Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de Kamineo
Aujourd'hui à 16:45 par Kamineo

» [Autre] Les plus belles images, scènes de jeux vidéos
Aujourd'hui à 16:25 par Ragna

» REC
Aujourd'hui à 15:07 par Nareshi

» Reonalu FM
Aujourd'hui à 14:15 par Reonalu

» Quel est votre jeu Pokémon préféré ?
Aujourd'hui à 11:17 par Ragna

» Quizz Screenshot 2
Aujourd'hui à 09:11 par Nareshi

» Survivor Manga
Aujourd'hui à 08:38 par Cellinia

» L'histoire d'un cadavre (exquis)...
Aujourd'hui à 02:01 par Nareshi

» recherche correcteur / correctrice
Aujourd'hui à 00:26 par Nareshi

» Ouverture du salon littéraire: le principe
Aujourd'hui à 00:25 par Nareshi

» Retenter l'aventure littéraire ?
Aujourd'hui à 00:23 par Nareshi

» Règles des Joutes Écrites
Aujourd'hui à 00:21 par Nareshi

» Présentation de vitrinne
Hier à 19:53 par vitrinne

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 18:58 par Euffy

» Cherche le symbole 2
Hier à 18:57 par Euffy

Elow40 Messages - 33%
 
Nareshi26 Messages - 21%
 
Euffy18 Messages - 15%
 
Cellinia8 Messages - 7%
 
Hansha8 Messages - 7%
 
Kamineo6 Messages - 5%
 
Reonalu5 Messages - 4%
 
Yukki4 Messages - 3%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Ragna3 Messages - 2%
 
Elow170 Messages - 47%
 
Euffy44 Messages - 12%
 
Nareshi38 Messages - 11%
 
Cellinia35 Messages - 10%
 
Hansha32 Messages - 9%
 
Amuro16 Messages - 4%
 
Traziiex7 Messages - 2%
 
Kamineo6 Messages - 2%
 
Tsumiki5 Messages - 1%
 
Reonalu5 Messages - 1%
 

 Hoshi wo Ou Kodomo (Voyage vers Agartha)
Messagepar Lilium le Ven 24 Oct 2014, 20:37
Réputation du message : 100% (2 votes)

Voyage vers Agartha







Réalisateur :

Makoto Shinkai

Studio :

CoMix Wave

Bande originale :

Tenmon

Genre :

Fantastique, aventure

Statut :

Terminé-115 minutes

Date :

2011

Synopsis



Entrez dans un univers où deux mondes bien différents se trouvent. L'un connu de tous, car nous y vivons, mais l'autre oublié et caché : le monde d'Agartha.
C'est ce monde que la jeune écolière, Asuna, découvrira. C'est une fille ordinaire et solitaire, qui passe son temps à écouter la radio de son père, isolée dans les collines. Par un jour banal, où elle se rendait une fois encore dans les collines, elle se fit attaquer par un monstre immense. Elle dut son salut à un jeune homme venant du monde souterrain, Shun qui disparaîtra peu de temps après...
A partir de cette rencontre Asuna connaîtra une aventure dans le monde merveilleux d'Agartha, accompagné par son professeur Morisaki. Tout deux cherchant la légendaire Terre des dieux où se trouve le secret permettant de ramener à la vie des êtres chers.

Personnages



Asuna Watase



Personnage principal, jeune écolière aimant la nature et les animaux. Elle rencontrera Shun un habitant d'Agartha et découvrira ce monde souterrain, avec l'idée de faire revenir Shun à la vie.

Shin



Habitant d'Agartha et frère de Shun, il aidera Asuna dans son aventure.

Morisaki



Professeur d'Asuna, sa femme est morte, et il veut absolument la ramener à la vie. Il est donc obnubilé par Agartha et sera accompagné d'Asuna dans sa quête.

Mimi



Petit animal de compagnie d'Asuna.


Avis personnel



Tout d'abord ce film d'animation est très beau, les paysages sont juste sublimes, les couleurs magnifiques!
Sans vous mentir, j'ai trouvé ce film un peu mou mais tellement beau qu'on reste époustouflé devant les paysages ( je me répète mais il est vraiment sublime!).
L'histoire n'est pas vraiment originale, et j'ai franchement eut du mal à m’intéresser aux personnages surtout à Asuna, j'ai même fini par me demander ce qu'elle faisait dans le film x). Et puis en le regardant j'ai eut pas mal de rappels par rapport aux films du studio Ghibli, mais sans le petit truc qui fait que l'on reste scotché.
Bref l'histoire m'a pas vraiment convaincu avec une thématique sur le deuil ( pas très joyeux =/), les personnages sont peu charismatiques, et la fin où je me suis dit WTF!! Pour moi elle a été très bâclé et méritait d'être plus approfondie !

Alors ne fuyez pas non plus devant ce film ! Il reste tout de même très agréable, on pourrait dire que c'est un joli conte. Je pense malgré tout qu'il faut le voir, il est tellement beau =), vous en prendrez plein les yeux !



Extra



Bande annonce


Spoiler:
 

AMV

Avec une musique du film.

Spoiler:
 

Images du film

Un petit aperçu pour vous montrer comme c'est beau

Spoiler:
 
Spoiler:
 


Dernière édition par Lilium le Mar 01 Sep 2015, 23:05, édité 8 fois
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 24 Oct 2014, 20:48
Maaaaaaaaagique ta fiche Bravo

ça me donne envie de me lancé, moi qui suis fan de mangas et d'animé, j'ai honte mais j'ai jamais testé un film d'animation... Même pas ceux de Miyazaki, shame on me onegai

Je devrais peut être me lancé.
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 24 Oct 2014, 21:07
Honte à toi ! Tu n'as jamais vu de film de Miyazaki dehors

Il est grand temps de te lancer dans l'animation où il y a des petites perles ^^

Et si tu veux commencer un film d'animation je te conseillerai d'aller voir du côté des Ghibli pour un début =), Princesse Mononoké par exemple

Et merci ;)
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 24 Oct 2014, 21:41
Même mes pote qui ne sont pas animé, m'ont conseillé Princesse Mononoké, t'imagines un peu chépa ...
Bon bah c'est noté pour Mononoké alors :P
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 25 Oct 2014, 02:17
Hoshi wo Ou Kodomo... Un vrai chef d'oeuvre !!
Je l'ai passé en Full HD durant le dernier jour de Japonais en 2ème année d'ingénieur !!
Tout le monde s'est régalé à le regarder, même ceux qui ne sont pas manga !

Son scénario combine histoire d'amour, thriller et action ! Avec une dose de scènes tristes vers la fin. Ce qui est vraiment difficile à faire cohabiter ensemble pour créer une telle harmonie. On se met vraiment dans tous ses états devant cet animé.

Que dire, le scénario est très bien construit et plutôt mâture malgré le style de dessin qui semble un peu enfantin au premier abord.
Ensuite le dessin de l'environnement, tout réalisé en Digipaint... C'est monstrueusement beau !!!
On s'en prend une claque visuellement tellement c'est magnifique ! Tout est dans le détail.

Au niveau bande sonore également, les thèmes sont très agréables à écouter et participent fortement à réveiller nos émotions.

Au final, c'est un long métrage que je recommande fortement et je le placerai au même niveau que Princesse Mononoké qui m'a marqué parmi les productions de Ghibli.

Très belle fiche Lilium, je te mets un +1 Bravo

_______________________________

Yukki
avatar

V.4 Fondateur
Sexe : Masculin
Messages : 5915
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 26 Oct 2014, 11:19
Merci Yuki ^_^

Et oui il est vraiment vraiment vraiment magnifique visuellement ce film d'animation, on est d'accord!
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 11 Nov 2014, 01:35
Ho ! ... Très sympas comme fiche comme d'habitude :p tu mérite un +1

Je l'ai vue il y a quelques années déjà. Malheureusement ne l'ayant vue qu'une seule fois pour l'instant je ne m'en rappel pas bien... *mémoire de poisson rouge* ...

Ce que je sais c'est que les graphismes sont très soignées et c'est ce que je juge en premier dans un filme d'animation ♥ haha
Après, au niveau de l'histoire, tu l'as dis toi même, elle n'a rien d'exceptionnel, et elle est même totalement banal... C'est ce qui m'a déçue d'ailleurs.

Du coup je ne pense pas le revoir, ou peut-être un jour ._. ma fois qui sais ?

Au passage... ça me perturbe énormément mais pourquoi à tu mis comme dernière image les contes de Terremer ? :o

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 11 Nov 2014, 01:45
Oui les graphismes c'est ce qui sautent aux yeux dans ce film puisque l'histoire reste banale c'est vrai.

O_O  pinaise c'est vrai ça pourquoi? J'ai même pas fait attention ça ressemblait tellement à un passage dans ce film xD *Shame on me*, haha j'ai honte x)
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 11 Mai 2015, 14:02
Encore une fois Lilium j'ai un avis assez semblable au tien concernant ce film. Graphiquement il m'a beaucoup plu mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé l'histoire assez molle également... J'ai espéré jusqu'au bout que quelque chose changerait mon opinion vis à vis du film mais la fin elle-même m'a déçue yare

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1567
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 11 Mai 2015, 18:28
Très jolie fiche
Voyage à Agartha m'a personnellement fait pensé à certains Miyazaki et même si comme tu l'as dit l'histoire est assez classique, je trouve que le film reste assez prenant (après moi je suis bon publique et je me fais emballer par n'importe quelle connerie ( ͡° ͜ʖ ͡°) ) et la forme est vraiment géniale.^^
TheFuel
avatar

V.4 Modérateur
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 11 Mai 2015, 20:33
Ha on est souvent sur la même longueur d'onde Tsu-tsu ^__^. En tout cas, avec cette belle animation, quel dommage que le scénario ne soit pas plus profond =/.

Merci TheFuel =), oui moi aussi (grande fan du studio Ghibli =) j'ai remarqué quelques ressemblances avec le studio, mais il est loin d'atteindre le même niveau, très loin x). Je peux comprendre qu'il plaise, il en faut pour tous les goûts, mais bon il ne fait clairement pas partie de mon top 10 en animation, mais il est sympathique, si on a rien à regarder, il peut combler =p.
Lilium
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Hoshi wo Ou Kodomo (Voyage vers Agartha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films