Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 19:18 par Amuro

» Heavy Novel !
Hier à 19:16 par Amuro

» Devinez l'OST~
Hier à 13:59 par Elow

» Quizz sur l'animé à votre convenance
Hier à 13:57 par Elow

» Bienvenue à Scotland Yard
Hier à 13:57 par Elow

» Connaissez-vous bien les autres membres de NS ?
Hier à 13:55 par Elow

» D'où vient cette créature 2?
Hier à 13:50 par Elow

» Mangaka nanka janai
Hier à 13:49 par Elow

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hier à 13:48 par Elow

» Divine qui c'est
Hier à 13:47 par Elow

» Devine qui parle 2
Hier à 13:46 par Elow

» Cherche le symbole 2
Hier à 13:45 par Elow

» Quiz Chibi-Maker
Hier à 13:43 par Elow

» Partenariat avec "Ruina Imperii"
Hier à 13:19 par Elow

» Saint☆Oniisan (Les vacances de Jésus & Bouddha)
Hier à 11:37 par Tsumiki

Elow30 Messages - 39%
 
Tsumiki10 Messages - 13%
 
Amuro8 Messages - 10%
 
Washibara6 Messages - 8%
 
Ratchetco6 Messages - 8%
 
Wakumi5 Messages - 6%
 
Fairth4 Messages - 5%
 
Yukki3 Messages - 4%
 
Euffy3 Messages - 4%
 
Meushi2 Messages - 3%
 
Elow126 Messages - 32%
 
Tsumiki45 Messages - 12%
 
Amuro41 Messages - 11%
 
Wakumi37 Messages - 10%
 
Euffy33 Messages - 9%
 
Ratchetco25 Messages - 6%
 
Fairth24 Messages - 6%
 
Hansha22 Messages - 6%
 
Yukki20 Messages - 5%
 
Nyo15 Messages - 4%
 

 Neon Genesis Evangelion
Messagepar Haegorn le Ven 31 Oct 2014, 23:13
Réputation du message : 100% (2 votes)

Auteur, réalisateur, producteur, scénariste, et j'en passe : Hideaki Anno
Studio : Gainax
Genre : Science-fiction, mécha, psychologique, drame ...
Statut : Terminé. 26 épisodes + 2 films (Death&Rebirth et The End of Evangelion)
Date : 1995 (1997 pour The End of Evangelion)

Synopsis :
(Attention, légers spoils des premiers épisodes. Rien de bien méchant, mais vous êtes prévenus !)

En l'an 2000, une gigantesque explosion ce produit en Antarctique, provoquant d'immenses dégâts à l'ensemble de la planète. Cet événement est appelé le Second Impact, et est, d'après l'ONU et d'autres organismes compétents, dû à un astéroïde. L'histoire débute alors en 2015, dans la ville fortifiée de Tokyo-3. L'humanité s'est relevée tant bien que mal du Second Impact (et non sans séquelles), mais une nouvelle menace surgit. Des créatures appelées "Anges", font leur apparition et attaquent sans raison apparente Tokyo-3. C'est dans ce contexte apocalyptique que nous faisons connaissance avec Shinji Ikari, adolescent de 15 ans, qui a été appelé à Tokyo-3 par son père, sans plus d'instructions. A son arrivée, il rencontre Misato Katsuragi, qui l'emmène au QG de la NERV, une organisation militaire secrète créée afin de défendre l'humanité des Anges. Organisation dont le père de Shinji est commandant. Pour contrer les Anges, la NERV à mis au point l'arme ultime : de gigantesques Mécha appelés "Evangelions" ou "Evas". Shinji est alors contraint par son père de se mettre au commande de l'Eva-01, afin de défendre la ville d'un ange...


Personnages principaux :

Ikari Shinji


Ayanami Rei


Sôryu Asuka Langley


Misato Katsuragi


Ikari Gendô


Kaworu Nagisa


Ritsuko Akagi


Kaji Ryoji

Openings, Endings (pour le plaisir des oreilles :D):
Opening :


Ending :


Avis Personnel :

Que dire sur Evangelion. Cet anime est incroyable. C'est de loin mon préféré, et je me lasse pas à le voir et le revoir. C'est une oeuvre grandiose, incroyable. Aux premiers abords, Eva à tout l'air d'un anime de méchas des plus classiques, mais on comprend très vite que c'est loin d'être le cas. C'est une oeuvre complexe, extrêmement bien écrite, abordant de nombreux thèmes tels que le soi, l'humanité, la religion, et bien d'autres. C'est réellement une oeuvre psychologique à part entière avec ça, en plus d'être d'une grande profondeur philosophique, s'inspirant de la pensée de nombreux auteurs (Sigmund Freud pour citer le plus connu). Selon moi, l'un des plus gros points fort d'Evangelion sont ses personnages. Ils sont tous attachants, incroyablement bien développés, d'une psychologie complexe et intéressante. Ils sont tous très humains, très crédible, réalistes mêmes.


Je fond...


Niveau scénario, là non plus absolument rien à redire. L'écriture est superbe, et en plus de ça c'est de la bonne S-F. Niveau OST là aussi c'est complètement fou, elles remplissent toutes parfaitement leur rôles et mettent carrément dans l'ambiance (un gros + à "Komm susser tod" dans The End of Evangelion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). L'animation, bien que datant de 1995, a vraiment pas vieillie. C'est magnifique, coloré, fluide, bref, c'est beau (Surtout pour The End of Evangelion, qui surpasse tout le reste).


Ça a presque 20 ans ça :


Il y a à boire et à manger dans Eva. Vous aimez la grosse psychologie qui fait mal au crâne ? VOUS EN AVEZ !  Vous aimez les grosses bastons qui impliquent des PUTAINS DE ROBOTS DE 50 METRES DE HAUT SE METTANT SUR LA GUEULE AVEC DES BESTIOLES DIFFORMES A GRAND RENFORT D'EXPLOSIONS ATOMISANT DES VILLES ENTIERES ? VOUS EN AVEZ ! (les combats sont vraiment super bons :D) Enfin, bref, c'est complètement dingue. Une oeuvre complète, maîtrisée de bout en bout. C'est vraiment l'un des piliers de la japanimation, ayant énormément d'influence dans le reste de l'industrie (on trouve des références à Evas un peu partout si on regarde bien).
Je vais quand même tenter de parler des choses qui fâchent. Je vais le faire sans spoiler, mais ceux qui ont vus comprendront... J'ai bien aimé la fin. J'ai VRAIMENT aimé la fin ! C'était incroyable, l'apothéose d'une série monstrueuse. Apothéose accentuée encore plus par The End Of Evangelion qui permet de clôturer le tout d'une façon grandiose, épique, et dans l'émotion ! (Ah oui, regardez d'abord les 26 épisodes, puis le film The End of Evangelion, qui est une sorte de fin additionnelle, enfin vous comprendrez. Vous emmerdez pas à regarder Death&Rebirth, c'est qu'un (mauvais) résumé de la série). Après, c'est sur que cette fin est perturbante, mais quant on l'a comprise, c'est vraiment une putain de révélation. C'est incroyable.
Enfin, bref, Neon Genesis Evangelion est le genre de truc qui, quand vous l'avez fini, vous laisse sortir un grand "WOUAW" et qui vous laisse déprimer pendant des mois parce que vous trouvez rien qui arrive à la cheville de ce géant. Enfin bref, Evangelion c'est bon, mangez-en, c'est plein de vitamines.

Attention cependant, j'ai mis cette fiche dans la catégorie "shônen" parce que c'est classé là-dedans officiellement, mais c'est vraiment pas pour les âmes sensibles. C'est assez violent, assez troublant, voir assez glauque par certains moments. Vous êtes prévenus !


(et voilà un gif rigolo pour clôturer le tout)

Haegorn
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 01 Nov 2014, 09:55
Officiellement Evangelion n'est ni shonen, ni seinen....etc.... vu que ce n'est pas un manga papier à la base donc il n'est pas classé dans ces catégories (certains s'amuse à le ranger en Shonen ou Seinen mais vu que c'est pas un manga à la base on peut pas le classer dans ces catégories et puis de toute façon ce système et parfois illogique et tu te retrouve avec des mangas comme Hokuto No Ken ou X en shonen).

Pour ma part mon constat va être simple cet anime est excellent, les combats sont classes, le scénario est bien développé, les persos sont très attachant (excepter Shinji qui est parfois vraiment lourd), l'opening envoie du lourd, mon seul reproche c'est le rythme un peu inégale certains épisodes sont assez lent et pas très intéressant, alors que d'autre épisode ça pète dans tout les sens façon film de Michael Bay, c'est ultra dynamique tout en arrivant quand même à prendre le temps de développer le scénar. Ah et il y'a presque pas de flashbacks pour te casser les pieds (Non parce que c'est tellement récurrent les animes qui abusent des flashbacks maintenant que je trouvais ça bon de le préciser).
Ragna
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Wadee le Sam 01 Nov 2014, 13:55
Contrairement à toi Ragna je ne trouve pas que Shinji est lourd, mais au contraire très très bien travaillé, déjà un gosse de 16 ans lui dire que c'est lui qui à l'avenir de la planète et de toute l'humanité entre ses mains... Pas évident n'est-ce pas ? :P Du coup, je le trouvais très réaliste.

Enfin bref, j'aimerai donné un avis pour un des plus grand animé jamais crée ( ainsi que Cowboy B. et Samurai Champloo. )
Tous d'abord NGE est vraiment un classique, très philosophique, mélange de Science, de chaos, et de drame. Et surtout une évolution de certains personnages.

Graphiquement anciens, mais on y prête même pas attention vu le scénario de dingue !

Le plus gros personnage, enfin celui que j'ai le plus kiffé et bien sûr Asuka
Un personnage magnifique, et le premier tsundere qui à inspiré tant d'animé. En faite NGE à inspiré énormément d'animé. Le génie Hideaki Anno à fait une folie.

Mais je suis venue pour parlé de la fin, t'en a pensé quoi de cette fin ? "Bizarre" pour la plupart des gens voir ridicules pour certains ??

On mettra les spoiler je pense x). Enfin je sais même pas si y'en a besoin.

Excellente fiche encore une fois + 1 *!!
Wadee
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 01 Nov 2014, 15:58
Citation :
Contrairement à toi Ragna je ne trouve pas que Shinji est lourd, mais au contraire très très bien travaillé, déjà un gosse de 16 ans lui dire que c'est lui qui à l'avenir de la planète et de toute l'humanité entre ses mains... Pas évident n'est-ce pas ? :P Du coup, je le trouvais très réaliste.

Ah attention j'ai dis que Shinji était lourd (et je le maintient) mais j'ai pas dis que c'était un mauvais perso, je trouve aussi qu'il est très bien travaillé et développer mais comment dire....bah il y'a des fois ça arrive de ne pas aimer un personnage malgré qu'on reconnaisse que c'est un bon personnage dans le contexte du scénario.
Ragna
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 395
Date d'inscription : 10/08/2013

https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   En ligne
Messagepar Haegorn le Sam 01 Nov 2014, 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais je suis venue pour parlé de la fin, t'en a pensé quoi de cette fin ? "Bizarre" pour la plupart des gens voir ridicules pour certains ?

J'ai trouvé ça complètement fou. C'est plutôt perturbant au premier abord, mais c'est maîtrisé de bout en bout. Et j'ai trouvé ça ultra-couillu de le faire de cette façon là. Tout ça complété avec EoE qui permet de terminer le tout tellement en apothéose *-*. 'Fin bref j'en pense que du bien de cette fin
Haegorn
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 23 Déc 2014, 07:48
Je viens de regarder la série, enfin ! Ça fait genre 1 an que j'ai le coffret mais je pouvais pas la regarder >.<
Bref, j'en attendais beaucoup et ça m'a encore plus plu que ce que j'espérais... Chaque épisode est à couper le souffle. La musique est excellente, j'aime le dessin, j'adore les personnages, ... *fan*
Par contre, j'avoue avoir eu besoin de quelques explications supplémentaires pour bien tout saisir car en un seul visionnage c'est un peu chaud. Mais c'est une série à voir et surtout à revoir donc pas de problème :p

*doit attendre un peu avant de pouvoir voir The End of Evangelion* :x

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1548
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Michiyo le Sam 11 Juil 2015, 01:26
Hum, au vu de l'exposition spéciale pour les 20Ans futur de Evangelion à la JE, j'avais décidé de commencé Eva (Et j'avais l'opening en tête depuis l'IRL).

Du coup, ce que j'en pense : L'anime est franchement génial, et n'a pas trop mal vieillis, et les thèmes abordés sont toujours d'actualité. Après tout, on est en 2015, les angles doivent débarquer xD *sort*
En effet, Eva aborde la manipulation, la jalousie, religion,... et autre avec autant de profondeur, sur fond de bataille dantesque qui finisse toujours par d’énorme explosions. La musique apporte beaucoup, comme un morceau de classique pour accentuer l’aspect d'attaque psychique et religieux.
Néanmoins, j'ai trouvé les 2 fins proposé assez space (celle de la serie classique et celle du film End of the Evangelion) .... parce qu'elle m'ont assez perdu, la premiere avec les pensée de chacun des personnage, et l'autre du film par le passage en 3D live avec la scène dans le cinéma et la fin sur la plage ..... ces fins m'ont laissé assez perplexe, elle peuvent être source de nombreuses interprétations, et bien que l'animé en l'ensemble laisse laisse aussi cette liberté d'interprétation, cela m'as assez perdu.

Voila, c'est mon avis '-'
Michiyo
avatar

Expérimenté
Sexe : Masculin
Messages : 481
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : Somewhere.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Neon Genesis Evangelion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV