Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 17:21 par Euffy

» La première sera la dernière
Hier à 14:19 par Elow

» Euffy Graphouille ~
Hier à 14:18 par Elow

» La cinémathèque de Brann
Ven 20 Jan 2017, 23:34 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Ven 20 Jan 2017, 19:25 par Hansha

» Bungou Stray Dogs
Ven 20 Jan 2017, 08:40 par Tsumiki

» Le noeud papillon Barbecue !!
Jeu 19 Jan 2017, 11:27 par Elow

» L'antre du gribouillage !
Mer 18 Jan 2017, 23:13 par Euffy

» Les plus belles OST de nos animes préférés
Mer 18 Jan 2017, 22:01 par Euffy

» Gakkou Gurashi! (School-live!)
Mer 18 Jan 2017, 20:11 par Elow

» Première Impression Final Fantasy XV
Mer 18 Jan 2017, 19:40 par Ragna

» Orange
Mer 18 Jan 2017, 19:37 par Okka

» Salut c'est moi
Mer 18 Jan 2017, 13:43 par Kuroko

» Devenir partenaire de NS ?
Mar 17 Jan 2017, 21:03 par Elow

» Ouran High School Host Club
Mar 17 Jan 2017, 16:44 par Wakumi

Elow18 Messages - 31%
 
Euffy10 Messages - 17%
 
Hansha7 Messages - 12%
 
Tsumiki5 Messages - 9%
 
Okka5 Messages - 9%
 
Wakumi4 Messages - 7%
 
NaraChwan3 Messages - 5%
 
BrannKriger3 Messages - 5%
 
Tsuki-chan2 Messages - 3%
 
Kon-Tact1 Message - 2%
 
Elow116 Messages - 36%
 
NaraChwan52 Messages - 16%
 
Wakumi34 Messages - 11%
 
Hansha34 Messages - 11%
 
Euffy28 Messages - 9%
 
Tsumiki19 Messages - 6%
 
Yukki15 Messages - 5%
 
Kon-Tact11 Messages - 3%
 
Tsuki-chan8 Messages - 2%
 
Okka5 Messages - 2%
 

 Shinreigari: Ghost Hound (Ghost Hound)
Messagepar Tsumiki le Lun 08 Sep 2014, 08:37
Réputation du message : 100% (1 vote)




Ghost Hound







Auteur :

Masamune Shirow

Réalisateur :

Ryuutarou Nakamura

Studio :

Production I.G

Genre :

Sci-fi, psychologie

Statut :

Terminé (22 épisodes)

Date :

2007-2008

Synopsis



Cette histoire se déroule dans la petite ville de Suiten sur l'île de Kyûshû. Lorsqu'il était petit, Tarô et sa grande soeur se sont fait kidnapper. Taro a survécu mais ce n'est pas le cas de sa soeur. Depuis, il aimerait élucider les mystères qui planent autour de cet incident, ayant lui-même perdu beaucoup de ses souvenirs de l'époque.
Il tisse des liens avec deux de ses camarades d'école, Makoto et Masayuki, avec lesquels il a en commun la pratique du "voyage astral" (ils sortent de leurs propres corps et partent dans "l'autre monde" rempli d'esprits). Tarô espère que cela lui permettra de trouver les réponses à ses questions et de retrouver sa soeur.

Avis personnel



Il s'agit du premier anime de ce réalisateur que je regarde et je dois dire que j'ai vraiment apprécié et que j'ai encore plus envie de voir Serial Experiments Lain.

L'anime est très prenant, chaque épisode donne vraiment envie de connaître la suite mais sans que l'on puisse vraiment parler de suspense pour autant. L'anime nous mène tout doucement vers quelque chose mais on n'a pas de questions exactes à se poser. Beaucoup de données s'entremêlent et parfois des points qui semblaient importants se font relayer au second plan. En bref, on se fait balader par ci par là. La conclusion de l'anime est intéressante et s'il y a bien une chose qui est sûre c'est que l'on ne s'y attend pas.

L'histoire est vraiment immersive. La bande son un peu particulière de l'anime joue beaucoup sur ce point je pense.

Extra



Personnages :

Tarô

Adolescent narcoleptique, il pratique le voyage astral depuis des années. Il a été kidnappé il y a 11 ans avec sa soeur qui n'a pas survécu.
Miyako

Une jeune fille mystérieuse qui a la capacité de voir les esprits. Elle vit avec son père qui est prêtre.
Masayuki

Un élève qui a été transféré dans la même école que Tarô et Makoto. Il vient de Tôkyô. Son père travaille dans une usine récemment construite à Suiten : Bio-Tech.
Makoto

Un adolescent solitaire dont le père s'est suicidé peu de temps après l'enlèvement des deux enfants. Il est de la même famille que Tarô.

Illustrations :

Captures d'écran :
 

Génériques :

Opening
Ending


Autres formats :

Cet anime est une adaptation du manga, Shinreigari: Another Side, de Masamune Shirow (Appleseed, Ghost in the Shell). Composé de deux volumes, il a été publié en 2007.
Un visual novel créé par 5pb. et sorti sur Nintendo DS a également vu le jour en 2008.





_______________________________


Dernière édition par Tsumiki le Mar 13 Déc 2016, 12:38, édité 1 fois
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1487
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Invité le Mar 09 Sep 2014, 20:20
Je me souviens être tombé sur le coffret DVD il y a quelques années en magasin. Je n'avais pas d'argent sur moi, mais je n'ai pas oublié le personnage de Miyako et ses gros yeux bleus de la cover.

Lain et Kino no Tabi étaient des anime à faible budget qui misaient tout sur le scénario et l'ambiance. Bien que Ghost Hound a l'air de bénéficier de plus de moyens, j'espère ne pas être déçu quand au contenu. Surtout que j'en attends beaucoup. Masamune Shirow et Ryuutarou Nakamura oblige.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Jeu 24 Sep 2015, 01:52
A l'époque j'avais emprunté cette anime à la bibliothèque de mon lycée et je l'avais regardé avec ma famille. Je trouve que c'est un anime qui à parfois une atmosphère un peu pesante mais le principe de "voyage astral" mêlé à cette bande son si particulière éveille la curiosité. On pourrait certes reprocher à cet anime de ne pas réellement créer de suspens ou de même de fil conducteur dans son évolution mais il reste effectivement prenant et on à envie d'en apprendre plus sur le phénomène. C'est un anime assez cours et je le conseil donc si vous avez un peu de temps libre.
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le Aujourd'hui à 13:11
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shinreigari: Ghost Hound (Ghost Hound)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animes :: Shounen