Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Automne 2017
Hier à 20:04 par Elow

» ★ [XIIXI] • 아주 NICE
Hier à 18:20 par Elow

» Présentation de XIIXI
Hier à 18:18 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 15:18 par XIIXI

» L'antre du gribouillage !
Ven 18 Aoû 2017, 17:14 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Ven 18 Aoû 2017, 16:08 par Elow

» Les dessins de Nareshi
Jeu 17 Aoû 2017, 20:39 par Luffyys

» La créa du mois !
Mer 16 Aoû 2017, 17:44 par Elow

» Battle entre personnages d'animes/jeux vidéos
Lun 14 Aoû 2017, 21:38 par Ryuk

» Présentation de Phoibos
Lun 14 Aoû 2017, 21:00 par Ryuk

» Esquisse
Lun 14 Aoû 2017, 17:40 par Luffyys

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Lun 14 Aoû 2017, 16:56 par Elow

» Qui suis-je 2
Lun 14 Aoû 2017, 11:36 par Medhi

» Devinez l'OST~
Lun 14 Aoû 2017, 11:26 par Medhi

» Présentation de Luffyys
Lun 14 Aoû 2017, 02:45 par Luffyys

Elow15 Messages - 26%
 
Luffyys13 Messages - 22%
 
Euffy9 Messages - 16%
 
XIIXI8 Messages - 14%
 
Ryuk5 Messages - 9%
 
Medhi4 Messages - 7%
 
Nareshi3 Messages - 5%
 
Tsumiki1 Message - 2%
 
Elow50 Messages - 36%
 
Euffy23 Messages - 17%
 
Luffyys19 Messages - 14%
 
Medhi14 Messages - 10%
 
Ryuk12 Messages - 9%
 
XIIXI8 Messages - 6%
 
Nareshi5 Messages - 4%
 
Berseker3 Messages - 2%
 
Tsumiki2 Messages - 1%
 
Hansha2 Messages - 1%
 

 [Société] Saint Valentin et White Day
Messagepar Fredou le Lun 21 Juil 2014, 20:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Saint Valentin & White Day

Le temps des amoureux... En tant que fan de mangas et d'animes, vous avez probablement vu comme les personnages sont excités à la venue de ces jours. C'est l'occasion de donner des chocolats et des gâteaux aux personnes qui vous sont chers ! Mais au Japon, c'est un peu plus développé que ça... Mais c'est intéressante, c'est pour ça que je vais vous en parler !

La Saint Valentin

C'est un 14 Février que ce jour se passe, mais ce jour-là, ce ne sont que les filles et femmes qui vont offrir quelque chose aux garçons et hommes. Mais les cadeaux ne sont pas que pour les amoureux, les cadeaux s'offrent aussi entre collègues de travail, amis et membres de la famille. Mais au Japon, les relations avec les autres affectent le genre de cadeaux offerts. Vous allez me dire que ça marche de la même façon partout, mais je trouve que c'est mieux distingué au Japon, il y a même des catégories.

Ah et... La Saint Valentin a été instauré pour la première fois en 1936 par une fabrique de chocolat ! o/

Le White Day

Le White Day se fait un mois après la Saint Valentin, c'est-à-dire le 14 Mars. Cette fois, c'est au tour des hommes d'offrir des chocolats et des gâteaux à ces dames. L'idée dans ce jour, c'est de retourner ses sentimentes aux personnes qui vous a offert quelque chose.

Il y a des petits points culture dont j'aimerais aussi faire part sur le White Day. Du genre... Son histoire. Autrefois, il n'y avait que la Saint Valentin. Mais un jour, une fabrique de marshmallow (Ishimura Manseido) a initié le Marshmallow Day. Mais c'était pas un succès fou... Par la suite, une compagnie de confiserie (National Confectionery Industry Association) a réinauguré ce jour avec un slogan : Ai ni Kotaeru.

Ici, kotaeru est un verbe qui signifie répondre. Et pour les pas connaisseurs, Ai pour l'amour ~
En effet, ce jour est là pour répondre à l'amour offert par les dames lors de la Saint Valentin !

Peu de temps après, le 14 Mars a adopté le nom de White Day en tant que jour durant lequel les hommes offrent des chocolats aux femmes. La notion de blanc a été choisié pour exprimer la pureté et la tendresse de l'amour. Mais aussi pour la couleur du sucre qui est un ingrédient primordial dans la confection de chocolat ! xD

Les cadeaux

J'avais précédemment parlé de catégories de chocolats, je vais en profiter pour en parler dans cette partie.

Giri Choco: Giri pour "obligation" et la traduction, le chocolat de courtoisie, c'est le type de chocolat qu'on offre qu'on il n'y pas de relation particulière entre les deux personnes. C'est principalement à nos collègues ou supérieurs au travaiil qu'on onffre ces chocolat. Pour certaines personnes, c'est tellement une obligation... Qu'il y a des distributeurs de Giri Choco dans les rues ! xD


Honmei Choco: Le chocolat de la destinée avec Honmei pour "l'élu du coeur". C'est le type de chocolat qu'on offre à la personne qu'on aime le plus. Le chocolat des romantiques ~ C'est un produit cher à acheter, mais le plus souvent, il est fait maison avec plein d'effort et d'amour... *^*


Tomo Choco: Tomo pour "ami" ! Si on offre des cadeaux aux collègues de travail, évidemment que les amis en profitent aussi ! Mais avec le temps, durant la Saaint Valentin, les filles en donnent aussi aux autres filles o:


Jibun Choco: Le chocolat pour soi, Jibun pour "soi-même". Ça semble un peu triste oui, ça fait uun peu Forever Alone. Mais en fait, c'est considéré comme une récompense à soi même !


Bon, voilà. Je m'adresse aux filles. Vous avez encore quelques mois pour faire des Honmei Choco et mes les ofrrir ! bwaha

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !


Dernière édition par Fredou le Mar 22 Juil 2014, 11:56, édité 1 fois
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Lun 21 Juil 2014, 21:35
Wut, c'est une obligation d'offrir alors ? Tu passes pour un impoli si tu n'offres pas ton chocolat ?
Je préfère notre version occidentale ahah. Vive la catastrophe si j'avais du m’atteler aux fourneaux moi même, j'ai de quoi empoisonner pas mal de gens.
CruiseEnlivened
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 21 Juil 2014, 21:56
En fait, au japon, que ce soit Noël, Tanabata, La St Valentin ou White Day, tout est prétexte chez eux pour déclarer leur flamme, non ?
Ça doit venir d'un traumatisme sociétal...
(jk)

Si on avait ça en France, on pourrait jauger notre popularité et manger du chocolat en masse !!

@Fredou a écrit:
Cette fois, c'est au tour des hommes d'offrir des chocolats et des gâteaux à ces dames. L'idée dans ce jour, c'est de retourner ses sentimentes aux personnes qui vous a offert quelque chose.

Peu de temps après, le 14 Mars a adopté le nom de White Day en tant que jour durant lequel les hommes offrent des chocolats aux femmes. La notion de blanc a été choisié pour exprimer la pureté et la tendresse de l'amour. Mais aussi pour la couleur du sucre qui est un ingrédient primordial dans la confection de chocolat ! xD

Il me semblait que pendant du White Day, les hommes pouvaient offrir toute sorte de choses, et pas que du chocolat. En général, si tu reçois que du chocolat en échange de ton cadeau c'est un peu... comme se faire jeter, non ? xD
(Crois-moi, j'ai passé beaucoup de temps sur Tokimeki...)

N'empêche le Jibun choco que t'as mis a l'air plus appétissant que les autres, non ?
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 21 Juil 2014, 22:05
Il me semble avoir lu quelque part que les garçons devaient rendre 3x la valeur de ce qu'ils avaient reçu et que, du coup, les garçons refusaient de plus en plus souvent le chocolat qu'on leur offrait. Je me demande dans quelle mesure c'est vrai.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça sympa comme tradition, le fait d'offrir du chocolat aussi à ses ami(e)s ^^

Le Jibun Choco m'a rappelé Keitarô :)

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1602
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 21 Juil 2014, 22:44
@Tsumiki a écrit:
Il me semble avoir lu quelque part que les garçons devaient rendre 3x la valeur de ce qu'ils avaient reçu et que[/img]

Ah! Ça c'était dans le Zasshi Mag je crois ! Dans l'article sur Noël, non ?

Bah étant donné que c'est des chocolats, c'est pas difficile de faire plus niveau valeur. Surtout que si tu offres un porte clef pour remercier pour des chocolats, ça fait un peu "Voilà ce que valent tes chocolats à mes yeux, ne m'en offre plus."
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 22 Juil 2014, 00:44
Le jibun choco est fait pour moi 8D
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 22 Juil 2014, 08:47
@Fairth a écrit:
Ah! Ça c'était dans le Zasshi Mag je crois ! Dans l'article sur Noël, non ?

En fait, après vérification, c'était tout simplement sur la page Wikipedia du White Day.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1602
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Saint Valentin et White Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone