Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 23:21 par Invité

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

» Choisir son personnage
Mer 18 Oct 2017, 18:58 par Elow

» "Le nom d'utilisateur choisi est trop long." :((
Mer 18 Oct 2017, 18:57 par Elow

» Kuzu no Honkai (Scum's Wish)
Lun 16 Oct 2017, 11:45 par Nareshi

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Lun 16 Oct 2017, 09:28 par Stella Vermillion

» Maneki Neko, le chat porte-bonheur
Dim 15 Oct 2017, 22:50 par Nussi

» Shingeki no Bahamut: Genesis
Dim 15 Oct 2017, 22:27 par Nussi

» Présentation de Savage.
Dim 15 Oct 2017, 22:00 par Nussi

» Partenariat avec "Feeling Online"
Dim 15 Oct 2017, 19:27 par Elow

» Des efforts récompensés !!
Dim 15 Oct 2017, 19:23 par Elow

Elow11 Messages - 61%
 
Nussi2 Messages - 11%
 
Hansha2 Messages - 11%
 
Stella Vermillion1 Message - 6%
 
Nareshi1 Message - 6%
 
Meushi1 Message - 6%
 
Elow67 Messages - 57%
 
Nussi13 Messages - 11%
 
Ryuk10 Messages - 9%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 3%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Inifinitiess : Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Messagepar Skyzo le Mer 23 Juil 2014, 23:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yooo NS, Quoi de nouveau dans cette rubrique si populaire ! Etoo
Ouai on est d'accord, bon bah j'ai un nouveau petit projet de roman ! (je dis nouveau parce que j'en ai plein)
Et comme je me suis beaucoup investi pour celui-là je me suis dis que ça valait peut-être le coup de le poster !
Bref passons au vrai sujet = "Infinitiess : Jusqu'à ce que la mort nous sépare." Pourquoi ce nom ? De base, je voulais juste l'appeler "infinitis" mais je trouve que c'est pas super et quitte à inventer des mots, pourquoi pas une phrase entière avec ^^
Enfin bon je poste juste le Prologue pour l'instant vous me direz si ça vaut le coup que je mette la suite ^^
Bonne lecture ! :)

.
Prologue:
 


Chapitre 1, le début de la vraie histoire, il est un peu court mais c'est voulu. Bonne lecture !

Chapitre 1:
 

Alors je vais répondre à quelques questions que vous vous posez sûrement j’espère que vous comprendrez ainsi pourquoi je dis que j'ai dû travailler autant pour poter ça.
Coin Réponses :



Tout d’abord : "Où on est ?"
Nous sommes à notre époque en Europe, ou pas, la ville a une architecture très gothique et le climat ressemble à ce qu'on a en Europe, après cela on ne sait pas. Je n'ai pas encore d'idée pour le nom de la ville, j'imagine que si j'en trouve un je devrais aussi imaginer une position géographique...

"Li'aan Abanen, C'est quoi ?"
Alors ce sont des Runes magiques appartenant à l'alphabet des runes d'Isedon Goldwing.
Dans le roman cette formule est utilisée pour déclencher la magie contenue dans la relique de la chasseuse, le monocle.
Cette formule se compose de Li'aan : qui signifie là "Illumination des secrets"
                                et de Abanen : qui signifie  là "Contemplation" (ces runes ont en vérité de nombreuse significations)
Je ne suis ni un expert en magie ni même en religion mais puisque j'ai crée un roman qui en parle autant que je me renseigne, évidemment mes connaissances en la matière sont très limitées et mes sources se limitent à ce site (trouvé par hasard) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Necromaker Jay ? C'est qui ?"
Alors la suite de l'histoire répondra à cette question mais je vais plutôt vous dire ce que signifie ce nom.
D’abord Jay est un diminutif anglais de jason, james, ou jack. L'histoire, devant au départ se passer en Angleterre c'était une référence évidente à "Jack the reaper" (jack l'éventreur).
Pour en revenir Jay, ce n'est pas "jack sont nom, il s'appelle juste Jay.
Et enfin, "Necromaker" n'est pas un nom de famille mais un titre qui est composé de "necro" qui signifie mort et "maker" qui est un mot anglais qui veut dire "le faiseur" (comme le savent tous les amateurs de chibi maker)

"C'est quoi les citations juste après les titres des chapitres ?"
Excellente question et je me remercie de me l'être posé ! (mode schizophrène on)
Alors ce sont des citations que je trouve à la volée sur internet et que je mets lorsque je trouve qu'elle colle un minimum à l'ambiance du chapitre qui va suivre. Donc phrases qui ambiancent, elle peuvent aussi servir de piste de réflexions si l'on a l'esprit un tant soit peu philosophe.
Voilà pour le moment, je posterai la suite suivant les retours que j'aurais, bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis (si méchant soit-il)

Relu par Nareshi


Dernière édition par Skyzo le Sam 26 Juil 2014, 14:54, édité 3 fois
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Mer 23 Juil 2014, 23:55
Le plus gros soucis dans ton texte chez moi c'est les mixtes des codes Théatre/Roman. Soit tu fais une pieces dans les règles de l'art, et pas la peine de mettre '???' pour un personnage inconnue. Tu donnes son nom et tu l'introduis dans un des dialogues. Soit tu fais un roman, et là il faut juste bannir le style théâtral dans les dialogues.

