Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Messagepar Fredou le Mer 16 Juil 2014, 23:04
Janken

Un peu d'histoire

Ce jeu qu'on connaît sous le nom de Pierre Feuille Ciseaux est originaire d'Asie. Il a été principalement connu sous le nom de Sansukumi-ken. Ce nom désigne un jeu qui se joue avec un poing et qui peut se gagner de trois manières différentes. Entre autre, Pierre qui bat Ciseaux, Ciseaux qui bat Feuille, et Feuille qui bat Pierre. Mais avant ça ne se jouait pas avec ces trois choses là. Mais c'est avec leur introduction qu'est arrivé le nom de Janken.

Comment on y joue ?

Je fais un petit rappel, dans ce jeu, nous avons le choix entre Pierre (Guu), Feuille (Paa) et Ciseaux (Choki).

Dans les bonnes manières du Japon, on commence toujours une partie en disant à notre adversaire Saisho wa guu pour dire qu'on commence avec le caillou. Puis en faisant un poing à notre main, tous les deux en même temps, on dit Janken pon ! puis on envoie notre arme (Guu, Paa ou Choki). Si c'est une égalité, les deux joueurs rapplique immédiatement en disant Aiko desho (qui veut dire quelque chose du genre... C'est une égalité n'est-ce pas ! Aiko voulant dire égalité/match nul). Et à la suite de cette phrase, on rejette notre arme ! Et le jeu continue, ainsi de suite, jusqu'à gagner.

Extra

Juste pour vous montrer, j'avais vu des chose plus intéressantes concernant ce sujet.

A 14:34 de la vidéo (vous pouvez directement aller à ce moment), il y aura un match de Janken pon entre deux membres de AKB48 qui joue à une variante plus dynamique du Janken original.

Ici, elles sont en face avec une table au milieu. On trouve sur une table deux marteaux et un casque. Et le but... vous le verrez dans la vidéo, c'est super explicite !



Ca peut être un jeu vraiment fun à jouer avec ses amis. Entre NSiens evil


Dernière édition par Fredou le Mer 16 Juil 2014, 23:30, édité 1 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Mer 16 Juil 2014, 23:14
Je savais que c'était un jeu asiatique, mais je ne connaissais pas la version japonaise. :o

Ça s'est répandu partout à vrai dire.
C'est une version assez sympa, surtout comme le jeu, c'est deux jeunes demoiselles. lol

Vous voulez pas essayer avec de vrai maillet? :D
Esprit Orgue
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 16 Juil 2014, 23:17
J'avais déjà vu une vidéo où ça se faisait avec un manche à balai. Ça avait l'air plutôt douloureux xD
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Mer 16 Juil 2014, 23:27
Mais oh mon dieu.

J'imagine bien le jeu entre les filles de certains anime/manga avec leur marteau d'une tonne et quelques! Ça pourrait être marrant!
Esprit Orgue
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 17 Juil 2014, 16:16
Une chose est sûre : je ne suis absolument pas assez réactive pour jouer de la même manière qu'elles xD
Mais sinon je trouve ça excellent :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 07 Oct 2014, 21:01
J'adore ! Merci parrain grâce à toi j'ai appris une merveilleuse version de pierre papier ciseaux, qui pourrait potentiellement faire souffrir bwaha

Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mer 20 Sep 2017, 21:19
Mmmh, super fiche, je connait enfin l'origine de ce jeu mythique:)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu voudrais bien retrouver une vidéo du même genre s'il te plaît (ce lien est mort)?
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 62
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : dans ma chambre, comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone