Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Hier à 22:23 par Ratchetco

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Mar 20 Fév 2018, 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Mar 20 Fév 2018, 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Mar 20 Fév 2018, 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 44%
 
Euffy4 Messages - 44%
 
Ratchetco1 Message - 11%
 
Euffy16 Messages - 43%
 
Hansha10 Messages - 27%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 
Ratchetco1 Message - 3%
 

 Le système de parrainage de NS
Messagepar Yukki le Sam 26 Juil 2014, 19:29
Réputation du message : 100% (3 votes)
Dans l'objectif d'améliorer et renforcer notre communauté, un nouveau système a été mis en place pour guider et orienter les nouveaux qui se sentiraient un peu "perdus" sur le forum.

Je vous introduis donc le système de parrainage de Nippon Syndrom.

Quel est l'objectif ?

Un parrain, c'est un membre qui maîtrise Nippon Syndrom comme sa poche. Son objectif sera d'accompagner (et non étouffer) un nouveau membre qu'il aura choisi comme étant son filleul. Il lui servira de repère jusqu'à ce que celui-ci passe du rang de Cobaye à Expérimenté (30 messages postés sur le forum) et qu'il ait au moins une ancienneté de 2 semaines sur le forum.

Qui peut devenir parrain ?

Il faut être du rang Expert sur NS, pour pouvoir parrainer un nouveau membre.
Une fois que vous avez atteint le rang d'Expert, vous devrez fournir un adresse Gmail grâce à laquelle on pourra vous partager le fichier, via Google Drive, qui nous sert pour l'organisation.
Limite de 3 filleuls par parrain, sauf si celui-ci a davantage de temps pour s'occuper de nouveaux membres. Auquel cas, si aucun autre Expert ne peut, un parrain pourra avoir encore plus de filleuls sous son aile.

Que doit faire le parrain ?

En sa qualité de parrain, son objectif est d'amener le nouveau à participer sur les sujets susceptibles de l'intéresser : fiches du forum, mini-jeux, quizz et d'essayer de l'intégrer du mieux qu'il le peut. Si le filleul s'absente soudainement ou ne revient plus sur le forum, sa mission est d'essayer de le motiver à nouveau, sans pour autant insister au point de devenir relou.

Comment s'organise-t-on ?

Le parrain choisira son filleul au feeling, là où le courant passera le mieux. Puis il annoncera sur son message de bienvenue qu'il compte devenir le parrain d'un nouveau si personne d'autre n'a posté avant lui. Et il écrira le nom de son filleul sur le fichier sur Drive.
Si un membre atteint les 30 messages très rapidement, il peut quand même être parrainé s'il a une ancienneté de moins de 2 semaines.
Le nouveau membre peut refuser d'être parrainé. Toutefois, il ne peut pas décider de choisir un parrain différent de celui qui s'est proposé pour lui. S'il refuse d'être parrainé, il devra survivre en solo sur NS héros

Que gagne l'Expert à devenir un parrain ?

Tous les 2 mois, nous ferons le bilan de l'efficacité du parrain et nous le jugerons sur :

1. Le nombre de filleuls actifs après 2 mois de chaque parrain
2. Le nombre de filleuls passés au rang d'Expérimentés
Puis celui qui sera le meilleur Parrain recevra la Palme d'or du Vongola, sur NS Bravo

Mais la meilleure récompense, c'est avant tout la fierté qu'on peut ressentir quand on sait que son filleul va briller de mille feux sur NS !! yeah

Notes diverses :

Le système est en plein test et prend effet immédiatement.
Nous ferons le bilan de ce système de parrainage d'ici fin Septembre.

A tous ceux qui sont Experts , veuillez annoncer dans ce sujet si vous souhaitez devenir des Parrains puis envoyez votre adresse Gmail à Fredou ou Yukikudo.

_______________________________



Dernière édition par Yukikudo le Sam 25 Oct 2014, 20:58, édité 2 fois
Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Sam 26 Juil 2014, 19:55
Je pense accepter de devenir parrain malgré des vacances potentielles qui vont m'obliger a me barrer de NS courant-septembre.

mon adresse est Adresse mail à envoyer par MP à Fredou (mais il l'a déjà là)


Dernière édition par Yukikudo le Sam 26 Juil 2014, 20:14, édité 1 fois (Raison : Suppression adresse mail)
Siltra
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 26 Juil 2014, 20:16
Alors alors

i volunteer shine

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 


Dernière édition par Medhi le Sam 26 Juil 2014, 20:36, édité 1 fois
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 26 Juil 2014, 20:33
Evidemment, je me porte volontaire pour être parrain également.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Skyzo le Sam 26 Juil 2014, 20:51
sorry changement Adresse cachée, Fredou est au courant

mais ça en conclu que Skyzo accepte de parrainer un membre
Skyzo
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 131
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 94510

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Sam 26 Juil 2014, 23:20
J'en suis aussi, en espérant trouver le temps de guider "ces petites têtes blondes" dans le forum! ^^ (Avec le dév et mes cours qui approchent. x3)
Esprit Orgue
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 27 Juil 2014, 02:11
Okay, let's try it !!

Adresse cachée. Fredou l'a récupérée.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 27 Juil 2014, 11:16

Je suis pour également ;D

(il me semble que vous avez déjà mon mail :) )

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Dim 27 Juil 2014, 23:56
Et bien, ma foi, je vais participer aussi *^*
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar BrannKriger le Mar 29 Juil 2014, 20:41
J'en serais aussi mais après mes vacance d'août donc à partir de fin août justement je crérais une adresse Gmail exprès à ce moment là ^^
BrannKriger
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1198
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 19 Oct 2014, 14:27
Déplacé en "centre de soutien"

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 25 Oct 2014, 20:56
Modification d'une règle.
Dorénavant, un parrain pourra avoir plusieurs filleuls s'il le désire.
On mettra une limite fictive de 3 pour l'instant : si un parrain a le temps de s'en occuper, il pourra toujours en avoir plus.

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Dim 26 Oct 2014, 01:52
La Palm d'or Vongola :3 *dream* ha-ha !  

Je suis en mode Wadee vs Wild... Enfin plutôt vs NS, je survie à tout. The new forum's survivor Bravo

Plus sérieusement, je voulais savoir si il y avait un Tchat ? Je le trouve pas si ( oui ) où un sujet du même nom genre une cafet NS où tout le monde parle où quoi.

Sinon moi j'aime beaucoup le forum, j'aimerais apporté mon avis si vous n'y voyez pas d’inconvénient, la couleurs du forum fait très sombre, peut être Haloween qui approche ??  
Et est-ce possible de savoir quelle est la partie où les membres poste le plus ?

Sinon la disposition, les fiches, et tout je les trouve juste génialissime !! C'est trop bien fait & organisé.

Par rapport à la couleurs, c'est juste mon avis, je trouve ça un peu sombre et triste. Un truc un peu plus clair peut être que ça passerait bien.

En tous cas, j'ai hâte de voir si il y a un tchat où un truc similaire, parce que pour l'instant je me sens seul, onegai  je poste beaucoup de fiche histoire de faire découvrir des animés/mangas mais bon, pas de réponse n'y a t-il personne qui regarde les mêmes animés que moi ?  ouinn

Je plaisante c'est pas grave Bravo

J'en reviens à ton idée pour évité le HS, je trouve l'idée nikel, j'ai du m'inscrire sur 8/11 forums, et ( je compte bien m'installé et m'imposé sur celui là ) mais j'ai trouvé que la plupart des forums voir quasiment tous sauf celui là et un autre, n'aidez pas trop les nouveaux... Et souvent quand je parlais par MP à des nouveaux membres bah... Ils étaient pas alèse sur le forum et se perdait.
Pire !! Y'avait mêmes des anciens, et habitué qui ne calculé même pas les nouveaux et du coup, beaucoup de compte que je qualifie de "compte fantôme" quittait la surface du forum, plus aucune trace, mais au fond je comprenais la raison, quand on te calcule pas quand tu parles où quoi, et que les autres se parlent entres eux... (Si si je vous assure que sur la plupart des forum ça se passait comme ça, c'est très con mais bon ).

Ça me faisait un peu de la peine car certains avaient des présentations de dingue, et je me disais que ça allait rehaussé la cote du forum avec des membres comme ça !

Mais non... Il partaient, sans laissé de trace... ouinn   *sad story off*

Enfin voilà cette idée pourra permettre de rapproché des membres avec des nouveaux membres et c'est EXTRA !!! Bravo
Wadee
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas