Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 14:18 par Elow

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Aujourd'hui à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Aujourd'hui à 13:56 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 13:50 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

Elow14 Messages - 33%
 
Tsumiki12 Messages - 28%
 
Euffy9 Messages - 21%
 
Wakumi5 Messages - 12%
 
Gedomaru2 Messages - 5%
 
Nareshi1 Message - 2%
 
Elow74 Messages - 42%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki30 Messages - 17%
 
Wakumi16 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 All you need is kill
Messagepar Tsumiki le Jeu 24 Juil 2014, 12:11
Réputation du message : 100% (1 vote)




All you need is kill







Auteurs :

TAKEUCHI Ryôsuke , SAKURAZAKA Hiroshi (scénario), OBATA Takeshi (dessin)

Editeur :

Shûeisha (Japon), Kaze (France)

Genre :

Sci-fi, militaire

Statut :

Terminé (2 volumes)

Date :

2014

Synopsis



VIVRE…
MOURIR…
RECOMMENCER…

Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...)
Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.

Avis personnel



J'ai découvert ce manga en me baladant à la Fnac et je dois avouer qu'au départ il ne m'a pas particulièrement attirée... Et puis j'ai entendu parler de ce film, Edge of tomorrow (qui d'ailleurs ne m'attirait pas non plus), appris qu'il était lui aussi une adaptation du Light novel "All you need is kill"... Ca m'a intriguée, j'ai voulu faire la comparaison des deux adaptations alors j'ai acheté le manga !

J'ai dévoré les deux tomes, vraiment...
L'histoire est géniale. J'ai tant aimé les rebondissements que la narration en elle-même. La fin du tome 1 était une jouissance o/
Et le dessin de Takeshi Obata (Bakuman, Death Note, ...) est vraiment très bon !! Il y a une telle fluidité dans les combats, j'ai vraiment adoré et les dessins ne manquent pas de détails.
Pour moi ce manga mérite un 9/10, easy...
Je vous le recommande, en plus les 2 tomes se lisent très vite.

Quant au film... Franchement, c'est pas qu'il soit mauvais... Mais en fait, l'histoire n'a rien à voir. La base est là mais, dans le déroulement, tout diffère... Ca m'a vraiment déroutée. Ils ont clairement choisi l'action au détriment de l'histoire, au point où des éléments super importants ne sont absolument pas expliqués (voire même pas abordés). Et puis la fin... Non, vraiment, ça n'a rien à voir x)
Je ne recommande donc pas particulièrement le film.

Extra



Personnages :

Les personnages principaux sont Keiji Kiriya (le narrateur du synopsis) et Rita Vrataski (qui est un soldat des forces US spéciales) dont vous pouvez voir les représentations sur les couvertures des tomes :
Couvertures :
 

Preview du manga :

Disponible à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autres formats :

Light novel : All you need is kill de Sakurazaka Hiroshi. Ce LN est licencié en France par Kaze sous le nom "Edge of tomorrow", le nom du film donc... (quelle idée !).
Couverture :
 

Film : Edge of tomorrow de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:26, édité 5 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1657
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar CruiseEnlivened le Jeu 24 Juil 2014, 12:14
Je les ai précommandé à mon vendeur de mangas il y a deux jours tiens. Personnellement, un manga en deux tomes, j'adhère, avec les dessins somptueux du gars de Death Note, je ne peux qu'acheter. Je reviendrais éditer mon poste avec mon avis une fois les bouquins en ma possession.
CruiseEnlivened
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 365
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas   
 All you need is kill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Seinen