Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» 2 verités un mensonge !
Hier à 17:52 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 22 Fév 2017, 13:29 par Tsumiki

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Mar 21 Fév 2017, 17:53 par Medhi

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Lun 20 Fév 2017, 23:59 par Fairth

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

» Vos personnages de manga féminins préférés
Lun 20 Fév 2017, 16:18 par Elow

Medhi8 Messages - 19%
 
Fairth7 Messages - 17%
 
Elow6 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 14%
 
Tsumiki5 Messages - 12%
 
Noyle5 Messages - 12%
 
Euffy2 Messages - 5%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Hansha1 Message - 2%
 
Elow67 Messages - 41%
 
Hansha34 Messages - 21%
 
Euffy11 Messages - 7%
 
Tsumiki11 Messages - 7%
 
Fairth9 Messages - 6%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 4%
 
Noyle6 Messages - 4%
 
RhomoXoXo6 Messages - 4%
 
Mlleification5 Messages - 3%
 

 Kimi ni Todoke
Messagepar Tsumiki le Jeu 17 Juil 2014, 09:19
Réputation du message : 100% (3 votes)




Kimi ni todoke







Auteur :

Shiina Karuho

Studio :

Production I.G

Genre :

Comédie, romance, school life

Statut :

Terminé (25 + 12 épisodes)

Date :

2009-2011

Synopsis



La jeune Sawako, avec ses longs cheveux noirs et son allure plutôt sombre effraie ses condisciples qui préfèrent donc l'éviter ou se moquer d'elle. La rumeur prétend même qu'elle peut voir les fantômes ou vous lancer un mauvais sort !
Timide et renfermée ainsi qu'extrêmement sensible, Sawako vit très mal cette marginalisation forcée. Elle est pourtant très gentille et n'épargne pas sa peine pour essayer de le démontrer, de rendre service dès qu'elle le peut.
Seul Kazehaya, un jeune homme charismatique et au charme ravageur semble ne pas se soucier de ce que l'on dit sur Sawako. Il la salue tous les matins et lui prodigue même quelques conseils : si Sawako surpasse sa timidité pour aller vers les autres et leur dire ce qu'elle pense vraiment, tout devrait s'améliorer. Mais ce n'est pas si simple... Difficile en effet de combattre les préjugés !
Au contact de Kazehaya que Sawako admire en secret, la jeune fille va progressivement s'épanouir.

Avis personnel



Cet anime a été une énorme surprise pour moi et un gros coup de cœur ! Il faut dire que je me suis identifiée à Sawako sur de nombreux points x)
L'histoire reste assez basique, il n'y a pas de grosses surprises dans le déroulement mais, finalement, ce n'est pas plus mal : pour moi, c'est une très bonne exploitation de ce qui fonctionne...
Beaucoup de passages forts en émotions : du drôle, du beaucoup moins drôle, de l'émouvant,... Sawako fait vraiment passer du rire aux larmes.
Autre point : je suis totalement fan des graphismes et des OST.

Il n'y a qu'une chose que je reproche à cet anime : sa saison 2. Je la trouve vraiment un niveau en-dessous. Cela m'a d'autant plus déçue que je trouvais que la saison 1 aurait très bien pu se terminer telle quelle.

Extra



Personnages :

Personnages principaux



Sawako Kuronuma
Jeune fille timide et sincère à la recherche d'amis, tâche rendue difficile par les apparences qu'elle donne.
Shouta Kazehaya
Camarade de classe de Sawako, il est très apprécié de tous. Sawako éprouve beaucoup d'admiration pour lui.


Les amies de Sawako



Chizuru Yoshida
Amie proche de Sawako, elle est un vrai garçon manqué.
Ayane Yano
Seconde amie proche de Sawako, elle est très mature et a du mal à se défaire de certaines rumeurs qui circulent.


Illustrations :

Captures d'écran :
 

Adaptations :

Il existe également un manga qui est toujours en cours de parution et compte déjà 21 tomes. Il est édité en France aux éditions Kana sous le nom "Sawako". Voici un aperçu des couvertures :

Couvertures :
 

On peut aussi retrouver Sawako dans un J-Film de 2010 : voir ICI.




_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Sam 28 Mai 2016, 20:18, édité 7 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1499
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fallenay le Ven 18 Juil 2014, 10:14
Décidément, il faut absolument que je regarde cet anime ! En ce moment, je vois beaucoup d'images de celui-ci et d'AMV aussi ! Et puis ça à l'air d'être un anime facile d'accès, donc je vais certainement me lancer, vu que je regarde juste Btooom! et Shiki pour l'instant ! ♥
Ta description m'a donné envie de voir la vie de Sawako, puis les graphismes changent, ça fait du bien ! C'est un anime vacances pour moi ! ♪
Fallenay


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 30
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Essonne. ~♪

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Ven 18 Juil 2014, 10:40
Naah~ Je te le conseil pas, j'ai pas du tout accroché. La voix de l'héroine est à elle seule hyper agaçante. Et du coup, sa personnalité... on a envie de la gifler pour qu'elle se bouge.
En tout cas, c'est réaliste. IRL c'est le genre de personne qu'on ignore je crois, au bout de 3-4 jours de tentatives.
Mais c'est vrai que Sawako est cute parfois.

Je conseil de voir le film ! Ils ont pris de bon acteurs et c'est assez fidèle au manga. Et surtout l’héroïne est moins giflable que dans l'anime.
Fairth


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2567
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Ven 28 Aoû 2015, 23:45
Merci pour la fiche !

Un superbe anime et design aussi ~

Elle est trop kawaii *o*
Felicità


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Mar 08 Déc 2015, 19:19
Haaa le fameux Kimi ni todoke. je n'ai jamais réussi à l'aimer et cela pour une seule raison : c'est loooooooooonnnnngggg. En plus d'être long j'ai l'impression qu'il utilise toujours le même procédé. Il s'est passé quelque chose la fille la mal comprise ça part en couille puis on se réconcilie et on recommence encore et encore le même procédé pour au final terminé sur peu de concret. Il faut attendre longtemps avec d'avoir ce fameux concret que j'apprécie. Donc au final si vous aimez les Shojo étalé sur du long terme il sera bien pour vous.
Yozo


Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kimi ni Todoke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shoujo