Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» La première sera la dernière
Aujourd'hui à 22:59 par BrannKriger

» La cinémathèque de Brann
Aujourd'hui à 22:36 par BrannKriger

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Aujourd'hui à 21:21 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Aujourd'hui à 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Aujourd'hui à 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

» Commandes de fiches
Mar 17 Jan 2017, 16:25 par Fairth

Elow16 Messages - 32%
 
Hansha7 Messages - 14%
 
Euffy6 Messages - 12%
 
Okka5 Messages - 10%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Tsumiki3 Messages - 6%
 
NaraChwan3 Messages - 6%
 
BrannKriger3 Messages - 6%
 
Tsuki-chan2 Messages - 4%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow114 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 17%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy24 Messages - 8%
 
Tsumiki17 Messages - 5%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 4%
 
Tsuki-chan8 Messages - 3%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Mousou Dairinin (Paranoia Agent)
Messagepar Tsumiki le Lun 04 Aoû 2014, 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)




Mousou Dairinin (Paranoia Agent)






Auteur :

Satoshi Kon

Studio :

Studio Madhouse

Genre :

Drame, satire, mystère, horreur psychologique

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2004

Synopsis



Tsukiko Sagi est une conceptrice de peluches devenue célèbre grâce à sa peluche Maromi. En rentrant chez elle un soir, elle se fait soudainement agresser par un adolescent en rollers qui la frappe à l'aide d'une batte. Alors que la police ne prend pas cette agression très au sérieux (préférant penser qu'il s'agit d'un canular visant à la décharger de la pression qu'elle subit), l'adolescent, surnommé "shounen bat" ou "gamin à la batte", s'attaque à de nouvelles victimes...
Une longue enquête pleine de rebondissements s'ouvre alors.

Avis personnel



Une des rares fois où j'ai réussi à écrire mon synopsis moi-même... Et c'est l'avis qui est difficile à écrire !
Dire que c'est du Satoshi Kon peut-il suffire ? x) C'est d'ailleurs avec cet anime que j'ai connu le monsieur.

Sous ses airs d'histoire mystérieuse (voire, très rapidement, mystique), cet anime est purement axé psychologie.
Les thèmes dramatiques abordés (et le thème général) sont bien ancrés dans la vie réelle. Nous avons ici un genre de critique de la société actuelle.
Il est assez difficile d'en parler sans trop en dévoiler, je dois dire... Car la compréhension du sens de la série ne se fait que tardivement et je ne voudrais vraiment pas vous gâcher ça.
Pour faire simple, cet anime (que j'ai vu pour la première fois il y a 8 ans maintenant) m'a vraiment mis une claque. Je le considère comme relevant du génie (j'ose *^*) !

Ne vous attendez pas à quelque chose de terre à terre pour les graphismes et le scénario... Ça part un peu dans tous les sens et le style graphique peut changer d'un épisode à l'autre. Certains n'aiment pas à cause de ça. Pour ma part, j'y vois quelque chose de très artistique.
L'OST est à tomber... C'est du Susumu Hirasawa, la personne qui avait déjà fait les OST de Paprika pour ceux qui connaissent.

Pour conclure, vous l'aurez compris je pense, je recommande vraiment de voir cet anime !

Extra



Génériques :

J'essaie de ne plus trop les mettre parce qu'ils ont tendance à disparaître un peu vite de la toile mais je vais faire une exception...

Opening
Ending


Illustrations :

Captures d'écran :
 





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Lun 30 Nov 2015, 20:05, édité 4 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1485
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 14:46
Un anime que je n'ai pas fini, j'ai un peu de mal à accrocher, sans vraiment savoir pourquoi. Pourtant je m'étais plongé dedans volontiers, déjà prêt à l'aimer. Mais faut croire que j'en attendais un peu trop après toutes les critiques très positives que j' avais entendues à son sujet. Mais bon, Satoshi Kon oblige, c'est à voir. On est bien dans la continuité de son œuvre et graphiquement c'est hors norme.
Et comme tu dis, Tsumiki, l'ost est à tomber. A écouter en boucle donc. Comme pour Paprika, la musique joue un grand rôle dans l'immersion, on est tout de suite transporté.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
 Mousou Dairinin (Paranoia Agent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Seinen