Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Réservations de fiches (animes, mangas, films d'animation)
Hier à 12:20 par Tsumiki

» Stranger Things
Dim 10 Déc 2017, 15:06 par Elow

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Sam 09 Déc 2017, 18:12 par Tsumiki

» [Minecraft] Elyon World
Ven 08 Déc 2017, 09:23 par Tsumiki

» Cosplay-player 2
Mer 06 Déc 2017, 18:55 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mer 06 Déc 2017, 18:53 par Elow

» Magazine AnimeLand
Mer 06 Déc 2017, 16:33 par Euffy

» Lucky Luke
Mar 05 Déc 2017, 22:27 par Euffy

» Ma lecture du jour
Mar 05 Déc 2017, 22:20 par Euffy

» Shingeki no Bahamut: Virgin Soul (Rage of Bahamut : Virgin Soul)
Dim 03 Déc 2017, 20:10 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Dim 03 Déc 2017, 10:19 par Elow

» Silhouette//devinette 2
Dim 03 Déc 2017, 00:00 par Hansha

» La créa du mois !
Ven 01 Déc 2017, 21:31 par Euffy

» Partenariat avec "I N S O M N I A"
Ven 01 Déc 2017, 16:48 par Elow

» Mangas en ma possession
Ven 01 Déc 2017, 00:01 par Euffy

Tsumiki1 Message - 100%
 
Elow17 Messages - 33%
 
Euffy12 Messages - 23%
 
Tsumiki9 Messages - 17%
 
Hansha8 Messages - 15%
 
Wakumi4 Messages - 8%
 
Ryuk1 Message - 2%
 
Berseker1 Message - 2%
 

 Tenshi Nanka Ja Nai (Je ne suis pas un ange)
Messagepar Lilium le Lun 29 Sep 2014, 17:00




Tenshi Nanka Ja Nai (Je ne suis pas un ange)







Auteur :

Ai Yazawa

Editeur :

Editions Delcourt/Akata

Genre :

Shoujo

Statut :

Terminé (4 volumes pour la ré-édition)

Date :

2007-2008

Synopsis



Et voilà, le lycée Hijiri ouvre ses portes et avec lui un flot d'élèves à découvrir.
Voici Midori Saejima, jeune fille joyeuse, maladroite, énergique et aimée de tous. Elle a néanmoins un secret: l'amour qu'elle porte pour Akira Sudô, lui aussi élève à Hijiri.
Sa vie va prendre un tournant lorsqu'elle sera élue vice-présidente du comité des élèves. Et devinez qui en est le président...? Akira, bien sûr! Ils pourront donc se rapprocher et qui sait ce qui pourrait bien arriver...
N'oublions pas les autres membres du comité et les lycéens, tous plus attachants les uns que le autres. Notamment Mamiya, meilleure amie de Midori, qui est tout son contraire: froide, sérieuse, rigoureuse, qui a du mal à se lâcher, et qui a également un amour caché!
Bienvenue au lycée Hijiri! Où vous découvrirez des histoires d'amour, de belles amitiés, le dur passage dans le monde des adultes mais aussi de l'humour.

Personnages



Midori Saejima


Personnage principal, douée en dessin, dynamique, émotive, gentille. Elle est amoureuse d'Akira. Elle est une élève active dans la vie du lycée: vice-présidente du comité et membre du club d'art.


Akira Sudô


Président du comité, il a des blessures non cicatrisées qu'il cache derrière son côté beau gosse. C'est un grand frère très attentionné, mais qui a été abandonné par sa mère...


Mamiya Yûko


Secrétaire au comité, elle est surnommée Mamirin. C'est une élève modèle, discrète, coincée et qui a du mal à s'ouvrir aux autres. C'est la meilleure amie de Midori. Elle aussi cache un amour, ce qui révélera sa sensibilité tout au long du manga.


Shūichi Takigawa


Comptable du comité, il est très populaire auprès des filles du lycée.


Avis personnel



Ai Yazawa et moi, une histoire qui commence x). J'aime beaucoup ses dessins et ses histoires et "Je ne suis pas un ange" n'échappe pas à la règle. C'est une comédie romantique, un manga doux, innocent, qui pour ma part m'a rappelé mes années de lycée! J'ai vraiment passé un agréable moment en le lisant, et l'ai dévoré! Autant les personnages principaux que secondaires sont attachants, on rentre vraiment dans chaque histoire.
La mode a une place particulière, tous les vêtements que les personnages portent donnent envie.
En un mot j'ai plus qu'adoré et le conseille fortement =).


Extra



Un petit visuel des cover :
 

Existe en animé.





Dernière édition par Lilium le Lun 07 Sep 2015, 14:00, édité 1 fois
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 26 Juil 2015, 15:10
J'ai beaucoup aimé lire ce manga, les personnages sont très attachants. Je le recommande vraiment aux gens à la recherche d'une romance mignonne sans (trop) de prises de tête.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1686
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Dim 26 Juil 2015, 18:20
J'ai acheté les deux premiers tomes, je reviendrai dire ce que j'en pense une fois que je les aurais lu ^^.
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 23 Aoû 2015, 21:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je le recommande vraiment aux gens à la recherche d'une romance mignonne sans (trop) de prises de tête.

Tu as tout dit!


Et bonne lecture Mlleification =) j'espère que ça te plaira !
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 24 Aoû 2015, 12:31
Je suis au milieu du deuxième tome, et pour l'instant j'adore ^^. Je me force à ne pas en lire trop d'un coup, parce qu'après il faudra que j'achète la suite et c'est cher, mais c'est dur !!
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Tenshi Nanka Ja Nai (Je ne suis pas un ange)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo