Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Ichigo 100%
Messagepar Fredou le Ven 01 Aoû 2014, 14:23




Ichigo 100%






Auteur :

Mizuki Kawashita

Genre :

Shounen, Comédie, Drama, Ecchi, Ecole, Harem, Romance

Statut :

Terminé (167 chapitres | 19 volumes)

Date :

2003-2005

Synopsis



Alors qu'il montait sur le toit de son école pour admirer le paysage du soir, la nuit presque tombée, Manaka Junpei se retrouve émerveillé par bien plus qu'un paysage. Au moment d'ouvrir la porte menant au toit, une fille tomba juste devant lui. Lorsqu'elle reprit conscience, elle prit tout de suite la fuite en panique. Junpei est alors allé voir en haut, parce que c'est de là qu'elle avait dû tomber. Il y découvre un cahier où est inscrit le nom de Toujou Aya, une fille de sa classe dont il n'a aucun souvenir. Après ça, tout ce qui persiste dans l'esprit de Junpei est la vue de cette belle fille avec ses cheveux détachés, dansant avec le vent... Et sa culotte à motifs de fraises.

En cherchant le propriétaire de ce cahier, il espère retrouver la fille à la culotte à motifs de fraises. Lorsqu'il trouve Toujou Aya, tout ce qu'il voit, c'est une fille à deux nattes, et des grosses lunettes. Le cliché du premier de la classe sans la beauté. Pas besoin de dire que Junpei est vraiment déçu, mais ce qu'il faut dire, c'est qu'il a oublié de rapporter le cahier qu'il devait rendre... Mais Aya lui supplia de ne pas lire ce qu'il y avait dedans.

Pris par la curiosité, lorsque Junpei rentre chez lui, il lit ce qu'il y a dans le cahier de Aya. Dans ce cahier se trouvait en fait un roman que Aya avait écrit. Le lendemain, Junpei rend ce livre à Aya mais en lui disant que, malgré son avertissement, il en avait lu le contenu. Et il lui montra sa fascination pour le roman. Voyant Aya troublée, Junpei lui avoua son rêve qu'il n'avait jamais dévoilé à quiconque pour la mettre plus à l'aise. Et depuis ce jour, ces deux collégiens passent du temps ensemble pour parler de leurs passions et créer un nouveau rêve : faire un film ensemble.

Mais d'un autre côté, il reste encore le mystère de la fille à la culotte. Les amis de Junpei disent que ça doit sûrement être Nishino Tsukasa qui est la plus belle fille de l'école. Il se rend alors à la rencontre de cette fameuse Tsukasa. Effectivement, Junpei a été un peu secoué par sa beauté. De façon un peu hasardeuse, elle dit porter une culotte à motifs de fraises. Et c'est le grand choc dans la tête de Junpei. "Ce doit être elle", se dit-il. Il va alors se mettre au défi de sortir avec elle.

Après cette révélation, quelle doit être l'identité de la fille à la culotte ? Tsukasa ou alors, si on est logique, Aya, dont le cahier a été trouvé au moment même et à l'endroit même où il a rencontré cette fille ?

Les personnages principaux






















Manaka Junpei

Manaka Junpei: Il a le rôle principal de l'histoire. Son rêve est de devenir un réalisateur de film, ce qui va le mener à viser le seul lycée qui possède un club de film. Pour ce qui est de son personnage, on peut dire que c'est un garçon standard sans talent particulier. Mais ce qui fait son charme dans le manga est son sens de la justice, sa gentillesse surdimensionnée et ses réactions naïves.


Toujou Aya

Toujou Aya: C'est une fille très sérieuse à l'école. Elle a l'allure de la fille intello sans sex appeal. Mais malgré l'apparence, elle cache un cœur en or. Aya est une fille très calme, douce et attentionnée, mais très maladroite. Durant le manga, c'est le personnage qui va le plus évoluer sur tous les plans. Mais il y a une chose qui ne va pas changer, c'est le lien qu'elle a créé avec Junpei, bien qu'il y aura des perturbations. Junpei étant la première personne à la reconnaître, pour Aya, leur lien est peut-être ce qui lui est de plus cher.


Nishino Tsukasa

Nishino Tsukasa: C'est la plus jolie fille de l'école d'après tous les garçons. Elle semble être une fille d'un niveau trop élevé pour espérer sortir avec elle, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Loin de là. Ce qui l'intéresse réside dans la personnalité des personnes. De même, Tsukasa n'est pas juste jolie, c'est une fille très énergétique et attentive aux petites choses pour faire plaisir aux personnes qu'elle aime. C'est une personne qui aime avec son cœur.


Kitaouji Satsuki

Kitaouji Satsuki: C'est une fille très vivante qui va faire son apparition dans la période du lycée. Elle a un très fort tempérament et agit toujours assez violemment. Elle n'hésite pas à dire ce qui est dans son esprit. Elle ne cherche pas à cacher ses sentiments et les dit souvent de façon directe. Satsuki a aussi un corps déjà très développé... Et elle n'hésite pas à l'utiliser pour arriver à ses fins, mais il ne faut pas croire que c'est pour ça que c'est une mauvaise personne, elle aime beaucoup s'amuser.


Minamito Yui

Minamito Yui: Amie d'enfance de Junpei, Yui a grandi avec lui comme frères et sœurs quand ils étaient tout petits. Mais ils ont dû se séparer lorsque Junpei avait 6 ans, Yui ayant un an de moins. Durant les années lycée de Junpei, ils vont se retrouver et se redécouvrir. Yui aura toujours le corps d'une petite fille et le caractère d'une petite fille. Mais ses sentiments sont ceux d'une adolescente.


Les personnages secondaires






















Komiyma Rikiya.jpg

Komiyama Rikiya: Il est un ami de Junpei depuis le collège. Rikiya est plutôt (très) stupide et sans délicatesse, mais pas non plus très beau. Il saute sur toutes les jolies filles qu'il trouve. Néanmoins, Rikiya est très gentil et est un ami de grande valeur.


Sotomura Hiroshi.jpg

Sotomura Hiroshi: Ce type est une sorte de génie. Il tient un site pas très net et a de très bonnes notes à l'école. Mais il a des intérêts assez décalés et n'a pas honte de le montrer. Il passe son temps à chercher des jolies filles pour les photographier sous tous les angles pour les mettre sur son site. A ma connaissance... Je n'ai jamais vu ses yeux.


Sotomura Misuzu

Sotomura Misuzu: Comme son nom l'indique, c'est la sœur de Hiroshi, la petite sœur. Elle porte un grand intérêt à la réalisation et est donc une grande passionnée. Mais Misuzu est une personne très stricte et critique concernant les films. Mais au fond, elle est plutôt mignonne. Elle fait très Tsundere.


Hashimoto Chinami

Hashimoto Chinami: Cette petite fille ne pense qu'à une chose : l'argent. C'est pour cette raison qu'elle va chercher à attirer les hommes qui ont de l'argent. Elle sait qu'elle est mignonne et n'hésite pas à utiliser son charme pour obtenir ce qu'elle veut. Mais très rapidement, Chinami va se faire entraîner dans les délires de Hiroshi.


Mukai Kozue

Mukai Kozue: Faisant son apparition dans des cours préparatoires, Kozue est une lycéenne qui a une phobie des hommes mais, contrairement aux apparences, elle se fait beaucoup de films dans sa tête. A cause de sa peur des hommes, elle fait beaucoup de fantasmes érotiques...


Avis personnel



Ichigo 100% m'avait fait découvrir le monde de la romance dans les mangas. Ça a été mon tout premier, une des raisons pour lesquelles ce manga me tient tant à cœur.

Dans ce manga, l'histoire de la culotte à motifs de fraises n'est qu'un prétexte. C'est une accroche pour attirer un plus large public. Evidemment, le fan service, ça marche pas mal. Mais très vite, on oublie cette culotte et on devient absorbé par les relations et l'amitié qui se forment entre les personnages.

Il est aussi vrai qu'étant donné que le manga est un Ecchi, il y a beaucoup de scènes boobs qui traînent un peu partout, tout le long des péripéties. On peut très bien s'en passer mais parfois c'est nécessaire, selon l'intensité des scènes et des relations. Et ensuite, on plonge dans le monde créé par Junpei et ses films, on regarde tous ses amis travailler ensemble pour réaliser des projets qui vont endurcir plus que jamais leurs liens.

Ce manga a été imagé par un film qui a été décrit dans un chapitre. Il s'agit d'un garçon de la moyenne qui n'a rien de spécial, mais beaucoup de filles sont attirées par ce dernier. Mais malgré tous ces sentiments qui lui sont donnés, il n'a pas pu faire des choix. A la fin de ce film, chacun des personnages repart seul pour tracer son propre futur. Ce film illustre parfaitement ce qui se passe avec Junpei. Mais en tant que lecteur, on veut qu'il fasse un choix. C'est quelque chose qui m'a poussé à la lecture, je voulais absolument savoir comment ça allait se passer. Différemment ou comme dans ce film ?

Etant dans cette situation et possédant beaucoup de personnages, l'auteur a pu faire en sorte de ne pas ennuyer le lecteur et faire évoluer les relations dans tous les sens et nous en faire perdre la tête comme le pauvre (ou l'heureux) Junpei.

On a beau parler de liens, d'amitié et de romance, mais on n'a pas encore mentionné la beauté des personnages ! Ce que je trouve vraiment impressionnant, c'est le coup de crayon du mangaka. Quand on voit les filles, elles sont vraiment magnifiques, il y a énormément de détails pour les cheveux, c'est ce qui m'a vraiment donné le plus de plaisir à voir. C'est le niveau de ce qu'on voit dans les scènes normales du manga. Mais pour des scènes importantes... On voit de la Beauté avec un grand B. Quand je voyais ces dessins-là, franchement, c'était limite comme si l'expression du personnage m'atteignait droit au cœur. Il y a vraiment de la puissance dans ces dessins.



Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
 Ichigo 100%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen