Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Aujourd'hui à 19:26 par Tsumiki

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 19:21 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Hier à 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:00 par Elow

» Overwatch
Hier à 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 33%
 
Tsumiki7 Messages - 29%
 
Euffy5 Messages - 21%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 41%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Euffy37 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Mousou Dairinin (Paranoia Agent)
Messagepar Tsumiki le Lun 04 Aoû 2014, 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)




Mousou Dairinin (Paranoia Agent)






Auteur :

Satoshi Kon

Studio :

Studio Madhouse

Genre :

Drame, satire, mystère, horreur psychologique

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2004

Synopsis



Tsukiko Sagi est une conceptrice de peluches devenue célèbre grâce à sa peluche Maromi. En rentrant chez elle un soir, elle se fait soudainement agresser par un adolescent en rollers qui la frappe à l'aide d'une batte. Alors que la police ne prend pas cette agression très au sérieux (préférant penser qu'il s'agit d'un canular visant à la décharger de la pression qu'elle subit), l'adolescent, surnommé "shounen bat" ou "gamin à la batte", s'attaque à de nouvelles victimes...
Une longue enquête pleine de rebondissements s'ouvre alors.

Avis personnel



Une des rares fois où j'ai réussi à écrire mon synopsis moi-même... Et c'est l'avis qui est difficile à écrire !
Dire que c'est du Satoshi Kon peut-il suffire ? x) C'est d'ailleurs avec cet anime que j'ai connu le monsieur.

Sous ses airs d'histoire mystérieuse (voire, très rapidement, mystique), cet anime est purement axé psychologie.
Les thèmes dramatiques abordés (et le thème général) sont bien ancrés dans la vie réelle. Nous avons ici un genre de critique de la société actuelle.
Il est assez difficile d'en parler sans trop en dévoiler, je dois dire... Car la compréhension du sens de la série ne se fait que tardivement et je ne voudrais vraiment pas vous gâcher ça.
Pour faire simple, cet anime (que j'ai vu pour la première fois il y a 8 ans maintenant) m'a vraiment mis une claque. Je le considère comme relevant du génie (j'ose *^*) !

Ne vous attendez pas à quelque chose de terre à terre pour les graphismes et le scénario... Ça part un peu dans tous les sens et le style graphique peut changer d'un épisode à l'autre. Certains n'aiment pas à cause de ça. Pour ma part, j'y vois quelque chose de très artistique.
L'OST est à tomber... C'est du Susumu Hirasawa, la personne qui avait déjà fait les OST de Paprika pour ceux qui connaissent.

Pour conclure, vous l'aurez compris je pense, je recommande vraiment de voir cet anime !

Extra



Génériques :

J'essaie de ne plus trop les mettre parce qu'ils ont tendance à disparaître un peu vite de la toile mais je vais faire une exception...

Opening
Ending


Illustrations :

Captures d'écran :
 





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 20:05, édité 4 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1665
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 14:46
Un anime que je n'ai pas fini, j'ai un peu de mal à accrocher, sans vraiment savoir pourquoi. Pourtant je m'étais plongé dedans volontiers, déjà prêt à l'aimer. Mais faut croire que j'en attendais un peu trop après toutes les critiques très positives que j' avais entendues à son sujet. Mais bon, Satoshi Kon oblige, c'est à voir. On est bien dans la continuité de son œuvre et graphiquement c'est hors norme.
Et comme tu dis, Tsumiki, l'ost est à tomber. A écouter en boucle donc. Comme pour Paprika, la musique joue un grand rôle dans l'immersion, on est tout de suite transporté.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
 Mousou Dairinin (Paranoia Agent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV