Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Ca ne va plus du tout...
Aujourd'hui à 02:06 par Gedomaru

» [Commu'] Animal Crossing Pocket Camp
Hier à 23:27 par Gedomaru

» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 23:20 par Euffy

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Hier à 18:46 par Elow

» [CORRECTEUR] Les jeux vidéo ça me connaît ! |Terminé|
Mar 21 Nov 2017, 19:34 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Mar 21 Nov 2017, 19:00 par Elow

» Overwatch
Mar 21 Nov 2017, 12:59 par Nareshi

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Dim 19 Nov 2017, 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Dim 19 Nov 2017, 13:56 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

Elow10 Messages - 31%
 
Tsumiki8 Messages - 25%
 
Euffy7 Messages - 22%
 
Nareshi3 Messages - 9%
 
Gedomaru2 Messages - 6%
 
Wakumi1 Message - 3%
 
Luffyys1 Message - 3%
 
Elow84 Messages - 40%
 
Euffy39 Messages - 19%
 
Tsumiki39 Messages - 19%
 
Wakumi17 Messages - 8%
 
Nareshi14 Messages - 7%
 
Gedomaru6 Messages - 3%
 
Chibimaru3 Messages - 1%
 
Michiyo3 Messages - 1%
 
Luffyys3 Messages - 1%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 

 Top wo Nerae ! Gunbuster (Gunbuster)
Messagepar Haegorn le Dim 23 Nov 2014, 00:30
Réputation du message : 100% (3 votes)
Gunbuster







Année : 1988
Studio : Gainax

Créateur : Hideaki Anno
Genre : Science-fiction, Mécha[/size]
Statut : Terminé, 6 OAVs de 25 minutes

Synopsis : En l'an 2023, l'humanité fait face à une espèce alien d'insectes gigantesques mettant en péril la survie même de l'espèce humaine. Nous retrouvons donc Noriko Takaya, une jeune fille dont le père, ex-capitaine d'un vaisseau, fut tué durant une bataille contre les monstres de l'espace. Noriko est donc à l'école d'entrainement des soldats de la flotte de l'humanité. Elle y rencontre la belle Kazumi Amano, en qui elle va trouver un modèle. Noriko va donc s’entraîner dans l'espoir de devenir pilote, et de pouvoir enfin suivre les traces de son père, aller dans l'Espace.

Personnages :

Noriko Takaya


Kazumi Amano


Kouichirou Oota (J'suis le seul à trouver que c'est le sosie de Kazuhira Miller ?)


Jung Freud

Avis personnel :

Etant un fan infini de Evangelion, j'était obligé de regarder l'une des premières œuvres de Monsieur Hideaki Anno : Gunbuster. Mais dit moi Jamy, c'est quoi Gunbuster ? Et bien Gunbuster, c'est de la S-F dans l'espace avec des méchas. Rien de bien original jusque là me direz vous. Et bien je le pensais aussi, jusqu'au moment, où cet anime m'a pris par les sentiments. Pour vous dire la vérité, je suis amoureux des sciences et de SF depuis que je suis petit. Alors quand cet anime à commencé à me parler de porte de Tannhauser, de dilatation des durées, de relativité restreinte, croyez-moi que j'était aux anges. Car oui, Gunbuster est un anime scientifiquement cohérent ! Pour les non-physiciens, la dilatation des durées est le fait que plus on se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière (que j’appellerais C), plus le temps s'écoule lentement pour nous, en gros, si nous nous déplaçons à C, 1s pour nous = plusieurs jours pour ceux ne se déplaçant pas à C (après c'est des histoires de référentiels, je m'étalerais pas). Et donc Gunbuster joue énormément sur ce principe, et tourne une bonne partie de son scénar autour. Et rien que ça, j'applaudis. Alors oui, Gunbuster c'est vieux, mais ne soyez pas rebuté par ses graphismes, qui malgré l'ancienneté, restent très beau. Et surtout, y'a un argument qui vous fera regarder cet anime. UN SEUL argument. LES BOOBS !

Mes chers amis, j'ai l'honneur de vous présenter : Le Gainax Bounce !


Et oui, les seins qui rebondissent dans les anime ont étés inventés ici ! ET OUI ! Et donc on a droit à une farandole de rebondissements hypnotisant, sans que ça tombe pour autant dans la vulgarité, ce qui rend le tout plutôt réaliste finalement. Et les seins son non-censuré dans les scènes de douches ou autre, donc bon, c'est que du bon :D
Mais ce n'est pas évidemment le seul truc bien de cet anime. En effet, ont à ici droit en 6 épisodes à des personnages plutôt bien développés même si ils restent collés dans les stéréotypes qu'on connait tous (1988 je vous rappelle) . Ce qui fait qu'on suit avec émotions les péripéties de Noriko, et ça rend le tout super agréable. Les ost sont certes un peu kitsch, mais font bien leur job, donc pas grand chose à redire la-dessus. Enfin l'animation est certes vieille, mais jolie ! C'est détaillé, fluide, coloré, c'est cool quoi :D

Donc pour résumer Gunbuster c'est quoi : Un bon scénar avec une justesse scientifique qui fait que la SF est de bonne facture, des personnages attachants, expressifs et humains qui font qu'on suit leurs aventures avec émotions, et des seins rebondissants. Que demander de plus ? J'ajouterais que on sent que Gunbuster était une sorte de "proto-Evangelion", en effet, ont y retrouve cette cohérence scientifique et une ambiance à peu près ressemblante, sans les délires psychotiques d'Eva. C'est donc un anime d'excellente facture, que je conseille à tous. Je vous redirige donc vers la fiche de Diebuster, la suite de Gunbuster, que je fait sur une fiche séparée car ces 2 anime sont fondamentalement différent (et ont 16 ans d'écart :D) --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et voici l'opening qui était pas trop mal je trouve en passant :D
Haegorn
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Mer 26 Nov 2014, 01:18
Décidément entre Eve No Jikan et ça, tu me fera toujours découvrir des merveilles non ? : P
De toute façon je savais qu'on était dans la même longueur d'onde pour Neon Genesis Evengelion !
J'ai commencé hier, j'en suis à l'épisode 3#

Je recommenterai tout ça quand j'aurais fini, mais j'aime beaucoup l'univers ( simple par ailleurs ) mais excellent ! Car bien sûr les personnages sont très charismatique, et digne du créateur de NGE.

Quand j'y pense, en ce moment les nouveau animés ils se cassent trop la tête à faire des trucs de fou.. Alors que souvent les scénarios les plus simpliste, suffisent d'une bonne mise en scène avec de bon personnages et le tour est joué.

(Encore faut il avoir le talent pour faire de bon personnages xP )
Wadee
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Mer 26 Nov 2014, 09:57
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures :D
Haegorn
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Jeu 27 Nov 2014, 01:38
J'ai terminé #GUNBUSTER.
Bon tout d'abord les OST kitch ne m'ont pas du tout gêné. Le gros plus de l'animé sont clairement les personnages, tellement bien foutu pour un 1988, d'ailleurs c'est dans ses vieilles animés qu'on retrouve les meilleurs personnalités ( meilleurs personnages, niveau psychologique, et évolution ).

L'évolution des personnages est juste trop bien ! Ce dire que des journées dans l'espace ne sont pas les mêmes que sur terre, l'auteur à fait du super bon boulot.
ça faisait bizarre de revoir un personnages 15 ans plus tard comme on a pu le voir. Du coup ça ajouté un coté "dramatique" et triste. Car la pauvre Noriko était clairement dépassé par le temps.
ça meilleur amie qui était devenu une vieille, et maintenant y'a carrément sa faille qui l'a rattrapé en âge. Tous ça en 1 ans passé dans l'espace. ( 6 mois in the space = 15 ans sur terre selon l'animé ).

Simple et efficace. J'aurais aimé voir des extra-terrestres plus "intélligent" on ne les connait pas, c'est une sorte de parasyte de l'espace, sans plus. Mais bon l'auteur l'a bien montré il s'est clairement plus focalisé sur les personnages.

D'ailleurs heureusement que Noriko n'a plus de famille, sinon elle serait morte psychologiquement lol. Partir et revenir sur terre et revoir son père qui prend 30 ans de plus. Pas top, déjà que dans l'épisode 6 elle a craqué en revoyant la lettre de son ancien amie de classe.



SPOILERDELAMORT:
 
Wadee
avatar

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 09 Fév 2016, 09:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déplacé en Animations car il s'agit d'OAV.

_______________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
avatar

Faucon Correcteur
Sexe : Féminin
Messages : 1666
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar sumimasen le Mer 27 Avr 2016, 02:29
Tout a déjà été dit par Haegorn ou presque: il manque le contexte historique du studio gainax à l'époque.
Depuis la création de Gainax et la sortie du film "Honneamise no Tsubasa" de 1987 (qui est un plutôt bon film même si ce fut un échec commercial cuisant) en plus pile pendant la période de crise de l'animation où le studio est obligé de sortir des oav (moins de contraintes budgétaires) on se demande presque comment le studio a pu survivre jusqu'en 1995 à la sortie d'evangelion et où il a enfin réussie à sortir du gouffre.
Donc Gunbuster arrive en plein dans ce contexte et c'est visible sur les derniers épisodes où ils suppriment au fur et à mesure la couleur, puis l'encrage...
Eh bien j'ai envie de dire que c'est ces épisodes que je préfère, ce qu'on perd en dessin on y gagne en abstraction au moment des scènes grandioses où il y a des pertes et une évolution finale du personnage. (Et aussi parce que je suis un hipster wesh)
sumimasen
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 191
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas   
 Top wo Nerae ! Gunbuster (Gunbuster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux