Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Hier à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 La 3D et Pokémon
Messagepar Esprit Orgue le Dim 27 Juil 2014, 04:08
Coucou les gens.
J'ouvre mon premier Topic hors présentation, si c'est pas la joie?! Sortez les trompettes, c'est la fête! hoyé
J'en aurai presque la larme à l’œil dis donc!

Bon, vous l'aurez compris, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de  ... POKÉMON!
Si vous trouvez un fan plus fan que moi, dites le moi que je le zigouille!

Le sujet que j'aimerai aborder avec vous, c'est la 3D dans Pokémon.
Ce n'est pas une réelle nouveauté dans la licence, car beaucoup de jeux sur console de salon ont bénéficié d'une adaptation 3D. (Pokémon Snap, Pokémon Stadium, Pokemon Rumble, Pokémon XD et Colosseum et plus récemment, Pikachu la grande aventure.)

Il a toutefois été introduit dans la génération des consoles de poche avec X et Y, les deux jeux de la génération 6 et elle va continuer avec le remake ROSA (Rubis Oméga Saphir Alpha) dans un style qui semble similaire au vue des premiers screens que nous avons pu apercevoir.

Si je poste ce sujet, c'est que j'ai également vu une créations fanmade qui m'a fait assez ... baver!
Spoiler:
 
Venons-en au point de discussion de ce topic, que pensez-vous des 3D que l'on a pu apercevoir durant ces derniers temps et que pensez-vous qui reste le plus pratique pour Pokémon de la 3D ou de la 2D?

Personnellement, je trouve que la 3D dans Pokémon a toujours été "bâclé", surtout quand on voit plusieurs jeux Wii. Formes polygonales, têtes plus grosses que le corps, c'est juste une horreur.
Par contre, les jeux N64 et GC ont une 3D agréable pour l'époque, je trouve, mais qui est malheureusement mal utilisé.
Enfin, on connait les défauts de la 3D de l'époque aussi.

Quand à la 3D sur les versions 3DS, elle n'est pas exploitée à son maximum, mais le jeu vient de faire sa transition, donc, c'est tout de même un saut agréable!
Si je compare le jeu à Inazuma Eleven Go Ombre/Lumière qui est sorti au Japon, y a 3/4 ans, la 3D n'est pas du tout au même niveau, malgré de fortes ressemblances!

Beaucoup de Fanmade sur ordinateur sont fait. (Pokémon Generations ayant été le plus attendu, mais ayant été abandonné.) L'image que j'ai posté plus haut et une image de Tortank vraiment bien abouti, qui a été fait sur Unreal Engine 3, un créateur de jeu vidéo 3D. (Utilisé principalement pour la conception sur PS2/3 et XBOX360)

Par ailleurs, je me demande si le créateur de cette image nous promet d'autres images perlissime. :D

En gros, juste envie de dire que les fans font plus d'efforts pour travailler le jeu que ne le font Nintendo , Game Freak et co, mais ce n'est pas le but de ce sujet!

Pokémon est un monde qui, en 3D, pourrait amener une nouvelle dimension de féerie et de magie que se soit aux nouvelles générations, mais essentiellement à nous l'ancienne génération, qui, j'imagine que je suis pas le seul à le penser, a envie de voir cela devenir réalité.

Après, il est clair que la 3D s'accorde mieux aux consoles de salon et il semblerait que la licence Pokémon, elle, ne s'y accorde pas du tout, d'où l'absence de véritables jeux sur Wii et Wii U. (Pokémon la grande aventure était une bonne initiative tout de fois, mais elle a visé un public bien trop jeune!) Mais les mécanique de base d'un bon Pokémon sont, certes, là.)
À voir si Nintendo se décide à relancer une suite à Colosseum et XD, les deux opus GC, sur Wii U. (Après la sortie du Zelda en free world peut être, ça pourrait être un point intéressant à exploiter!)
Esprit Orgue


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 27 Juil 2014, 10:53
Je vais profiter de ce sujet pour montrer l'évolution graphique des jeux pokemon sur console de salon avec un Dracaufeu o:

Spoiler:
 

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Dim 27 Juil 2014, 11:17
Merci, tu m'épargnes les recherches de screen! Mais tu as oublié un screen de Pokémon Rumble/My Pokémon Ranch!

Et Pikachu la grande aventure, même si ça se rapproche de ce qui est fait sur PBR! ^^
Esprit Orgue


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Dim 27 Juil 2014, 11:41
J'avais pensé à Pokepark, mais ça ne montrait pas d'évolution...

Par contre, Pokemon Rumble, je doute que ceci montre une quelconque amélioration mdr

Spoiler:
 

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Dim 27 Juil 2014, 11:59
Justement, y a eu un retour en arrière sur Wii avec Rumble, les donjons mystères, ... C'est assez "effrayant".

J'espère que le Pokémon Street Fightera est plus qu'un jeu de combat. (Si il est réel.)
Car la 3D y est belle de ce qu'on a pu voir en tout cas.
Esprit Orgue


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 09/09/2012

http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 03 Juin 2016, 18:37
En ce moment il y a le moteur Unreal Engine 4 qui est bluffant. Quelqu'un l'a utilisé pour faire des tests en représentant des Pokemon en 3D. J'ai trouvé ça super bien de voir des Pokemon comme ça. Bon comme j'ai dit, c'est juste des tests, de l'expérimental, donc il y a quelques défauts x3

https://www.youtube.com/watch?v=7gWoht9dsGQ

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou


V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Noyle le Mar 28 Juin 2016, 15:34
En fait, je ne dirais pas que la 3D de Rumble est un "retour en arrière", que du contraire.

Il faut prendre en compte le contexte du jeu : Rumble met avant tout en scène des Pokémon sous forme de jouets, cela ne m'étonne donc guère que leur design s'apparente à quelque chose de plus "basique" et enfantin que dans un jeu de combat comme Stadium ou SSB.

En ce qui concerne Donjon Mystère, je ne pense pas qu'on puisse parler de "retour en arrière non plus", après tout, il existe une animation différente pour chaque jeu, adaptée à chacun de leurs contextes... donc je pense que ce n'est qu'une question de contexte, il est plus juste de comparer la 3D de Stadium à celle de Colosseum ou Battle Revolution que de prendre en compte les jeux sur console portable ou ceux dérivant le concept de base de Pokémon.
Noyle


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 57
Date d'inscription : 28/06/2016
Localisation : Spade's Wonderwood

http://noyle.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 04:33
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 La 3D et Pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Discussions :: Discussions diverses