Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [04] Les nombres en japonais
Messagepar Fredou le Mer 23 Juil 2014, 20:43
Les nombres

De 1 à 10

Ceci est la base de base pour les nombres. Vous n'est pas dans l'obligation d'arriver au bout du cours si c'est trop pour vous. Pour une première fois, c'est acceptable de s'arrêter à la partie des centaines.

1 いち [Ichi]
2 に [Ni]
3 さん [San]
4 よん [Yon]
5 ご [Go]
6 ろく [Roku]
7 なな [Nana]
8 はち [Hachi]
9 きゅう [Kyuu]
10 じゅう [Juu]

Jusqu'à 100

10 じゅう [Juu]
20 にじゅう [Nijuu]
30 さんじゅう [Sanjuu]
40 よんじゅう [Yonjuu]
50 ごじゅう [Gojuu]
60 ろくじゅう [Rokujuu]
70 ななじゅう [Nanajuu]
80 はちじゅう [Hachijuu]
90 きゅうじゅう [Kyuujuu]
100 ひゃく [Hyaku]

Tout ce qu'on fait, c'est mettre une unité devant Juu. C'est comme si on faisait par exemple 2x10 = 20 :D

Comment on fait quand c'est des nombres comme 12 ou 42 ?

On va faire ça avec 42. On écrit d'abord la dizaine, puis on rajoute l'unité. Yon juu ni

Toujours plus loin, 1000 !

100 ひゃく [Hyaku]
200 にひゃく [Nihyaku]
300 さんびゃく [Sanbyaku]
400 よんひゃく [Yonhyaku]
500 ごひゃく [Gohyaku]
600 ろっぴゃく [Roppyaku]
700 ななひゃく [Nanahyaku]
800 はっぴゃく [Happyaku]
900 きゅうひゃく [Kyuuhyaku]
1000 せん [Sen]

Ça fait comme en haut pour les nombres complets comme 1685 par exemple '-'
Sen roppyaku hachi juu go

Sinon, vous vous demandez peut-être, pourquoi Sanbyaku et pas Sanhyaku, Roppyaku et non Rokuhyaku ? Parfois, il y a des mots qui sont fatiguants à prononcer pour des japonais. Alors ils font des sortes de contractions pour que les mots sonnent mieux, pour faciliter la prononciation des mots. C'est quand même plus agréable de dire Sanbyaku que Sanhyaku, n'est-ce pas ?

Parce qu'on est des fous... Les milliers

1000 せん [Sen]
2000 にせん [Nisen]
3000 さんぜん [Sanzen]
4000 よんせん [Yonsen]
5000 ごせん [Gosen]
6000 ろくせん [Rokusen]
7000 ななせん [Nanasen]
8000 はっせん [Hassen]
9000 きゅうせん [Kyuusen]
10 000 いちまん [Ichiman]

Ici, même remarque que en haut pour les nombres complets et les prononciations spéciales

Japan Level, les dix milliers !


10 000 いちまん [Ichiman]
20 000 にまん [Niman]
30 000 さんまん [Sanman]
40 000 よんまん [Yonman]
...
100 000 じゅうまん [Juuman]

Là vous avez bien vu, on s'est pas trop embêté, ça marche comme avec Juu. Mais pour faire cent mille, on réutilise Juu. En France, on a comme repère mille, puis après on rajoute dix mille, vingt mille, etc.

Les japonais on le même système, mais à partir de 10 000. Et du coup, vous pourrez compter encore plus loin !

On peut très bien faire : Hassen ni hyaku go juu hachiman yonsen juu - 8258 4010

Conseil d'apprentissage

Pour commencer, apprenez bien à compter de 1 à 10. C'est la plus grande base. Prenez un peu de temps pour les réciter à haute voix puis faire des tests de reconnaissances pour tester la rapidité de votre cerveau pour trouver le mot japonais pour dire le chiffre.

Après, ce que je peux vous conseiller pour entraîner votre vivacité, c'est ce site là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il peut générer des nombres aléatoirement dans un intervalle que vous choisissez, et il ne vous restera plus qu'à essayer de dire le nmbre en japonais sans trop tarder.

Un commentaire en plus, ce n'est pas une nécessité de se mettre à fond sur ce cours pour tout savoir d'un coup. Vous devriez prendre du temps pour maîtriser les différentes parties à votre allure.

Il faut surtout faire attention aux irréguliers et les apprendre rigoureusement, il y aura un lien qu'il sera possible de faire avec un cours futur.

Et pour finir, vous avez du remarquer des écritures un peu plus spéciales dans les hiraganas. La réponse est tout de suite, dans le chapitre suivant !

Bon courage mes chers assoiffés de japonais ! o/


Dernière édition par Fredou le Jeu 24 Juil 2014, 09:32, édité 1 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 24 Juil 2014, 08:37
Première question : j'ai l'habitude de dire "shi" pour 4 même si je sais qu'on peut dire "yon" (j'ai appris comme ça, j'y peux rien ;_;). Est-ce que l'on dit "yon" simplement pour éviter la ressemblance au mot "mort" avec "shi" ou bien il y a une autre raison ? Et du coup, d'où vient le "yon" (si tu sais ^^') ?
Est-ce que pour dire 40 par exemple, il existe une version "shijuu" ? >.<

Deuxième question : donc 1685 s'écrit "Sen roku hyaku hachi juu go" ? Pourquoi pas "Sen roppyaku hachi juu go" ?

Je trouve ça chaud de compter à partir de 10 000 @_@
En tout cas, ton exemple avec 8258 4010 m'a retourné le cerveau xD

J'utilise déjà le système de listes de ce site pour m'entraîner aux hiragana ^o^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1660
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Jeu 24 Juil 2014, 09:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Deuxième question : donc 1685 s'écrit "Sen roku hyaku hachi juu go" ? Pourquoi pas "Sen roppyaku hachi juu go" ?

Tu me sauves la vie... C'est bien roppyaku... J'étais pas très bien hier soir, j'aurai peut-être pas du me forcer '-'

Merci !

Sinon, pour yon et pas shi ?

Yon est un Kunyomi alors que Shi est un Onyomi. Le Kunyomi et le Onyomi sont c'est façon de lire.

Le Kunyomi est du natif japonais alors que Onyomi est du dérivé du chinois. C'est pour ça qu'on préfère utiliser yon. Mais dans certain dialecte japonais, shi peut être utilisé.

C'est la même chose avec Nana qui est Shichi en Onyomi.

Sinon... Je n'ai jamais entendu parler d'un Shijuu...
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 24 Juil 2014, 09:40
Oh ! Intéressant ! Merci sensei  ohhh 

*va se forcer à dire "yon"*

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1660
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [04] Les nombres en japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Tendance nippone :: Cours de Japonais