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 Kingdom Hearts 2
Messagepar Ragna le Dim 19 Oct 2014, 14:55


Titre : Kingdom Hearts II
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Année : 2006
Support : PS2 (bientôt PS3)

A l’occasion de la prochaine sortie de Kingdom Hearts 2.5 HD Remix qui nous donnera enfin la joie de goûter aux ajouts exclusifs de la version Final Mix en Français (avec en plus Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix), j’ai pensé qu’il serait bon de faire un retour sur Kingdom Hearts II.

L’histoire de Kingdom Hearts II se déroule 1 an après les évènements de Kingdom Hearts I et la victoire de Sora et ses amis sur Ansem Le chercheur des ténèbres, au début du jeu à la suite des évènements de Kingdom Hearts Chain of Memories Sora, Donald et Dingo ont été mis en état d’hibernation, nous incarnons Roxas un adolescent à priori normal qui passe tranquillement ses vacances dans la citée du crépuscule avec ses amis Hayner, Pence et Olette cependant depuis quelque temps Roxas est hanté par des rêves issue de la mémoire de Sora et revoit des moment du passé de ce dernier (les évènements de KHI), des choses étranges vont alors bouleversé son quotidien notamment l’apparition d’étranges créatures blanches, d’une fille nommé Naminé et 3 mystérieux individus à savoir Diz, Axel et un inconnu en capuchon noir. Après 6 jours (qui feront office de tutorial du jeu) Roxas va se rendre compte que Diz se sert de lui pour réveiller Sora et part la recherche de ce dernier Roxas finit finalement par le trouvé ceci concluant le prologue du jeu.


Roxas sera confronté à des révélations qui le changeront à jamais

Après le prologue avec Roxas le joueur va enfin prendre le contrôle de Sora, ce dernier va vite se rendre que malgré ses actions précédentes les mondes sont encore en péril, et ceci en grande partie à cause de  l’apparition de nouveaux adversaires en plus des sans-cœur appelé les similis qui sont dirigés par la mystérieuse organisation XIII dont on ignore le but, les similis étant en réalité ce qu’il reste du corps d’un individu ayant un cœur puissant qui a perdu son cœur donnant ainsi naissance à un Sans-Cœur et un Simili, certains (l’organisation XIII) sont si puissant qu’ils ont complètement conservé leur ancien corps.


L’organisation XIII bien que réduite suite à l’épisode Chain of Memorie seront les adversaires principaux de Sora

Sora va donc de nouveau repartir avec ses alliées Donald et Dingo faire face aux Sans-Cœurs et aux Simili dans les mondes de Dysney, ils devront également faire face aux antagonistes principaux des classiques Dysney tel qu’entre autre l’infernal Hades, le charismatique Scar ou encore Jafar d’Aladin.

Voilà pour l’introduction et le contexte donc vous l’avez compris au début nous n’incarnerons pas Sora mais Roxas ce début de partie bien qu’intéressant scénaristiquement servira de tutorial cette partie s’étendra sur 6 jours scénaristiquement et il faut l’avouer on a vu mieux comme introduction si les 3ème, 4ème et 6ème jours sont très intéressants et fun les autres en particulier le 2ème et le 5ème sont assez ennuyeux et sans intérêt, et d’autant qu’avouons le en mode Expert le boss du 3ème jour (qui est le premier vrai boss du jeu) bien que très fun peut être étonnamment assez dure du au fait qu’on est très limité à ce stade du jeu (c’est d’autant plus étonnant qu’il faudra attendre un long moment avant de retrouver un boss ayant une difficulté au moins équivalente) à l’inverse le boss du 6ème jour (qui sera le dernier combat où vous contrôlerez Roxas) bien que très fun et épique est assez pathétique en comparaison, on pourrait donc penser que la difficulté de ce jeu est très mal dosé mais rassurez vous il n’en ait rien.


En tant que premier boss l’Armure Astrale risque de poser quelques problèmes aux néophytes surtout en mode expert.

En effet une fois que vous aurez le contrôle de Sora la difficulté sera alors beaucoup mieux équilibré et ceux jusqu’à la fin du jeu (à l’exception peut-être d’un boss ou 2 qui peuvent surprendre) et force est de constaté que le jeu sans être non plus casual même en expert n’a rien d’insurmontable et se révèle plus facile que le premier opus, la question se pose donc est-ce que Kingdom Hearts II fait parti de ces nombreuses suites qui ne valent pas leurs ainés ?

Si au prime à bord on peut penser cela très vite on va se rendre compte que ce n’est pas le cas car en effet Kingdom Hearts II va réaliser ce que toute suites de jeux vidéos devrait normalement faire c'est-à-dire gommer absolument tout les défauts de son aîné et améliorer les bon points tout en apportant son lot d’innovations et c’est exactement ce que parvient à faire Kingdom Hearts II en améliorant le gameplay à tel points qu’on pourrait croire que Kingdom Hearts I était une bêta, nous offrant un scénario principal encore plus épique que le précédent, et nous faisant traversé de nouveaux mondes Dysney en plus de certains anciens ainsi si on retrouve les mondes d’Agrabah, de l’étrange noël de Monsieur Jack ou encore Hercule (qui grâce à la possibilité d’explorer les enfers verra sa maps agrandit) ont découvre également des nouveaux venus attendus tel que Mulan et le Roi Lion nous aurons également le droit à des mondes inattendus tel que celui de Pirates des Caraïbes (dans lequel on aura le droit à un remix de la cultissime musique « He is a Pirate » qui bien qu’inférieur à l’original fera quand même plaisir au fan du film) ou encore un monde en noir et blanc avec un son mono très réussi qui rappelle vraiment les anciens dessin-animé comme le « Bâteau à vapeur de Willie ». On aura bien sûr également des mondes spécialement inventés pour le jeu tel que la forteresse oublié ou encore la Citée du crépuscule.


Appeler Port Royal le monde de Pirates de Caraïbes nous donnera l’occasion de combattre au côté du charismatique Capitaine Jack Sparrow

En tant qu’hommage au vieux court-métrage de Dysney le monde de la rivière intemporel baigne dans une ambiance Rétro (Noir et Blanc et son en mono) qui font de lui incontestablement un des mondes les plus réussi de la série Kingdom Hearts.

Tous ces mondes à découvrir constituent déjà un atout intéressant mais à titre personnel tout cela est en plus sublimé par une chose à savoir la VF aussi étonnant que ça puisse paraître la VF de Kingdom Hearts II est absolument fantastique et pour la première fois avec une production japonaise on se retrouve avec une VF largement supérieur à la VO est la raison en est simple déjà pour la plupart des personnages de Dysney (on pense notamment à Jack Sparrow et le Génie d’Aladin) les responsables du portages ont réussi à retrouver les mêmes doubleurs français que dans leur films d’origines ce qui a pour effet biensûr de donner un effet nostalgique puissance 1000, pour les personnages Dysney n’ayant pas retrouver leur doubleur d’autrefois un effort à tout de même était fait pour se rapprocher le plus possible des voix françaises d’origines, les personnages originaux à la série (notamment Sora, Roxas, Kairi et les membres de l’organisation XIII) bénéficie d’une VF globalement très réussi qui pour ma part surpasse la VO ou même la VA, en revanche carton rouge pour les personnages de Final Fantasy si certaines voix française (Cloud et Sephiroth par exemple) sont sympathiques on ne peut pas en dire pour d’autres (les voix de Seifer et de Vivi sont atroces) et là je ne peux m’empêcher de faire un aparté sur les personnages de FF en tant que fan de FF (je mets sous spoiler pour ceux que ça intéresserait pas).

Spoiler:
 

Mais bref passons au réel point fort de Kingdom Hearts 2 à savoir le gameplay :



Donc Kingdom Hearts 2 est un action-RPG en tant que suite Kingdom Hearts 2 reprend des éléments de Kingdom Hearts I ainsi le jeu se présente de la même manière il y’a un menu de combat façon Final Fantasy afficher en bas à gauche de l’écran (à noter que dans KH2 l’apparence du menu change en fonction du monde où vous êtes concrètement ça sert à rien mais ça apporte un petite effet esthétique et c’est sympa), cependant dans KH2 vous avez 2 menus le premier possède les catégories Attaque, objet, magie et Fusion (on reviendra plus tard sur ces dernières) et le deuxième menu possède les catégories Attaquer, Invocation, Intervertir et Coopération enfin en appuyant sur L1 enfoncé vous accèderez à un 3ème menu qui sert de raccourci où vous pouvez attribuer une magie ou un objet  à l’une des 4 touches.

Donc tout comme KHI pour attaquer il suffit d’appuyer sur X sur la commande attaquer, vous pouvez vous servir des raccourci L1 + Une des 4 touches pour utiliser une magie que vous avez au préalable associez à ce raccourci en sachant qu’il est maintenant possible d’associez les objets au raccourci ce qui évite d’avoir à le faire manuellement, car avouons le sélectionner manuellement les magies/objet n’est pas évident lorsqu’on est en plein combat contre un ennemi qui ne vous lâche pas, on salut donc les développeurs d’avoir penser à mettre des raccourcis, mais alors là vous allez me dire « Mais c’est quoi la différence avec KHI ? » et bien déjà première chose le jeu est au moins 10x plus dynamique que KHI si au début on en a pas l’impression lorsqu’on commence à débloquer les nouvelles attaques de cet opus on se retrouve très vite avec un Sora capable de faire des combos digne d’un Devil May Cry qui sont très long et dépasse aisément la dizaine voir la vingtaine de coups et en plus les magies peuvent désormais s’imbriquer parfaitement dans les combos (entendez par là que vous pouvez les faire en plein combo sans pour autant arrêter vos combos, à noter d’ailleurs qu’une magie utiliser en guise de dernier coup de combo sera plus puissante que si elle n’était pas en dernier)  de plus KHII est également beaucoup plus aérien que KHI et donc même en l’air Sora peut réagir très vite et se redresser par la simple pression d’une touche, parce que c’est là la clé le système de combat est ultra dynamique mais il est en même temps très simple d’accès même un débutant en jeux video d’action peut arriver à faire des combos de taré pour le peut qu’il est mis les bonne compétences.

Les compétences parlons-en elle se présente de base comme KHI c'est-à-dire  que vous avez un menu avec les compétences ranger en 4 catégories :
-Les compétences d’attaque en bleu (qui en gros sont les actions que vous pourrez effectuer en combat)
-Les compétences d’action en jaune (qui sont des compétences telles que par exemple le Double-Saut ou Sprint qui s’apprennent via les fusions)
-Les compétences automatique en vert (le nom parle de lui-même je pense)
-Les compétences de la Keyblade en rouge (qui correspond à la compétence automatique que vous confère votre Keyblade)

Hormis les compétences de la keyblade, les compétences s’activent en utilisant des PC vous avez un nombre limité de PC que vous devez répartir pour activer les compétences que vous voulez activés (à noter que si vous voulez activés une compétence mais que vous n’avez plus de PC pas de problème vous pouvez désactiver une compétence qui vous semble inutile et ainsi récupérer les PC que vous aviez attribué à cette compétence pour en activer une autre), vous gagnez de nouvelle compétences de 3 façon différentes :
-En montant votre niveau (max LV99), les compétences que vous gagnez sont fixes mais l’ordre dans lequel vous les apprenez est différent selon que vous ayez choisi l’épée, le bouclier ou le sceptre au début du jeu avec Roxas.
-En montant le niveau de vos fusions (chaque fusion vous donne accès à une compétence d’action spécifique à la fusion mais également quelque compétence automatique supplémentaire)
-En montant le Niveau Bonus qui est indépendant du LV de Sora en gros vous gagnez un Niveau Bonus à chaque boss que vous battez et chaque combat obligatoire imposer par le scénario (à quelques exceptions près), le niveau bonus maximum est de 50 (dans la version original de KHII j’ignore si la limite est différente dans KHII Final Mix), les compétences que vous gagnerez avec le niveau bonus sont principalement des compétences d’attaque (à noter que le Niveau Bonus permet également d’augmenter le nombre d’armure et d’accessoire dont vous pouvez équiper, le nombre d’objets que vous pouvez transporter et qu’il augmente vos stats à noter que le niveau bonus donne également des bonus à Donald et Dingo).

Voilà ça s’était les similitudes avec KHI maintenant passons aux nouveautés, Kingdom Hearts II introduit 3 nouveauté majeurs au gameplay à savoir :
-Les commandes de Réaction
-Les Fusions
-Les coopérations

Commençons dans l’ordre :


Si tu me cherches….

….Tu va me trouver

Les commandes de réaction sont des actions spéciales que vous pourrez effectuer en appuyant au bon moment sur le bouton triangle ça peut sembler bête comme ça mais détrompez vous car là où c’est fun c’est que à la manière d’un God of War pratiquement tout les ennemis et tout les bosses ont une voir plusieurs réaction possible et ces réactions sont unique à chaque ennemi et sont extrêmement varié, certaines rappelleront de bon souvenir au joueur de Final Fantasy (tel que la commande Saut propre au Chevalier Dragon de FF réalisable sur un des simili du jeu) et il faut savoir que si certaine commande de Réaction consiste juste à un mouvement ultra rapide ou une prise de Sora sur son ennemi certaines (en particulier celle des boss) donneront lieu à de véritable petite cinématique spectaculaire dans lequel Sora n’aura jamais été aussi classe (et c’est encore plus jouissif quand vous arrivez à achever un boss avec une de ces Réactions), bon déjà rien qu’avec ça les combats de KHII sont absolument jouissif mais on n’a pas encore fait le tour.

Ensuite la deuxième grosse nouveauté de cet opus sont les fusions comme leur nom l’indique les fusions sont un système qui va permettre à Sora fusionner avec un ou plusieurs alliées et va prendre ainsi une nouvelle forme il existe au total 5 formes dans le jeu (6 dans la versions Final Mix) qui sont donc (dans l’ordre d’obtention) et il est possible d’augmenter leur niveau jusqu’au LV7, pour utiliser les Fusion il faut avoir suffisamment de jauges de flux et ensuite la jauge de flux devient une jauge de fusion qui fait office de compte à rebours avant que la fusion s’arrête :



La forme Vaillance : C’est la fusion de Sora et Dingo sous cette forme la tenue de Sora devient rouge, il peut manier de Keyblades à la fois (une dans chaque main) et devient un redoutable combattant physique en revanche il ne peut plus utiliser la magie sous cette forme. La forme Vaillance permet à Sora d’accéder à la compétence Super-Saut ainsi que des compétences augmentant l’efficacité et la longueur de ses combos, elle gagne 1 point d’expérience pour chaque coup donné à un ennemi sous cette forme.



La Forme Sagesse : C’est la fusion de Sora et Donald sous cette forme la tenue de Sora est bleue, il ne manie qu’une Keyblade et glisse littéralement pour se déplacer, la commande attaque est remplacé par tirer ce qui lui permet d’attaquer à distance, la vrai force de cette fusion réside dans la magie puisque les sorts lancé sous cette forme sont amélioré et sont rendu plus puissant de plus la fusion sagesse dispose de compétences favorisant la magie. La fusion Sagesse donne à Sora la compétence Sprint ainsi que des compétences accélérant la recharge de MP et favorisant la magie, elle gagne 1 point d’expérience pour chaque sans-cœur tué sous cette forme.



La Forme Maîtrise : C’est la Fusion de Sora avec 2 de ses compagnons sous cette forme la tenue de Sora est jaune, il manie 2 keyblades et ne peut faire que des combos aérien, cette forme est un compromis entre les 2 formes précédentes elle peut être aussi bien utilisé pour des combos que pour utilisé des magies (HS : Point de vue personnel mais les animations de Sora pour lancer les magies sous cette forme sont vraiment classe) d’ailleurs chaque magie (à l’exception de Soin, Aimant et Miroir) gagne un effet spécial par exemple glacier est désormais tirer en dispersion un peu à la manière d’un fusil à pompe. Cette forme donne accès à la compétence Double-Saut, elle gagne 1 point d’expérience à chaque orbe de flux ramassé (5 point si c’est une grosse orbe).



L’Anti-Forme : Cette fusion est la seule fusion que vous ne pouvez pas prévoir elle apparaît aléatoirement quand vous activez une des 3 précédentes fusions, sous cette forme Sora à l’apparence d’un sans-cœur et se bat à main nue. Il faut voir cette forme comme une sorte de mode Berserk en effet durant cette forme Sora se retrouve seul et ne peut plus rien faire d’autre qu’attaquer et courir, la défense de Sora est grandement diminué et pour terminer il vous est impossible d’annuler manuellement cette fusion vous devez sois attendre que la jauge fusion arrive à 0 sois changer de zone. Autant être clair cette fusion est un sacré handicap contre les boss en revanche contre des ennemis normaux cette fusion peut être très fun à jouer car les combos (en particulier aérien) sont très long et honnêtement très stylé avouons que c’est fun de jouer cette forme contre des ennemis autre que les boss.



La Fusion Suprême : Fusion entre Sora et 2 alliées sous cette forme la tenue de Sora est blanche et il se déplace en lévitant  avec 2 Keyblades qui flottent à ces côtés. Sans conteste la fusion la plus puissante de Kingdom Hearts II (égaler/surpasser par la Limit Form dans Final Mix) et probablement la fusion la plus fun et la plus jouissif à jouer sous cette forme la Keyblade à sa volonté propre et attaque parfois automatiquement, les combos sous cette forme sont très long et très impressionnant et peuvent faire fondre la jauge de vie de vos pauvres adversaire, les magies gagnent un gain de puissance phénoménale en plus d’être renforcer, de plus cette fusion donnent accès à la compétence Vol Plané. Cette fusion gagne 1 point d’XP pour chaque Simili tué sous cette forme.



La Limit Form : Cette fusion est exclusif à la version Final Mix Sora peut la faire même s’il est seul (ce qui est le cas pour certain boss), sous cette forme Sora retrouve sa tenue de Kingdom Hearts I ne vous laisser cependant pas berner cette forme est incontestablement la plus dévastatrice avec la Suprême, sous cette forme Sora peut utiliser les attaques spéciales qu’il avait dans Kingdom Hearts à savoir Arcanes, Diskobolos, Aquilon et Ragnarok (qui s’utilise par le biais du menu raccourci et comme commande réaction) de plus il retrouve des compétences spéciales qu’il avait dans Kingdom Hearts I Final Mix (tel que par exemple Zantetsuken) avec cependant un sérieux Boost de puissance et de vitesse, il obtient également de nouvelle attaque exclusif à cette forme, Sora peut par le biais avoir à nouveau accès à la roulade, cette forme gagne 1 point d’XP pour chaque Attaques spéciales (Arcanes, Aquilon, Diskobolos, Ragnarok) réussi.

Enfin on complète la liste des nouveautés avec les coopérations :


Inspirer des overdrives d’Auron dans FFX la coopération entre Sora et Auron rappellera de très bon souvenir au fan de Final Fantasy X

Les coopérations comme leur nom l’indique sont des attaques spéciales dans lequel Sora et un de ses alliées s’unissent pour libérer une attaque très puissante, ces attaques sont généralement (à quelques exceptions près) est divisé en 3 phases un premier coup puissant d’introduction ensuite vous faites attaque Sora avec X et son partenaire avec Triangle et enfin on termine par un Final très classe qui généralement fait très mal.
(Note : La coopération Trinité est un peu particulière en effet pour l’effectuer vous devez avoir Sora, Donald et Dingo en même temps votre menu change vous devez faire les 3 attaques indiqué (l’ordre importe peu) avant de lancer la grosse attaque à la fin. Aussi cette coopération est la seule que Sora peut effectuer s’il se retrouve seul il se contentera d’un gros enchaînement à la Keyblade)
A noté aussi que durant une coopération vos personnages sont invincibles et que les coopérations consomment tout les MP de Sora.



Autres chose à signaler les invocations, ces dernières fonctionnent un peu comme les fusions lorsque vous les invoqué votre jauge de Flux devient une jauge d’invocations qui agit comme un compte à rebours, durant la durée de l’invocation votre nouvel alliées agira comme bon lui semble (variant d’une invocation à l’autre et vous pourrez effectuer une coopération avec cet allié.
(Note : le génie est une invocation un peu particulière car il peut prendre la forme d’une des fusions de Sora (vous pouvez contrôler la forme qu’il a) ainsi il y’a 4 versions du génie différente le génie Vaillant, Génie Sage, Génie Maître et le génie Suprême chacun ayant un comportement et une coopération).
Le problème est le suivant les invocations sont inutiles les problèmes est qu’à l’exception du génie vaillant (dont étonnamment la coopération est l’attaque est la plus puissante du jeu) et du génie suprême (moins puissant que le génie Vaillant mais touche tout les ennemis de la zone) les invocations manquent cruellement de puissance globalement les utilisé est donc plus une perte de temps qu’autre chose les seuls exceptions étant le Génie Vaillant, le Génie Suprême et Stitch (pour ce dernier il est utile uniquement dans le colysée où sa coopération le meilleur moyen d’avoir un grand nombre de points).


Non non non vous êtes bien en train de joue à un Action-RPG pas un shoot them up

Voilà pour le système de combat cependant même s’ils sont centraux les combats ne sont pas la seule chose à faire dans ce jeu et des fois le gameplay variera certaine quête vous imposeront un gameplay particulier, enfin je me dois de vous parler des phases en Vaisseau Gummi ces phases étaient dans le premier Kingdom Hearts et étaient considérer par beaucoup comme extrêmement chiante et ennuyeuse (à titre personnel une fois que je me construisais une véritable forteresse volante ça devenait plutôt fun mais bon c’est connu les gens n’aiment pas ce prendre la tête), et bien là autant dire que c’est le choc total tellement ces phases sont différentes de KHI en effet ces phases sont devenues extrêmement dynamique et nerveuse de véritable séance de Shoot Them Up en 3D à part entière avec, comme les cadors de ce genre, des vagues d’ennemis qui n’en finissent plus, des boss, des projectiles qui vont dans tout les sens, un système de scoring sérieusement les premières fois ça peut paraître confus mais une fois qu’on y est habitué c’est phase sont un véritable plaisir à jouer, en plus pour ceux qui veulent pas se casser la tête à construire un vaisseau des modèles préconçu, cependant les possibilité de création de Vaisseau sont absolument gigantesques.
(HS : Au passage un des niveaux me fait penser à Star Wars pour ceux qui connaissent le jeux je vous laisse deviner lequel)


La création de vaisseau permet également de faire de beau petit clin d’œil comme celui-ci (je pense que les connaisseur auront reconnu la référence)

Voilà pour ce qui est du gameplay ensuite parlons un peu des musiques, comme d’habitudes on retrouve aux commandes la talentueuse Yoko Shimomura la compositrice attitré de la série et pour cette opus autant dire qu’elle s’est donné à fond, à ne pas oublier non plus la chanteuse Utada Hikaru à qui l’on doit la magnifique chanson d’intro du jeu (incontestablement mon intro préférer dans un jeu vidéo) que vous pouvez voir au début de ce post pour le reste musique s’il vous plaît :



(Cette musique hante encore mes nuits quand tu l’entends tu sais que le boss qui va suivre va être épique)

(La vache elle en a fait du chemin cette musique depuis la GBA)

(NOSTALGIA POWER…..hmhm pardon.)

(Dommage que la série n’est pas plus de musique sombre réussi comme celle-ci)

(Bon je suis pas fan de la petite sirène mais faut avouez que ce remake de « Sous l’océan » est bien foutu)

(A l’inverse on ne peut pas en dire autant de ce thème qui bien que sympathique n’arrive pas à la cheville de sa version FFVII ni même de la version Hard Rock/Metal que nous avait offert FFVII Advent Children)

(Une des nombreuses raisons pour lesquels le boss final de Kingdom Hearts II est encore aujourd’hui mon boss préférer dans tout la série et un des meilleurs boss final de jeu vidéo que j’ai eu l’occasion d’affronter (et puis fuck les puristes la VF de ce boss est tellement énorme que toute les répliques de ce boss sont encore imprimer dans ma mémoire je suis vraiment dégoûter qu’on aura pas la VF dans KH2.5 HD Remix))

Enfin pour ce qui est de la durée de vie de Kingdom Hearts II pour votre première partie compter environ 40-50 heures de jeu pour finir le jeu, si par la suite vous voulez accomplir toutes les quêtes annexes de la première à la dernière et booster votre Sora au max vous pouvez compter environ 80 heures de jeu et pour ma part ça a été 80 heures où je ne me suis que très rarement lassé (choses rares pour être signaler).

En conclusion :

Je suis peut-être victime de la nostalgie mais pour ma part le constat est simple Kingdom Hearts 2 est le meilleur Action RPG auxquels j’ai joué et mon jeu favori sur PS2, oui je sais qu’il a ses défauts (entre autres un scénario assez en retrait sauf vers la fin du jeu, et le fait que le jeu est assez facile même en mode Expert) mais à titre personnel c’est le meilleur gameplay que j’ai expérimenté dans un A-RPG, ce jeu m’a procuré des heures de fun et de variété et des moments absolument épiques aucun autre jeu (en solo du moins) ne m’a procurer autant de fun que ce jeu et je suis impatient de me procurer la version PS3 pour pouvoir enfin profiter des ajouts de Final Mix et ainsi avoir le jeu au grand complet.

Les + :
-Un gameplay classe, jouissif et presque parfait simple et varié
-Du fun pendant presque tout le jeu
-Des boss-fight globalement épiques (mention spéciale aux membres de l’organisation XIII)
-La nostalgie (pour les différents mondes Dysney et certains élément de Final Fantasy)
-Une VF purement et simplement excellente

Les - :
-Facile même en mode Expert
-Scénario en retrait pendant une grosse partie du jeu
-Le traitement des personnages issus de Final Fantasy
-Incomplet (on attend les ajouts de la version Final Mix)
-Pas de VF pour la version Final Mix

Bonus :

En bonus voici toutes les commades réaction (Coopération et invocation incluse) de Kingdom Hearts 2 Final Mix :


(Ouaip 50 minutes rien que ça)
Ragna
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 Kingdom Hearts 2

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