Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Société] Irezumi, le Tatouage Japonais
Aujourd'hui à 00:29 par Fairth

» Qui suis-je 2
Hier à 22:42 par Euffy

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 22:29 par Euffy

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 22:02 par Euffy

» Divine qui c'est
Hier à 21:49 par Amuro

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 21:46 par Euffy

» Devinez l'OST~
Hier à 21:43 par Amuro

» Devine qui parle 2
Hier à 21:30 par Amuro

» Partenariat avec "Dusk Lumiris"
Hier à 13:32 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Jeu 23 Mar 2017, 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Jeu 23 Mar 2017, 19:16 par Amuro

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Jeu 23 Mar 2017, 13:57 par Elow

» Mangaka nanka janai
Jeu 23 Mar 2017, 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Jeu 23 Mar 2017, 13:48 par Elow

Elow31 Messages - 34%
 
Amuro13 Messages - 14%
 
Tsumiki10 Messages - 11%
 
Euffy9 Messages - 10%
 
Fairth7 Messages - 8%
 
Washibara6 Messages - 7%
 
Ratchetco6 Messages - 7%
 
Wakumi5 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 3%
 
Meushi2 Messages - 2%
 
Elow127 Messages - 32%
 
Amuro46 Messages - 11%
 
Tsumiki45 Messages - 11%
 
Euffy39 Messages - 10%
 
Wakumi37 Messages - 9%
 
Fairth27 Messages - 7%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Hansha22 Messages - 5%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Kaze no Tani no Nausicaä (Nausicaä de la Vallée du Vent)
Messagepar Lilium le Mer 01 Oct 2014, 20:36
Réputation du message : 100% (3 votes)
Kaze no tani no Nausica (Nausicaä de la vallée du vent)






Réalisateur : Hayao Miyazaki
Bande originale : Joe Hisaishi
Studio : Studio Ghibli
Genre : Aventure, drame, fantastique  
Statut : Terminé-1h51minutes  
Date : 1984


                        Synopsis

Dans un monde où l'espèce humaine est au bord de l'extinction, à cause de l'envahissement d'une forêt dont les spores toxiques sont mortels. Les survivants cherchent un moyen de survivre, le seul qu'ils aient trouvé est la destruction de cette Fukai (forêt) et des insectes géants qui la protègent.

Parmi ce chaos se trouve un petit royaume, nommé la Vallée du vent, qui est protégé de la Fukai par des vents marins. L'héritière de ce royaume est la princesse Nausicaä, qui n'aspire qu'à la paix et qui, en secret, étudie la Fukai dans le but de trouver un remède pour la maladie de son père. En faisant ces recherches elle sera amenée à faire une grande découverte qui pourrait changer le monde...

Une nuit, la tranquillité de la vallée sera bouleversée par le crash d'un vaisseau de l'empire Tolmèque. Celui-ci transportait une créature des temps anciens: un guerrier géant, qui avait été responsable de l’anéantissement du monde mille ans plus tôt, pendant les " sept jours de feu". Afin de récupérer ce colosse, les Tolmèques envahissent la vallée, ils tuent le père de Nausicaä : le roi Jill, et capture cette dernière. Les Tolmèques veulent utiliser ce colosse pour brûler la forêt toxique, sans penser aux conséquences que cela pourrait engendrer, vis à vis des peuples voisins et la colère possible des insectes géants, qui par le passé avait été dévastateur...


Nous suivrons les efforts de Nausicaä pour amener la paix entre les Hommes mais aussi entre les Hommes et la Fukai. Y parviendra-t-elle ? Assisterons-nous à l'annihilation de l'espèce humaine ? La Fukai est elle  vraiment nocive pour l'Homme ? La légende de l'être vêtu de bleu, qui renouera les liens entre la Terre et les Hommes, se réalisera-t-elle ?


                        Personnages

Nausicaä



Héroïne et princesse de la vallée du vent. Elle a le don de pouvoir communiquer avec tous les êtres vivants, elle aime tout ceux qui l'entourent et cherche a percer le mystère de la Fukai. Elle est aimée par tous et elle prend soin de son royaume. Elle est toujours accompagnée de son petit compagnon Teto.


Teto



Une petite boule de poil toute mignonne qui ne quitte jamais Nausicaä.

Yupa Miralda



Il est le mentor de Nausicaä mais n'est pas un habitant de la vallée. C'est un personnage d'une grande sagesse, un très bon combattant, il aime énormément Nausicaä.

Mito



C'est l'oncle de Nausicaä, qu'il affectionne particulièrement.

Oh-Baba



C'est une vieille femme aveugle qui connaît toutes les légendes du passé.

Kushana



Elle est à la tête de l'armée Tolmèque. Elle veut absolument détruire la Fukai, car plus jeune elle a perdu son bras gauche à cause d'un insecte.

Asbel



Prince de Pejite, royaume en guerre contre les Tolmèques. Il sera sauvé par Nausicaä.

Ômu



C'est le plus grand insecte de la forêt.



                        Avis personnel


Note: il est basé sur un manga de Miyazaki et ne traite que d'une partie des 7 tomes du manga, alors regardez-le et lisez-le, ça vaut le détour dans les deux cas.

Mon numéro 1 des films d'animation! Je suis tombée dedans quand j'étais petite! Il est juste magnifique! C'est aussi mon premier Ghibli, j'ai découvert les œuvres de Miyazaki à partir de ce moment. Le point de départ qui m'a poussé vers les mangas et les animés!

Que dire de l'histoire! Fantastique! Mais qui pourrait devenir une réalité, et oui l'impact de l'Homme sur la planète pourrait peut être donné naissance à la Fukai... Miyazaki cache un message écolo dans ce film d'animation, et nous démontre peut être qu'ensemble on pourrait accomplir de grandes choses, ou meilleures en tout cas.

Nausicaä n'échappe pas à la règle des Miyazaki, qui met toujours en avant un personnage féminin, aimé de tous, qui veut apaiser les conflits. C'est un personnage que j'apprécie particulièrement, elle est très forte et indépendante, et à la fois très sensible. J'aime beaucoup! Le personnage de Yupa est pas mal aussi, le côté mystérieux et sage, et puis il se bat vraiment bien ;), j'apprécie vraiment! En fait, il y a pas vraiment de personnages que j'aime pas dans ce film d'animation, même la petite Oh-Baba déchire =p.

Côté animation, elle est très bien réalisée, les passages dans les airs et les combats sont très bien faits. Les détails de la Fukaï sont impressionnants!

La musique est superbe, comme toujours. Même si je l'ai vu plusieurs fois, je pleure toujours =/. C'est l'une de mes BO favorite, je ne m'en lasse pas, en vidéo plus bas, vous pourrez voir l'orchestre interprétant la bande son =).


Il est donc à voir absolument! Vous vous devez le voir!
*Mon premier Ghibli et mon premier coup de cœur*



                        Extras

Bande annonce

Spoiler:
 

OST

Spoiler:
 




Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:48, édité 8 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 00:11
Bonsoir à toi ! J'étais partie pour faire toute les fiches de Ghibli mais malheureusement pour moi le temps me manque ... Je suis contente de voir que quelqu'un les poursuis !

+1 pour avoir fais une belle fiche plutôt complète ;)

Je pourrais rajouter quelques informations : à la base, Nausicäa est un manga Japonais en 7 volumes créé par Miyazaki lui-même. A l'époque il est publié dans Animage entre février 1982 et mars 1994. Il va ensuite être adapté en film d'animation et sortira en salle en 1984. Autrement dis, il a été créé bien avant les Studio Ghibli ! C'est juste après que ces derniers font leurs apparition en 1985. C'est aussi le premier long métrage de Miyazaki si je ne me trompe pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le titre Japonais est : Kaze no Tani no Naushika, les sublimes musiques nous viennent du très célèbre Joe Hisaishi, mais malheureusement il ne dure qu'1H20 environ. C'est toute fois 1H de pur bonheur !

Ce film est incroyable. Il m'a énormément touchée et émue. C'est un véritable message d'alerte que Miyazaki nous fais passé. Et la beauté du décors ... alala ... Ma scène préférée est celle où Nausicäa ce retrouve dans son jardin secret. C'est poétique, sensible et dramatique à la fois.

Rien que pour le plaisir des yeux je vous postes quelques fan art trop jolies ♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2155
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 12:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir à toi ! J'étais partie pour faire toute les fiches de Ghibli mais malheureusement pour moi le temps me manque ... Je suis contente de voir que quelqu'un les poursuis !

+1 pour avoir fais une belle fiche plutôt complète ;)

Tout d'abord merci =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Nausicäa est un manga Japonais en 7 volumes créé par Miyazaki lui-même

Oui c'est exact, je comptais faire une fiche sur le manga à part, parce qu'au final l'histoire est vraiment différente, on trouve beaucoup d'autres personnages et le déroulement est totalement différent... Mais pour la faire je dois relire les volumes qui trônent fièrement sur mon étagère ^_^.
Les dessins sont superbes ! As-tu lu le manga ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est toute fois 1H de pur bonheur !

On est d'accord! C'est le premier Ghibli que j'ai vu, revu , rerevu , rererevu... J'ai du le voir une centaine de fois, et oui quand on est petit on a du temps ^^.
Mais j'ai vu la première version du film  qui est différente de celle de 2006, des passages ont été rajouté qui n'existaient pas pour la première version, mais l'histoire reste la même, avec du temps en plus ^^.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un véritable message d'alerte que Miyazaki nous fais passé

Comme toujours dans ces films pas mal de messages sur l'impact de l'homme sur son environnement, et les relations humaines: "ensemble on est fort", mais bon il y a toujours des guerres, les hommes s'envient pour leur richesse, leur terre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ma scène préférée est celle où Nausicäa ce retrouve dans son jardin secret. C'est poétique, sensible et dramatique à la fois

Oui très beau =), moi je dirai que mon moment préféré c'est tout le film x), sans mentir c'est celui qui m'a fait découvrir le studio !


Mais merci ta réponse est intéressante, on sent que tu connais bien le studio =) .
Moi aussi en passant =)





Dernière édition par Lilium le Mar 23 Juin 2015, 20:31, édité 2 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 15:45
Je te remercie de prendre autant de temps pour lire et répondre à mes commentaires :)
Pour ce qui est des mangas je ne les ais pas encore lus malheureusement. Il faudrait que je me les procure mais ... pas trop les moyens pour l'instant.

Je ne savais pas que deux versions de nausicäa existaient. ... j'ai vu la première version donc. Qu'est ce qu'il change exactement ?

Je connais bien le studio oui ^^ je suis une très grande fan depuis que je suis toute petite :3
Je m'informe constamment de leurs projets et je possède de nombreux livres à leur sujet.
j'aime énormément leur façon de voir et d'entreprendre les choses. Tout est magique avec eux ♥
Pour ma part c'est Chihiro qui m'a fait découvrir les studios :)

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2155
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 16:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je te remercie de prendre autant de temps pour lire et répondre à mes commentaires :)

C'est normal ! ça me fais plaisir d'avoir des commentaires =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne savais pas que deux versions de nausicäa existaient. ... j'ai vu la première version donc. Qu'est ce qu'il change exactement ?

Pas grand chose ne change, l'histoire reste la même, il y a des petits passages rajoutés par ci par là, comme les flash-back de son enfance ou la scène dans son jardin secret. Visuellement il est un peu plus beau aussi, et les doublages ne sont pas forcément les mêmes dans mon souvenir ^^. Je me rappelle que je l'avais en cassette donc ça commence à remonter =p.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je connais bien le studio oui ^^ je suis une très grande fan depuis que je suis toute petite :3

Moi aussi :3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je m'informe constamment de leurs projets et je possède de nombreux livres à leur sujet

Tu as entendu parlé de la série Sanzoku no Musume Ronia (Ronya, fille de brigand) fait par le studio ?
Ils ont lancé une expo sur Paris "Les dessins du studio Ghibli", je pense que je vais aller y faire un tour ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tout est magique avec eux ♥

Ho ouiii un vrai rêve qui nous transporte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour ma part c'est Chihiro qui m'a fait découvrir les studios :)

Commencer par un petit bijou ça donne envie de continuer ^^
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 12 Nov 2014, 13:23
Je me suis un peu plus renseignée sur les deux versions de Nausicaä existant. Il s'avère que ce film est sorti en VHS en 1987 chez nous, mais moi j'ai vu la réédition de 1994. Voilà à quoi ressemblait la jaquette de la VHS:


Comme vous le voyez le titre était "La princesse des étoiles", et non Nausicaä de la vallée du vent, on peut donc voir que dès le titre des libertés étaient prises.

Pour vous dire, une bonne vingtaine de minutes avait totalement disparu par rapport à l'oeuvre d'origine.

Alors en fait cette ancienne version a été saccagé, ils ont eux -même retiré des passages du film pour mettre en avant les scènes de guerre... Le générique de début a sauté, à la place on trouve un speech racontant ce qui s'est passé sur Terre dans le passé...

Quand j'ai vu la version récente j'ai été un peu chamboulé par les voix et les dialogues qui ont totalement été refaits, ils avaient même été jusqu'à changer des noms de personnages ( le plus marquant est pour Mito qu'ils avaient rebaptisé Axel), et des noms de lieu avaient aussi été modifiés, ainsi Pejite devenait Prissilia. Les Ohmu étaient appelés Gorgones géants xD. Je me suis donc sentie un peu perdue =\.

Heureusement qu'une version collant à l'oeuvre original a été faites, remettant toute la qualité et le travail de Miyazaki en avant, pour notre plus grand bonheur =).


Dernière édition par Lilium le Ven 26 Aoû 2016, 18:14, édité 2 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 14 Nov 2014, 23:42

La Princesse des étoiles ? Oo OMG ! ... Je connaissais pas DU TOUS cette version !

20 min ? c'est énorme je trouve en faite. je comprend pas leur bute sur ce coup là en faite...
Mito rebaptisé en Axel ? what ? xD mais.... POURQUOI ?? (Pejite c'est tellement plus classe que Prissilla xD ....)

Sais tu pourquoi ils ont fais tous ça ? ._.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2155
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 15 Nov 2014, 23:19
Haha si tu savais toutes les choses qu'ils ont transformé xD. C'est pour ça qu'en voyant la version de 2006 j'étais vraiment, vraiment perdue, je me disais "WTF" ils ont tout changé, alors qu'en fait pas du tout c'était la véritable version!

Bon je te fais un petit listing des modifs que j'ai retrouvé sur le net  (oui je me rappelle pas de tout, c'était il y a longtemps et maintenant la nouvelle version est rentrée dans ma tête):

Le Roi Jihl => Le Roi Zeal (prononcé "Zil")
Yupa-sama (Lord Yupa) => Seigneur Yappa
Kurotawa => Son Excellence
La Reine Kushana => La Reine Selena (prononcé Célina)
Le Prince Asbel => Martel
La Princesse Lastel => Listel

Les noms de lieux, d'objets et d'animaux ne sont bien évidemment pas en reste :

Les Tolmèques deviennent ainsi les "Temaculums" (prononcé témaculome).
Pejite => Prissilia
L'aile Moève => un simple "aileron"
le Gunship => un bête "vaisseau"
Les Ohmu => Les Gorgones Géantes
Le "Fukai" ou "Mer de la dévastation" => une "jungle toxique" voire "jungle" tout court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La Princesse des étoiles ? Oo OMG ! ... Je connaissais pas DU TOUS cette version !

Et oui! Mon Papa me l'avait pris et c'est mon premier de Miyazaki ^^, j'ai découvert le studio grâce à ça ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
20 min ? c'est énorme

Oui c'est énorme, le passage dans son jardin secret, hop à la trappe!
Son enfance hop à la trappe!
le moment où on la voit sous la nuée de spores à la trappe ( tout le passage du début en fait)
Le petit moment où elle est avec Asbel, sous la forêt et qu'il mange les noix, zappé aussi me semble ^^

Après tout le reste est identique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sais tu pourquoi ils ont fais tous ça ?

Pourquoi... Non je ne sais pas, disons qu'à l'époque je ne pense pas que quiconque reconnaissait le talent de Miyazaki (ou d'autres au Japon), donc ils n'ont pas pris la peine de respecter son oeuvre, pensant que leur version axée sur la guerre et l'action plairait plus au public... L'écologie n'étant pas vraiment au centre des discussions, ils ont enlevé tout ce côté là...
Perso j'ai aimé les deux versions ^_^ même si je regrette le carnage qu'ils ont fait, ils auraient du sortir la version de Miyazaki, surtout avec le succès qu'il a de nos jours dans le monde.
Enfin maintenant tout est rectifié !
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Dim 16 Nov 2014, 14:07

Wahou ! ... Je pensais pas qu'il t avais autant de choses qui changeaient ... Merci pour le listing ^^
Du coup, j'ai peur d'être ultra perturbée si je le regarde xD (je sais même pas si il est encore trouvable).

J'ai pas compris le titre d'avant : "la princesse des étoiles" ... ma fois ._.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui c'est énorme, le passage dans son jardin secret, hop à la trappe!
Son enfance hop à la trappe!
le moment où on la voit sous la nuée de spores à la trappe ( tout le passage du début en fait)
Le petit moment où elle est avec Asbel, sous la forêt et qu'il mange les noix, zappé aussi me semble ^^

WHAT ? chok ....
Mais c'est les plus belles scènes du film !!!!!!! OMG ! C'est un vrais désastre !!! ... *ne va pas s'en remettre*

/!\ la phrase qui suis contient du spoil

Spoiler:
 

Juste pour le plaisir :




_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2155
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 16 Nov 2014, 18:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Du coup, j'ai peur d'être ultra perturbée si je le regarde xD (je sais même pas si il est encore trouvable).

Je sais pas du tout si tu le trouveras et si ça vaut le coup =/, ça reste le même avec des scènes en moins et la qualité en moins aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai pas compris le titre d'avant : "la princesse des étoiles"

Alors là mystère et boule de gomme xD, mais à vrai dire le titre me choque pas par rapport au reste...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais c'est les plus belles scènes du film !!!!!!! OMG ! C'est un vrais désastre !!! ... *ne va pas s'en remettre*

Et oui !ça devait être trop calme pour eux xD.

Alors pour le spoil, non tout le reste est identique, et le passage que tu cites y est! Heureusement !     Ils ont pas saccagé jusque là, ils ont du se dire qu'ils avaient déjà fait assez ...

Voui des Gifs ya-ouh



Teto est tellement mignon :3



Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 03 Aoû 2016, 19:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est aussi le premier long métrage de Miyazaki si je ne me trompe pas.

Si tu te trompes !!

J'aime beaucoup votre discussion. C'est bourré d'info. Ca serait sympa d'éditer la fiche avec tout ça d'ailleurs.

Mais cette fois Je ne viens pas pour commenter cette fiche (+1 d'ailleurs) pourtant très belle de mon film préféré et cela que ce soit animation ou pas, mais pour livrer un petit article publié dans Le Monde hier :D

Enjoy !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 568
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 26 Aoû 2016, 18:19
Oui il faudrait peut être que je rajoute tout ça dans la fiche, ça le rendrait plus complet !

Et excellent l'article O_o je suis choquée j'aimerai tellement essayer ce petit engin (enfin petit, il a son petit poids tout de même), ça dot être impressionnant. Un jour peut être qu'il se répandra et que l'on pourra tous se prendre pendant un court instant pour Nausicaä ! Merci en tout cas c'était sympa de partager =)
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Sam 10 Sep 2016, 21:19

Alors ma première impression... Ça c'est de la princesse !!

J'ai juste adoré ce film ! 2h de pur bonheur !

Les décors sont magiques, avec tellement de détails ! Les OST juste whaou, et les personnages... Je les ai tous aimé *o* Même Kurotowa, que j'ai trouvé assez réaliste dans ces propos : il se prend pas la grosse tête tout de suite, et a conscience que ça peut mal tourner (autant pour le monde que pour lui), comme on pourrait retrouver dans n'importe quel anime/film cliché...
La princesse est aussi méga attachante, et ça fait plaisir de voir qu'on peut aussi sortir de ces clichés là (fini la pauvre petite princesse qui attend un prince pour la sauver !).
Peut-être la fin un poil rapide... Mais je chipote !

Je ne connaissais pas les mangas, je me demande si je pourrais les trouver tiens...

Franchement, que du bon... Je le reverrai avec plaisir ! *o*

Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4180
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Lilium le Dim 11 Sep 2016, 20:31
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton commentaire =) et je suis contente que tu aies découvert ce petit bijou, qui est aussi mon first dans le studio Ghibli !

Pour ce qui est du manga, oui tu les trouveras facilement, après un arrêt de commercialisation, ils sont de retour! Et je te les conseille fortement surtout si tu as aimé le film ! L'histoire est beaucoup plus complète car le film ne reflète qu'une infime partie. Et tu verras les dessins sont magnifiques =)
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 12 Sep 2016, 15:41

Oh super, merci pour la réponse Lilium ! :D
J'ai rien trouvé dans mon espace culturel, mais je tenterai ma chance ailleurs :D
J'ai hâte de le lire !
Elow
avatar

V.4 Publiciste
Sexe : Féminin
Messages : 4180
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans une guimauve

Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kaze no Tani no Nausicaä (Nausicaä de la Vallée du Vent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films