Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» [CORRECTEUR] Les fautes ? Je les mange ! |En cours|
Hier à 20:19 par Tsumiki

» Partenariat avec "Sine Nomine"
Hier à 13:57 par Elow

» Fermeture de Sine Nomine
Hier à 13:56 par Elow

» Ca ne va plus du tout...
Hier à 13:50 par Elow

» [Sorties de la saison] Hiver 2018
Ven 17 Nov 2017, 19:17 par Elow

» Quizz Screenshot 2
Ven 17 Nov 2017, 19:11 par Elow

» Koe no Katachi (A Silent Voice)
Jeu 16 Nov 2017, 22:52 par Gedomaru

» [Sorties de la saison] Eté 2017
Jeu 16 Nov 2017, 18:40 par Tsumiki

» Stranger Things
Jeu 16 Nov 2017, 18:30 par Tsumiki

» Shingeki no Kyojin : saison 3 datée !
Jeu 16 Nov 2017, 17:32 par Elow

» Nos animes du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 17:20 par Elow

» Nos mangas du moment !
Jeu 16 Nov 2017, 11:40 par Tsumiki

» [Sorties de la saison] Automne 2017
Mer 15 Nov 2017, 09:46 par Tsumiki

» Présentation de Chibimaru
Dim 12 Nov 2017, 21:12 par Nussi

» [IMPORTANT] Pour les nouveaux membres souhaitant être parrainés c'est ici
Dim 12 Nov 2017, 20:41 par Nussi

Elow74 Messages - 42%
 
Euffy32 Messages - 18%
 
Tsumiki31 Messages - 17%
 
Wakumi16 Messages - 9%
 
Nareshi11 Messages - 6%
 
Gedomaru4 Messages - 2%
 
Chibimaru3 Messages - 2%
 
Michiyo3 Messages - 2%
 
Yuriakai2 Messages - 1%
 
BrannKriger2 Messages - 1%
 

 Deep Love : Ayu no Monogatari
Messagepar Invité le Lun 24 Nov 2014, 18:41




Deep Love : Ayu no Monogatari







Auteur :

Yoshii Yû

Editeur :

Kodansha (Japon) - Non licencié en France

Genre :

Shoujo mature (-16), drame

Statut :

Terminé : 2 volumes de 4 chapitres chacun

Date :

2004

Synopsis



"Tu veux bien me faire planer Ayu ?"

Deep love est un manga s'inspirant de la société japonaise contemporaine.
Il relate l'histoire d'Ayu, une adolescente charismatique de 17 ans qui vend son corps régulièrement. Elle est loin d'être une jeune fille respirant la joie de vivre, elle est au contraire une personne qui ne croit pas que la vie ait un sens. Certains la décriraient même comme une fille qui est vide d'émotions à cause du fait qu'elle ne sourit jamais. De plus, faute d'avoir un foyer où rentrer chaque soir, elle cohabite avec Kenji, un gigolo qui se drogue et profite d'elle.
Un jour, elle va faire la connaissance d'une grand-mère qui va lui changer sa vision des choses en redonnant un sens à sa vie.


Avis personnel



Triste de voir que peu de gens connaissent ce manga, je tenais à vous le faire partager.
Deep Love est le premier manga que je cite parmi tous les nombreux autres, car c'est pour moi un des rares qui m'a profondément marquée.
Il ne faut pas s'arrêter au résumé qui peut faire penser à une histoire un peu bêta !

Riche en émotions, l'auteur soulève les problèmes de la société japonaise moderne mais qui pourraient selon moi coller aussi à bien d'autres ! (Clin d’œil à la France, héhé). Dur à lire de part la profondeur du texte et les dessins réalistes même dans les scènes les plus osées comme les plus gores, ce manga reflète de nombreux sujets qui ne sont pas toujours plaisants à se rappeler : Prostitution, drogues, maladies, suicides, argent, avortements, maltraitances, anorexies...

En fait, ce que j'apprécie beaucoup dans ce manga, c'est la réalité des choses. L'auteur ne passe pas par quatre chemins, elle fait passer le message qu'elle veut exprimer sans une once de douceur, qu'il soit dur ou non. Elle nous sort du monde de bisounours qu'on peut se faire !
De plus, je pense que tout le monde peut s'identifier dans le personnages d'Ayu car on s'est tous senti au moins une fois au plus profond du gouffre en ne sachant pas réellement pourquoi on vit, ce qui pourrait peut-être même aider certains à s'en sortir.

Cependant, je regrette quand même la survitesse à laquelle s'enchaînent les événements, qui ôte un peu de réalisme.

Le manga reste tout de même magnifique. A chaque relecture je ne peux m'empêcher de pleurer, alors que je suis loin d'être une pleurnicheuse à la base !
Je vous le recommande vivement !!

Faites tout de même attention, c'est bien un shoujo mature, réservé aux plus de 16 ans à cause des nombreuses scènes de sexe


Extra



Couvertures du tome 1 et 2:
 

Personnages:
 

Ce manga existe aussi en drama. Cette version est très fidèle à la version papier et est peut-être même plus dure encore à regarder. L'actrice d'Ayu fait froid dans le dos de part sa froideur, on se demande même si ce n'est parfois pas surjoué ! Je vous le conseille aussi !

Ost du drama:
 

Une suite au manga à été écrite, que je n'ai cependant pas lue, mais que je ne vais pas tarder à le faire !
- Deep Love : Real
- Deep Love : Pao no Monogatari
- Deep Love : Host
- Deep Love : Reina no Unmei





Invité



Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akihiro le Lun 24 Nov 2014, 21:47
fantom

Voilà c'que c'est une filleule de compèt, bravo pour ta première fiche clap

*Jette des confettis, tente de tirer à la sarbacane, s'étouffe avec une boule*
Akihiro
avatar

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1503
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas