Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» L'antre du gribouillage !
Aujourd'hui à 00:04 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 23:54 par Euffy

» Présentation d'un tigre à dents de sabre
Hier à 16:53 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Hier à 12:51 par Elow

» Blagues et devinettes
Hier à 12:49 par Elow

» Goodies et bonnes adresses
Hier à 12:48 par Elow

» La première sera la dernière
Hier à 12:46 par Elow

» Le noeud papillon Barbecue !!
Hier à 12:45 par Elow

» Le monde de Sophie - Jostein Gaarder
Hier à 02:49 par Nareshi

» Nekojima, les îles aux chats
Ven 28 Avr 2017, 20:34 par Euffy

» 2 verités un mensonge !
Mer 26 Avr 2017, 20:14 par Hansha

» La déprime de fin d'anime (et des fins d’œuvres générales)
Mar 25 Avr 2017, 16:41 par Traziiex

» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Lun 24 Avr 2017, 08:50 par Tsumiki

» Seven
Dim 23 Avr 2017, 18:31 par Nareshi

» Débat autour du manga
Dim 23 Avr 2017, 11:55 par erenyu

Euffy1 Message - 100%
 

 Nana
Messagepar Lilium le Lun 29 Sep 2014, 00:13
Réputation du message : 100% (3 votes)




Nana







Auteur :

Ai Yazawa

Studio :

Studio Madhouse

Genre :

Shôjo

Statut :

En suspens l'auteur étant souffrante (47 épisodes)

Date :

2006-2007


Synopsis



Tout commence un jour de neige, dans un train en direction de Tokyo.
Deux jeunes femmes se rencontrent par hasard. Nana Osaki dont le rêve est de devenir chanteuse professionnelle dans un groupe de rock, mais quelque part, elle poursuit son ancien petit ami, parti 2 ans plus tôt pour faire carrière dans la musique. Et Nana Komatsu, qui elle rejoint son petit ami.
Partant toutes deux de leurs côtés à l'arrivée du train, elles se retrouvent dans le même appartement suite à la recherche d'une location. Elles trouvent donc un arrangement pour se mettre en colocation dans l'appartement 707.
Bien qu'elles portent le même prénom, qu'elles aient 20 ans toutes les deux, elles restent néanmoins très différentes au niveau de l'apparence et du caractère. Mais ces deux demoiselles se complètent parfaitement, et une grande amitié naîtra suite à toutes les épreuves qu'elles vivront.



Personnages



Nana Osaki


Chanteuse du groupe Blast, elle retrouve son petit ami Ren à Tokyo. Malgré sa carapace, elle est très sensible et tient beaucoup aux personnes qui l'entourent.

Nana Komatsu



Joyeuse, sensible, maladroite, une vraie enfant avec un cœur d'artichaut ! Elle aura de nombreux coups de cœur... Surnommée Hachiko par Nana.

Ren Honjô



Il est beau x), membre de Trapnest et petit ami de Nana.

Nobuo Terashima



Membre de Blast en tant que guitariste et compositeur, il est le meilleur ami de Nana. Très enjouée et optimiste, on le surnomme Nobu.

Yasushi Takagi



Surnommé Yasu, il est le leader et le batteur de Blast. C'est une personne mature, professionnelle, très à l'écoute qui protège énormément Nana.

Shin'ichi Okazaki



Surnommé Shin, il est le bassiste de Blast et le plus jeune des membres, il a eu une enfance difficile.

Takumi Ichinose



Il est le leader de Trapnest et également le bassiste et le compositeur. Il a une réputation de play-boy.

Reira Serizawa



Elle est la chanteuse de Trapnest. C'est une femme très sensible et fragile, elle est très attachée à Takumi.



Avis personnel



Personnellement, cet animé m'a vraiment marquée (même le manga) les personnages sont vraiment très attachants ainsi que leurs histoires. C'est à la fois drôle, émouvant, et rock ! Car oui c'est un animé autour de la création de groupes de musique et de leur concurrence. J'ai adoré les musiques ! Accentuant même mes larmes ^^.
On parle aussi mode, puisque l'un des personnages est accro au shopping et change de tenue assez régulièrement ^^.
Beaucoup d'histoires de cœur :3, et les peines qui les accompagnent...
On s'attache au côté enfant de Nana Komatsu comme au dur passé de Nana Osaki. Ce qui est bien c'est que l'on suit aussi les autres personnages tout au long de l'animé.




Extra



Trailer/AMV

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Openings

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Endings


Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 




Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 11:11, édité 15 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 29 Sep 2014, 10:52
Ah ben du coup tu réponds à la question que je me posais : l'anime est terminé ou pas ? Je savais pour le manga mais je savais pas ce qu'il en était de l'anime.
La fin rend comment du coup ? Pas trop frustrant ?

Bonne fiche sinon, +1 ;)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1563
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Sep 2014, 12:28
Et bien c'est comme pour le manga, vu que Ai Yazawa est tombée malade, elle a jamais fini le manga... Donc pour moi j'ai mis l'animé en suspens aussi, a tord ou a raison....


Dernière édition par Lilium le Lun 29 Sep 2014, 14:44, édité 1 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 29 Sep 2014, 14:31
Nana... L'anime où il me suffisait simplement de regarder le chara-design des persos pour deviner que j'aimerais pas !! XD Du coup, un avis pour ne rien dire et pourrir ta fiche bwaha

+1 sinon. Félicitations pour ta première fiche.

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5911
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 29 Sep 2014, 20:29
Bravo et merci à toi pour cette fiche originale !

Ça parle bien dans ta fiche, j'aime bien '-'
Mais si je devais voir ça, ce serait en manga ~

Sinon j'ai une question, tu nous dis qu'il y a une formation de groupe de musique. Est-ce que la partie musique prend une grande partie du manga ou c'est très peu présent et il y a plein de scène drama et comédie ?

_______________________________


Dans le dessin animé Pokemon, Papillusion il fait : Hiihiihihihihiiihihihiihiihiiihiiihihihiihiiihii °-°
Schwarz Shoot ! o_,---|)
Praise Lord Helix ! HAIL HELIX !
Fredou
avatar

V.4 Développeur
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Sep 2014, 21:10
Merci Yuki pour ce commentaire x) au moins Nana t'as tout de même marqué !

Et bien j'ai lu le manga aussi Fredou ^_^ il y a 21 tomes pour le moment, comme je l'ai dit l'auteur est souffrant. Mais bon l'animé est aussi à voir vu qu'il y a des morceaux de musique des groupes !
Alors non la musique n'est pas une grande partie, en tout cas ça ne m'a pas frappé... Mais ça parle beaucoup d'amour donc pas mal de drama, et il y a les petits moments comiques aussi !
Donc tu peux juste lire le manga mais au moins écouter les musiques, dans l'animé ça permet d'accentuer le côté drama !
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Sam 10 Oct 2015, 13:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sinon j'ai une question, tu nous dis qu'il y a une formation de groupe de musique. Est-ce que la partie musique prend une grande partie du manga ou c'est très peu présent et il y a plein de scène drama et comédie ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans l'anime, mais dans le manga ça prend quand même de la place, avec la rivalité entre Blast et Trapnest, les débuts de Blast en pro et tout.


Sinon, je viens de relire toute la série, c'est trop triste T_T Je n'ai pas arrêté de chialer...
C'est vraiment un des meilleurs mangas que j'ai lu !
Spoiler:
 
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 10 Oct 2015, 15:53
Spoiler:
 

J'ai arrêté de lire dans ces alentours donc, je vois pas trop ce qu'il y aurait à ajouter de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Si tu compte lire ce manga pour la partie musique, je te le déconseille dans ce cas. Le manga parle clairement de deux Nana (le mauvais jeu de mots trop tentant) dont une est à fond dans la musique et l'autre à fond pour les soutenir. Une grosse partie du manga se concentre sur la vie de Komatsu Nana, qui fait pas de musique mais sort avec des musiciens et soutient Blast.
L'autre partie (en simultané mais avec moins d'occurrences) et qui se concentre sur la vie de Ozaki Nana et ses débuts avec son groupe Blast est quand même bien basée sur sa relation avec le guitariste de Trapnest donc...
C'est pas un manga sur la musique, mais le monde de la musique (Je sais pas si c'est bien clair tout ça...)

Bon, après je le décrit comme ça, mais j'avais adoré le manga et l'anime que j'ai vu et lu des tas de fois (Avec les OST catchy de Anna Tsuchiya que j'écoute toujours depuis le collège yare )

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Sam 10 Oct 2015, 21:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 11 Oct 2015, 01:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai aussi lu cette partie mais, y a toujours moyen de rattraper ça, il peut, à l'instar de Nana Osaki, faire semblant, non ?

Et du coup, Takumi serait dans le coup ou un truc comme ça...

M'enfin... comme tu l'as dit plus haut, je pense qu'on ne saura jamais :T

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 11 Oct 2015, 02:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai aussi lu cette partie mais, y a toujours moyen de rattraper ça, il peut, à l'instar de Nana Osaki, faire semblant, non ?

Et du coup, Takumi serait dans le coup ou un truc comme ça...

M'enfin... comme tu l'as dit plus haut, je pense qu'on ne saura jamais :T

Spoiler:
 
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 11 Oct 2015, 13:07
Il y a peut-être d'autres circonstances dont on est pas encore au courant ? C'est jamais simple avec Ai Yazawa, surtout dans son manga Nana.

Et puis, c'est aussi parce que j'ai envie de garder espoir T^T
Même si Hachiko nous parle de tragédie depuis le début du manga...

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
 
Fairth
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 2606
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 11 Oct 2015, 14:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il y a peut-être d'autres circonstances dont on est pas encore au courant ? C'est jamais simple avec Ai Yazawa, surtout dans son manga Nana.

Et puis, c'est aussi parce que j'ai envie de garder espoir T^T
Même si Hachiko nous parle de tragédie depuis le début du manga...

De toute façon, on ne saura probablement jamais la suite, alors on peut imaginer ce qu'on veut ^^.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Lun 12 Oct 2015, 18:36
Ah, Nana ! L'anime est à voir pour la simple raison qu'il y a la musique avec. Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin, c'est du lourd.

Sinon, je dirais que Nana est un shoujo dramatique qui tourne autour de la musique mais pas sur la musique. Elle fait partie de la vie de nos protagonistes, certes, mais c'est justement leur vie qui passe au premier plan.

J'ai lu les scans (il y a longtemps) au moment où le manga diffère de l'anime. Je ne trouve pas la fin de l'anime ratée. Au contraire, elle est même sympathique et moins triste que dans le manga :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vois vraiment pas comment c'est rattrapable xD

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 593
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 12 Oct 2015, 19:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai lu les scans (il y a longtemps) au moment où le manga diffère de l'anime. Je ne trouve pas la fin de l'anime ratée. Au contraire, elle est même sympathique et moins triste que dans le manga :p

Et du coup, ça termine comment dans l'anime ? J'ai lu que le manga.
Mlleification
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV