Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Vos fonds d'écran.
Aujourd'hui à 17:53 par Hansha

» Le noeud papillon Barbecue !!
Aujourd'hui à 17:30 par Hansha

» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 17:28 par Hansha

» Amagi Brilliant Park
Aujourd'hui à 17:13 par Hansha

» Cherche le symbole 2
Aujourd'hui à 08:32 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Aujourd'hui à 00:05 par Euffy

» [C] Busanhaeng (Dernier train pour Busan)
Hier à 23:10 par Elow

» Présentation de Na0ci
Hier à 23:01 par Elow

» Présentation de Rozenbrez
Hier à 13:55 par Cellinia

» Survivor Manga
Dim 21 Mai 2017, 23:38 par Nareshi

» Divine qui c'est
Dim 21 Mai 2017, 18:06 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 21 Mai 2017, 16:36 par Euffy

» [J] Assassination Classroom
Dim 21 Mai 2017, 14:58 par Elow

» Brann's paper storm
Dim 21 Mai 2017, 12:59 par BrannKriger

» Ansatsu Kyoushitsu (Assassination Classroom)
Dim 21 Mai 2017, 12:51 par Elow

Elow6 Messages - 27%
 
Euffy5 Messages - 23%
 
Hansha4 Messages - 18%
 
Yukki3 Messages - 14%
 
Na0ci2 Messages - 9%
 
Cellinia2 Messages - 9%
 
Elow136 Messages - 51%
 
Euffy31 Messages - 12%
 
Cellinia29 Messages - 11%
 
Hansha28 Messages - 10%
 
Amuro16 Messages - 6%
 
Nareshi12 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 3%
 
Tsumiki4 Messages - 1%
 
Yukki3 Messages - 1%
 
Chawless3 Messages - 1%
 

 Un Requiem pour Ghibli
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 00:01


Ghibli c'est fini

Adieu Miyazaki,
Adieu Takahata,
Adieu Yoshifumi,
Adieu Hiromasa.


Du haut de la colline aux coquelicots, si tu tends l'oreille, toi aussi, tu peux entendre l'océan. Le vent se lève...

http://www.catsuka.com/news/2014-08-03/le-studio-ghibli-arrete-de-produire-de-films-d-animation-mais-ce-n-est-peut-etre-pas-la-fin




Des souvenirs qui reviennent, goutte à goutte. C'est la fin du voyage pour Shuna et Chihiro, et il ne reste plus désormais que les fragments d'un cœur brisé.

Adieu Ghibli !

Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 04 Aoû 2014, 00:23
C'est sympa d'avoir mis un lien Ratchetco-chan~ Mais ç'aurait été mieux si tu avais ajouté au moins un petit paragraphe pour qu'on comprenne de quoi il s'agit.
Je t'avouerais que j'avais même pas compris pourquoi t'avais mis le lien, et si tout le monde n'est pas comme moi, à clicker sur tout ce qu'on lui passe, ton post restera bien mystérieux !

Et puis ça pourrait aussi aider ceux qui veulent en savoir plus, mais sans avoir à lire tout l'article ><

'fin je dis ça, mais peut-être que c'est que moi qui comprend rien comme d'hab' mdr

Du coup ! J'ai lu l'article, mais hm... tu en as pensé quoi toi ? Je suis pas très film d'animation, moi, donc ça ne me touche pas spécialement.
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 04 Aoû 2014, 00:48
C'est dommage même si c'était la marque de fabrique...
J'espère que les petits nouveaux de la boite auront des belles œuvres et pourront nous les faire parvenir avec d'autres studio. ^^
Mononoke Hime *o*
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 01:31
Je trouve ça assez explicite. Que ce soit le titre du sujet, ou la première phrase, ou le reste x)
En plus, si je n'explique pas, c'est justement pour forcer les gens à cliquer et lire  data 
Démarche stratégique  oubli 

Ensuite, pour moi, c'est une grosse déception. je suis un fan invétéré du studio Ghibli. J'ai vu tous les films jusqu'à Le Vent se lève, y compris Mimi wo sumaseba, les court-métrages (dans la mesure de leur disponibilité sur le net puisque la plupart ne sont pas sortis du Musée Ghibli), les téléfilms, les films pré Ghibli, les séries TV pré Ghibli comme Heidi, Mirai Shounen Conan et Akage no Anne. J'ai même joué aux deux jeux vidéo Jade Cocoon et Ni no Kuni. Sans oublier que mon film préféré est Nausicaa de la vallée du vent, mon manga préféré de même.

J'attendais les prochain film de Yonebayashi avec impatience et savoir que c'est le dernier du studio, ça me fout les boules. Sans parler de Ronya, première série TV du Studio, adapté du roman d'Astrid Lindgren. C'était un grand pas pour le studio car nouveau format, un vent frais, et surtout une victoire pour Goro Miyazaki qui réussit là ou son père a échoué il y a tant d'années.
(car oui pour l'anecdote, le premier voyage d'Hayao en dehors du Japon était en Norvège, où il a essayé d'obtenir les droits pour une adaptation de Fifi Brindacier, roman de la même auteure. C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve des paysages montagneux dans la plupart de ses œuvres)

Mais bon, il fallait s'en douter. Les deux maitres qui prennent leur retraite, la mort de leur seul vrai successeur, Yoshifumi Kondo, la dispute avec Mamoru Hosoda. Il ne restait plus personne pour soutenir tout ça. Yonebayashi est certes bon, mais loin de les égaler, et Goro, largement pas au même niveau. (d'ou la possibilité de faire qqch avec ce format TV pour lui)

Il y a bien eu des rumeurs sur Hideaki Anno, réalisateur d'Evangelion qui avait travaillé en 1984 sur Nausicaa, et surtout sur Fushigi no Umi no Nadia, dont l'idée originale était de Miyazaki, mais finalement rien ne s'est fait non plus de ce coté...

Une grande grande perte pour le monde de l'animation, pour le cinéma japonais et international. Au rappel, Le Voyage de Chihiro reste le film le plus rentable de l'histoire du cinéma japonais, même si loin d'être le meilleur film du Studio (sauf sur le point de vue technique peut être)

Je conseille vraiment à tous les gens de se plonger dans les œuvres du studio !!
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 04 Aoû 2014, 08:50
Je suis au courant de cette info depuis quelques jours déjà donc aucune surprise pour ma part.

Les films du studio Ghibli sont vraiment à part, ils ont quelque chose que l'on ne retrouve nul part ailleurs et il faut bien avouer qu'une fin de production pour ce studio c'est VRAIMENT la fin de quelque chose.

Mais il faut admettre que même en trouvant des successeurs, le studio perdrait sans doute de son âme.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1566
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 04 Aoû 2014, 12:23

ça fais déjà un moment qu'on s'y attendais ... Pour me part c'est une énorme tristesse...
je n'ai pas de mots pour l'exprimer...

Merci Ghibli... ♥

_______________________________


 Dessins   /   graphisme   /   Passe commande   /   DeviantArt   /   Facebook
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2157
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 07 Aoû 2014, 01:35
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18635861.html

Ce n'est pas finit ! Juste mal interprété car leur deux derniers films n'ont pas eu de succès et le budget aussi donc. Mais surtout que leur de meilleur points forts dont HM partent. ^^
Personnellement je n'ai pas encore vu les deux dernier mais j'avoue que les derniers en ce moment ne me font plus réver !

Ronya me donne déjà un peu plus envie que les autres pour le moment. ^^
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Aoû 2014, 08:58
Déjà, je dois dire que je n'ai jamais considéré Allocine comme une source fiable, ce sont justement les premiers à sauter sur les rumeurs à mes yeux.
Mais sinon, Minimé, si tu relis le premier article, tu verras qu'il n'annonce pas véritablement une fin.

Article de Catsuka a écrit:
"Ils reviennent finalement à un ancien système, et Suzuki tout comme le président du studio Mr Hoshino parlent plus d'un "réamorçage" du studio que d'un arrêt définitif. Ils se concentreront sans doute maintenant sur le licensing, en attendant de nouveaux projets plus viables avec un nouveau système qui reste probablement encore à définir. En attendant, ils ne peuvent donc plus annoncer de nouveaux projets."

Et il conclut...

"Mais encore une fois, j'attends de voir, tout cela ne peut pas se perdre, et pourra sans doute renaître lors de prochaines occasions (même si sans doute moins fréquentes et plus difficiles à financer)."

De toute façon, on n'a pas d'autre choix que d'attendre de voir.

_______________________________
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1566
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Jeu 07 Aoû 2014, 16:32
Oui tout à fait d'accord ^^
Felicità
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Ven 08 Aoû 2014, 19:03
oui si on lit bien entre les lignes des différentes informations c'est un arrêt jusqu’à qu'il trouvent à nouveaux des projets viables et qui leur permettent d'embaucher ...car il ne pouvait plus engager du personnel sauf pour les films de Miyazaki et de Takahata.. Par contre une chose est certaine c'est qu'ils seront dès à présent dans un système économique donc donné une priorité aux succès et à l'argent qu'à l'expression artistique des films...donc le Ghibli qu'on a connu appartient au passé mais il faut garder en tête qu'il a touché le cinéma d’animation à de nombreuse surprise et qu'on n'est pas près de l'oublier ! Espérons que les successeurs se montrerons dignes et sortirons encore de petit bijou d’animation japonaise !
Amaterasu
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Un Requiem pour Ghibli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses