Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [05] Ecriture particulière avec hiraganas et katakanas
Messagepar Fredou le Mer 23 Juil 2014, 20:44
Ecriture particulière avec hiraganas et katakanas

Le petit Tsu 「つ」- Le doubleur de consonne

Vous avez du remarquer dans ce cours qu'il y a des hiraganas qui ont été écrit avec une taille différente. C'est ce qui donne des sonorités différentes aux mots. Dans les titres d'animes ou mots japonais qu'on a déjà rencontré, on rencontre parfois des mots en roumaji qui ont des consonnes doubles. Par exemple :

まって [Matte] Quand un personnage d'anime dit d'attendre.
Ici, on voit le caractère つ écrit en plus petit. Il "double" la consonne du prochain caractère.

Comment ça se lit ?

Imaginons un métronome qui bat des temps. Sur le premier coup de métronome, on dit "Ma". Ensuite sur le deuxième coup de métronome, on fait quoi ? On fait une sorte de coupure du son en préparant le son du prochain caractère. Et enfin, c'est sur le troisième coup de métronome qu'on dit "Te".

Au niveau de l'écriture... Vous avez déjà vu dans le cours sur les caractères japonais de bases les feuilles d'entraînement. Il y avait des cases divisés en quatre petites cases. Pour écrire le petit "Tsu" il faut écrire le caractère dans la case en bas à droite et le tour est joué !

Mais ça, c'est quand on écrit de gauche à droite. Qu'est-ce qu'il en est de l'écriture de haut en bas ? Le petit caractère devra s'écrire dans la case d'en haut à droite.

Les petits Ya 「や」, Yu 「ゆ」, Yo 「よ」

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! >o<

Ouais, ça vous l'avez tous entendu quelque part... '-'

Kya s'écrit comme ça : きゃ

Comment ça se prononce ?

On va encore utiliser le métronome. Alors... Sur le premier coup du métronome, on dit "Kya". Ouais, on case tout dans le même coup de métronome. C'est deux caractères sur le même temps de prononcation. Mais attention, il faut pas faire de distinction dans les caractères, il faut surtout pas dire Ki puis Ya, mais Kya.

Il y a une règle à suivre avec ces petits Ya, Yu et Yo. Ils ne sont QUE à la suite d'un caractère de son い mis à part le caractère lui-même, pour faire plus simple, je vais les lister.

き ぎ し じ ち に ひ び ぴ み り

Les fameux sons "Ja" et "Jo" se font comme ça : じゃ じょ

Facile hein ^^

A retenir

Quand on voit le petit Tsu, il ne faut surtout pas lire "tsu", mais penser à la double consonne. Mais au début, c'est pas toujours évident de faire la différence de taille.

Pour les petits Ya, Yu, Yo. Toujours les associer avec les caractères de son -i

Ça marche de la même façon avec les katakanas.
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 27 Juil 2014, 20:09
Y'a plein de "Tsu" partout @_@

Cours intéressant, comme toujours ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1660
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 [05] Ecriture particulière avec hiraganas et katakanas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Tendance nippone :: Cours de Japonais