Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Sam 21 Oct 2017, 14:56 par Elow

Elow79 Messages - 61%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)
Messagepar Tsumiki le Jeu 31 Juil 2014, 14:44
Réputation du message : 100% (5 votes)




Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)







Auteur :

Mari Okada (scénariste)

Studio :

A-1 Pictures

Genre :

Drame, romance, deuil, surnaturel

Statut :

Terminé (11 épisodes)

Date :

2011

Synopsis



Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

Avis personnel



Amateurs d'histoires dramatiques, je vous recommande cet anime ! Je pense qu'il est un incontournable du genre. J'ai moi-même regardé cet anime pour voir s'il était à la hauteur de sa réputation et je dois avouer qu'il est l'un des rares animes à avoir réussi à me faire verser une larme. Bien qu'il soit souvent dit triste, je dirais plutôt que l'histoire est très émouvante. Je suis passée par toutes les émotions avec cet anime, même l'énervement x)
Les graphismes sont vraiment beaux, propres et lumineux. Je vous ai mis quelques screen plus bas pour que vous puissiez juger par vous-même ;)
Les OST, quant à elles, sont vraiment sympa, avec une préférence pour l'opening. J'aimerais beaucoup le partager avec vous mais je crains qu'il disparaisse trop vite de Youtube donc je vous encourage à aller l'écouter vous-même o/

Je tiens à préciser qu'il existe un film qui reprend l'histoire, en y apportant des éléments, et la complète (si j'ai bien compris). Je ne l'ai pas encore vu puisque je viens de découvrir son existence en faisant cette fiche o/

Extra



Personnages :

Meiko "Menma" HonmaJinta "Jintan" YadomiAtsumu "Yukiatsu" Matsuyuki

Chiriko "Tsuruko" TsurumiNaruko "Anaru" AnjouTetsudou "Poppo" Hisakawa

Illustrations :

Captures d'écran :
 

Autres formats :

En tout premier est apparu un Light Novel, celui-ci fait 2 volumes et est terminé. Après lui vient l'anime.
En 2012, un manga a vu le jour, il fait 3 tomes et est terminé. Puis il y a eu un Visual Novel qui est sorti sur PSP.
Pour conclure le tout... Un film est paru en 2013.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 11:06, édité 3 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Jeu 31 Juil 2014, 17:52
Encore un anime qui a l'air pas mal Tsu Tsu, avoue tu le fais exprès pour occuper mes moments où j'ai rien '-'

+1 pour ta fiche en tout cas Bravo

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 31 Juil 2014, 18:15
Tu as peut-être oublié mais je te l'avais déjà conseillé en plus cet anime ! Je pense que ça devrait te plaire !
Merci pour le +1 :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 29 Oct 2014, 12:16
Ta fiche m'avait vraiment donné envie de voir cet animé, alors je me suis lancée ! Et résultat je suis restée scotchée! Il est juste sublime visuellement mais aussi niveau scénario!

Je l'ai regardé en FHD c'était magnifique =)

Comme tu l'as dit il est vraiment très émouvant et l'histoire est originale, j'ai moi même versé des larmes =(. Je trouve les personnages très attachants et j'aime aussi les flash back dans les animés.

Les musiques sont vraiment belles.

J'adore tout simplement !

Merci pour cette belle fiche et pour ce bel animé !  

Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Mer 29 Oct 2014, 18:17
+1 pour la fiche ! J'adore la présentation :)

J'ai vraiment adoré cet anime, j'ai bien aimé le film également :)
Cet anime m'a marqué, l'histoire, l'ambiance, les musiques... <3

Kessen
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Dim 03 Mai 2015, 14:58
Bon allez je viens donner mon avis >w<
Sincèrement, c'est l'un de mes animes préférés (voir le premier), je l'avais découvert dans un magasine sur la culture japonaise (Japan machin chose, me souviens plus du nom) et j'avais accroché rien qu'en voyant les dessins. Boudiou, que cet anime m'a fait pleurer... Je crois qu'il a eu un assez gros impact sur moi parce qu'après, je me suis comportée bizarrement avec mon entourage pendant quelques semaines xD
Sérieusement, l'histoire est originale et tellement poignante... Genre, dans les animes, on a tendance à avoir un favori et à avoir un "détesté" mais dans AnoHana, je sais pas, je les aime tous alors que y'en a quand même des sacrément vilains. Mais ils sont présentés de façon tellement complexe, on sent que s'ils sont comme ça c'est pour quelque chose et pas seulement "être le personnage antipathique", j'aime tout le travail qu'il y a derrière eux, ça se sent qu'ils sont creusés!
Et franchement, les musiques... Roooh les musiques! end
Bref c'est un super anime! o/
Anathema
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Sam 24 Juin 2017, 22:04
J’ai pleuré comme une madeleine devant cet anime ! L’histoire est vraiment émouvante et touchante et les musiques qui vont avec accompagne bien l’ambiance. J’ai accroché à tous les personnages, même si parfois certains étaient agaçants -surtout Yukiatsu pour ne pas le nommer-  il était facile de comprendre pourquoi ils l’étaient et cela a fait que je me suis attachée à eux malgré tout !

Bref, je recommande vivement cet anime (avec une boite de mouchoir à côté !) parce qu’il est très beau selon moi et que la fin est juste magnifique *.* A chaque fois que je la revois j’ai les larmes qui me viennent aux yeux !

Merci pour ta fiche, car sans elle, je serais sans doute passée à côté d’un anime que j’ai adoré ^-^ +1
Tsuki-chan
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 122
Date d'inscription : 07/08/2016
Localisation : Sur la lune

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai (AnoHana)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV