Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Aujourd'hui à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Hier à 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Hier à 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Hier à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Hier à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Hier à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Hier à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Hier à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Hier à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Hier à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Hier à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Kuragehime (Princess Jellyfish)
Messagepar Tsumiki le Lun 01 Sep 2014, 17:16
Réputation du message : 100% (3 votes)




Kuragehime (Princess Jellyfish)






Auteur :

Akiko Higashimura

Studio :

Brain's Base

Genre :

Comédie, romance

Statut :

Terminé (11 épisodes)

Date :

2010

Synopsis



Tsukimi, jeune fille qui adore les méduses depuis son plus jeune âge et qui aspire à devenir illustratrice, vit en colocation avec des amies à Tokyo. Elles forment toutes un groupe d'otakus, ayant chacune sa "spécialité", et se surnomment "Les nonnes" en raison de leur célibat.
Alors qu'elle tente de sauver une méduse poulpe malmenée par un vendeur, Tsukimi fait la rencontre de Kurako, une belle jeune femme ayant beaucoup d'assurance. Tsukimi est en admiration. Ce serait donc ces filles-là, les "princesses" dont lui parlait sa mère ?
Sauf que... Très rapidement, Tsukimi va découvrir l'incroyable vérité : Kurako est un homme travesti !

"Maman, à Tokyo, il y a une princesse. Une princesse forte et belle... Et c'est un homme !"

Avis personnel



Tsukimi est doublée par Kana Hanazawa... Dès la première seconde où j'ai entendu sa voix ça a fait tilt dans ma tête :3
Ça donne un côté pas très objectif mais rien que pour ça, j'ai vraiment aimé regarder cet anime.
De toute manière, je suis tombée illico sous le charme de cet anime qui a été un vrai plaisir à regarder. L'humour est très présent et soutient vraiment l'histoire. En clair, on ne s’ennuie jamais.
La romance est bien menée et un certain suspense est gardé jusqu'au bout.
A côté de cette romance, on suit l'histoire de ces filles effrayées par la vie et les gens et ce côté mature est intéressant.

Extra



Personnages :

TsukimiKurakoChiekoJijiMayayaBanba

Vidéos :

Opening
Ending


Autres formats :

Il existe un manga qui est en cours de parution depuis 2008. 13 tomes sont sortis actuellement. Le manga est licencié en France par Delcourt.

Un film live est prévu. Il sortira dans les salles nippones le 27 décembre 2014.
Trailer :
 





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 10:59, édité 3 fois
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 14:41
Je n'ai pas vu l'anime, mais je crois que je n'ai pas vu de fiche du côté manga du forum.
Mais d'après le peu que j'ai vu de l'anime, il a l'air fidèle au manga et tout aussi déjanté ^^.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un coffret DVD avec une peluche de Clara, la méduse ! J'ai acheté le coffret et j'aurais bien aimé garder Clara, mais c'était pour l'anniversaire d'une amie, alors je lui ai donné quand même T_T. Peut-être que je le rachèterais pour moi un jour.
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 01 Juil 2015, 15:05
Han une peluche de Clara, ils ont eu une bonne idée xD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mer 01 Juil 2015, 22:36
Alors... je sais plus si c'était sur la fiche manga ou sur la CB mais je crois avoir parlé du film/drama...

Ah ! Le voici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le trailer avait l'air plutot clean et fidèle, faudra voir ce que ça donne en film (Donc, c'était un film) parce que souvent pour ceux qui ont vu/lu le manga, les films paraissent trop superficiels...
Fairth
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 01 Juil 2015, 23:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais mis la BA du film dans ma fiche, je sais pas si tu as vu. La BA donne vraiment envie en tout cas ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 11:14
Tiens, j'avais pas vu cette fiche. L'anime a été diffusé sur la case NoitaminA, c'est comme ça que j'ai entendu parler de lui. Ca m'attire assez graphiquement et il me semble que j'ai même le manga en plan to read depuis un moment.

Je n'avais pas lu le synopsis jusqu'à maintenant mais ça à l'air bien barré x)

Jolie fiche Tata (pouce vert)
Ratchetco
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 595
Date d'inscription : 17/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Mar 07 Juil 2015, 11:22
*o* celui-là il faut que je le regarde en tant que Méduse !