Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît !
Hier à 07:56 par Nareshi

» Devinez l'OST~
Dim 22 Oct 2017, 21:00 par Meushi

» [PUBLICISTE] Quoi de neuf ?
Dim 22 Oct 2017, 15:31 par Elow

» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Dim 22 Oct 2017, 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Dim 22 Oct 2017, 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Dim 22 Oct 2017, 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Dim 22 Oct 2017, 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Dim 22 Oct 2017, 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 22 Oct 2017, 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Dim 22 Oct 2017, 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Dim 22 Oct 2017, 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Dim 22 Oct 2017, 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Sam 21 Oct 2017, 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sam 21 Oct 2017, 15:44 par Elow

Nareshi1 Message - 100%
 
Elow79 Messages - 60%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Meushi5 Messages - 4%
 
Nareshi4 Messages - 3%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 Heisei Tanuki Gassen Ponpoko (Pompoko)
Messagepar Lilium le Dim 02 Nov 2014, 13:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pompoko






Réalisateur : Isao Takahata
Studio : Studio Ghibli
Bande originale: Shang Shang Typhoon
Genre : Drame, comédie  
Statut : Terminé-1h 54 min  
Date : 1994

                         Synopsis


Au-delà des contes, découvrez l'histoire des Tanukis de la vallée de Tama, dans le Japon en développement des années 60. Les Tanukis, ces êtres mi raton laveur-mi blaireau, et ayant le pouvoir de changer de formes, vivent une existence paisible et frivole dans la montagne.
Mais suite à une campagne de construction, les Hommes détruisent fermes et forêts, réduisant considérablement l'espace de vie des Tanukis.
Commence alors des guerre entre Tanuki, pour conserver leur bout de territoire. Ces conflits leur font oublier le véritable problème: l'expansionnisme croissant des Hommes, qui ont également décidé d'implanter une ville sur la montagne (territoire Tanuki).
Les chefs de clan Tanuki se réunissent dans le but de trouver un moyen de riposter. C'est unit contre un ennemi commun qu'un plan est élaboré, consistant tout d'abord à observer les humains et à apprendre le pouvoir de transformation, puis à faire fuir les Hommes de la montagne en les effrayant !
Mais les Hommes ne renonceront pas aussi aisément! Que se passera-t-il pour les Tanukis ?




                         Personnages

Shôkichi et Okiyo



Shôkichi est le personnage principal et le narrateur, il est sérieux, non agressif et cherche un moyen relativement pacifique pour faire fuir les humains. Okiyo, deviendra sa femme.

Ponkichi



Il est le meilleur ami de Shôkichi, il adore se prélasser.

Gonta



Il est le chef de l'armée rouge de la forêt de Takaga. Il est violent, impulsif et déterminé.

Oroku Baba



C'est la femme la plus importante de la région de Tama. Elle sensibilise les Tanukis aux problèmes des humains et est à l'initiative de l'union des Tanukis.

Les trois anciens

Ils viennent aider les Tanukis, eux -mêmes viennent de Shikoku, un refuge pour les Tanukis.



Yashimano Hage                                                                 Inugami Gyôbu                                                                  Daimyôjin Kinchou    




                         Avis personnel

Que dire c'est un Ghibli! Alors j'ai adoré :3. Ce film d'animation est vraiment très beau, remplit de poésie, drôle également, tout est réunit pour qu'on passe un moment agréable! C'est également une oeuvre avec un message écologique, qui fait réfléchir chacun d'entre nous sur l'impact de l'Homme sur son environnement.
Les personnages sont mignons,magiques, très attachants. Et puis, comment dire, les moments où l'on observe leurs testicules modulables x)...

J'aime, j'aime, j'aime :3

Les musiques sont superbes, elles nous transportent entre moment d'émotion et moment comique.
*Chef d'oeuvre de l'animation*




                         Extra

Bande annonce

Spoiler:
 

OST

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Chanson Tanuki

Spoiler:
 

Lien NS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 11:38, édité 10 fois
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 02 Nov 2014, 16:48
Ah oui ! Je l'ai vu y'a un moment et je l'avais trouvé sympa !
Testicules modulables mdr Comment j'ai pu oublier ça, ça m'avais tellement fait rire xD
Je m'en souviens plus très bien, mais je sais que j'avais aimé !
La chanson est super, je m'en souvenais plus très bien.
En tout cas, merci pour ta fiche ! Elle m'a fait rappeler pleins de souvenirs et ça m'a fait plaisir ^^

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...:
 



À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité.

--

L'invention du langage est le plus bel aveu de notre incapacité à nous comprendre...
Nareshi
avatar

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1001
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 02 Nov 2014, 21:05
Oui il est un peu barré par moment, mais ce qui fait son charme =)

Merci ^_^
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 00:37
Tanuki, tanuki, veut tu jouer avec ? Pas maintenant on est en train d'étudier ! ~

Je pense que c'est le Ghibli le plus drôle et farfelu ! Ce qui est intriguant c'est le design des personnages. Oui ils possèdent tous trois formes plus ou moins différentes (le Tanuki version animale, le tanuki version "chibi", et le tanuki "pâte à modeler" ... xD) Après il y a aussi leur forme humaines. On remarques bien ses 3 formes lors de leur première bataille au début du film qui oppose le clan des "rouges" et des "bleus".

C'est une histoire avec encore une fois un lien avec la nature qui est très précieuse aux yeux de notre chère Miyazaki ♥ C'est un thème très particulier et sentimentale pour lui.
Ce film nous rend très lunatique je trouve. Il va y avoir des moments très humoristiques, d'autres plus sérieux et d'autres très dramatique et triste. Bref on passe du rire aux larmes, voir même par la colère ! De quoi être un peu chamboulé avec tous ça. Je pense que c'est ses critères qui font de lui un Ghibli assez exceptionnel. Il est malheureusement peu connu encore, mais pourtant d'une grande qualité !
Ce que je retiens tous particulièrement c'est donc : l'humour, la poésie, le graphisme et bien entendu les musiques entraînantes !

Pour le plaisir des yeux encore (je suis une fana d'images en tous genre ♥)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 13:29
Wakumi a écrit:
Tanuki, tanuki, veut tu jouer avec ? Pas maintenant on est en train d'étudier ! ~

Très belle version =D

Wakumi a écrit:
Je pense que c'est le Ghibli le plus drôle et farfelu !
Farfelu ça il y a pas de doute! Surtout à un moment mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler! Il est juste hilarant ce film !

Wakumi a écrit:
C'est une histoire avec encore une fois un lien avec la nature qui est très précieuse aux yeux de notre chère Miyazaki ♥

Effectivement on retrouve ce sujet dans pas mal de ces œuvres. Il cherche toujours à nous faire passer un message et nous faire réfléchir sur nos actions présentes et les conséquences de celles-ci dans le futur...

Wakumi a écrit:
Je pense que c'est ses critères qui font de lui un Ghibli assez exceptionnel. Il est malheureusement peu connu encore, mais pourtant d'une grande qualité !

C'est vrai, beaucoup de sentiments très contradictoires nous traversent en regardant ce film, et tu l'as bien dit ça le rend exceptionnel, j'irai même jusqu'à dire unique en son genre ^^.
C'est malheureux qu'une oeuvre aussi riche ne soit pas plus populaire, c'est donc à ceux qui l'ont vu de le faire connaître !

Je t'ai piqué ton image pour les sages =p j'espère que tu ne m'en voudras pas x)


Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 15:35
Il n'y a que pas de soucis elles sont là pour ça ;)
J'aime bien ta façon de voir les choses et ont partage les mêmes avis ! Je trouve ça intéressant et plutôt cool aussi x) je pense que l'on va très bien s'entendre ♥
N'hésite pas à aller voir quelques unes de mes fiches Ghibli :)
Wakumi
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 2158
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 15:38
C'est vrai c'est ce que je me disais ^^, on va bien s'entendre ;) . Oui j'ai regardé toutes tes fiches sur les Ghibli pour le moment =p, et j'ai prévu ma soirée pour les commenter tranquillement =)
Lilium
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Heisei Tanuki Gassen Ponpoko (Pompoko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films