Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 21:10 par Euffy

» Qui suis-je 2
Hier à 21:09 par Euffy

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hier à 17:30 par Invité

» [Histoire]Le massacre de Nankin
Dim 18 Fév 2018, 23:31 par Hansha

» Switch Girl !!
Dim 18 Fév 2018, 22:44 par Hansha

» Magazine AnimeLand
Dim 18 Fév 2018, 10:20 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Sam 17 Fév 2018, 22:04 par Euffy

» Partenariat avec "Ocean Home"
Mar 13 Fév 2018, 20:42 par Invité

» L’Ère des cristaux : L'histoire des gemmes
Jeu 08 Fév 2018, 00:19 par Euffy

» Quizz Screenshot 2
Mar 06 Fév 2018, 23:46 par Hansha

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Ven 02 Fév 2018, 15:32 par Invité

» Konohana Kitan
Ven 02 Fév 2018, 14:48 par Euffy

» Ca ne va plus du tout...
Jeu 01 Fév 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Previously On"
Mer 31 Jan 2018, 17:39 par Invité

» Devinez l'OST~
Mar 23 Jan 2018, 15:33 par Euffy

Hansha4 Messages - 50%
 
Euffy4 Messages - 50%
 
Euffy16 Messages - 44%
 
Hansha10 Messages - 28%
 
Tsumiki4 Messages - 11%
 
Meushi3 Messages - 8%
 
Michiyo1 Message - 3%
 
Akihiro1 Message - 3%
 
Nyo1 Message - 3%
 

 Un Requiem pour Ghibli
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 00:01


Ghibli c'est fini

Adieu Miyazaki,
Adieu Takahata,
Adieu Yoshifumi,
Adieu Hiromasa.


Du haut de la colline aux coquelicots, si tu tends l'oreille, toi aussi, tu peux entendre l'océan. Le vent se lève...

http://www.catsuka.com/news/2014-08-03/le-studio-ghibli-arrete-de-produire-de-films-d-animation-mais-ce-n-est-peut-etre-pas-la-fin




Des souvenirs qui reviennent, goutte à goutte. C'est la fin du voyage pour Shuna et Chihiro, et il ne reste plus désormais que les fragments d'un cœur brisé.

Adieu Ghibli !

Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 04 Aoû 2014, 00:23
C'est sympa d'avoir mis un lien Ratchetco-chan~ Mais ç'aurait été mieux si tu avais ajouté au moins un petit paragraphe pour qu'on comprenne de quoi il s'agit.
Je t'avouerais que j'avais même pas compris pourquoi t'avais mis le lien, et si tout le monde n'est pas comme moi, à clicker sur tout ce qu'on lui passe, ton post restera bien mystérieux !

Et puis ça pourrait aussi aider ceux qui veulent en savoir plus, mais sans avoir à lire tout l'article ><

'fin je dis ça, mais peut-être que c'est que moi qui comprend rien comme d'hab' mdr

Du coup ! J'ai lu l'article, mais hm... tu en as pensé quoi toi ? Je suis pas très film d'animation, moi, donc ça ne me touche pas spécialement.
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 04 Aoû 2014, 00:48
C'est dommage même si c'était la marque de fabrique...
J'espère que les petits nouveaux de la boite auront des belles œuvres et pourront nous les faire parvenir avec d'autres studio. ^^
Mononoke Hime *o*
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 01:31
Je trouve ça assez explicite. Que ce soit le titre du sujet, ou la première phrase, ou le reste x)
En plus, si je n'explique pas, c'est justement pour forcer les gens à cliquer et lire  data 
Démarche stratégique  oubli 

Ensuite, pour moi, c'est une grosse déception. je suis un fan invétéré du studio Ghibli. J'ai vu tous les films jusqu'à Le Vent se lève, y compris Mimi wo sumaseba, les court-métrages (dans la mesure de leur disponibilité sur le net puisque la plupart ne sont pas sortis du Musée Ghibli), les téléfilms, les films pré Ghibli, les séries TV pré Ghibli comme Heidi, Mirai Shounen Conan et Akage no Anne. J'ai même joué aux deux jeux vidéo Jade Cocoon et Ni no Kuni. Sans oublier que mon film préféré est Nausicaa de la vallée du vent, mon manga préféré de même.

J'attendais les prochain film de Yonebayashi avec impatience et savoir que c'est le dernier du studio, ça me fout les boules. Sans parler de Ronya, première série TV du Studio, adapté du roman d'Astrid Lindgren. C'était un grand pas pour le studio car nouveau format, un vent frais, et surtout une victoire pour Goro Miyazaki qui réussit là ou son père a échoué il y a tant d'années.
(car oui pour l'anecdote, le premier voyage d'Hayao en dehors du Japon était en Norvège, où il a essayé d'obtenir les droits pour une adaptation de Fifi Brindacier, roman de la même auteure. C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve des paysages montagneux dans la plupart de ses œuvres)

Mais bon, il fallait s'en douter. Les deux maitres qui prennent leur retraite, la mort de leur seul vrai successeur, Yoshifumi Kondo, la dispute avec Mamoru Hosoda. Il ne restait plus personne pour soutenir tout ça. Yonebayashi est certes bon, mais loin de les égaler, et Goro, largement pas au même niveau. (d'ou la possibilité de faire qqch avec ce format TV pour lui)

Il y a bien eu des rumeurs sur Hideaki Anno, réalisateur d'Evangelion qui avait travaillé en 1984 sur Nausicaa, et surtout sur Fushigi no Umi no Nadia, dont l'idée originale était de Miyazaki, mais finalement rien ne s'est fait non plus de ce coté...

Une grande grande perte pour le monde de l'animation, pour le cinéma japonais et international. Au rappel, Le Voyage de Chihiro reste le film le plus rentable de l'histoire du cinéma japonais, même si loin d'être le meilleur film du Studio (sauf sur le point de vue technique peut être)

Je conseille vraiment à tous les gens de se plonger dans les œuvres du studio !!
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 04 Aoû 2014, 08:50
Je suis au courant de cette info depuis quelques jours déjà donc aucune surprise pour ma part.

Les films du studio Ghibli sont vraiment à part, ils ont quelque chose que l'on ne retrouve nul part ailleurs et il faut bien avouer qu'une fin de production pour ce studio c'est VRAIMENT la fin de quelque chose.

Mais il faut admettre que même en trouvant des successeurs, le studio perdrait sans doute de son âme.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 04 Aoû 2014, 12:23

ça fais déjà un moment qu'on s'y attendais ... Pour me part c'est une énorme tristesse...
je n'ai pas de mots pour l'exprimer...

Merci Ghibli... ♥

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 07 Aoû 2014, 01:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas finit ! Juste mal interprété car leur deux derniers films n'ont pas eu de succès et le budget aussi donc. Mais surtout que leur de meilleur points forts dont HM partent. ^^
Personnellement je n'ai pas encore vu les deux dernier mais j'avoue que les derniers en ce moment ne me font plus réver !

Ronya me donne déjà un peu plus envie que les autres pour le moment. ^^
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Aoû 2014, 08:58
Déjà, je dois dire que je n'ai jamais considéré Allocine comme une source fiable, ce sont justement les premiers à sauter sur les rumeurs à mes yeux.
Mais sinon, Minimé, si tu relis le premier article, tu verras qu'il n'annonce pas véritablement une fin.

Article de Catsuka a écrit:
"Ils reviennent finalement à un ancien système, et Suzuki tout comme le président du studio Mr Hoshino parlent plus d'un "réamorçage" du studio que d'un arrêt définitif. Ils se concentreront sans doute maintenant sur le licensing, en attendant de nouveaux projets plus viables avec un nouveau système qui reste probablement encore à définir. En attendant, ils ne peuvent donc plus annoncer de nouveaux projets."

Et il conclut...

"Mais encore une fois, j'attends de voir, tout cela ne peut pas se perdre, et pourra sans doute renaître lors de prochaines occasions (même si sans doute moins fréquentes et plus difficiles à financer)."

De toute façon, on n'a pas d'autre choix que d'attendre de voir.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1718
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 07 Aoû 2014, 16:32
Oui tout à fait d'accord ^^
Felicità
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Ven 08 Aoû 2014, 19:03
oui si on lit bien entre les lignes des différentes informations c'est un arrêt jusqu’à qu'il trouvent à nouveaux des projets viables et qui leur permettent d'embaucher ...car il ne pouvait plus engager du personnel sauf pour les films de Miyazaki et de Takahata.. Par contre une chose est certaine c'est qu'ils seront dès à présent dans un système économique donc donné une priorité aux succès et à l'argent qu'à l'expression artistique des films...donc le Ghibli qu'on a connu appartient au passé mais il faut garder en tête qu'il a touché le cinéma d’animation à de nombreuse surprise et qu'on n'est pas près de l'oublier ! Espérons que les successeurs se montrerons dignes et sortirons encore de petit bijou d’animation japonaise !
Amaterasu
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mar 12 Déc 2017, 16:14
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Un Requiem pour Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses