Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Staff
    1. MedhiMedhi est responsable du staff du forum et surtout un câlineur de l'extrême
    1. AelanneAelanne C'est comme une humaine barbare level 50 avec une grosse masse. Si tu la fais chier elle te l'écrase sur la tête, si tu ne respectes pas les règles ou les membreselle te l'écrase sur la tête et si tu oublies ton quiz elle te coupe les c****. Grumph
    1. ElowElow s'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux vidéo", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    2. AnathemaAnathema s'occupe de la correction dans les sections Events et Musique quand elle n'est pas en train de dormir dans un coin. Et puis des fois, elle embête les gens.
    1. EuffyEuffy Est la commandante en chef du compte Twitter. Sa mission est de poster toutes les actus et de conquérir la twittosphère! Pour vous servir ~
    1. ElowElowS'occupe de la correction des sujets de la partie "Jeux divers", et est publiciste à ses heures perdues. Elle chasse les fautes et attrape les partenaires en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Nyaaa" ~
    1. NyoNyo Jeux et Event seront organisés par votre magnifique animatrice, la jolie Nyo est là pour faire passer des moments conviviaux.
Evénements en cours
Nos partenaires
Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Liste d'animes "RPG" (les persos se retrouvent projetés dans un univers fantastique) où les persos sont des bras cassés
Hier à 14:48 par Fairth

» Un Occidevent, intéressant ou non ?
Hier à 11:42 par Nareshi

» Partenariat avec "Epicode"
Hier à 11:08 par Elow

» Magazine AnimeLand
Ven 24 Fév 2017, 11:28 par Michiyo

» 2 verités un mensonge !
Jeu 23 Fév 2017, 17:52 par Elow

» Batman (1966)
Mer 22 Fév 2017, 11:16 par Tsumiki

» Chalutations ! ♥
Mar 21 Fév 2017, 23:08 par Noyle

» Présentation de Stelarius
Mar 21 Fév 2017, 23:07 par Noyle

» Présentation de Elynweiss (anciennement Rameny ewe)
Mar 21 Fév 2017, 23:06 par Noyle

» Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour me présenter.
Mar 21 Fév 2017, 23:04 par Noyle

» XoXo Gossip Rhomo
Mar 21 Fév 2017, 23:03 par Noyle

» Lovely Complex
Mar 21 Fév 2017, 21:58 par Hansha

» Goodies et bonnes adresses
Mar 21 Fév 2017, 16:37 par Elow

»  [Sorties de la saison] Printemps 2017
Lun 20 Fév 2017, 23:45 par Fairth

» Dragon Head
Lun 20 Fév 2017, 18:43 par Tsumiki

Elow9 Messages - 17%
 
Tsumiki8 Messages - 15%
 
Fairth8 Messages - 15%
 
Medhi8 Messages - 15%
 
Ratchetco6 Messages - 11%
 
Nareshi5 Messages - 9%
 
Noyle5 Messages - 9%
 
Euffy3 Messages - 6%
 
RhomoXoXo1 Message - 2%
 
Domon Kasshu1 Message - 2%
 
Elow70 Messages - 40%
 
Hansha34 Messages - 19%
 
Tsumiki14 Messages - 8%
 
Euffy12 Messages - 7%
 
Fairth10 Messages - 6%
 
Nareshi9 Messages - 5%
 
Medhi8 Messages - 5%
 
Ratchetco6 Messages - 3%
 
Noyle6 Messages - 3%
 
RhomoXoXo6 Messages - 3%
 

 Kurenai no buta (Porco Rosso)
Messagepar Lilium le Dim 09 Nov 2014, 13:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Porco Rosso






Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio : Studio Ghibli
Bande originale: Joe Hisaishi
Genre : Aventure, romance  
Statut : Terminé-1h 29 minutes  
Date : 1992

                   Synopsis



Sous le soleil italien des années 20, au bord de la mer adriatique, vit un aviateur chasseur de primes: Margot Pagot, plus connu sous le nom de Porco Rosso. C'est un ancien capitaine de l'armée de l'air italienne. Il passe son temps dans les airs, à bord de son fameux hydravion rouge, pourchassant des pirates de l'air qui mènent la vie dure aux touristes de l'adriatique.
Hanté par ces souvenirs, et par le regard des autres sur sa transformation (Porco à une tête de cochon), il a du mal à s'ouvrir aux autres, la seule personne avec laquelle il a un contact est Gina, son ami d'enfance. Il fera la connaissance par la suite de Fio, une jeune fille mécanicienne, avec laquelle un lien fort se créera.

Entre combats aériens, courses d'hydravion, souvenirs douloureux, ennui avec la police secrète italienne... Aucune place pour le repos n'est possible dans la vie de Porco !



                   Personnages

Porco Rosso



Personnage principal, chasseur de primes à tête de cochon, pilote hors pair. Solitaire, habile et classe, sa vie sera encore plus mouvementée avec l'arrivée de Fio.

Fio Piccolo



Garçon manqué de 17 ans, elle est très douée dans la mécanique et sera amenée à réparer l'hydravion de Porco. Elle a un très fort caractère, tout le monde l'apprécie, Porco lui accordera même sa confiance.

Gina



Ami d'enfance de Porco, elle est belle et respecter de tous. Elle garde ces sentiments envers Porco secret.

Donald Curtis



C'est un as du pilotage, il est américain. Il cherche à se débarrasser de Porco, pour cela il s'alliera aux pirates de l'air. Il tombe facilement amoureux, et est très arrogant, mais il est homme de parole.




                   Avis personnel


Alors j'ai aimé ce film d'animation en même temps c'est un Gibli, enfin ça ne fait pas tout!
Je vous avouerai que la première fois que je l'ai regardé c'était sans grande conviction... Un cochon qui pilote, ça ne vendait pas vraiment du rêve x) mais bon il faut toujours laisser une petite chance. Et ho surprise! L'histoire se tient, ça mêle aventure et drame, on se laisse envahir par l'univers, et on suit avec intérêt la vie et les sentiments de Porco.
Alors oui j'ai adoré ce personnage! Un héros masculin, chose rarissime dans les Ghibli. Je l'ai trouvé touchant, vraiment adorable, j'avais envie de lui faire un câlin x). Et puis il y a beaucoup de passages qui se passent dans les nuages, de quoi nous emporter!

Côté musique, c'est Joe Hisaishi donc superbe!

Ho j'y pense, pour ceux qui le visionnerait en VF, la voix de Porco va peut être vous interpeller, c'est Jean Reno qui double le personnage principal  =).
La magie du studio Ghibli a encore frappé




                   Extras

Trailer

Spoiler:
 

OST

Spoiler:
 

Spoiler:
 





Dernière édition par Lilium le Mar 01 Sep 2015, 22:58, édité 7 fois
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 01:00
Hohoho ! ~ Le mignon petit cochon de Ghibli est arrivé !

Par où commencer ... Miyazaki nous retranscris sa passion pour l'aéronautique une fois de plus, qui lui viens de son père. Je sais pas si vous le savez, mais son père travaillait pour une fabrique d'avion lors de la guerre.
La bande de Curtis me fais énormément penser à la bande de Doras de Laputa ;)
C'est exactement le même humour ! J'adore le personnage de Fio qui est très garçon manqué finalement. Malgré tous, elle est très courageuse et possède une très grande volonté. C'est ce que j'adore chez les personnages de Miyazaki. Au final un film sympathique avec une histoire originale et de l'action ! Une belle histoire d'amour aussi et des personnages intrigants ...

♥♥♥ ... régalez vos petits yeux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous pour vos cadeaux ♥ ~:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   /   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    /    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 2120
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 12:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Miyazaki nous retranscris sa passion pour l'aéronautique

C'est vrai, je trouve qu'on le ressent encore plus dans "Le vent se lève", le dernier de Miyazaki.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La bande de Curtis me fais énormément penser à la bande de Doras de Laputa ;)

Ouiii! La première fois que je les ai vu j'y ai pensé aussi ! Ils sont aussi drôles =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
un film sympathique avec une histoire originale et de l'action ! Une belle histoire d'amour aussi et des personnages intrigants

Tout est résumé ;)

Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar TheFuel le Lun 22 Juin 2015, 19:47
Porco Rosso est mon Ghibli. Pas le meilleur clairement je le sais mais celui qui me fait le plus vibrer et dont j'ai le plus de souvenir. La voix de Jean Reno est magnifique et colle trop bien au personnage. Les pirates et Curtis sont aussi ultra bien doublé et sont des personnages trop cools (oui bon je préfère la VF).
Puis les dog fight sont ultra stylés, la musique est géniale, l'ambiance méditerranéenne est superbe. Bref moi j'adore ce film <3

Et très jolie fiche ^^ Voilà tu voulais que je commente, voici mon commentaire très objectif :3 En tout cas moi j'adore Porco Rosso
TheFuel


V.4 Modérateur
Sexe : Masculin
Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 22 Juin 2015, 19:56
Ah ben du coup je réalise que moi aussi j'ai oublié de commenter cette fiche, je pensais que je l'avais fait x)

J'imagine que ce n'est pas le Ghibli le plus attirant de prime abord (en tout cas moi quand je l'ai emprunté c'était surtout parce que c'était un Ghibli quoi) mais il vaut vraiment d'être vu ! C'est clairement un très bon Ghibli !!
Et, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, la VF est bonne !

Merci pour ta fiche Lili ! :D

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 1502
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mar 23 Juin 2015, 13:12
Comme tout les Ghibli c'est un film qui mérite d'être vu. Sans doute pas mon préféré il reste néanmoins très sympathique à regarder. Le personnage de la jeune fille est génial, forte tête et entreprenante. Des ennemis toujours haut en couleur et amusants. Et le personnage de Porco Rosso que je trouve génial !

Alors pourquoi n'est-ce point ton préféré ? Eh bien parce que les film de Miyasaki regorge de poésie et de couleur comme celui-ci et certains sont plus dans mon thème. Certes c'est un excellent film mais je ne partage pas la passion des avions avec notre cher dessinateur et je préfère donc d'autres films. Mais il faut quand même que vous le voyiez !! C'est important !

Oh et je rebondit un peu sur ce que tu dis Lilium par rapport à la voix en français de Porco Rosso. Les Film de Miyasaki on toujours une qualité de traduction vers le français excellente donc n'ayez pas honte de les regarder en français !! :D

Wah franchement lili c'est trop bien que tu fasses des fiches sur les Miyasaki tu roxx !!
Kon-Tact


Expert
Sexe : Masculin
Messages : 907
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mar 23 Juin 2015, 14:14
Un film dont je n'ai pas un grand souvenir et que je regarderai à nouveau bientôt, mais qui m'a laissé une forte impression. Tous les personnages sont très charismatiques et surtout différents des autres Ghibli.
Je lui trouve un petit coté non fini. Un second volet avait d'ailleurs été évoqué puis démenti...peut être un jour...

Citation :
Oh et je rebondit un peu sur ce que tu dis Lilium par rapport à la voix en français de Porco Rosso. Les Film de Miyazaki on toujours une qualité de traduction vers le français excellente donc n'ayez pas honte de les regarder en français !! :D

Qualité de traduction je ne sais pas mais les doublages sont au poils, rien à redire ! Bravo

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 30 Juin 2015, 23:57
Merci pour les avis =D j'espère que ça poussera plus de personnes à regarder ce film ! Et Kon-Tact, t'inquiètes je suis fan, je vais essayer de faire tout ce qui manque ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La voix de Jean Reno est magnifique et colle trop bien au personnage. Les pirates et Curtis sont aussi ultra bien doublé et sont des personnages trop cools (oui bon je préfère la VF).

Je te rejoins clairement sur Jean Reno, la voix colle vraiment bien au personnage de Porco, ça lui donne une réelle prestance ! Haha les pirates, ils sont tellement drôles et stylés!

Et merci ;), on aime une chose en commun ! Même si clairement c'est pas mon numéro un!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'imagine que ce n'est pas le Ghibli le plus attirant de prime abord

C'est vrai qu'en regardant la bande-annonce, on ne s'attend pas à quelque chose de spectaculaire, mais au final la "machine" Ghibli a encore bien marché!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le personnage de la jeune fille est génial, forte tête et entreprenante.

Comme souvent dans les Miyazaki, le personnage féminin n'est point une nunuche, mais plutôt une combattante ! Et c'est très agréable de voir ce genre de personnages =).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oh et je rebondit un peu sur ce que tu dis Lilium par rapport à la voix en français de Porco Rosso. Les Film de Miyasaki on toujours une qualité de traduction vers le français excellente donc n'ayez pas honte de les regarder en français !! :D

Oui, et puis pour tout dire, j'ai vu une majorité des Ghibli en VF, et oui plus jeune je ne m'intéressai pas à la VO! Mais le doublage des Ghibli n'est pas du tout mauvais!

Ratch a écrit:
Je lui trouve un petit coté non fini. Un second volet avait d'ailleurs été évoqué puis démenti...peut être un jour...

C'est vrai qu'à la fin du film, on se dit et voilà il s'en va et basta. Mais d'un côté ça nous laisse une porte ouverte, et on est libre de s'imaginer la suite. Cela ne me gêne pas du tout, au contraire, une part de mystère sur l'avenir de Porco, je trouve ça chouette!
Un second volet ? Moui, je pense pas qu'il devrait se lancer dans des suites, il est très bien tel qu'il est, ils vont pas nous la faire à la Disney xD.
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juil 2015, 00:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est vrai qu'à la fin du film, on se dit et voilà il s'en va et basta. Mais d'un côté ça nous laisse une porte ouverte, et on est libre de s'imaginer la suite. Cela ne me gêne pas du tout, au contraire, une part de mystère sur l'avenir de Porco, je trouve ça chouette!
Un second volet ? Moui, je pense pas qu'il devrait se lancer dans des suites, il est très bien tel qu'il est, ils vont pas nous la faire à la Disney xD.

Ca serait en effet une mauvaise idée :p
D'ailleurs Disney est toujours le distributeur international de Ghibli. Avec papa Miyazaki à la retraite et Takahata qui va suivre, si le studio ne fait pas aussi bien que précédemment, un rachat n'est pas à exclure dans un futur plus ou moins proche. Qui a dit Nausicaa 2 avec Hideaki Anno comme réalisateur ?

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 01 Juil 2015, 00:20
Oui c'est vrai que c'est le distributeur, mais pour le moment Disney intervient juste dans ça x). Oui à la retraite, c'est toujours ce qu'il dit, mais au final il rôde toujours xD. Enfin c'est sûr qu'un jour il ne sera plus là, et il faudra vraiment que la relève assure! Parce que non merci, j'aime Disney, mais là clairement j'aimerai pas du tout qu'il rachète le studio Ghibli!

Comment ? Nausicaä 2 ? What ? Pas au courant x), pourquoi faire des suites ? Je me pose souvent la question, quand on voit que bien souvent les suites ne sont pas à la hauteur... Faudrait que je me renseigne sur ton info, j'ai peur ...

Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juil 2015, 00:28
T’inquiète pas, c'était juste une rumeur. Comme Porco Rosso 2.

Je suis de ton avis. J'aime Disney, j'aime Ghibli, mais tous deux pour des choses différentes. Enfin, j'aimais Disney... parce qu'à l'heure actuelle, les films en images de synthèse... pas trop ma tasse.

Pour la relève, Yonebayashi à l'air sur le bon chemin. Marnie a reçu un bon accueil critique. Il y a aussi la série TV de Goro Miyazaki, Ronya. C'était frais mais pas exceptionnel. J'attends la suite pour me faire un avis. J'espère retrouver la magie du studio dans les prochaines productions. :)

_______________________________
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Ratchetco


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 543
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Dans le coeur de Fairth

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 01 Juil 2015, 16:58
Ouuuuuf me voilà bien rassurée =)

Certes les images de synthèse brisent un peu la magie, mais quand tu vois le peu de succès qu'a remporté La princesse et la grenouille... Et je pense que l'on ne verra plus que ça ...

Marnie est sur ma liste, je vais le voir sous peu, donc je verrai la relève =p. Et la série c'est vrai que je ne me suis pas penchée dessus encore, faudrait que je m'y mette !

On espère tous que la magie perdure encore et encore =D.
Lilium


Expérimenté
Sexe : Féminin
Messages : 861
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Kurenai no buta (Porco Rosso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Japanimation :: Animations :: Films