Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 21:20 par Euffy

» Présentation de MadSushi
Hier à 14:57 par Domon Kasshu

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 14:31 par Hansha

» Linkin Park
Hier à 13:46 par Elow

» Les animations CB reviennent ~~
Lun 17 Juil 2017, 21:32 par Elow

» Qu'est ce qu'on mange ?
Lun 17 Juil 2017, 19:20 par Meushi

» Qui suis-je 2
Lun 17 Juil 2017, 16:56 par Elow

» Galerie de MadSushi
Dim 16 Juil 2017, 12:37 par Camua

» Bo Bun au boeuf (Vietnam)
Dim 16 Juil 2017, 12:35 par Camua

» Cherche le symbole 2
Dim 16 Juil 2017, 12:22 par Camua

» Partenariat avec "Previously On"
Sam 15 Juil 2017, 16:09 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Sam 15 Juil 2017, 15:58 par Elow

» Partenariat avec "Saigo Seizon"
Sam 15 Juil 2017, 15:45 par Elow

» Partenariat avec "Kalerya : l'entre-monde"
Sam 15 Juil 2017, 15:41 par Elow

» Le Solo Wedding
Sam 15 Juil 2017, 11:12 par Nareshi

Elow79 Messages - 37%
 
Medhi46 Messages - 21%
 
Euffy41 Messages - 19%
 
Hansha11 Messages - 5%
 
Camua10 Messages - 5%
 
Nareshi9 Messages - 4%
 
Michiyo9 Messages - 4%
 
Tsumiki4 Messages - 2%
 
MadSushi4 Messages - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 0%
 

 Shinreigari: Ghost Hound (Ghost Hound)
Messagepar Tsumiki le Lun 08 Sep 2014, 08:37
Réputation du message : 100% (1 vote)




Ghost Hound







Auteur :

Masamune Shirow

Réalisateur :

Ryuutarou Nakamura

Studio :

Production I.G

Genre :

Sci-fi, psychologie

Statut :

Terminé (22 épisodes)

Date :

2007-2008

Synopsis



Cette histoire se déroule dans la petite ville de Suiten sur l'île de Kyûshû. Lorsqu'il était petit, Tarô et sa grande soeur se sont fait kidnapper. Taro a survécu mais ce n'est pas le cas de sa soeur. Depuis, il aimerait élucider les mystères qui planent autour de cet incident, ayant lui-même perdu beaucoup de ses souvenirs de l'époque.
Il tisse des liens avec deux de ses camarades d'école, Makoto et Masayuki, avec lesquels il a en commun la pratique du "voyage astral" (ils sortent de leurs propres corps et partent dans "l'autre monde" rempli d'esprits). Tarô espère que cela lui permettra de trouver les réponses à ses questions et de retrouver sa soeur.

Avis personnel



Il s'agit du premier anime de ce réalisateur que je regarde et je dois dire que j'ai vraiment apprécié et que j'ai encore plus envie de voir Serial Experiments Lain.

L'anime est très prenant, chaque épisode donne vraiment envie de connaître la suite mais sans que l'on puisse vraiment parler de suspense pour autant. L'anime nous mène tout doucement vers quelque chose mais on n'a pas de questions exactes à se poser. Beaucoup de données s'entremêlent et parfois des points qui semblaient importants se font relayer au second plan. En bref, on se fait balader par ci par là. La conclusion de l'anime est intéressante et s'il y a bien une chose qui est sûre c'est que l'on ne s'y attend pas.

L'histoire est vraiment immersive. La bande son un peu particulière de l'anime joue beaucoup sur ce point je pense.

Extra



Personnages :

Tarô

Adolescent narcoleptique, il pratique le voyage astral depuis des années. Il a été kidnappé il y a 11 ans avec sa soeur qui n'a pas survécu.
Miyako

Une jeune fille mystérieuse qui a la capacité de voir les esprits. Elle vit avec son père qui est prêtre.
Masayuki

Un élève qui a été transféré dans la même école que Tarô et Makoto. Il vient de Tôkyô. Son père travaille dans une usine récemment construite à Suiten : Bio-Tech.
Makoto

Un adolescent solitaire dont le père s'est suicidé peu de temps après l'enlèvement des deux enfants. Il est de la même famille que Tarô.

Illustrations :

Captures d'écran :
 

Génériques :

Opening
Ending


Autres formats :

Cet anime est une adaptation du manga, Shinreigari: Another Side, de Masamune Shirow (Appleseed, Ghost in the Shell). Composé de deux volumes, il a été publié en 2007.
Un visual novel créé par 5pb. et sorti sur Nintendo DS a également vu le jour en 2008.





_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 10:58, édité 2 fois
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1595
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Mar 09 Sep 2014, 20:20
Je me souviens être tombé sur le coffret DVD il y a quelques années en magasin. Je n'avais pas d'argent sur moi, mais je n'ai pas oublié le personnage de Miyako et ses gros yeux bleus de la cover.

Lain et Kino no Tabi étaient des anime à faible budget qui misaient tout sur le scénario et l'ambiance. Bien que Ghost Hound a l'air de bénéficier de plus de moyens, j'espère ne pas être déçu quand au contenu. Surtout que j'en attends beaucoup. Masamune Shirow et Ryuutarou Nakamura oblige.
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Jeu 24 Sep 2015, 01:52
A l'époque j'avais emprunté cette anime à la bibliothèque de mon lycée et je l'avais regardé avec ma famille. Je trouve que c'est un anime qui à parfois une atmosphère un peu pesante mais le principe de "voyage astral" mêlé à cette bande son si particulière éveille la curiosité. On pourrait certes reprocher à cet anime de ne pas réellement créer de suspens ou de même de fil conducteur dans son évolution mais il reste effectivement prenant et on à envie d'en apprendre plus sur le phénomène. C'est un anime assez cours et je le conseil donc si vous avez un peu de temps libre.
Kon-Tact
avatar

Expert
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Shinreigari: Ghost Hound (Ghost Hound)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV