Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Beelzebub
Aujourd'hui à 10:21 par Hansha

» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Aujourd'hui à 09:12 par Tsumiki

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

Tsumiki9 Messages - 16%
 
Elow9 Messages - 16%
 
Fairth8 Messages - 14%
 
Medhi8 Messages - 14%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 5%
 
Hansha2 Messages - 4%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha35 Messages - 20%
 
Tsumiki15 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Mousou Dairinin (Paranoia Agent)
Messagepar Tsumiki le Lun 04 Aoû 2014, 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)




Mousou Dairinin (Paranoia Agent)






Auteur :

Satoshi Kon

Studio :

Studio Madhouse

Genre :

Drame, satire, mystère, horreur psychologique

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2004

Synopsis



Tsukiko Sagi est une conceptrice de peluches devenue célèbre grâce à sa peluche Maromi. En rentrant chez elle un soir, elle se fait soudainement agresser par un adolescent en rollers qui la frappe à l'aide d'une batte. Alors que la police ne prend pas cette agression très au sérieux (préférant penser qu'il s'agit d'un canular visant à la décharger de la pression qu'elle subit), l'adolescent, surnommé "shounen bat" ou "gamin à la batte", s'attaque à de nouvelles victimes...
Une longue enquête pleine de rebondissements s'ouvre alors.

Avis personnel



Une des rares fois où j'ai réussi à écrire mon synopsis moi-même... Et c'est l'avis qui est difficile à écrire !
Dire que c'est du Satoshi Kon peut-il suffire ? x) C'est d'ailleurs avec cet anime que j'ai connu le monsieur.

Sous ses airs d'histoire mystérieuse (voire, très rapidement, mystique), cet anime est purement axé psychologie.
Les thèmes dramatiques abordés (et le thème général) sont bien ancrés dans la vie réelle. Nous avons ici un genre de critique de la société actuelle.
Il est assez difficile d'en parler sans trop en dévoiler, je dois dire... Car la compréhension du sens de la série ne se fait que tardivement et je ne voudrais vraiment pas vous gâcher ça.
Pour faire simple, cet anime (que j'ai vu pour la première fois il y a 8 ans maintenant) m'a vraiment mis une claque. Je le considère comme relevant du génie (j'ose *^*) !

Ne vous attendez pas à quelque chose de terre à terre pour les graphismes et le scénario... Ça part un peu dans tous les sens et le style graphique peut changer d'un épisode à l'autre. Certains n'aiment pas à cause de ça. Pour ma part, j'y vois quelque chose de très artistique.
L'OST est à tomber... C'est du Susumu Hirasawa, la personne qui avait déjà fait les OST de Paprika pour ceux qui connaissent.

Pour conclure, vous l'aurez compris je pense, je recommande vraiment de voir cet anime !

Extra



Génériques :

J'essaie de ne plus trop les mettre parce qu'ils ont tendance à disparaître un peu vite de la toile mais je vais faire une exception...

Opening
Ending


Illustrations :

Captures d'écran :
 





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 20:05, édité 4 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 14:46
Un anime que je n'ai pas fini, j'ai un peu de mal à accrocher, sans vraiment savoir pourquoi. Pourtant je m'étais plongé dedans volontiers, déjà prêt à l'aimer. Mais faut croire que j'en attendais un peu trop après toutes les critiques très positives que j' avais entendues à son sujet. Mais bon, Satoshi Kon oblige, c'est à voir. On est bien dans la continuité de son œuvre et graphiquement c'est hors norme.
Et comme tu dis, Tsumiki, l'ost est à tomber. A écouter en boucle donc. Comme pour Paprika, la musique joue un grand rôle dans l'immersion, on est tout de suite transporté.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
 Mousou Dairinin (Paranoia Agent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen