Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 09:46 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Tsumiki8 Messages - 31%
 
Elow8 Messages - 31%
 
Euffy6 Messages - 23%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [Film] Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie
Messagepar Yukki le Jeu 25 Nov 2010, 20:30

Je suis sorti voir HP et les reliques de la mort hier au ciné.
Et j'ai plus ou moins aimé le film... Je trouve que ça a été juste rallongé pour but commercial puisque l'histoire sur les reliques de la mort n'a réellement commencé que vers le 1/4 du film.
J'ai vraiment été déçu moi... Certes, les Harry Potter ont commencé à perdre leur goût au fil des épisodes mais cette fois-ci, pour ce film, je m'attendais vraiment à mieux quoi... chépa
Je voulais connaitre les avis de tous ceux qui l'ont vu s'ils pensent comme moi ou bien s'ils trouvent que le film est un réel succès...
Voili voilou, ne soyez pas timides !! ^^

(je voulais aussi demander si un synopsis du film était nécessaire ou non)

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mar 30 Nov 2010, 00:25
Bon, revenant à l'instant d'avoir été le voir (je n'étais d'ailleurs pas très motivée, tant le 6 m'avait paru fade) je me sens bien motivée pour faire ma petite critique ha-ha !

Le bon point principal, je dirais, c'est que j'avais lu le livre depuis tellement longtemps que j'ai eu l'impresion de redécouvrir l'histoire XD Pour ça, rien à redire, le film respecte vraiment le fil du récit, le principal y est, l'ambiance sombre ausi et les scènes d'actions n'ont pas été minimisées comme dans le précédant. Bonne fidélité donc Bravo

Il n'empêche que... yare l'action manque un peu. Elle n'a pas été oubliée certes, mais pas développée non plus, hors je pense que dans un film, c'est ce qui passe au premier plan (avis personnel discutable) Certains dialogues en étaient même plombant, quelques scènes un peu trop vides cassaient le rythme et m'ont empêché de rentrer vraiment dedans comme à mon habitude. J'en suis même arrivée à faire des petits commentaires pendant le film, ce que je fais rarement Désespéré .

En bref (parce que je me rends compte que je commence à m'étaler sérieusement O_O ) une grosse déception end Il semblerait que les réalisateur ne se soient pas foulé pour en faire quelque chose d'extraordinaire, le succès étant de toute façon garanti... Enfin, le film était bon, j'ai apprécié et j'irai voir le suivant, simplement on ne me comptera pas aux nombre de ces fans inconditionnels prêts à faire la queue pendant quatre heures pour le voir à la première scéance le jour de la sortie. chépa
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 30 Nov 2010, 19:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sha-chan !!
Et d'ailleurs, les fais sont là. Un Harry Potter, il faut se battre pour voir le film le jour de sa sortie afin d'avoir une place de libre. Et pourtant, je l'ai regardé le mercredi à la séance de 18h10... Et là, la salle était vide de monde... J'avais encore le choix total de ma place...
ça s'est certes rempli peu à peu, mais étant entré à 18h alors qu'on annonçait le début du film dans 10min, c'est un peu ouf quoi...
Et j'ai regardé quelques statistiques sur le net : le départ de ce dernier film a été le moins bien fait parmi les autres... Mais c'est tout de même un Harry Potter comme le disait Sha... alors : "Avec 2,3 millions d'entrées entre mercredi et dimanche, Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère Partie a réussi le dixième meilleur démarrage de l'histoire. Il réalise également le quatrième meilleur démarrage de la franchise. Il n'est pas loin de Harry Potter et la Coupe de feu qui avait lui attiré 500 000 spectateurs supplémentaires et qui occupe la tête du classement."
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais franchement, moi je dis que c'est juste une question commerciale... Il y a certainement ceux qui sont vraiment fans d'Harry Potter qui sont contents que ça ait été coupé en 2 (l'aventure continue)... snif
Mais il y a ceux qui voulaient apprécier une histoire accrochante avec de l'action à tout-va... et qui ont vraiment été déçu... nani ?!
Pour moi, le manque d'action m'a vraiment frustré au plus haut point, mais surtout qu'on a dit : Harry Potter et les reliques de la mort. J'suis d'accord, mais on ne parle de ces reliques que vers la fin du film... chépa
Arnaque ou usurpation ? nani ?!

Toutefois, bien que je me sois attendu à une superbe réalisation de ma part et que j'ai été déçue, ce n'est pas comme si le film était mauvais en lui-même, c'est juste que le rendu a été moins bon que le Harry Potter que je voulais voir...
Voilà pour ma part...

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lia le Mer 01 Déc 2010, 13:26
Bon... j'ai lu vos avis et ça me déprime de dire ça mais... vous avez raison. C'est décevant. Je m'étais moi aussi attendu à beaucoup mieux. J'ai lu le livre il y a un petit moment mais il y certains détails important de l'histoire que le réalisateur aurait du ajouter (ça lui aurait couté quoi hein ?! yells). En plus, il y a certains passages plombant comme tu le dis si bien Sha-Chan, c'est tout simplement déprimant. Où sont passé les Harry Potter ?! Mais malgré tout, c'était à prévoir. Ils ont bien réussi à faire un Harry Potter 6 aussi merdique...
Mais à force de réfléchir, j'en suis venue à une question : Pouvaient-ils faire mieux ? Je veux dire, ils suivent le livre presque à la lettre, et même si on parle des reliques seulement à la fin, on aurait été encore plus déçu de ne pas avoir un film identique au livre non ? En plus, il fallait bien un film pour annoncer le deuxième film. N'empêche que oui, ce film est décevant. Mais ils le sont tous depuis le 5ième... Alors peut-être (qui sait) qu'on aura un film digne de ce nom pour la fin de cette série. Qui sait...
Lia
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mer 01 Déc 2010, 19:17
Ils ont du moins intérêt à faire une magnifique fin pour l'histoire !! nani ?!
Vu qu'ils ont déjà coupé le film en 2, ça voudra dire normalement : le meilleur pour la fin...
Et cette fois-ci, j'ai hâte de voir une baston finale digne de ce nom !!!! pump
Après tout cette première n'était pour moi que l'apéritif qui t'obligeait et te mettait dans l'envie de voir la 2è partie... Ce film n'était là, seulement que pour annoncer la 2è partie... J'ose espérer que ça se terminera en beauté donc... snif

_______________________________

Yukki
avatar

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5929
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sha-chan le Mer 01 Déc 2010, 20:16
Je ne sais pas si tu as lu le livre, Yuki, mais s'ils nous mettent l'épilogue dans le film, ta belle fin... envolé elle s'envole. Encore que dans le film, ça pourrait moins mal donner qu'à l'écrit, mais j'en doute XD
Sha-chan


Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1476
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas