premiers épisodes, ce que je peux vous garantir, c'est que Full Moon Wo Sagashite vous réservera quelques surprises. Je ne connais pas vos sensibilités, mais personnellement cet anime m'a fait pleurer, rire, pleurer de joie, et m'a mise également en colère dans certains passages. C'est le premier anime que j'ai regardé, et il restera le meilleur à mes yeux car certains points de l'anime me font penser à ma propre vie. Cet anime est merveilleux, il vous fera frissonner, il est dramatique, et en même temps il a une touche de shôjo, le paradis quoi ! ♥ Puis les personnages sont tous attachants, un épisode vous en détesterez un, puis l'épisode suivant, vous l'adorerez, puis encore le suivant vous le re-détesterez, etc... Et puis les musiques sont magiques, rien à redire là-dessus non plus ! Il a chamboulé, ma vie, mais va-t-il vous chambouler aussi ? La meilleure façon, c'est d'aller le voir ! Les épisodes sont sur Dailymotion, après je dis ça je dis rien.... ~ Que diriez-vous d'un bref aperçu des personnages ? ▬

Kôyama Mitsuki
Cette jeune fille qui n'a que douze ans a déjà eu malheureusement affaire à de nombreuses péripéties. Mitsuki a perdu ses deux parents, lors d'un accident pour conduire sa mère à l'hôpital pour qu'elle puisse accoucher d'elle. Son père est mort sur le coup, et sa mère, ayant une faible constitution (tout comme Mitsuki) est décédée peu après avoir donné naissance à Mitsuki. Elle a alors été déposée dans un orphelinat. Elle est atteinte d'un cancer à la gorge, et selon son médecin, ses jours sont en danger. D'après les Shinigami, il ne lui reste plus qu'un an à passer du côté des vivants.  Son nom est l'anagramme de « Pleine Lune ». Son rêve : devenir chanteuse.

Sakurai Eichi
Ce garçon est celui que Mitsuki a rencontré pendant ses années passées à l'orphelinat. Il a toujours été attentionné envers elle, et a toujours su comment résoudre ses problèmes. Pour l'instant il a l'impression que ses sentiments pour celle-ci sont à sens unique. Il a été adopté par une famille portant le même nom que lui, pensant qu'il s'agissait du destin. Il vit en Amérique, et est censé avoir dix-huit ans. Il rêve de devenir astronome.

Kôyama Fuzuki
Elle est la grand-mère de Mitsuki. Celle-ci déteste la musique, pensant qu'elle est celle qui lui a retiré sa fille. Tout comme Mitsuki et sa propre fille (Hazuki), elle est née de faible constitution. Elle veut à tout prix protéger sa petite-fille, car c'est tout ce qui lui reste en souvenir de Hazuki. Elle n'hésitera pas à dépasser les limites de la liberté de Mitsuki, et à être sévère pour que celle-ci lui obéisse et reste en vie.

Wakaôji Keiichi
Il est le médecin traitant de Mitsuki. Il ferait tout pour la protéger, et invente même des mensonges pour permettre à la petite de sortir de temps en temps. Il insiste pour que Mitsuki se fasse opérer, en essayant de trouver des arguments pour la convaincre. Autrefois, il était dans le même groupe de musique que le père de Mitsuki.

Yui Meroko
Meroko est une des deux Shinigami à devoir prendre l'âme de Mitsuki. C'est elle qui a gaffé en disant qu'elle allait mourir l'année suivante. Elle peut prendre l'apparence d'un lapin rose. Elle est assez lunatique, et est amoureuse de son partenaire, avec qui elle forme le duo Negi Ramen (Nouilles aux poireaux).

Kira Takuto
Takuto est un apprenti-Shinigami venu pour prendre l'âme de Mitsuki. Il est le partenaire de Meroko, et est très froid, même s'il peut se montrer gentil par moment. Meroko adore l'embêter, et lui reproche parfois d'avoir des liens trop tendancieux avec Mitsuki. Il peut prendre l'apparence d'un chat modèle Maneki Neko. Ses ailes, sa queue et ses oreilles de chat sont fausses.

Spoiler de deux personnages apparaissant au cours du premier épisode ▬:
 

Extra



Extras ♥:
 




Fallenay


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Essonne. ~♪

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Ven 18 Juil 2014, 10:59
J'ai adoré ta fiche *-*, elle m'a donné envie de voir l'anim en question, cette qualité alors que tu n'es là que depuis peu, prometteuse la nouvelle, prometteuse '-' et le +1 bien mérité !
Akihiro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 18 Juil 2014, 11:04
Le regarde pas Aki, tu vas pleurer et ragequit 2 fois au moins.
Et parfois, au beau milieu d'un conversation, quand tu entendras les mots "snow" "moon" ou "smile smile" (très courant) tu éclateras en sanglots ou tu passeras une heure sur youtube à te repasser les OST frustré !!

rofl

(Si, si regarde, et souffrons ensemble)
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Akihiro le Ven 18 Juil 2014, 11:05
C'est vrai ça ? Ça me donne plus envie de le regarder qu'autre chose ça *^*
Akihiro


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1484
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 18 Juil 2014, 11:35
T'es fou...

Ben vas-y ! Regarde et perd tes yeux et ce qu'il te reste de joie de vivre ! A la fin tu seras si frustré, que tu vas perdre foi en l’âme des cartes l’âme des mangaka
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Yuriakai le Sam 28 Mai 2016, 12:17
Nan mais vas-y regardez ,Cette anime est excellente,vous pourrez ne pas vous arrêter et passer une nuits blanche (ce qui s'est passé pour mon cas>_<)
Ya temps d émotions ,c'est tout beau ,c'est magnifique!!!!
Yuriakai


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 72
Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : entre un rêve et un cauchemar

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Full Moon Wo Sagashite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shoujo