Je pense que tu optes plutôt pour le style roman(plus facil), dans ce cas là, pour moi il manque beaucoup de narration, de détails, de descriptions sur chacun des personnages. Ainsi que des informations après chaque paroles, il faut absolument étoffer un dialogue en donnant des renseignements sur les actions, les expressions du visages, le ton. Et si tu veux conserver l'anonymat sur les noms, tu peux très bien employé diverses figures de style.

Bon ça c'était purement sur la forme, dans le fond je trouve l'idée pas trop mal, si tu l'exploite à fond. Parce qu'on final, je trouve ce que tu nous montre trop vide. 'fin, je dirais que ton prologues est juste sous-exploité, ça manque de détails, de suspens, de fil conducteur, c'est un peu trop creux en définitive.

Et il faut pas des avis méchants, mais constructifs, donc j'espère que mon avis t'aura servi !
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Jeu 24 Juil 2014, 00:09
Quelle réponse ^^
Alors pour ce qui est de la forme du texte, j'ai toujours eu HORREUR d'introduire les dialogue par un "et il dit" ou les autre phrases du genre, je sais que ce n'est pas la seule façon de le faire mais j’apprécie la vitesse du dialogue théâtrale, après pour ce qui est du vide descriptif que cela engendre, je pense que ça donne au lecteur le choix de l’intonation qu'il voudra que les personnage prenne. Une liberté que j’apprécie voir dans les fic sur internet.
Après pour le manque de description dans la partie roman il faut me comprendre, je suis très loin d'être un pro mais je pense que cela va amélioré avec le temps. Ensuite le prologue est un prologue parce que tout n'est pas dit dedans et je ne veux pas m'attarder sur les détails. Les chapitre 1 et 2 sont écrit et l'histoire prend plus forme dedans, ne t’inquiètes pas.

Gros merci pour ton commentaire et comme remerciement je t'offre un Spoil ! : "Je le savait ! Desmondodus Vampiris ! "


Dernière édition par Skyzo le Sam 26 Juil 2014, 14:33, édité 1 fois
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Jeu 24 Juil 2014, 00:34
Moi, avant tout ça, fautes mise à part  chop, ce sont les changements de temps trop fréquents qui me choquent. On se perd dans des repères spatio-temporels inexistants, et on ne sait plus qui narre quoi, narrateur extérieur ? ou omnipotent et omniscient ?
De plus, c'est pas exactement la bonne dénomination que le terme prologue, enfin ici, nous ne sommes pas face à un prologue "standard". C'est surement ton choix, mais c'est étrange de lire ce qu'on pourrait voir comme le début d'une pièce, les didascalies mise à part.

Par contre je ne rejoins pas Cruise sur une chose. Le style que tu choisis n'est pas romançable. Pourquoi ? Tu vas perdre l'énergie des combats je pense, et pas que, l'action va être beaucoup moins nerveuse, c'est un peu orienté animation japonaise dans le fond, j'avais l'impression de lire D.gray-man avec les noms légèrement changé. Akuma = Immortel. Le faiseur de mort, le faiseur d'akuma. On pourrait même remplacer les "???" par Allen.

Après, je prend un exemple tout bête
"La fille fut tétanisé de cette vue et resta comme paralysée."

Ta syntaxe et tes propos doivent être plus cohérents, de plus, ici ça traîne en longueur.
En théorie, tu devrais inversé et mettre "cette vue" en complément circonstancielle.

"A la vue de ceci (ou "à la vue de son visage"), la fille fut tétanisée."
Être tétanisé et paralysé c'est le même chose, c'est un peu une sorte de grand pléonasme. Inutile de le préciser après.

Ou alors tu gardes ta phrase, mais change un peu les mots.
"La fille fut tétanisée par cette vue"

Même si personnellement j'opterais pour du romançage.
"Devant cet étrange visage, ses sens se bloquèrent. Elle restait là, immobile, terrassée par la crainte que lui inspirait cet homme."

M'enfin c'est vraiment l'exemple parce que je vais pas tout faire. Faut bien travailler les transitions.
(Tu vois moi, depuis le début je fais un néologisme avec le champs lexical de roman, qui n'est pas censé exister :P)

Enfin voilà c'était pour mettre en valeur l'étoffage inutile. (Je néologie, tu néologies~)

Sinon j'aime bien tes dialogues, juste le "hahahahahahah", que tu devrais mettre en descriptif ou en didascalie si tu prends le style théâtral. Je trouve que ça vient péter la personnalité de ton perso.

M'enfin bon, j'met toujours un plus un pour le partage  ya-ouh 

Tu vas progresser ici  Bravo 
Bonne chance, continue de poster !
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Jeu 24 Juil 2014, 00:47
Bon Aki, déjà merci pour ton commentaire ^^
Déjà je trouve que ton argumentation et tes conseil son super ^^
Pour parler de l'orientation vers la japanimation, c'est exactement ça, de base je dessine plus que je n'écris alors je décris moins parce que j'ai la scène dans la tête. Après je pense aussi comme cruise que je devrai apprendre à décrire plus certaine choses.
Je peux aussi comprendre que le style de narration est un peu tirer par les cheveux :)

En tout cas je vous remercie vraiment tout les deux pour vos commentaire, ils sont vraiment constructifs !
Love !  nyan 
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 24 Juil 2014, 00:51
Comment je suis pas d'accord. Les romans d'actions et d'aventures ça existe, et avec un rythme soutenu, le bon vocabulaire pour créer une atmosphère tendu, vive, ou je ne sais, il est tout a fait possible de retranscrire n'importe quel scénario ! Faut s'amuser avec les mots, ils permettent de multiples choses, après il faut avoir le talent et savoir les manier.

Moi vraiment le mélange théatre roman, ça me gène. Et faire une pièce de théatre c'est hautement plus complexe qu'un roman, d'autant qu'il faut pas oublier que le théatre n'est fait que pour être vu, comme disait mon vieux poto Molière. Moi je pense que si tu veux rester dans le littéraire, t'adapte ça en roman. Et pour les combats t'enchaines des phrases brèves (avec toutefois un max de détails, j'aime les détails), avec des mots à assonance percutante.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Jeu 24 Juil 2014, 02:00
Jjjaa~ Skyzo' tu m'impressionne !!

Au début j'étais pas trop opé', mais on se laisse facilement emporter par le rythme.

Donc on va commencer par les mauvais points (Pour terminer sur les bons !)
Spoiler:
 

Et maintenant les bons Points ?
Spoiler:
 
JK:
 


J'aimerais qu'on s'arrête 5 minutes sur cette phrase. Mention spéciale, surtout si tu l'avais pas remarquée
Skyzo a écrit:
??2 : Bon, je m'en vais , j'ai un client à satisfaire.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Jeu 24 Juil 2014, 11:46
bon je vois que vous m'encourager ces temps si, je vais donc répondre à vos encouragement, si j'ai encore une ou deux réponse, je mettrai le chapitre 1.
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Jeu 24 Juil 2014, 22:20
J'aime beaucoup et j'ai hâte de savoir la suite ! J'ai pas vraiment de critique négative a te faire vu que certains au dessus de moi t'ont dit ce qu'il fallait je pense donc je peux juste te dire que j'espère avoir la suite bientôt !
Yuuki
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Lun 28 Juil 2014, 16:29
Yoo tout le monde, je viens de mettre le chapitre 1 en ligne
J'attends vos réaction ! ^^
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 132
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Aoû 2014, 13:53
Les gens qui attendaient le chapitre 1 ont visiblement raté sa sortie. Bonne lecture à vous :)

Pour ma part, je viens de lire le prologue et le premier chapitre :
Mis à part le fait qu'il y ait beaucoup trop de fautes à mon goût, je trouve cela bien écrit. Certes, la syntaxe n'est pas toujours parfaite, la ponctuation parfois manquante... Mais on sent qu'il y a un vrai effort derrière les phrases.

Petite question en passant : quitte à mettre des citations, pourquoi ne pas mettre l'auteur ?

Je trouve l'histoire bien construite jusqu'à maintenant et facile à suivre (bien que je n'avais pas fait le rapport entre "Necromaker Jay" et "Jay"... Mais ça c'est moi, faut pas chercher xD). Je t'encourage à continuer.
Le style d'écriture (mélange théâtre/roman) ne m'a pas dérangée.

Par contre, l'histoire en elle-même, ce n'est pas le genre de choses que j'ai l'habitude de lire et j'avoue que ça ne m'intéresse que très peu.

Bon courage pour la suite de l'histoire :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 18:59
L'auteur n'étant plus là, le sujet n'est plus d'actualité, je verrouille
Aelanne
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Inifinitiess : Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Made in NS :: Créas littéraires