Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff (pas à jour, cf. quêtes)
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Izanagi VS Izanami
Aujourd'hui à 00:47 par Cellinia

» Jour 5 : Et si on jouait ? (Vendredi 23 juin)
Aujourd'hui à 00:07 par Elow

» Et mes points ?
Aujourd'hui à 00:05 par Elow

» Jour 3 - Votre plus beau goodies
Hier à 23:38 par Elow

» Jour 2 : Un anniv inhabituel... (Mardi 20 juin)
Hier à 23:36 par Elow

» Super Lovers
Hier à 23:30 par Euffy

» Je n'ai jamais...
Hier à 19:05 par Euffy

» La créa du mois !
Hier à 17:54 par Elow

» Izanagi VS Izanami
Hier à 17:33 par Elow

» Kirepapa
Hier à 17:33 par Nareshi

» Quizz Screenshot 2
Hier à 15:23 par Euffy

» [SPOILER ANIME] Shingeki no Kyojin S2
Hier à 09:32 par Medhi

» Jour 4 : Testons notre culture... (Jeudi 22 juin)
Mer 21 Juin 2017, 23:33 par Elow

» Votre Harem de personnage manga ....
Mer 21 Juin 2017, 22:11 par Nareshi

» Vos fonds d'écran.
Mer 21 Juin 2017, 19:28 par Tsumiki

Elow69 Messages - 23%

Cellinia40 Messages - 13%

Euffy39 Messages - 13%

Medhi38 Messages - 12%

Léo36 Messages - 12%

Michiyo32 Messages - 10%

Nareshi24 Messages - 8%

Tsumiki12 Messages - 4%

Camua10 Messages - 3%

Hansha5 Messages - 2%

Elow234 Messages - 33%

Medhi86 Messages - 12%

Euffy78 Messages - 11%

Léo68 Messages - 10%

Hansha54 Messages - 8%

Nareshi53 Messages - 8%

Cellinia41 Messages - 6%

Michiyo33 Messages - 5%

Fairth31 Messages - 4%

Camua26 Messages - 4%

Hitsugi no Chaika
Messagepar Tzeku le Dim 02 Nov 2014, 21:49
Réputation du message : 100% (1 vote)

Hitsugi no Chaika

Auteur :

Sakaki Ichirô

Studio :

Studio BONES

Genre :

Shônen

Statut :

Terminé (S1 : 12 épisodes + S2 : 10 épisodes)

Date :

2014

Synopsis

L'animé nous raconte l'histoire de Toru Acura, soldat retraité âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n'a désormais plus aucun but dans sa vie. C'est alors qu'il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l'espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre en acceptant la quête de Chaika, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari. Ils doivent retrouver les morceaux du père de Chaika dispersés dans le monde entier.

Avis personnel

Hitsugime no Chaika est un bon animé. Il y a de bons combats, l'animation n'est pas trop mauvaise, les génériques sont juste géniaux, je les surkiffe ! Le scénario est vachement spécial, j'aime beaucoup le contexte de l'animé. Bon, on retrouvera toujours certains clichés, mais on peut dire que des animés comme celui-ci qui ont une histoire passionnante, ça ne nous manque pas ! La Saison 2 est en cours en ce moment et je vous conseille de vous mettre à cette animé  Bravo

Extras

Voici l'opening et l'ending des Saisons 1 et 2 de l'animé !!

Openings :

Endings :

Et un petit AMV en cadeau de mon retour sur les fiches !

Tzeku

Expérimenté

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Lun 11 Mai 2015, 18:42
J'ai fini cet anime hier.

Y aurai beaucoup de choses à en dire...

Le chara design est plutôt pas mal, les décors bien faits.
Rien à redire sur les combats, propres et fluides.
Pour les OP  & ED, j'ai pas du tout accroché. Pas trop mon style, tout simplement.

Quant à l'histoire... Comment dire... Cet anime était très prometteur, bien que le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, le contexte est sympa, on a quand même envie de voir les évolutions, et il dépasse le simple triangle amoureux/aventure bâteau.
MAIS je suis assez déçue de cette fin. Elle parait (est?) rushée et bâclée. Ils auraient pu aller beaucoup plus loin avec le grand méchant (ben ouais, je veux pas spoil  calim ).

Bref, à regarder quand même, c'est pas un chef d'oeuvre mais il reste plaisant à regarder :3

Je suis quand même choquée de voir qu'il a 20 ans, notre héros
Elow

V.4 Publiciste

Messagepar Wadee le Mar 12 Mai 2015, 00:35
Pareille que toi Elow. Je sais pas trop quoi pensé de l'animé.

En vérité j'ai regardé et apprécié toute la saison 1. Les personnages sont pas charismatique, l'animé ne dégage rien, rien qui puisse attiré, rien de mystérieux, pas de suspense.
C'est même pas un animé que que je qualifierai de "non prise de tête" c'est un animé comme ça, beau de l'extérieur mais vide de l'intérieur.

donc au final... Je conseille quand même d'y jeter un œil, l'animé est correct, mais totalement vide, je sais pas si d'autres personnes sont d'accord avec moi.

Simplicité du scénario ( bon ça on n'y peut rien, et j'en veux à personne :P )
Personnages pas charismatique.
De faible dialogue entres personnages ( c'est des dialogues vraiment bizarre, on dirait des robots qui se parlent, les mêmes vannes ressortent... )

De beau graphismes, des combats assez fluides.

Bref, si j'ai continué la S1 je pense que les gens peuvent tenté le coup, c'est un animé du genre "Tower of Druaga" quoi. ;)
Wadee

Expérimenté

Messagepar Swordy le Sam 31 Déc 2016, 23:38
Hitsugi no Chaika, un anime qui m'a particulièrement laissé sur ma faim... Il reste un anime relativement bon avec tout son lot de mystères et également son lore vraiment intéressant ! Mais il lui manque quelque chose, peut-être une ost plus marquante et des personnages qui aurait mérité plus de détails. (surtout le héros!).

C'est un anime que j'estime moyen-bon, qui mérite d'être vu ! :)
Swordy

Expérimenté

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Hitsugi no Chaika