Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Quizz Screenshot 2
Hier à 21:56 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 21:54 par Euffy

» Overwatch
Hier à 21:53 par Luffyys

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 21:52 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |En cours|
Hier à 15:22 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Dim 19 Nov 2017, 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

Euffy3 Messages - 38%
 
Tsumiki2 Messages - 25%
 
Wakumi1 Message - 13%
 
Luffyys1 Message - 13%
 
Nareshi1 Message - 13%
 
Elow74 Messages - 40%
 
Euffy35 Messages - 19%
 
Tsumiki33 Messages - 18%
 
Wakumi17 Messages - 9%
 
Nareshi12 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Luffyys3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 [06] Poser des questions
Messagepar Fredou le Sam 22 Nov 2014, 17:25
Poser des questions

Des interrogatifs de base

Il existe un genre de question les petits enfants qui découvrent le monde posent très souvent. Qu'est-ce que c'est ? Et bien vous aussi, vous n'êtes pas forcément des petits enfants, mais vous découvrez la langue japonaise !

1. なん ですか。
Nan desuka.
Qu'est-ce que c'est ?

Ceci est bien une question. Dans la langue japonaise, il n'y a pas de point d'interrogation. Mais avec l'ouverture vers les pays occidentaux, les japonais commencent à adopter le point d'interrogation, particulièrement dans les mangas pour rendre les scènes plus expressives.

Ici, on utilise なん [Nan] qui est un interrogatif pour demander Quoi. Il existe beaucoup d'autres interrogatifs, mais nous n'en verrons que quelques uns sur ce cours. Ce n'est pas utile de faire du bourrage de crâne, le but principal étant de vous faire comprendre le principe.

On répond peut répondre très simplement à cette question. Par exemple :

2. かばん です。
Kaban desu.
C'est un sac.

Avez-vous déjà entendu les petits enfants dire Dare desuka dans les animes ? Ils disent cette phrase pour demander Qui es-tu ? C'est quelque chose dont je vais vous parler maintenant. Il se trouve que だれ [Dare] est un interrogatif, mais il est du langage familier. Si on s'adresse à un adulte, il ne vaut mieux pas utiliser ce mot au risque de lui manquer de respect. Mais après, si vous êtes vraiment un enfant, vous pouvez dire だれ sans offenser le locuteur. xD

Et donc, voici le langage poli pour demander qui est telle personne.

3. あなたは どなた ですか。
Anata wa donata desuka.
Qui êtes-vous ?

Bien sûr comme réponse : わたしは フレデリック です。
Watashi wa Furederikku (Frédéric) desu.

A présent, je vais réintroduire la notion de distance entre les éléments et les personnes qui parlent.

4. これは とけい ですか。
Kore wa tokei desuka.
Est-ce que ceci une montre ? (en train désigner un objet)

5. それも かみ ですか。
Sore mo kami desuka.
Est-ce que ceci est aussi du papier ?

Ici on peut voir qu'on a repris la même forme vu avant dans le cours 3. En ajoutant seulement か à la fin l'a transformé en question. C'est facile de faire une question, n'est-ce pas ? o/

Je vais répondre à la question 4.

6. それは とけい ではありません。
Sore wa tokei dewaarimasen.
Ceci n'est pas une montre

Ce que je peux vous proposer pour terminer ce petit thème, c'est de répondre à question 5. Essayez une réponse négative aussi ! Ca ne devrait pas être difficile si vous avez compris le cours 3. Ou alors vous pouvez essayer de faire des questions avec d'autres petits points qu'on a déjà vu. Si vous trouvez des choses mal dites ou que vous n'avez pas compris quelque chose, n'hésitez pas à le dire !


Dernière édition par Fredou le Sam 22 Nov 2014, 19:52, édité 1 fois
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 22 Nov 2014, 19:46
Je ne comprends pas l'utilisation de "sore mo" à la question 5.
Ça ne veut pas dire "est-ce aussi du papier ?" du coup ?

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1660
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Sam 22 Nov 2014, 19:51
Si si c'est bien ça, tu as compris... Ah mince, j'ai oublié de changer la traduction quand j'ai changé la phrase xD
Merci :p
Fredou
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 [06] Poser des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Tendance nippone :: Cours de Japonais