Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Partenariat avec "Feeling Online"
Mer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Mar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Mar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Mar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Ven 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Ven 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Mar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Dim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Ven 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

» Qu'est ce qu'on mange ?
Jeu 22 Mar 2018, 21:12 par Euffy

» Silhouette//devinette 2
Mer 21 Mar 2018, 09:58 par Medhi

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Ven 16 Mar 2018, 15:44 par Luffyys

» Switch Girl !!
Sam 10 Mar 2018, 09:42 par Nyo


 X Japan
Messagepar Sword le Mar 19 Aoû 2014, 23:51
Réputation du message : 100% (1 vote)





X Japan






Biographie


X Japan (エックス ジャパン Ekkusu Japan) est un groupe de metal japonais/Visual Kei fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu "Toshi" Deyama. À l'origine intitulé X (エックス), le groupe percera en 1989 avec leur deuxième album, Blue Blood. Précurseur du mouvement Visual Kei, la musique du groupe évoluera progressivement du power/speed metal vers un son plus progressif, avec un accent sur les ballades orchestrales. Après cinq albums et dix-huit singles, le groupe se séparera en 1997.

Le groupe fut l'une des premières formations musicales à s'imposer sur la scène japonaise malgré son appartenance à un label indépendant. En 2007, le groupe avait vendu plus de 30 millions de disques et plus de deux millions de vidéos avant leur séparation en 1997, malgré près de 10 ans d'inactivité. Le 4 juin 2007, le groupe a été officiellement reformé, avec un nouveau single, I.V., sorti en janvier 2008 sur la plate-forme numérique iTunes. X Japan a également redonné des concerts en mars et mai 2008 au Japon.

Son ancienneté, le décès tragique de leur guitariste ainsi que son œuvre remarquable, font de X Japan un groupe de la scène Metal considéré comme mythique [Source : Wikipédia]

Discographie


Vanishing Vision 14 avril 1988

Blue Blood 21 avril 1989

Jealousy 1er juin 1991

Art of Life 28 août 1993

Dahlia 4 novembre 1996

Vidéos


X Japan peuvent faire dans du limite trash


Comme dans des slows mélancolique



Quelques Lives









Avis personnel


Un groupe des plus touchants, avec leurs musiques qui te prennent énormément aux tripes. Qu'elle soit douce comme trash, cela passe, avec ce bon groupe de joyeux lurrons. Malheureusement la mort du guitariste a fait mourir le groupe qui ne monte plus sur scène. Je vous conseille grandement d'écouter leurs musiques. Et vous qu'en pensez-vous, de ce groupe mythique japonais ?


Relu par Anathema


Dernière édition par Sword le Mer 20 Aoû 2014, 13:41, édité 1 fois
Sword
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mer 20 Aoû 2014, 13:37

WA-HOU ! +1 Pour ta magnifique fiche, elle est complète, bien présentée et bien écrite, toute mes félicitations :D

Si je suis là c'est par ce que ce genre de musique m'intéresse énormément *.*
je ne connaissait pas du tous ce groupe de musique. Comme d'habitude on y retrouve des coiffures exceptionnelles, et des couleurs ! xD

Après avoir écouté les vidéos, je trouve que le chanteur n'a pas une voix exceptionnelle mais il s'en sort bien ! Musicalement parlant c'est pas mal mais peut-être un peu trop "doux" à mon goût :O
Sa reste tous de même un groupe sympas. Merci pour le partage !!


_______________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Wakumi
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 02:25
OMFG ! Mon groupe préféré et quelqu'un a osé faire une fiche avant moi

/me pleure toutes les larmes de son corps !!

hide non de dieu !

/me pleure encore !! noon!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après avoir écouté les vidéos, je trouve que le chanteur n'a pas une voix exceptionnelle mais il s'en sort bien ! Musicalement parlant c'est pas mal mais peut-être un peu trop "doux" à mon goût :O

On va pas s'entendre toi et moi ready

Ecoute ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et maintenant regrette !

Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 596
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 02 Mar 2016, 13:03
X Japan est un groupe légendaire, la base de la base du visual kei, mais j'avoue que je n'écoute pas autant que je devrais... J'adore hein, c'est juste que j'écoute plutôt des trucs plus récents.
Franchement, quel groupe de visu n'a pas été influencé par X Japan ? Probablement aucun Oo. Je pense que ça serait dur de trouver toutes les reprises de leurs chansons par d'autres groupes. Là comme ça, je pense surtout à la reprise de Kurenai par Matenrou Opera. Je préfère largement l'original, mais je trouve que ça rend quand même hyper bien avec la voix de Sono ^^.
L'originale :


La reprise :


Sinon, dans le dernier album de Golden Bomber, il y a une chanson appelée Yokubo no uta. Le clip parodie plusieurs groupes : Malice Mizer, Lareine, Dir en Grey, et également X Japan. C'est super drôle ^^
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 507
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar OnizukahiméSama le Mar 29 Nov 2016, 16:36
X Japan j'ai découvert se groupe par hasard sur une chaine de télé (❤ω❤). Et j'ai directement accrochée. Mon titre préfèré restera I.V ヽ(♡‿♡)ノ
Sinon coté musicien j'ai un faible pour Yoshiki ヽ(♡‿♡)ノ. Ce gars est juste génial quand il fait de la batterie et du piano… (•ω•) Sinon ta fiche est superbement bien reussi. (≧◡≦).
OnizukahiméSama
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 285
Date d'inscription : 25/11/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 X Japan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Musiques :: Pop/Rock/Metal