Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [PUBLICISTE] C'est la fin... |Terminée|
Aujourd'hui à 14:01 par Elow

» Partenariat avec "Grayling Emblem"
Aujourd'hui à 13:49 par Elow

» Partenariat avec "Persona RPG"
Aujourd'hui à 13:48 par Elow

» Partenariat avec "Felix Felicis 1942"
Aujourd'hui à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Happy Pills"
Aujourd'hui à 13:47 par Elow

» Partenariat avec "Maîtres ou Hybrides"
Aujourd'hui à 13:44 par Elow

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Aujourd'hui à 12:39 par Elow

» Partenariat avec "Doll Café"
Aujourd'hui à 12:26 par Elow

» [PUBLICISTE] Tu me tapes dans l'oeil !
Aujourd'hui à 12:24 par Elow

» Partenariat avec "Dear Hybride"
Aujourd'hui à 12:05 par Elow

» Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Hier à 16:14 par Elow

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hier à 15:44 par Elow

» Devinez l'OST~
Hier à 14:57 par Elow

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Hier à 14:56 par Elow

» Cosplay-player 2
Hier à 14:45 par Elow

Elow21 Messages - 75%
 
Nussi2 Messages - 7%
 
Hansha2 Messages - 7%
 
Stella Vermillion1 Message - 4%
 
Nareshi1 Message - 4%
 
Meushi1 Message - 4%
 
Elow77 Messages - 61%
 
Nussi13 Messages - 10%
 
Ryuk10 Messages - 8%
 
Euffy6 Messages - 5%
 
Hansha6 Messages - 5%
 
Berseker4 Messages - 3%
 
Meushi4 Messages - 3%
 
Nareshi3 Messages - 2%
 
Tsumiki3 Messages - 2%
 
Stella Vermillion1 Message - 1%
 

 [Autre] Vos jeux de l'enfance !
Messagepar Haegorn le Mer 05 Nov 2014, 22:48
Petit topic nostalgie ! Pour parler de nos jeux de l'amour, nos jeux de l'enfance ! Vous savez, ces jeux sur lesquels nous posions nos p'tites pattes grasses, ces jeux, même mauvais, que nous adorions faire et refaire ! Enfin bref, ici, c'est la nostalgie, c'est l'émotion !

Moi c'est d'abord Spyro the Dragon !

Un platformer 3D complètement fou, que j'ai d'ailleurs jamais réussi à finir ! (bloqué sur le boss final depuis que j'ai 6 ans ! bon j'y ai pas beaucoup retouché depuis :D)

Après, la bagarre ! TEKKEN 3 ! *'splosion*


Mettre des branlées à tout ses potes sans savoir faire plus que macher tout les boutons au pifs, c'est tellement génial !

Et enfin ! Ce jeu de l'amour. Klonoa : Door to Phantomile

Un jeux de plateforme 2.5D carrément génial ! Des musiques de dingues, et c'est super joli ! Vraiment un jeu complètement dingue que je rejoue de temps en temps avec un putain de plaisir :D

Allez, à vous maintenant !
Haegorn
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 06 Nov 2014, 07:17
Pour ma part c'était :


LE jeu auquel j'ai trop joué quand j'étais gamine !


Basé sur "Tic et Tac"... Jeu de plates-formes vraiment sympa.


Je connaissais pas le McDo à l'époque, j'ai aucune idée de pourquoi on avait ce jeu mais il était vraiment sympa ! (plates-formes)


Ce jeu, je dois avouer que je l'ai mis souvent dans la console mais j'ai jamais vraiment compris le principe des combats x_o

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1628
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Neko Shinigami le Lun 21 Sep 2015, 02:17
Tu as oublié de parler de DOOM ou encore O.D.T , Ray man , Odyssée d'abe , Tombe Raider... et j'en passe je t'aime <3
Neko Shinigami
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cellendhyll le Lun 21 Sep 2015, 14:55
La PS1, trop bonne console love_you
Pour moi c'était :



Un jeu un peu qui regroupait pleins de mini jeux, une aventure jouable jusqu'à 4 avec une énorme durée de vie. Le côté arcade très fun, on s'en lasse vraiment pas Bravo



Jeu de action/aventure/plateforme, le meilleur jeu du genre de l'époque à mon sens. Gameplay efficace, décors variés, histoire intéressante, plein de bonus à débloquer.



Mon jeu vidéo préféré de tout les temps. J'ai du le finir une vingtaine de fois. La première fois en 80 heures, la 2ème en 90 heures mais avec toutes les quêtes annexes, et ensuite en tentant de le faire le plus rapidement possible sans reset (mon record en un peu plus de 15h).
RPG oufissime. Scénario intéressant et plutôt bien développé, avec quelques côtés un peu adolescents (mais quand on joue pour la première fois à 11 ans on apprécie). Gameplay intéressant digne d'un FF et unique (assocation de magies aux statistiques). Très beau pour l'époque surtout les cinématiques scénaristiques et les invocations de G-Force. Bref j'ai bavé devant ce jeu.
Cellendhyll
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Verbain le Lun 08 Fév 2016, 10:58
Moi perso c’était tout d'abord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour toute les heures passez dessus et que maintenant je prend le soin de tenter de speed run parce que ce jeu vieillis tellement bien que on voit pas la différence !

Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce que rien de mieux que de s'installer en famille un samedi aprem et de faire des tonnes de parties dessus ! et ouais parce que c’était sa mes samedi quand jetait petit des aprem MP 3 a foutre des taules a mon papa et ma maman et ma sœur ! petit mais déjà pro des jeux mdr

et un peu plus vieux ( mais pas trop):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces juste le meilleur nitendo de tout les temps ! que dire de plus le meilleur un concepte juste géniale des graphismes digne des jeux de nos jour (même si cappé a 30 fps)

Voila pour ma part
Verbain
avatar

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shadowmoon le Mer 10 Fév 2016, 04:19
Tiens un topic qui m'intéresse.

Pour moi ça sera :

-Starcraft
-Diablo 2
-Warcraft 3, et un peu le 2 chez ma grand mère avec mon cousin
-Heroes of Might and Magic 2 et 3
-Age of Wonders (une merveille trop oubliée (enfin il n'a jamais vraiment percé), et mon OST préférée de jeux vidéos, écoutez-moi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-Age of Wonders 2, même si j'ai moins bien aimé
-Tomb Raider 1 et 2, le 3 un peu moins mais très cool, le 4 j'ai pas aimé.
-Neverwinter Nights, mon RPG préféré
-Empire Earth
-Age of Empire 1 et 2
-Civilization 3
-Half Life 1, chez ma grand mère avec mon cousin (il avait beaucoup de jeux, dont beaucoup dont j'ai oublié le nom)
-Tzar, un autre jeu de stratégie obscur

C'est tout ce qui me vient comme ça, j'en avais beaucoup et c'est dur de se rappeler de tous là maintenant.

Sinon en enfance tardive, je pourrais ajouter :

-Battle for Wesnoth, que je connais depuis 10 ans
-Guild Wars, mon premier MMO que j'ai eu pas longtemps après sa sortie.

Voilà.
Shadowmoon
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shiroogatari le Ven 12 Fév 2016, 17:55
C'est vrai que c'est un topic amusant ^^

Alors je ne me souviens pas trop tout de suite comme sa... Alors sa va être totalement en vrac XD
Alors je jouer pas mal à :
Rayman 1!:
 
Alex Kidd in miracle world:
 

Dragon Ball Z Budokai :
 
Gta 3:
 
Tomb Raider!:
 
toejam and earl:
 
wonder boy 3:
 
car ce thème est juste trop bien :
Spoiler:
 

je me rappel principalement de sa.... je dois en oublier beaucoup.. XD

Shiroogatari
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 37
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : derrière vous.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kassaya le Dim 21 Fév 2016, 23:29
Cellendhyll a écrit:
La PS1, trop bonne console love_you
Pour moi c'était :



Un jeu un peu qui regroupait pleins de mini jeux, une aventure jouable jusqu'à 4 avec une énorme durée de vie. Le côté arcade très fun, on s'en lasse vraiment pas Bravo



Jeu de action/aventure/plateforme, le meilleur jeu du genre de l'époque à mon sens. Gameplay efficace, décors variés, histoire intéressante, plein de bonus à débloquer.



Mon jeu vidéo préféré de tout les temps. J'ai du le finir une vingtaine de fois. La première fois en 80 heures, la 2ème en 90 heures mais avec toutes les quêtes annexes, et ensuite en tentant de le faire le plus rapidement possible sans reset (mon record en un peu plus de 15h).
RPG oufissime. Scénario intéressant et plutôt bien développé, avec quelques côtés un peu adolescents (mais quand on joue pour la première fois à 11 ans on apprécie). Gameplay intéressant digne d'un FF et unique (assocation de magies aux statistiques). Très beau pour l'époque surtout les cinématiques scénaristiques et les invocations de G-Force. Bref j'ai bavé devant ce jeu.

Je n'ai pu m'empêcher de te citer voyant que nous avons joué aux même jeux !! avec le même amour haha !
Je suis totalement d'accord avec toi pour FF VII !! Il est magique ce final fantasy et j'y est passé de longues heures dessus également !! Il fait parti de mes préféré dans cette série !

mais pour ma part je rajouterai :



Bien que ce ne soit pas le meilleur j'ai tellement aimé ce jeu ! *-* tant de Nostalgie !



Et que dire de fire emblem! passer des heures dessus pour élaborer des stratégies :D que du bonheur !
Kassaya
avatar

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Koinzell le Lun 22 Fév 2016, 19:42
Alors pour ma part les jeux avec lesquels j'ai grandis les voici (enfin une partie, sinon y'en a trop..) :

Zelda Ocarina of Time:
 

Banjo & Kazooie:
 

Tomb Raider 1 et 2:
 

Warcraft 3:
 

Age of Empire 2:
 

Pokemon Snap (Hé ouais):
 

Goldeneye 64:
 

C'est ceux dont je me souviens pour le moment... J'en remettrai si y'en a qui me reviennent.
Koinzell
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Quelque part entre ici et là.

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Lun 22 Fév 2016, 21:26
Bon, je ne sais pas si je vais m'en souvenir de tous, mais voila ceux dont je me souviens.

Pokémon jaune
Spoiler:
 
Mon tout premier jeu Pokémon, et probablement mon tout premier jeu vidéo rien qu'à moi, que je ne devais pas partager avec mon frère ou mon père. Et depuis, je suis fan de Pokémon ^^.

Quand j'étais petite, on n'avait pas de console à la maison. Du coup on jouait à la playstation de mon parrain, chez ma grand-mère.
Je sais que ça a déjà été cité, mais Tekken est un jeu incontournable de mon enfance. On se faisait des tournois, entre mon pôpâ, mon tonton, mon parrain, mon frère et moi :3
Spoiler:
 

Toujours sur la playstation de mon parrain, quand j'y allais en vacances, je jouais à Grandia :3
Spoiler:
 

Il y avait aussi des jeux en démo, et même si c'était toujours la même chose du coup, j'aimais bien y jouer. Mais je ne saurait pas retrouver les noms comme ça... Il y avait une démo de Tomb Raider, une de Spyro, mais les autres noms je ne sais plus.

Ensuite il y a eu la ps2, toujours chez ma mamie. On se faisait toujours des tournois de Tekken, mais on jouait aussi beaucoup à un jeu de golf de Tiger Woods. Je ne sais plus lequel, mais en gros c'était ça :
Spoiler:
 

A l'époque je ne connaissais pas GTA, mais je jouais à Driver 3 :
Spoiler:
 

Ensuite on a enfin eu une console de salon à la maison, la Game Cube ^^. Alala, j'ai eu plein de jeux dessus, mais ceux qui m'ont marqué parce qu'on y jouait en famille, c'était :
-Time Splitter 2
Spoiler:
 

-Soul Calibur 2
Spoiler:
 

Je suis sûre que j'oublie plein de jeux...
Ah ben oui, sur ma game boy j'avais les Zelda Oracle of Ages et Oracle of Seasons !
Spoiler:
 

A part les Zelda et les Pokémon, j'avais pas mal de jeux sur game boy mais c'est dur de se souvenir... Étonnement, un jeu que j'adorais c'était Construction Zone, un jeu où on contrôlait des engins de chantier et il fallait construire des trucs.
Spoiler:
 

Un autre jeu qui m'a marqué, c'était Baby Felix Halloween, un jeu de plateforme.
Spoiler:
 

Ah mais tiens, j'y pense, en jeu de plateforme super bien (mais super dur d'après mes souvenirs), c'était les 102 dalmatiens !
Spoiler:
 

Et aussi Donald Duck Quack Attack !
Spoiler:
 

Ah et puis quand j'allais chez ma tata, je jouais sur son pc. Il y a deux jeux qui m'ont principalement marquée :
-Zoo Tycoon, même si aujourd'hui je n'aime plus, je trouve ça ennuyant, à l'époque j'adorais ^^.
Spoiler:
 

-Sabrina l'apprentie sorcière. Du coup récemment je l'ai racheté, il faudrait que je le finisse un jour XD
Spoiler:
 

Ah ouais, je reviens vite fait sur la game boy color, mais je viens de me souvenir que j'avais Pokémon Pinball et qu'à l'époque je trouvais ça trop cool XD
Spoiler:
 

Qui d'autre que moi avait une Pokémon mini, avec des jeux Pokémon dessus ?? J'avais la violette je crois ^^.
Spoiler:
 

Bon je vais m'arrêter là. Il y a d'autres trucs dont je me souviens, mais je ne sais plus les titres, ou alors ce n'était pas si important. Et j'en oublie certainement >.<
Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 02 Mar 2016, 20:17
Sur GBA j'avais que 4 jeux mais c'était suffisant:
Digimon racer qui était une copie approximative de mario kart avec la possibilité de se digivolver ou d'attaquer les autres pour leur faire perdre leur énergie. Mais franchement j'adorais j'ai exploité toute les possibilité, je connais tous les raccourcis même le bug de la carte infini dans le désert XD
Spoiler:
 
Atlantis l'empire perdu Celui là m'a longtemps hanté et pour cause c'est le jeu d'action le plus difficile sur gameboy advance je ne sais même pas comment j'ai réussie à atteindre le dernier niveau quand j'étais enfant, l'endurance peut-être? Enfin bon, si quelqu'un le fini un jour sans sauvegarde émulateur je lui paye l'apéro.
Spoiler:
 
Et puis pokemon vert feuille et emeraude je dirais que je comptabilise 1200h sur vert feuille (approximatif, le compteur est figé à 999h99min) et 400h sur émeraude, ah j'aime pokemon ♥

Et pour pc j'en avais plein donc ceux qui m'ont marqué:
Sethi (2 versions différente) jeu d'aventure du style point and click, vraiment sympa et avec de bonnes musiques, j'y rejouerais si j'avais le courage de télécharger une machine virtuelle
Oncle Ernest (tous donc 5) Je les avait totalement oublié jeu d'énigme, de collection, d'aventure, c'était vraiment complet et j'adorais ça, l'ambiance et les musiques ♥ Si vous n'y avez jamais joué pendant votre enfance vous avez perdu quelque chose :p
Age of Empire 1 (seulement la version d'essai mais ça me suffisait) J'avais tout le temps la même stratégie vu que c'était toujours la même carte du coup mais c'était marrant de complètement écraser l'adversaire après plusieurs heures XD
sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mer 02 Mar 2016, 20:43
waoow j'avais jamais vu ce topic. Je crois comme la plupart j'ai geeké à mort tous les pokémon, warcraft III et diablo II (c'est en année qu'il faut compter pour eux xD)

Sinon dans les jeux que j'avais joué, y'avait :



Sonic :

Spoiler:
 

Puis Dune :

Spoiler:
 

Et le roi lion :

Spoiler:
 


Tous les pokémon
Tous les yugioh

deux pokémon sympa mais peu connu :

La version pinball

Spoiler:
 

La version du TCG

Spoiler:
 

Un yugioh mais sur console assez dur (j'ai finit le jeu en 20 mn ahahaha)

Spoiler:
 

Après sur pc, outre ceux cités plus haut, j'ai joué à masse Hack'n slash et à la série elder scrolls (morrowind et oblivion). Aux différents tomb raider et le jeu d’infiltration par excellence à savoir splinter cell xD
Après les fifa comme tout bon fan de foot et aux différents jeux de combats cités plus haut (surtout DBZ budokai 3 je crois et tekken 3). Et plein d'autres comme des jeux de stratégies comme baldu's gate (qui est juste ouf comme jeux), arcanum .... et j'en passe.
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mlleification le Jeu 03 Mar 2016, 14:25
Baban a écrit:
deux pokémon sympa mais peu connu :

La version pinball

Spoiler:
 

La version du TCG

Spoiler:
 

Ahhh zut, j'ai oublié de citer Pokémon TCG dans la liste des jeux de mon enfance >.< J'adorais ce jeu aussi XD Surtout ce perso trop chelou :


Mlleification
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 499
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Ven 04 Mar 2016, 02:20
Ce perso était un peu le méchant je crois, mais c'était un des jeux pokémon les plus compliqués que j'avais joué étant enfant je trouve xD
Baban
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 06 Mar 2016, 23:14
Une liste super longue encore, donc il faudra que je fasse par étape '-'




Alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça te rappelle rien ces deux là ? evil les longues soirées avec ton père à tenter de le battre désespérément, on était content quand on perdait 10-2 ou 10-3 à l'époque '-'



Ces longs moments ou tu perdais le contrôle de ton avion, et pouf, dans le pont/l'adversaire/le sol tout y passait, mais je l'ai fini ready



Haaaa ce brave petit crocodile '-'



Je ne vous apprendrai rien en vous disant, mais saute bordel, mais non, oh putain, sauuuuuuuuuuute '-'

_______________________________







Euffy ♥:
 



Admin sign:
 
Medhi
avatar

Faucon Admin
Sexe : Masculin
Messages : 5712
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [Autre] Vos jeux de l'enfance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Le coin des Geeks