Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Un ban prévu pour les mangas, animes et jeux-vidéos ? Mais WTF...
Hier à 16:43 par Ryuk

» Suite anime de Reborn : Hitman X Generation
Hier à 16:38 par Ryuk

» Yu-Gi-Oh ZeXal
Hier à 16:37 par Ryuk

» Les clichés des héros/ennemis des mangas
Hier à 16:36 par Ryuk

» Les mangas
Hier à 16:35 par Ryuk

» Soul Eater : épisodes spéciaux ? Saison 2 ?
Hier à 16:34 par Ryuk

» Animes de notre jeunesse ...
Hier à 16:33 par Ryuk

» Retour de l'anime Fairy tail
Hier à 16:32 par Ryuk

» Gintama, l'anime enfin en France?
Hier à 16:31 par Ryuk

» Vivre à Aincrad ? (Sword Art Online)
Hier à 16:30 par Ryuk

» Les VF d'animes, à quoi ça sert ??
Hier à 16:28 par Ryuk

» Peut-on concilier otaku et écolo? ( le truc qui casse tout)
Hier à 16:26 par Ryuk

» Manque de participation au quizz de la semaine
Hier à 16:24 par Ryuk

» Des manhwa en animes ?
Hier à 16:23 par Ryuk

» Vivre dans le monde de NGNL ?
Hier à 16:22 par Ryuk

Ryuk30 Messages - 88%
 
Tsumiki3 Messages - 9%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Ryuk31 Messages - 36%
 
Elow17 Messages - 20%
 
Euffy12 Messages - 14%
 
Tsumiki11 Messages - 13%
 
Hansha8 Messages - 9%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Berseker1 Message - 1%
 

 Hetalia Axis Powers
Messagepar Bonbons le Lun 18 Aoû 2014, 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)




Hetalia Axis Powers







Auteur :

Hidekaz Himaruya

Studio :

Studio Deen

Genre :

Shounen, Historique, Comique

Statut :

Terminé (120 épisodes répartis en 5 saisons +8 OAV+ 1 film)

Date :

2009-2013

Synopsis



Vous souvenez-vous de vos leçons d'Histoire ? De vos cours sur les guerres mondiales, la Guerre Froide, etc. ? Eh bien, venez donc redécouvrir ces évènements qui ont marqué l'Histoire ! A la différence que les pays impliqués seront des êtres humains, chacun d'entre eux possédant des caractéristiques très stéréotypées.
Nous suivrons donc principalement les aventures d'Italie, un jeune homme stupide, candide et lâche, qui passe son temps à fuir les combats et à manger des pâtes. Ce dernier va s'allier à Allemagne et à Japon pour faire face aux Alliés lors des Guerres Mondiales...

Avis personnel



Si je devais désigner mon "Coup de Cœur de 2014", ce serait bien Hetalia.
Commençons par les quelques défauts : le design peut réellement surprendre au début. J'étais assez sceptique au début, mais je me suis habituée à ce style très enfantin qui colle parfaitement à l'univers de la série. J'imagine difficilement un autre design (je sais qu'ils ont changé le design pour la dernière saison... à mon grand malheur). Ensuite, l'humour est assez particulier, et si vous n'aimez pas, ben c'est sûr que cela va être difficile pour vous d'apprécier cet anime.
Mais passons aux points positifs : personnellement, je trouve que c'est hilarant. Sans compter que l'on apprend beaucoup de choses que l'on ignorait, en plus de revoir des choses que l'on avait apprises en cours (souvent des petites anecdotes marrantes). Mais il ne faut pas penser qu'il ne se passe que des choses marrantes. N'oublions pas que l'on parle de guerres. Certains passages (même s'ils sont minoritaires) sont franchement émouvants (je cite notamment la guerre d'indépendance d'Etats-Unis, qui m'a brisée le cœur). Pour parler des personnages, ils sont tous attachants. J'ai beau avoir mes préférés et il y a beau en avoir que je n'apprécie pas vraiment, je n'en déteste aucun (je n'y arrive pas). Et puis, comment voulez-vous détester Italie ? (que celui qui ne l'aime pas se dénonce !). Les OST sont bonnes, certaines étant particulièrement mémorables (quel fan d'Hetalia ne connaît pas le refrain de Marukaite Chikyuu ?), les endings étant chantés par les seiyuus eux-mêmes.
Bref, je vous recommande chaudement cet anime. Arrêtez même de lire cette fiche, et allez regarder les épisodes (regardez au moins les 3 premiers épisodes. Chaque épisode dure 5 min, donc vous ne vous ferez pas vraiment une idée de comment est l'anime si vous n'allez pas plus loin que le premier.)

Extra



Les Personnages principaux et leurs endings


L'Axe
Spoiler:
 

Les Alliés
Spoiler:
 

En bonus, je vous mets un petit AMV sympa, histoire que puissiez voir des extraits de l'anime :) .







Dernière édition par Bonbons le Jeu 21 Aoû 2014, 18:44, édité 1 fois
Bonbons
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aldeoryn le Jeu 21 Aoû 2014, 07:18
Sympa la présentation, je suis plutôt d'accord avec ton "avis personnel".

J'ai commencé une review ici :
le concept de l'anime est l'un des plus originaux que j'ai pu voir. Les personnages principaux deviennent rapidement attachants, même si l'Axe n'est pas une alliance une plus joyeuse. Niveau graphisme je n'ai pas grand-chose à dire ce n'est pas mal du tout.
Le scénario présentant les différentes guerres et/ou évènement à travers aussi bien le monde que l'Europe.
Cet anime nous permet d'en apprendre plus sur l'Histoire avec un côté comique. Je penserais à faire une critique plus complètement plus tard.


Et du coup j'en ferais une critique plus concrête plus tard je publierais un lien ici.
Aldeoryn
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Lannemezan

http://aldeoryn.fr
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Jeu 21 Aoû 2014, 17:34

+1 pour ta très belle fiche, continue comme ça ! Cet animé est toute fois un peu bizarre à première vue je trouve xD

ça pourrais éventuellement être intéressant. Je pense que pour avoir un jugement plus approfondis, il faut bien entendue le regarder. Je mis pencherais peut-être un de ses jours.
Après, si cela peux aider les jeunes de nos jours à apprendre et réviser leur histoire toute en s'amusant, c'est excellent ! C'est une façon bien sympathique de revisiter l'histoire du monde. Je me demande bien ce que cet animé donne dans la section "guerre mondiale", au final cela m'intrigue !
Comment faire en sorte que ces tragédies soient drolatiques ? Tel est la question.

J'ai fais une news de ta fiche sur la page Facebook du forum :) En espérant qu'elle t'apporte des lecteurs ! N'hésite pas à venir voir par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Bonbons le Jeu 21 Aoû 2014, 18:23
Merci à vous deux  onegai 
Aldeoryn:Effectivement,nos avis sont similaires :).Je te laisse le soin de faire une critique.Une fois que tu l'aura faite,je rajouterais le lien ici ^^
Wakumi:J'ai jeté un coup d'œil,et je suis drôlement contente que ma fiche y soit qualifiée de belle^^.J'hésitais à poster cette fiche,étant donné que je viens juste d'arriver,je me demandais si c'était correct :x .Enfin,je regrette pas. yata 
Concernant Hetalia,comme tu le dis si bien,il faut s'y pencher pour savoir si tu va aimer l'humour ^^.Et tu as entièrement raison quand tu dis que cet anime est bizarre (mais dans le bon sens XD).Par contre,niveau révision,je pense pas que ce soit le top contrairement à tes cours ^^
Bonbons
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Dim 10 Mai 2015, 01:41
J'ai commencé aujourd'hui car des amis me l'ont conseillé !
Je trouve ça vraiment drôle, et en plus on apprend un peu sur l'histoire ce qui est vraiment cool.
Et c'est rigolo de voir comment les japonais voient les différents pays. XD
Reda'
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 29 Juin 2015, 17:10
Ah ben tiens, je ne connaissais que de nom mais je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait, je trouve ça très intrigant '-'

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 00:10
J'adooooore Hetalia *-*
L'anime, mais aussi le webcomic. Pour le manga pas contre, HELAS il n'est pas publié en France T_T Pourquoi !!! POURQUOIII T_T !! Himaruya-seinsei, pourquoi ??!!!

Je trouve que tu as très bien résumé les points positifs et négatifs de l'anime.
Quant au webcomic et au manga, on peut reprocher le dessin de l'auteur qui n'est pas super super au début, mais il s'améliore BEAUCOUP au fil du temps.

Comme c'était une fiche de présentation, tu n'as pas parlé de tous les persos, donc je vais parler de mes persos préférés !

Mes 3 persos préférés sont : Lithuania (Lituanie), Finland (Finlande Oo) et Holy Roman Empire (Saint Empire Romain Germanique).

Lithuania, avec les autres pays baltiques, est un peu "l'esclave" de Russia. Sinon, à une époque, il a été marié à Poland (oui, marié, les alliances entre nations se traduisent par des mariages entre les personnages, dans ce manga), qui lui en faisait voir de toute les couleurs. Il a aussi vécu un temps avec America, ce qui était un grand soulagement pour lui, car il pouvait être loin de Russia et de Poland.
Spoiler:
 


Finland est un des 5 pays de la Nordic Family. Il est trop choupinou :3 A une époque, il vivait sous le joug de Russia, et à une autre époque, sous le joug de Denmark. Sweden a décidé de partir de chez Denmark, et Finland l'a accompagné.
Spoiler:
 


Holy Roman Empire date de l'époque... ben de l'époque du Saint Empire Romain Germanique. En ce temps là, Italy était enfant, et Holy Roman Empire aussi. Ils vivaient dans la maison d'Austria.
Holy Roman Empire croyait que Italy était une fille et en était amoureux.
Spoiler:
 
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 25 Jan 2016, 19:48
Hm, au départ ça m'a bien fait rire mais rapidement ça a été l'overdose pour ma part. Je trouve le concept sympa, en plus c'est quand même vachement poussé, les détails historiques vont loin, c'est pas juste survolé.
Mais voilà, je dois reconnaître que cet humour-là n'est pas pour moi ou alors en plus petite dose. J'ai un peu peiné pour aller jusqu'à la fin du coup je ne pense pas regarder les saisons suivantes >.<

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1688
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar PsykoYuuma le Dim 01 Mai 2016, 20:37
Hetaliaaaaa *-*

En vrai le concept est quand même vachement bizarre. Quand mon amie m'en a parlé elle m'a dit "bah c'est un anime où les personnages ce sont des pays !" et moi j'étais en mode "WUT ?" Bon puis après la saison est quand même assez moche graphiquement parlant xD Ça s'arrange un peu par la suite, mais voilà... Cela dit je ne trouve pas que ce soit un grand défaut. Parce-que ce n'est pas le genre d'anime où on attend des graphismes de ouf et une histoire prenante, non. C'est plutôt quelque chose qui se regarde quand on a envie de se détendre, hop un petit épisode de 5 minutes et puis voilà !

Ce que je trouve très drôle aussi, c'est la critique des pays présente dans les caractères des persos. Le fait que Russia soit un psychopathe par exemple, qu'America soit totalement débile et que France soit un pervers ! xD Je trouve ça amusant. Alors oui c'est très cliché, mais j'aime bien quand même *-* Sinon c'est vrai que l'humour n'est pas toujours tiptop. Dès fois c'est très très drôle, dès fois pas du tout. Je trouve aussi que c'est quand même très très penché sur le yaoi/ shonen-ai (ou alors c'est moi qui délire ?).

Bref, dans tous les cas je trouve que c'est très sympa à regarder de temps en temps et que c'est au moins à connaître car le concept est très original (et puis ça permet de réviser son histoire) !
PsykoYuuma
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 21/04/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hetalia Axis Powers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV