Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Aujourd'hui à 00:35 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 19:26 par Tsumiki

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 18:49 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Mar 21 Nov 2017, 21:55 par Euffy

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow8 Messages - 32%
 
Tsumiki7 Messages - 28%
 
Euffy6 Messages - 24%
 
Nareshi2 Messages - 8%
 
Wakumi1 Message - 4%
 
Luffyys1 Message - 4%
 
Elow82 Messages - 40%
 
Euffy38 Messages - 19%
 
Tsumiki38 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi13 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2)
Messagepar Haegorn le Dim 23 Nov 2014, 00:30
Diebuster





Avant toute chose, si vous n'avez pas lu la fiche de Gunbuster, lisez la avant celle-ci à cet endroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année : 2004
Créateur : Kazuya Tsurumaki
Studio : Gainax
Genre : Science-Fiction, Mécha
Statut : Terminé, 6 OAVs de 25 minutes

Synopsis : Alors que la guerre galactique continue de faire rage, les seuls espoirs de la Terre reposent sur les Topless, un escadron d'élite de pilotes de méchas: les Buster Machines. Nono est une fille un peu maladroite sans talents particuliers, qui rêve de devenir pilote de Buster, pour suivre les traces d'une certaine "Nono-Riri". C'est donc, après moult événements, qu'elle se retrouve en tant que nouvelle recrue chez les Topless, et c'est ainsi que débute son épopée Galactique...

Personnages :

Nono


Lal'C Melk Mark


Tycho


Avis personnel :
16 ans. 16 années ce sont écoulées entre la sortie de Gunbuster, et de sa suite Diebuster. Et c'est donc de ce dernier que je vais vous parler aujourd'hui. Diebuster est la suite de Gunbuster, certes. Mais pourtant, ces deux anime ont, à part un univers commun (vous comprendrez en ayant regardé les 2 animes), absolument rien à voir. Au revoir l'exactitude scientifique de Gunbuster. Adieu la relativité restreinte, adieu les Warps supra-luminiques, et bonjour les aberrations physiques. Ça sonne surement comme une reproche dit comme ça, et c'est à moitié vrai. En effet, je trouvait ça ultra grisant d'avoir un anime de mécha "logique", mais ici, la place est laissée aux délires explosants les lois de la physique, et finalement, c'est pas plus mal. On se retrouve donc avec un anime carrément délirant avec des scènes d'actions dantesques. Après, l'ambiance n'est plus du tout la même que dans Gunbuster. On passe d'une ambiance sérieuse à quelque chose de bien plus détendu, avec des blagues, et un peu de fan-service (rien de bien méchant je vous rassure). En comparaison, on se rapproche carrément de l'ambiance d'un Gurren Lagann (j'en reparlerais après). Parlons de l'animation. L'anime date de 2004. Et c'est INCROYABLEMENT BEAU ! C'est plus beau que ce qui sort aujourd'hui ! EN 2014 ! J'ai été carrément soufflé par l'animation ! Encore une fois, la Gainax frappe super fort en nous sortant d'hyper nette, fluide et Supra coloré ! (j'adore les trucs colorés :D) La encore, on à droit à des seins non-censurés, comme dans Gunbuster, mais cette fois EN HD BLU-RAY 1080P (Ouiiiiii *-*). Niveau histoire c'est cool, mais personnellement j'ai trouvé ça moins prenant que dans Gunbuster. Pour dire vrai, j'ai trouvé les 4 premiers épisodes vraiment difficile à suivre, parce que ça s'éloignait trop de ce dernier, même si c'était plutôt sympa dans l'ensemble. Mais c'est dans les 2 derniers épisodes que l'anime lâche tout son potentiel. Et c'est là que ça devient réellement intéressant si on a vu Gunbuster. En effet, on y retrouve des noms connus, des clins d’œil, jusqu'au grand final (je ne spoilerais pas), qui fait le lien entre Gunbuster et Diebuster (les deux animes ne se passent pas à la même époque). C'est là que j'ai été impressionné. 2 anime complètement différent, qui au final se rejoignent dans un Climax complètement épique ! Et c'est là que j'en viens à Gurren Lagann. En effet, il y a le même genre d'exagérations complètement craquées, d'où je pense, de la même façon que Gunbuster avec Eva, Diebuster est une sorte de "proto-Gurren Lagann". Ce qui est cool :D Pour parler purement technique, les OST sont sympa, elles font leur taf, mais c'est surtout l'opening que j'ai trouvé vraiment cool (lien à la fin de la fiche). Les personnages sont un poil creux j'ai trouvé, mais plutôt charismatiques, donc c'est cool :D

Donc voilà, Diebuster, c'est bon, mangez-en, mais UNIQUEMENT après avoir vu Gunbuster :D

L'opening :
Haegorn
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 23 Nov 2014, 18:07
Tu as dit hier de faire attention parce que le film coupait des scènes. Le problème c'est que je ne trouve que lui. T'aurais pas un lien ou je puisse télécharger ça en "EN HD BLU-RAY 1080P (Ouiiiiii *-*)" stp ?
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Dim 23 Nov 2014, 18:59
J'ai bien des liens, mais j'espère que t'a rien contre la VOSTA :/
Haegorn
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 23 Nov 2014, 19:10
Bien au contraire, tu peux y aller x)
Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 09 Fév 2016, 09:32
Déplacé en Animations car il s'agit d'OAV.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1665
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux