Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Et mes points ?
Aujourd'hui à 18:16 par Léo

» Izanagi VS Izanami
Aujourd'hui à 18:03 par Cellinia

» La créa du mois !
Aujourd'hui à 17:54 par Elow

» Izanagi VS Izanami
Aujourd'hui à 17:33 par Elow

» Kirepapa
Aujourd'hui à 17:33 par Nareshi

» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 15:23 par Euffy

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Aujourd'hui à 09:32 par Medhi

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Hier à 23:33 par Elow

» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Hier à 23:01 par Elow

» Je n'ai jamais...
Hier à 22:26 par Cellinia

» Votre Harem de personnage manga ....
Hier à 22:11 par Nareshi

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Hier à 20:10 par Elow

» Vos fonds d'écran.
Hier à 19:28 par Tsumiki

» Le Solo Wedding
Hier à 19:04 par Euffy

» Vie de cool / Vie de merde
Hier à 17:59 par Euffy

Elow60 Messages - 21%
 
Medhi38 Messages - 13%
 
Cellinia38 Messages - 13%
 
Léo35 Messages - 12%
 
Euffy33 Messages - 12%
 
Michiyo28 Messages - 10%
 
Nareshi24 Messages - 8%
 
Tsumiki12 Messages - 4%
 
Camua10 Messages - 4%
 
Hansha5 Messages - 2%
 
Elow225 Messages - 33%
 
Medhi86 Messages - 13%
 
Euffy72 Messages - 11%
 
Léo67 Messages - 10%
 
Hansha54 Messages - 8%
 
Nareshi53 Messages - 8%
 
Cellinia39 Messages - 6%
 
Fairth31 Messages - 5%
 
Michiyo29 Messages - 4%
 
Camua26 Messages - 4%
 

 Barakamon
Messagepar Mevrynn le Lun 01 Sep 2014, 13:09
Réputation du message : 100% (1 vote)




Barakamon






Auteur :

Satsuki Yoshino

Studio :

Kinema Citrus

Genre :

Shounen

Statut :

Terminé ( 12 épisodes )

Date :

2014


Synopsis



Seishu Handa est un jeune calligraphe talentueux, mais avec un sévère complexe de supériorité. Ainsi, lors d'une soirée mondaine, ne supportant pas la critique du conservateur du musée qui l'expose, Handa frappe ce dernier. Sa carrière mise en péril, son père décide de " l’exiler " au fin fond du Japon rural, dans une des petites îles de l'archipel de Gotô. Mais la vie n'est pas aussi calme qu'elle en a l'air, et la vie d'Handa va devenir plus mouvementée que prévu, surtout quand la petite Naru fait son apparition dans sa vie...  

Avis personnel



Si vous n'êtes pas allergique au genre " tranche de vie ", alors cette anime va définitivement être un régal pour vous. C'est rafraîchissant, pleins de bons sentiments, et je me suis vraiment marré. Des moments également très émouvants, car on croit vraiment aux relations entre les protagonistes, qui sont très humains, et à qui on peut s'identifier facilement. L'aspect calligraphie est bien exploité, pas trop lourd quand on ne s'y connait pas, et pourtant bien présent. L'évolution des œuvres de Handa au fur à mesure de l'anime est visible, et on arrive à apprécier ses changements de style.

L'ost ne m'a pas spécialement marqué, mais l'opening et l'ending sont en revanche très sympas. L'animation est sans faute, et les paysages de la campagne japonaise sont très réussis. Un anime à voir si vous avez envie de vous détendre, et de prendre une dose de bons sentiments !


Extra



Opening :


Ending :





Mevrynn
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : Tout près de Paris

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Moumousse le Lun 01 Sep 2014, 23:09
J'avais lu les mangas avant que l'anime sorte, et franchement j'ai pas été déçue ! :D Juste la voie de Naru, que j'aurais imaginée encore + Mognoneee :3 Mais c'est vrai que j'ai bien ris avec le manga, et l'anime également ! :D
Moumousse
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 02 Sep 2014, 08:54
C'est un anime que je suis cette saison et il me plaît vraiment beaucoup !
Il n'y a vraiment pas besoin d'avoir de penchant pour la calligraphie pour l'apprécier. La calligraphie représente presque plus un marqueur de l'évolution du personnage principal qu'un vrai sujet.

Merci à toi pour la fiche :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1586
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Fairth le Jeu 04 Sep 2014, 23:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

 L'ost ne m'a pas spécialement marqué, mais l'opening et l'ending sont en revanche très sympa.

Je dois avouer que l'opening c'est ce qui a d'abord retenu mon attention ! (Pour une fois, je préfère la version TV plutôt que celle de l'album)

Faut aussi ajouter que les personnages forment un bon paquet harmonieux. En particulier le duo principale: Naru/Handa qui ont souvent faillit me tuer de rire, sans devenir des guignoles.

La scène où Handa essaie d'utiliser le téléphone de chez l'épicier m'a achevée par contre mdr
(épisode 4 si je me souviens bien)

Donc je le conseil à tout ceux qui... à tout le monde en fait. Euh
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2639
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ririchiyoocchan le Jeu 30 Oct 2014, 16:05
NARU C'EST LA PLUS CUTE !

L'opening est vraiment bien, j'ai adorée les paroles et un peu moins l'ending mais que ce soit sur papier ou l'animation tout est parfait pour vous rendre de bonne humeur.

:SeriousAdultNaru:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ririchiyoocchan
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Ma chambre

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Jeu 30 Oct 2014, 22:38
Le fameux "Mandom" de NARU est trop magnifique viensparla

Superbe animé, que j'ai enchaîne très rapidement Naru à vraiment fait tout pour moi, c'est le personnage le plus marquant de la série.
Dommage que ce soit un anime aussi court :/
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissJackson le Dim 23 Nov 2014, 00:51
Barakamon, mon coup de coeur de l'été 2014 love_you


Ils ont réussis à faire un anime qui ne se base que sur les tranches de vie sans jamais devenir redondant ou ennuyeux. (en tout cas, à mon humble avis)

Et puis la qualité d'animation est vraiment a baver yata

C'est d'autant plus intéressant quand on fait soi-même de la calligraphie (du dessin,de la peinture, e.c.t...),parce que là on s'identifie totalement à Handa et à ses crises de ''J'ai pas d'idée!!!''. mdr

Et Naru est juste TROP mignonne. ohhh  Elle m'a fait plier de rire dans ma chambre plus d'une fois(surtout dans sa version ''adulte'')
MissJackson
avatar

Cobaye
Sexe : Féminin
Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 20 Juin 2015, 20:42
J'ai tout simplement bien aimé cet anime, on y est vite plongé!
Les graphismes sont plutôt jolis, et les ost bien que peu marquants font vraiment leurs effet!
C'est très axés sur l'amitié, l'entraide toussa, toussa... mais avec un bonne dose d'humour ça donne un tout très léger...
Et OMG je rejoins l'avis des autres sur le fait que Naru est juste adorable! *^*
Gedomaru
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1677
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Dans le néant...

http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 28 Mar 2016, 05:02
Ce serait bien de remplacer les images et la vidéo du sujet :T
C'est quand même des éléments hypers important de l’œuvre, en particulier l'OST qui attire beaucoup de monde !

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2639
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 28 Mar 2016, 11:25
Quand il y a des liens morts comme ça, le mieux c'est de me prévenir par MP pour être sûr que ce sera remplacé. Je le fais quand je le vois ou quand on me le signale mais il y a malheureusement des fiches encore avec des liens morts :/

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1586
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:16
Barakamon, l'un de mes coups de coeur en terme d'anime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il donne une certaine bouffée d'air frais. Avec un message bien transmis au travers du héros et de son côté hautain. Un charac design aux petits oignons, un opening tout mimi et une ost franchement sympathique (mais pas marquant, malheureusement !).

Un anime à voir, pour se détendre et se changer les idées. Ah oui ! Chose à savoir la petite Naru est doublé par une petite fille. Tout comme l'un des personnages secondaire de l'anime :).
Swordy
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Barakamon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV